Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» thierry pour vous servir
Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ? - Page 2 Emptypar yann64 Hier à 21:02

» Bonsoir, merci pour mon inscription sur votre site.
Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ? - Page 2 Emptypar yann64 Hier à 21:01

» ELECTION PECHEURS DU MOIS, les résultats annoncés ici !
Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ? - Page 2 Emptypar BenMaL Hier à 18:45

» Qui trouve les leurres qu'il veut sur aliexpress?
Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ? - Page 2 Emptypar Yannick Sam 14 Sep 2019 - 11:36

» Les anneaux brisés sur les leurres durs
Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ? - Page 2 Emptypar browning Sam 14 Sep 2019 - 4:47

Petites annonces

Mots-clés
Casting Float Cuillere moulinet Leurre barque canne Brochet bass suede tube perche Decroche montage salagou loir Noeud eure bait prorex Sakura hollande peche silure pour Mort
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Lun 1 Jan 2007 - 3:47

Partagez

Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Djeff
Brochet
Djeff

Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ?   Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ? - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 19:56

Erf le gars a pas du faire attention c'est de l'acier 49 brins... Ca reste valable ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutre

MessageSujet: Re: Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ?   Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ? - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014 - 7:43

L' acier Cannelle, c' est, en principe, du Supraflex: c' est ce que j' utilise, et j' ai pas à m' en plaindre, MAIS...
L' acier ( même le 49 brins ), ça coque, Fili: c' est, d' ailleurs, la seule raison qui peut vous faire choisir le titane monobrin ( Style Boa...)...Ceci dit, il est pas nécessaire de changer le bdl au moindre péte, ça dépend de la pêche: avec de la cuillère, du shad, bref, du tracté: il y a pas de lézard...Surtout sur du 9/12kg!
Et à ce propos, évitez d' essayer de "redresser" le bdl à la flamme: il faut, VRAIMENT, avoir l' habitude, et des mains de sage-femme...Sinon, dès que vous sentez le fil se détendre, c' est trop tard!
Vous pourrez, peut-être, sortir un 60 sans problème, mais, comme c' est JUSTEMENT ce jour-là que vous allez choper la poutre métrée...CLAC!
Donc, vaut mieux changer le bdl, que mégoter...D' ailleurs, le Supra vaut moins cher, au mètre, que le tabac!
Carpe diem...
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ?   Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ? - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014 - 9:18

Hello Mr Bebert....
About the titane justement, pourrais tu redonner ta méthode pour sliver stp ?
Avec le 8, la goutte de colle et tout.... plus moyen de mettre la souris dessus....
Djeff
Brochet
Djeff

MessageSujet: Re: Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ?   Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ? - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014 - 12:51

J'ai pu tester ce matin, et ca reste assez souple.

Toujours capot par contre :p
Bébert-le-chat
Poutre

MessageSujet: Re: Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ?   Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ? - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014 - 19:09

Ben...T' as tout dit, mon Lancelot: tu enfiles ton Boa dans le petit tube, et quand il réapparait, tu l' enfiles une deuxième fois, et tu rajoutes une goutte de Cyanogel à chaque extrémités.
Mais beaucoup d' utilisateurs de titane se font pas chier et nouent le bazar, au lieu de le sliver...Avec un noeud en 8, justement!
En fait, c' est le petit bout qui rebique qui m' énerve: ça me rentre dans le doigt, ça chope les herbes ( Je vous rassure, avec ma méthode, vous ramenerez, aussi, de la salade...Y a pas de raison! ), et ça me spoile l' esthétique...Mais, quand j' ai pas envie de me faire suer le burnou, j' enfile une micro-perle caoutchouc/plastoc, et ça marche pas plus, tout pareil! moqueur
En réalité, je suis maniaque, tendance psychotique...Mais si vous êtes gentils, ça devrait bien se passer!
Pour Djeff: c' est, bien évidemment, plus souple que le Fluoro, mais ça fait pas sauter le poisson dans le congélo...Et si ça peut te soulager, je suis capot aussi, sur une session de 2h maxi...Mais Novembre est, notoirement, un mois de merde!
Et en plus, j' avais oubliè ma boite de cranks, et c' était, JUSTEMENT, un jour à crank!. Et pour finir de me détendre, j' avais, AUSSI, oublié mes nouveaux Real Tail Bleak shads argent SavaGear, 13cm...Merci Monster's Jack ( La prochaine fois, faites un noeud avec, histoire de me les rappeler! ).
Bref, j' ai plus qu' à espérer de pas avoir chopé la crève, avec cette saleté de blizzard...Et dire qu' elles croient qu' on s' amuse!
Carpe diem...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ?   Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ? - Page 2 Empty

Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2