Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Bas de ligne UL pour éviter les coupes
par Gex18 Aujourd'hui à 21:11

» Bonjour du Berry
par Gex18 Aujourd'hui à 21:03

» OCTOBRE 2017
par Gex18 Aujourd'hui à 20:54

» Canet Plage !
par Minifisher Ven 20 Oct 2017 - 13:31

» avis et conseils sur canne black cat
par Yan840 Jeu 19 Oct 2017 - 16:16

Petites annonces

Mots-clés
Leurre canne batterie souple fluoro ludo swing espagne store impact prix Float Raptor presentation spacieuse suede isere reins ringer Site tube qualité Pique chargeur Titane notice
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

Pêcheur.com, site fiable ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ultyma
Poutre

MessageSujet: Re: Pêcheur.com, site fiable ou pas ?   Mar 11 Nov 2014 - 12:04

La tresse tu as pris gros enfin à mon goût ....
Revenir en haut Aller en bas
jb83
Brocheton

MessageSujet: Re: Pêcheur.com, site fiable ou pas ?   Mar 11 Nov 2014 - 12:46

j'ai déja commandé sur ce site aucun probleme (un cadeau de ma femme !!décidement )
mais une remarque sur l'ensemble il est en rupture de stock !!!pas étonnant que le délai soit long et 2èeme remarque je ne comprend pas   2 brins 198 cm encombrement 99 ??????? il faut coller les bouts ? en plus c'est la plus mauvaise dimension en 2 brins car les valises max 100 cm en avion  sinon l'ensemble est bien pour du local en ligth bien sur

Dernière édition par jb83 le Mar 11 Nov 2014 - 12:50, édité 1 fois
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pêcheur.com, site fiable ou pas ?   Mar 11 Nov 2014 - 12:49

Non je ne m'enflamme pas du tout, je suis zen, c'est ma façon de parler et y'a rien de méchant, ceux qui me connaissent le savent Wink Je n'aime juste pas que l'on dénigre autant une méthode parce que soit disant c'est juste de la "tendance". Et j'espère aussi qu'ils ont pêché en casting pendant des mois et des mois pour rendre cet avis si péjoratif dans chaque discussion sur le casting moqueur

Si tu comptes pêcher avec des leurres de 5 à 15-20 grammes en casting tu vas avoir du mal.. Surtout pour débuter, vaut mieux balancer du lourd si tu veux éviter les perruques.

Concernant les "sensations", tu peux aussi en avoir en spinning avec du bon matériel, ça n'a rien à voir avec le fait que tu sois en spinning Wink A mes yeux, en dessous de 25g tu es plus avantagé en spinning (plus agréable, meilleures distances de lancé, etc), au delà le casting c'est un vrai régal (lancés plus faciles, beaucoup plus précis, n'abimant pas les doigts, etc). Mais je parle là d'un avis pour un matériel de base, évidemment si tu y mets 600€ tu pourras prendre du plaisir en lançant des micros leurres en casting, et vice versa.

Cela dépend aussi du type de leurres et du type de pêche. J'aurais tendance à dire que leurre souple + tête plombée pour les percidés = spinning (pour les distances de lancés et l'animation), ou bien que poisson nageur pour brochet ou gros jig pour black bass dans le cover = casting. C'est une question de confort de pêche. Breeef je vais peut être un peu loin mais l'essentiel est de comprendre que la pêche aux leurres est un art et que ça varie énormément en fonction de ce que tu recherches dans tes dents

Pourquoi j'en suis arrivé là... Ah oui, en spinning y'a aussi des sensations ! Perso je pêche les 3/4 du temps avec ma spinning parce que je me régale avec des leurres souples. Mais maintenant que tu as tout acheté, bon courage pour tes débuts de perruques, ne désespères pas (la première session en casting j'ai perdu une bobine de fil) et dis nous ce que tu en penses, fais toi ta propre idée Wink

Concernant les moulins Sakura, peut être que les nouveaux sont pas mal (je n'ai jamais eu de retours), mais concernant les Inicio et les Olympio c'est à oublier : beaucoup de gueule, mais j'ai jamais réussi à balancer à plus de dix mètres avec, j'avais des perruques de partout bref pour débuter ça m'a écoeuré du casting.
ptiblues
Monster Pike

MessageSujet: Re: Pêcheur.com, site fiable ou pas ?   Mar 11 Nov 2014 - 16:21

Je rejoins Wario en ce qui concerne le casting. Personnellement je n'est pas le matériel (et les moyen pour l'instant) pour pêcher en casting...mais avec ma spinning quand je commence a balancer des leurre 30gr et plus j'ai plus de bras au bout d'une heure.

Je pense que les deux technique sont complémentaires.

En ce qui concerne tes leurres les Ripple et les sandra n'ont plus rien a prouver au point de vue efficacité. Par contre je suis pas fan des kits, en plus il est précisé que les couleurs indiqué peuvent changer. Mais ya bon t'inquiète Wink

Par contre le pack de TP delalande (GT pack) tu va les utiliser sur les leurres que tu as commandé? Car ce genre de TP se monte sur des queues de shads...

En tous les cas on attends avec impatience ton 1er retour de pêche avec ce matos et pleins de beaux poissons!!!!
http://www.myspace.com/oxexperience
shadho
Brochet

MessageSujet: Re: Pêcheur.com, site fiable ou pas ?   Mar 11 Nov 2014 - 18:17

J'ai supprimé de mon panier les TP GT Delalande. Je ne savais pas que c'était pour les queues de shad pour être honnête :$

Je pense que j'ai déjà pas mal de matos avec cette commande pour me mettre au casting sérieusement :-)

Par contre, je ne capte pas pourquoi la tresse serait trop grosse ? Le moulin supporte jusqu'à un diamètre de 30 centièmes pourtant (surtout qu'il y a de sacrées poutres de plus d'1m et 12kg passés dans le lac où je pêche, je ne veux juste pas prendre de risques avec ces fishs là), c'est pour ça que je prévois "large", "il vaut mieux prévenir que guérir" comme on dit.

Sinon, des choses à corriger dans ma commande (hormis niveau canne / moulin off course Smile) ?
Style tresse / leurres ou fluoro ???

Merci pour les réponses et conseils Wink
Lancelot62
Brocodile

MessageSujet: Re: Pêcheur.com, site fiable ou pas ?   Mar 11 Nov 2014 - 20:09

@wario, j'ai un ensemble casting pour le biglait 50-100g. Irremplaçable
Ultyma
Poutre

MessageSujet: Re: Pêcheur.com, site fiable ou pas ?   Mar 11 Nov 2014 - 20:42

heu je vois pas en quoi un brochet de plus d'un mètre t’exploserais de la tresse inférieur à celle là ...
perso je j'ai sortis des silures passant le mètre et les 10 kg sur de la tresse de 8/100 pour 3,9 kg .... après comme j'ai dit ce n'est que mon avis. Perso avec du 12/100 je pense que tu as déjà de quoi voir venir. Les pros du fofo quand ils auront finis de s’entre tuer sur le casting / spinning Razz donneront leur avis
Lancelot62
Brocodile

MessageSujet: Re: Pêcheur.com, site fiable ou pas ?   Mar 11 Nov 2014 - 20:47

Un avis sur du matos déjà commandé ?
shadho
Brochet

MessageSujet: Re: Pêcheur.com, site fiable ou pas ?   Mar 11 Nov 2014 - 21:15

Ultyma a écrit:
heu je vois pas en quoi un brochet de plus d'un mètre t’exploserais de la tresse inférieur à celle là ...
perso je j'ai sortis des silures passant le mètre et les 10 kg sur de la tresse de 8/100 pour 3,9 kg .... après comme j'ai dit ce n'est que mon avis. Perso avec du 12/100 je pense que tu as déjà de quoi voir venir. Les pros du fofo quand ils auront finis de s’entre tuer sur le casting / spinning  Razz donneront leur avis

ce n'est pas tant la question de la maille des pikes qui me pose problème mais toutes les saloperies de troncs d'arbres noyés qui me fait un peu peur en fait Smile

Dans le plan d'eau où je pêche, c'est gavé de troncs noyés sur les bordures ou de ronces, pour te dire, j'arrive à péter du nylon en 40 centièmes (7,5kg de résistance) en m'accrochant dans des ronces alors que ma tresse en BdL en 35 centièmes (annoncée 50 lbs) ne pète pas et n'est même pas usée quand j'accroche quelque part Hum, voyons ?

@Lancelot : je n'ai pas encore commandé le matos, j'attend ma carte bleue pour ça x)
c'est pour ça que je demandais encore vos avis pour le matos, voir si y aurait pas des trucs que je pourrais changer (cette histoire de tresse en est le parfait exemple entre autre Smile)

je ne veux juste pas faire le con et investir dans tout et n'importe quoi (j'ai quand même un budget serré au niveau leurres / accessoires / tresse / fluoro : 190 euros en arrondissant grosso modo, prix de la canne et moulin inclus), je pense qu'il n'y aura que le moulin que j'aurais à changer par la suite (Revo STX ou comparse en occasion pour limiter les frais Smile)
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pêcheur.com, site fiable ou pas ?   Mar 11 Nov 2014 - 21:39

Lancelot62 a écrit:

@wario, j'ai un ensemble casting pour le biglait 50-100g. Irremplaçable

C'est bien ce qui me semblait, mais ça ne change rien à mon message Smile

Concernant la tresse, je rejoins Ultyma, du 20 ou 23°° te suffira amplement ! Ce modèle de tresse je ne connais pas donc je ne peux pas te faire de retours.

Ensuite je te conseillerais juste d'enlever les kits de ta commande et de prendre les leurres que tu veux au cas par cas, tu auras peut être moins de quantité mais plus de qualité, et c'est la qualité qui fait la différence à la pêche..

Tu verras, quand tu commenceras à tomber amoureux de cette pêche, le budget petit à petit s'élargira comme par magie Rigole
Ultyma
Poutre

MessageSujet: Re: Pêcheur.com, site fiable ou pas ?   Mer 12 Nov 2014 - 7:23

Ouais exact je compte plus le nombre de fois où j'ai éclaté le budget a ba d'ailleurs ce moi ci je crois que c'est fait affraid
ptiblues
Monster Pike

MessageSujet: Re: Pêcheur.com, site fiable ou pas ?   Mer 12 Nov 2014 - 11:17

+1 avec Wario je m'axerais plus vers des leurres en solo (ou paquets) plutôt qu'en kit cela permet d'avoir vraiment ceux que tu désires.
http://www.myspace.com/oxexperience
Bébert-le-chat
Poutre

MessageSujet: Re: Pêcheur.com, site fiable ou pas ?   Mer 12 Nov 2014 - 12:01

Kool, Raoul...J' ai pas lu de post "dénigrant" quoique ce soit, et "tendance", et "mode", ne sont pas des injures ( Vérifiez dans votre dico favori...)!
Pour poursuivre cet intéressant débat, et pour éviter de plomber le topic de Shadho, je vais, une fois encore, préciser ma pensée sur les courants d' idées, la " nouveauté ", etc...Dans un topic approprié!
Carpe diem...
P.S. - Pour WaRio: je continue à penser que Shadho utiliserait mieux son budget en achetant du matos spinning ( simple rapport qualité/prix/offres...)...En fait, comme tu le dis si bien, encore qu' autrement! Ange moqueur
jb83
Brocheton

MessageSujet: Re: Pêcheur.com, site fiable ou pas ?   Jeu 13 Nov 2014 - 10:16

pour en revenir au sujet j'ai voulu faire une commande chez eux affraid enormement d'articles non réaprovisioné ou en rupture ?? inventaire ou quoi ?
Bébert-le-chat
Poutre

MessageSujet: Re: Pêcheur.com, site fiable ou pas ?   Jeu 13 Nov 2014 - 16:48

Hélas, nan...C' est, d' ailleurs, pas spécifique à Pêcheur.com: il y a, souvent, un nombre important d' indisponibles...Surtout dans ce qu' on veut acheter( Vous avez remarqué, ou je suis le seul à manquer de bol!? ), sur les sites marchands...Ca vient, pour partie, de la difficulté ( et du coût! ) à tenir ces gros catalogues à jour, je présume, mais c' est, quelqu' en soit la raison, particulièrement frustrant!
Le pompon revenant, pour moi, aux produits Lucky Craft, qu' alignent, en moyenne, 197 couleurs par leurre, mais qui t' offrent, toujours, des colories à la noix: " Yamamoto-kifume ", ou " Kishiduoduma "...En clair: cône de travaux bulgare - vert fluo/points roses -, ou Rubikub pour daltonien - carré bleu sur fond bleu, à rayures bleues -...Qui te crament les yeux, l' emballage, et la CB, oeuf corse!
Aah, où sont nos p'tits détaillants d' antan...À St-Barth', je parie, en train de se bronzer la couenne avec notre thune, les fumiers!
Ceci dit, tu cherches quoi...Quelqu' un pourrait savoir où trouver ce que tu veux, on sait jamais!?
Carpe diem...
jb83
Brocheton

MessageSujet: Re: Pêcheur.com, site fiable ou pas ?   Jeu 13 Nov 2014 - 17:02

rien d'urgent je yeutai des octopus grand model entr'autre et en feuilletant cela ma interpelé
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pêcheur.com, site fiable ou pas ?   Jeu 13 Nov 2014 - 18:21

En même temps il faut garder à l'esprit que Pêcheur.com est le site n°1 de pêche en France, mes détaillants se fournissent chez eux (alors je sais pas si ce sont les mêmes approvisionnements pour les professionnels mais bon), y'a pas à s'étonner de voir autant de ruptures. Au moins, ils le spécifient sur leur site, certains ne font pas ça et t'envoient simplement un message pour te dire qu'il manque tel ou tel article après que tu aies passé commande moqueur
Bébert-le-chat
Poutre

MessageSujet: Re: Pêcheur.com, site fiable ou pas ?   Sam 15 Nov 2014 - 1:43

Jb83 - Si ça peut aider...
www.delphi-peche.com : octopus 12cm Jaune/orange, 2 €uros/pack 5pcs...( promo )
www.ardent-peche.com : octopus 12, 17cm, diverses couleurs...
www.decathlon.fr : octopus, tailles/colories diverses...
www.bricoleurre.com : octopus 12cm, coories variables, 3,50 roros le pack 5 pcs...
Tous les sites essayés: efficaces, sympas, rapides...
Carpe diem...
jb83
Brocheton

MessageSujet: Re: Pêcheur.com, site fiable ou pas ?   Sam 15 Nov 2014 - 9:08

merci interessant le dernier ,je ne le conaissais pas Wink
doc hill
Monster Pike

MessageSujet: Re: Pêcheur.com, site fiable ou pas ?   Sam 15 Nov 2014 - 11:29

Si je reprend juste le titre du post, j'apporte juste une petite contribution. Smile

Pour ma part après deux commande et deux fiasco total, ce site ne fait pas partie des vpc (vente par correspondance) qui sont sérieux.

Il y en a tellement d'autre qui font très bien leur travail que je ne les conseillerais jamais à un autre pêcheur.
http://sweety-hard.over-blog.com/
djo56
Big Pike

MessageSujet: Re: Pêcheur.com, site fiable ou pas ?   Dim 16 Nov 2014 - 8:41

Salut, en ce qui me concerne pour le pêcheur.com, c'est pas eux mais les livreurs qui sont en charge de la livraison. Ma dernière commande, j'ai du me fâcher avec le service de livraison, qui est d'une mauvaise fois exaspérante. Je précise, lors de la prise en charge de ma commande, le service de livraison devait m'envoyer un SMS ou un mail pour fixer l'heure de livraison, mais là gros problème, leur serveur a planté, je n'ai donc jamais reçu ni SMS ni mail. Par contre le lendemain de cet incident technique j'ai reçu un SMS de leur part qui me disait que je n'avait pas répondu au SMS pour fixer  l'heure de RDV (et pour cause) et donc que je serai livré dans la journée, soit entre 09 heures et 12 heures soit entre 14 heures et 17 heures. Bien joué, il est vrai que dans ces heures là, personne ne travaille. J'ai donc pris attache avec leur service clientèle, qui m'a bien pris pour un c.., mais pas très longtemps car je monte vite dans les tours, j'ai fini par avoir le responsable de ce service qui a fini par s’excuser et contacter le livreur qui avait en charge mon colis et lui demander de me livrer entre 12 et 13 heures, chose qui a été faite. Donc pour conclure je ne dirai qu'une chose, Pêcheur.com est fiable, mais les délais de livraison sont un peu long et les sociétés en charge de cette opération pas toutes sérieuse.
dier37
Big Pike

MessageSujet: Re: Pêcheur.com, site fiable ou pas ?   Dim 16 Nov 2014 - 19:52

Bonjour
Toutes les commandes que j'ai pu faire chez pêcheur.com ne sont jamais arrivé entière il manquait toujours un ou des produits,pourtant toujours disponible sur le site.Je ne recommanderai pas ce site.Pour les livraisons le sérieux des livreurs est à douter.Le colis est rendu dans un point relais avant même que le livreur soit passé chez vous,et il dépose l'avis de passage dans la boite à lettre le lendemain.j'ai eu le cas plusieurs fois dernièrement et je peux vous assurez que j'étais chez moi.
Lancelot62
Brocodile

MessageSujet: Re: Pêcheur.com, site fiable ou pas ?   Dim 16 Nov 2014 - 20:22

Un conseil....
Tant qu'à être un peu patient, autant commander européen. Il y a certains sites, polonais, estonien, qui vendent toutes les grandes marques, 40% moins cher FTP compris.
Ça prend une semaine et c'est extrêmement bien suivi.
A bon entendeur....
shadho
Brochet

MessageSujet: Re: Pêcheur.com, site fiable ou pas ?   Dim 16 Nov 2014 - 21:01

@Lancelot : pourrais-tu m'envoyer par mp ou directement ici (à ta convenance Wink) ces fameux sites européens stp ?

ça me permettrait de voir un peu ce dont ils disposent comme articles (ce qui m'intéresse surtout, ce sont les leurres et moulinets casting ^^) et commencer à calculer niveau budget ce que je pourrais mettre dans mes futurs besoins en matos Smile

merci à toi en tout cas et je vous tiens au courant pour la livraison, je ferais sans doute quelques photos de ma commande que je mettrais ici dans mon report (j'ai bassiné ma copine pour pouvoir profiter directement de ma commande au lieu de l'avoir pour Noël même si ça n'a pas été chose aisée pour y arriver :p)

jb83
Brocheton

MessageSujet: Re: Pêcheur.com, site fiable ou pas ?   Dim 16 Nov 2014 - 21:11

pourquoi en mp le forum l'interdit ?
shadho
Brochet

MessageSujet: Re: Pêcheur.com, site fiable ou pas ?   Dim 16 Nov 2014 - 21:19

jb83 a écrit:
pourquoi en mp le forum l'interdit ?

non, du tout x)

c'est juste que si il préfère me passer ces sites en mp, il peut, tout comme ici directement, je ne l'oblige à rien du tout Wink

Bébert-le-chat
Poutre

MessageSujet: Re: Pêcheur.com, site fiable ou pas ?   Dim 16 Nov 2014 - 21:58

Vous avez demander la Lune, ne quittez pas...Tûdidi...Vous avez demander le Graal, ne quittez...
www.fishing-mart.com , qui pratique des prix de communistes, et une efficacité de Bousier du Mozambique...Un Must!
www.camo-tackle.de , qui vendent tout un tas de trucs visqueux, mous, et puants...Un site intéressant, si vous aimez les trucs mous, visqueux, et puants, oeuf corse!
Merci qui...Merci mon Chat!
Carpe diem...
benj594
Big Pike

MessageSujet: Re: Pêcheur.com, site fiable ou pas ?   Dim 16 Nov 2014 - 23:14

Pour moi un site fiable, bon une seule commande pour mon moulinet mais en tout cas pas déçu de pêcheur.com
Lancelot62
Brocodile

MessageSujet: Re: Pêcheur.com, site fiable ou pas ?   Lun 17 Nov 2014 - 14:00

ben Bébert fidèle à lui même à déjà répondu !
(dis donc tu pêches peu ces temps ci, t'es tout le temps fourré sur le forum, ou bien... ?)

Alors le polonais bien sûr : http://www.fishing-mart.com.pl/sklep/pl/index.html
et moi j'adooooOOOOoooooore celui-ci : http://www.lureshop.eu/ (Estonien).
J'ai fait quelques commandes, prix bas et délai 4/5 jours. Mais surtout, quasi 2 mails par jours pour t'indiquer où en est ta commande. Du haut de gamme au niveau service.
Comme les polonais d'ailleurs.

Mais n'oublions pas quand même notre cher Black J : http://www.monstersprofishing.com/
certes y a pas tout, mais y a que du bon !
Les prix sont là, les délais aussi, quant aux sérieux, la compétence, l'amabilité et la disponibilité c'est là aussi du très haut niveau.
(C'est là que j'ai achété un grande partie de mon matériel)
shadho
Brochet

MessageSujet: Re: Pêcheur.com, site fiable ou pas ?   Lun 17 Nov 2014 - 14:12

merci à toi pour les liens lancelot Wink

je regarde ça dès que je peux ^^

par contre, question un peu hors-sujet mais qui reste quand même liée à la pêche du carna :

est-ce que pluie et brouillard ensemble sont bons ou pas pour la pêche ?

il n'arrête pas de faire ce temps chez moi et je me tâte à aller pêcher vu les conditions climatiques "pourries" lol, dans le pire des cas, j'irais pêcher quand j'aurais reçu ma commande dans la semaine Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pêcheur.com, site fiable ou pas ?   

Pêcheur.com, site fiable ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant