Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» One up Shad de chez Sawamura
Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ? Emptypar browning Hier à 23:02

» Suite de la canicule ???
Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ? Emptypar unclebenz0507 Jeu 19 Sep 2019 - 21:42

» ELECTION PECHEURS DU MOIS, les résultats annoncés ici !
Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ? Emptypar Yannick Mar 17 Sep 2019 - 20:04

» armement crank?
Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ? Emptypar browning Mar 17 Sep 2019 - 19:11

» L'Erre de Rien est arrivé !
Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ? Emptypar GILLOU16 Lun 16 Sep 2019 - 21:07

Petites annonces

Mots-clés
Float montage Brochet perche Cuillere Leurre peche Casting eure moulinet suede salagou silure loir Mort tube Sakura hollande barque Noeud bait Decroche bass prorex pour canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Lun 1 Jan 2007 - 3:47

Partagez

Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pecheur57
Brocheton

Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ? Empty
MessageSujet: Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ?   Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ? EmptyLun 24 Nov 2014 - 18:59

bonsoir,
j'ai un fil de résistance 6kg et transparant dans l'eau, je l'ai monté avec un fil de fer special, puis avec un leurre de 6.4gr pour 6cm , est-ce que le poisson se pose des questions quand il voit le fil de fer ? peut-il se ravisser a l'idée de me prendre mon leurre ?
merci
anthony
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Legendary Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ?   Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ? EmptyLun 24 Nov 2014 - 19:31

Je suppose qu'en parlant de fil de fer , tu veux dire bas de ligne acier, pour évitez de te faire couper .

Si c'est un bas de ligne acier que tu utilises, ce n'est pas trop discret dans l'eau , il est préférable de mettre un bon mètre de fluoro carbone en 80/100 voir 70 /100 , mais pas plus bas . Le fluoro est invisible sous l'eau , et ton leurre restera discret.
Par contre si c'est vraiment un fil de fer que tu as mis après le leurre, je doute que tu attrapes quelque chose .
pecheur57
Brocheton

MessageSujet: Re: Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ?   Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ? EmptyLun 24 Nov 2014 - 19:41

oui , bas de ligne en acier ^^
donc, je verrai pour ces achats la prochaine fois que je vais a pacific-pêche !
merci a toi
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ?   Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ? EmptyLun 24 Nov 2014 - 20:04

Je ne suis pas contre l'idée de Jean mi.

Mais tout dépend d’où tu pêches.
SI l'eau est cristalline comme les lacs alpin, c'est mieux.
Mais sinon, je pense que ca ne change rien, beaucoup de monde pêche en acier et ils prennent autant de poissons.

Et si ces poissons sont très méfiant comme on peut penser, je pense qu'on aurait du mal a faire des poissons avec des gros triples qui sont bien visible et qui brillent dans l'eau.
pecheur57
Brocheton

MessageSujet: Re: Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ?   Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ? EmptyLun 24 Nov 2014 - 20:13

si tu connait la seille ou la moselle, elle est vraiment pas propre.
Wachtabalakam
Poutre
Wachtabalakam

MessageSujet: Re: Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ?   Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ? EmptyLun 24 Nov 2014 - 22:00

Bonsoir Anthony,
Pour du BL acier, prends de la crinelle en 49 brins, elle est beaucoup plus souple que les "traditionnelles" crinelles en 7 ou 19 brins. L'animation du leurre en est facilitée et la présentation plus discrète.
Mais je rejoins les commentaires précédents: rien ne vaut, sur des poissons méfiants et éduqués, le fluoro...
Bébert-le-chat
Poutre

MessageSujet: Re: Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ?   Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 6:05

FAUX...Le Fluoro, 70, 80, ou même 100 ( Et je te dis pas la rigidité du truc! ) se coupe, point barre!
Et la discrétion, pour la pêche du broc aux leurres, c' est, au mieux, inutile, au pire, dangereux...Quand on utilise du fluoro, justement!
Pêche aux appâts naturels ( vifs, morts posés...), pêche du sandre, qui peut se montrer vraiment chiant, pêche de la truite à la mouche, du chevesne à la sauterelle, du bass ( Et encore...Quand on voit un bass choper un leurre accroc dans un buisson, pendant que le gus le secoue comme un malade pour le décrocher, j' ai comme un doute! ) à ce que vous voulez...Mais, en tout cas, pour le broc, et aux leurres, c' est carrément pipeau: pendant des décennies, les Lusox/Suissex, pendues au bout d' une tige de métal 80/100, ont pris des tonnes de brocs, et continuent à en prendre, et c' est pareil avec du OneUp sur du Supraflex, que j' utilise ( Avec le titane Boa, en 15/20lb...) depuis des lustres!
Il suffit de parcourir les fora pour s' apercevoir que la résistance du fluoro est, pour le moins, contestée...Si ce n' est contestable!
Il ne s' agit pas d' un n-ième débat polémique, mais de la simple prise en compte de la réalité...Après, vous faites ce que vous voulez!
Carpe diem...
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ?   Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 8:15

Titre édité Wink
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ?   Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 11:41

Sur mon spot préféré, l'eau est généralement claire, limpide. Au début j'y pêchais en BDL acier, et depuis peu je me suis mis au fluoro. Je n'ai pas changé les leurres et je ne pense pas avoir changé de technique mais je touche beaucoup plus de brocs qu'auparavant, et je n'ai jamais été coupé.

C'est aussi plus pratique de pêcher avec un fluoro, mon BDL acier ne facilitait pas vraiment les animations.

Je te dirais donc de préférer un fluoro dans une eau claire et avec des brocs méfiants, en mettant un bon 80°° pour mettre toutes les chances de ton côté, tout en sachant qu'un risque de coupe, aussi faible soit-il, existera toujours.

Dans ton cas, si tu pêches une eau trouble, je pense qu'un BDL acier peut faire l'affaire, les brochets ne sont pas réputés pour leur excellente vue !

Personnellement je ne suis pas prêt de revenir à l'acier, surtout que les BDL que j'achetais m'ont toujours paru fragiles, je suis convaincu qu'un broc de 90 explosait l'attache sur un violent coup de tête.
pecheur57
Brocheton

MessageSujet: Re: Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ?   Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 11:58

ok donc si je peche en eau trouble, pas besoin de changé, merci de vos réponses Smile
Ultyma
Poutre

MessageSujet: Re: Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ?   Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 12:51

Non mais stop avec les bas de ligne acier, acheter des bas de ligne titane cest fin indéformable et ça ne se coupe pas pour la modique somme de moins de 10 euros ....
JEAN MI
Legendary Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ?   Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 13:33

WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ?   Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 19:26

Ultyma a écrit:
Non mais stop avec les bas de ligne acier, acheter des bas de ligne titane cest fin indéformable et ça ne se coupe pas pour la modique somme de moins de 10 euros ....

"modique somme" Shocked

C'est si bien que ça le titane ? Parce que ça reste très cher.
Sebfish43
Poutre
Sebfish43

MessageSujet: Re: Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ?   Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 20:20

Ultyma a écrit:

Je suis entièrement d'accord avec toi là dessus, sauf sur la fin ... Le titane est, je pense, bien mieux que le fluoro sur de nombreux points, par contre il reste biiiiiiiien plus cher que le fluoro !

Mais je préfère balancer quelques dizaines d'euros dans une bobine de titane, plutôt que de me faire couper 1 ou 2 fois avec un leurre à 20 ou 25€ ... Sans parler de la santé du broc qui ce retrouve avec un leurre de 20cm dans la gueule !
Bébert-le-chat
Poutre

MessageSujet: Re: Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ?   Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 22:12

Comme je l' ai dit, il s' agit pas de débat: le fluoro se coupe, l' acier, et le titane, non...C' est tout!
Maintenant, WaRio, j' ai pris des centaines de brocs ( Peut-être, même, des milliers...1, 2, 3...Va savoir! ) sur tout ce qui c' est fait, en BdL, durant ces cinquantes dernières années: je n' ai JAMAIS été coupé sur du métal...JAMAIS!
Des émérillons qui se pétaient, des agrafes qui s' ouvrent, des noeuds mal faits, fragilisés, du frein trop serré, voire, même, des cannes pétées, sur un ferrage bourrin, ça, OUI...Et plus souvent que je l' aurais voulu...Mais un bdl acier ( Càp, Riverhorlo, Supraflex, Boa...): JA-MAIS!
Maintenant, pour la discrétion, un fluoro de 80/100-100/100, est peut-être transparent, mais il reste plus gros qu' un titane 15lb, et les poissons ne percoivent pas les choses comme nous pouvons le faire, alors, cette fameuse " discrétion ", liée à la non moins fameuse " transparence " du produit, ne suffit pas à contredire le réel...La transparence et la densité ne font pas " l' invisibilité " sensorielle!
Ceci posé, que vous utilisiez du fluoro, de la ficelle, ou du cable d' acier, j' en ai, strictement, rien à battre...Ca parait, peut-être, bizarre à quelqu' uns, mais je ne lie pas, systématiquement ma valeur personnelle à mes interventions forumniennes: que le fluoro soit plus, moins, ou pareil, n' implique pas que je sois plus, moins, ou pareil!
Heureusement, d' ailleurs: faudrait que je tue tous ceux qui mettraient en doute l' opinion que j' ai de moi-même...Je vous dis pas le taf: rien que d' y penser, je suis vanné!
Donc, quand il pleut, ça mouille...Même si c' est Cohn Bendit qui le dit! Et le fluoro, ça se coupe...Même si c' est moi qui le dit ( Entre autre(s)...) Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ? 14255
Carpe diem...
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ?   Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 22:37

T énerve pas Bebert, on te croit.
Fais donc péter les sites, les marques, les références et tout le bazar, steuplé, on te croira encore mieux
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ?   Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 23:41

Bébert, il ne me semble pas t'avoir contredit ni t'avoir agressé, ni avoir souhaité déclencher un quelconque débat ici. J'expose juste mon point de vue. Fais gaffe, tu perds en éloquence quand tu t'agaces comme ça.. Wink
Bébert-le-chat
Poutre

MessageSujet: Re: Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ?   Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ? EmptyMer 26 Nov 2014 - 1:51

M' agacer...!? Que dalle, je dis les choses, c' est tout...Y a pas la télé, mais je suis vautré dans mon fauteuil de compète, une paluche sur le dico, l' autre en train de farfouiller un orifice quelconque, et je me dis: " Pinaise, ils m' ont JAMAIS vu en pétard! "
Pour WaRio: ça suffit pas de pas me contredire, faut m' approuver, sinon...Euh...Ben, t' es prévenu, na!
Pour Lancelot: va sur Grosglu, et les fora concurrents...Tu veux pas que je te mache ta bouillie, nan!
Enerver...Attendez que je vous chope, je vais vous en foutre, moi de l' énervement, et de l' acier, par la même occase...Sans blague!
QUOI...Je discute, je m' énerve pas..Tu peux pas dire à ton chat qu' il arrête de me griffer les guiboles!?
Et vous, le voisin, feriez mieux de vous occuper de vos chiards, avant que je les noie...Du violon, CA...C' est du bruit, ouais! Ca, c' est de la musique...Sex Pistols: les godes save les gouines...- Mot figurant dans le dictionnaire Petit Robert, mais censuré par un bot à la noix, qui applique un programme " moral " fabriqué dans un pays qui ne l' a jamais été...C' est la vie -!
Aah, où j' en étais...Ah oui, l' important choix d' un bas-de-ligne approprié...Mmmouih, c' est ça....Comme c' est intéressant! Vous préférez...? Le...Le FLURORO...Ah..Euh, c' est quoi, un genre de nylon..NAN, ah bon...Plus cher, et..INVISIBLE!? La vache, ça doit être coton à utiliser:
- " Chééérie, t' as pas vu mon fluroro, je l' avais m...Comment dans la soupe...Mais c' est pas du vermicelle!? TU L' AVAIS PAS VU...À 25 roros le bout...Toi, t' as encore regardé un message de ce con de Bébert! "
Non, vous inquiétez pas, les aminches...Je vous aimouille, comme d' hab...No problèmo!
Z' êtes marrants, quand même...Pour quelles foutues raisons je passerais une partie de ma vie sur des forums remplis de connards qui me feraient chier...Hein...Ok, je vais le mettre, ce point d' interrogation...Voilà - ? -, ça va, comme ça, z' êtes rassurés!?
Bon, je peux changer de topic...Voire les autres conneries!
Carpe diem...
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ?   Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ? EmptyMer 26 Nov 2014 - 7:45

C'est vraiment drôle qu'en France, on cherche la discrétion avant tout, et de plus la discrétion = fluoro.
Car c'est soit disant invisible. Mais en réalité c'est pas le cas, il n'est pas invisible, c'est juste que l'indice de réfraction est plus proche de l'eau que d'autre fil.

Dans d'autre pays, on parle presque pas de cette indice, lorsqu'ils utilisent le fluoro c'est pour d'autre propriété comme la résistance à l'abrasion et surtout la densité du fluoro, qui fait plonger le leurre plus vite, plus profond et une meilleure présentation.

Si c’était vraiment invisible dans l'eau et que ca fait prendre beaucoup plus de poissons, tous les pro pêcherai en fluoro et puis, on entendrai parler.
MARCEAU François
Big Pike

MessageSujet: Re: Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ?   Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ? EmptyMer 26 Nov 2014 - 8:08

Un leurre de 6,4 grammes au bout d'un fluoro de 80/100 je ne suis pas un expert mais bonjour la nage du leurre ! Invisible le fluo et alors, c'est ça qui va leurrer le poisson? Un peu de bon sens, nous avons à notre disposition aujourd'hui tous les produits nécessaires pour s'adapter avec discernement aux conditions et techniques de pêche. Un broc, ça a des dents, c'est la seule certitude.
Je connais des gens qui sont persuadé que par temps de soleil c'est la couleur bleu qui marche par ce que un jour ils ont pris un broc avec un leurre bleu par temps ensoleillé et en ont conclu que c'était cette couleur qui marchait. Et là, bourré de certitudes!
Rien de pire que les certitudes, la pêche je la pratique avec beaucoup d'humilité, la vérité du jour n'est pas forcément celle du lendemain.
MARCEAU François
Big Pike

MessageSujet: Re: Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ?   Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ? EmptyMer 26 Nov 2014 - 8:27

Bébert et moi ont fait parti "des vieux couillons", des poissons nous en avons à notre actif et l'évolution du matériel et des techniques de pêche nous l'avons connu et participé avec parfois du succès et aussi beaucoup d'échecs. Les échecs,on les a oublié mais tenté de retenir la leçon. Nous avons acquis des connaissances et de l'expérience. Expérience, malheureusement la seule chose que l'on ne peut pas transmettre. Je comprends sa colère.
Bébert-le-chat
Poutre

MessageSujet: Re: Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ?   Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ? EmptyMer 26 Nov 2014 - 10:21

C' est gentil, François, mais j' étais pas en colère: j' essaye juste d' expliquer que si on veut se préserver des coupes, il n' y a pas 36 solutions...Après, les goûts et les couleurs! Ange moqueur
Pour ce qui est des idées reçues, je me souviens parfaitement qu' on disait qu' il fallait attendre " une clope ", avant de ferrer un broc, au vif...Je vous dis pas le nombre de brocs qui sont morts de cette " attente " tabagique!
Et aujourd'hui, encore, et malgré le temps passé, des sites commerciaux tout à fait professionnels, et au fait de la nouveauté, continuent à vendre des " lignes à brochet ", comportant une foultitude de " conducteurs " ( 2, 3, voire 4...Je pensais même pas que ça pouvait encore exister! )...Les mauvaises idées ont la peau dure!
L' attaque " à la tête ", du broc, est de la même veine: en dépit de nombreuses vidéos " in situ ", qui montrent, comme le publi-reportage de la caméra WaterWolf SavaGear, que le broc attaque, la plupart du temps, un leurre EN MOUVEMENT par l' arrière, ou, plus rarement, le travers, on continue de lire, encore, et encore, qu' il " vaut mieux conserver le triple de tête, car le broc..Blablabla "! Et cela, alors que, sur des leurres à trois triples, le premier est souvent fixé TRÈS en avant, occasionnant des accrocs répétés avec le bas-de-ligne...Mais je t' en fiche, on continue à lire que le broc frappe à la tête: affirmation d' autant plus ridicule qu' on parle de leurres affichant des tailles minuscules, en regard de la largeur d' un "bec" de broc ( Un broc de 60, dont la gueule doit avoisiner les 8/10cm de large, serait, d' ailleurs, bien en peine de n' attraper QUE la tête ( Quand bien même il attaquerait par le travers! ) d' un B-Freeze de 10cm!
Ajoutons que ces attaques se déroulent, bien souvent, hors de vue du pêcheur, mais, rien n' y fait...Le broc, en dépit de toute logique, preuves, et certitudes avérées, continuera, encore et toujours, à attaquer la tête d' un worm, d' un spinner, d' une cuillère, d' un jig, d' une grenouille...C' est à se demander POURQUOI les fabricants de leurres continuent à gaspiller des triples, en les collant ailleurs qu' autour de la tête des leurres!
Il y a eu, il y a quelques temps, maintenant, une intéressante étude sur les " légendes urbaines " ( Gogol est ton ami! ), ces récits qui, générations après générations, et en dehors de toute logique, perpétuaient des histoires totalement foldingues...Leurs détails changeant pour s' ancrer, plus " véridiquement ", au présent du moment: laver des cadavres, dans les morgues, pour des sommes pharamineuses, voitures neuves, " abandonnées " sur un quai de port maritime, et revendues une bouchée de pain, passant, avec le temps, de la Dauphine Renault, à la DS Citroën, avant de finir ( pour moi, en tout cas...) en Golf VW: amusant, n' est-ce pas, encore qu' un rien angoissant, de voir, avec quelle facilité, la plus invraisemblable sottise peut devenir réalité partagée par un nombre incroyable de gens tout à fait normaux!
Gobbels, qui était orfèvre en la matière, aurait dit: " Plus le mensonge est gros, et plus il est facile de le faire admettre! "...À voir, et à entendre, ce qu' on peut, je crains fort qu' il n' ait eu raison!
Carpe diem...

Dernière édition par Bébert-le-chat le Jeu 27 Nov 2014 - 0:05, édité 1 fois
MARCEAU François
Big Pike

MessageSujet: Re: Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ?   Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ? EmptyMer 26 Nov 2014 - 13:26

Je pense à notre jeune pêcheur 57 et à sa question tout à fait simple et pratique. Fiston utilises des techniques simples et éprouvées, fais confiance à ton discernement, ta logique et ta réflexion. Le bas de ligne acier ou titane n'a pas été inventé pour les chiens et aujourd'hui loin des "cables de vélo" que nous avons pu connaître avec Bébert. Je le répète un broc, ça a des dents qui coupent, c'est la seule certitude. Il existe sur le marché profusion de bas de ligne spécifique pour éviter ce problème.
Fais confiance à ton bon sens.
Dans la vie il y a des gens qui commencent avec des certitudes et terminent avec des doutes, d'autres qui commencent avec des doutes et terminent avec des certitudes, pour ma part j'ai commencé avec des doutes et je termine avec des doutes. Tellement plus riche!
pecheur57
Brocheton

MessageSujet: Re: Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ?   Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ? EmptyMer 26 Nov 2014 - 15:52

MARCEAU François a écrit:
Je pense à notre jeune pêcheur 57 et à sa question tout à fait simple et pratique. Fiston utilises des techniques simples et éprouvées, fais confiance à ton discernement, ta logique et ta  réflexion. Le bas de ligne acier ou titane n'a pas été inventé pour les chiens et aujourd'hui loin des "cables de vélo" que nous avons pu connaître avec Bébert. Je le répète un broc, ça a des dents qui coupent, c'est la seule certitude. Il existe sur le marché profusion de bas de ligne spécifique pour éviter ce problème.
Fais confiance à ton bon sens.
Dans la vie il y a des gens qui commencent avec des certitudes et terminent avec des doutes, d'autres qui commencent avec des doutes et terminent avec des certitudes, pour ma part j'ai commencé avec des doutes et je termine avec des doutes. Tellement plus riche!
Super merci pour vos réponses même si je n'ai pas tous compris Rigole
MARCEAU François
Big Pike

MessageSujet: Re: Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ?   Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ? EmptyMer 26 Nov 2014 - 17:08

Que tu n'est pas tout compris, c'est normal. Tu attendais un réponse simple et c'est parti en querelle d'églises: les pro acier et les pro fluoro. Maintenant tu sais que les deux sont possibles, essayes les deux techniques et forges-toi ton propre jugement.
pecheur57
Brocheton

MessageSujet: Re: Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ?   Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ? EmptyJeu 27 Nov 2014 - 12:23

MARCEAU François a écrit:
Que tu n'est pas tout compris, c'est normal. Tu attendais un réponse simple et c'est parti en querelle d'églises: les pro acier et les pro fluoro. Maintenant tu sais que les deux sont possibles, essayes les deux techniques et forges-toi ton propre jugement.
ok ! de toute façon, j'ai l'avenir devant moi pour me faire des jugements (pas que sur les fils, sur les cannes, les différentes techniques ..etc..)
Djeff
Brochet
Djeff

MessageSujet: Re: Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ?   Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ? EmptySam 29 Nov 2014 - 9:29

Je vais me permettre d'apporter mon humble contribution.

Je ne vois pas souvent ce montage évoqué :

Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ? Mini_117151IMG20141129091135

Je raccorde ma tresse de moulinet à du fluoro type 30° par un noeud albright, comme ça celui ci coulisse bien dans les anneaux.

Je mets presque un petit mètre.

Puis je le racccorde à du fluoro 80° par un albright à nouveau, c'est un peu moins discret mais c'est toujours transparent.
Pour l'agrafe pas le choix je mets un sleeve. Pour la longueur, je mets une grosse dizaine de centimètres.

Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ? Mini_429442IMG20141129091225

Je ne sais pas ce que vous en pensez...

Avant j'étais en fluoro 40° raccordé direct à la tresse mais les deux seuls départs que j'ai eu sont un brochet et probablement un autre (pas vu) qui m'ont coupé... Le premier raté c'est de ma faute, j'étais tellement content de ramener le brocher au bord du ponton que j'ai "buggué" et sur un dernier coupe de bec, "kwik".

Le second était dans un lac, j'ai senti direct que j'avais quelque chose mais ça a coupé.

Alors je ne pêche pas depuis longtemps aux carnassiers... Mais les tapes j'en ai eu bien plus en 40°, mais derrière si c'est pour les perdre bah...

J'ai par contre des copains qui pêchent en 30°, et qui sortent des brochets sans soucis... Ca dépend vraiment du ferrage...

Par contre les gens qui me disent qu'ils mettent plus d'1m de 80° en fluoro je suis très étonné car bonjour la souplesse... A moins que dans votre coin les leurres commencent à 50gr mini ce qui fait que ça le tend bien... Smile
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ?   Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ? EmptySam 29 Nov 2014 - 9:54

C'est vrai qu'on en parle mais c'est pas pour autant que je fais pas ce montage.
J'applique ce montage avec du titane. Sinon avant, je pêchai avec un bas de ligne en fluorocarbone qui mesurai 50cm.

Je sais pas comment font tes collègues mais c'est pas parce que ca marche qu'il faut pêcher de cette facon. Du 30/100 c'est vraiment pas adpaté. C'est même dangereux.

Mais, tu pêches au vif?
Djeff
Brochet
Djeff

MessageSujet: Re: Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ?   Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ? EmptySam 29 Nov 2014 - 9:57

Ah non, horreur de ça. Surtout que No - Kill et vif c'est un peu contradictoire... (de mon point de vue)

Leurres souples, cuillères.

Pour mes collègues oui je suis d'accord avec toi, je serai de toute façon idiot d'aller dans leurs sens après mes deux mauvaises expériences...

Je pense faire un jour ce type de montage mais avec du titane pour le bas.
Djeff
Brochet
Djeff

MessageSujet: Re: Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ?   Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ? EmptySam 29 Nov 2014 - 18:39

Bon j'ai craqué j'ai acheté du titane pour tester.

Cannelle France, 9kg. Je verrai bien, ça a l'air pas mal.

Vous préconisez une longueur particulière ? Je vais le raccorder à du fluoro...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ?   Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ? Empty

Visibilité fil / bas de ligne dans l'eau ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant