Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» DECEMBRE 2017
par jeff d'hawaï Hier à 20:37

» Avis CANNE CASTING BFT PIGLET EVO II
par Cyril40 Hier à 17:14

» nouvelle canne
par fifi45 Hier à 8:09

» Projet big bait
par Bigbud Lun 11 Déc 2017 - 7:21

» Clement pêcheur au leurre.
par WaRio Ven 8 Déc 2017 - 11:51

Petites annonces

Mots-clés
westin suede major Astuce spacieuse craft batterie Exceler tube Float Titane Site détails chargeur loir souple prix truite Leurre Boite reins Raptor gironde eure Casting canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

NOVEMBRE 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Dim 9 Nov 2014 - 19:33

En effet ! Toucher des petits poissons n est pas une chose forcément agréable, dans le présent, mais ça promet un bel avenir !!

Aujourd'hui nous avons décidé de changer nos horaires de pêche.
Ce derniers temps nous y allions plutôt le matin, ce qui ne nous réussissait pas vraiment.
Donc départ à 11 h, pour faire la tombée de la nuit.

L objectif d aujourd hui est toujours le même, une grosse perchasse ! Mais nous emmenons quand même nos cannes à brochet, au cas où les perches ne soient pas actives.

Arrivés au canal, l eau est un peu floue, le soleil n est pas vraiment au rendez vous, mais on y croit !!

Je décide de drop shoter avec mes nouveaux bleak soft tail 10,5 cm. Histoire de décider un beau spécimen zébré. Flo quand à lui drop avec un leurre plus conventionnel.

Sur 200 mètres, Nada, que dalle. ...

On arrive à la zone réservée au demi tour des péniches, quand j enregistre ma première tape, et vu les traces de dents, pas de doute sur l identité de l agresseur. Un brochet.

Flo parvient enfin à sortir une petite mémère,

j annonce ’’poisson’’ à mon tour. Si C est une perche, elle est jolie, mais le combat me paraît étrange.. effectivement, encore un petit brochet d une petite quarantaine de centimetres qui me rejoint.

Trois lancers plus tard, je suis stoppé net à 4 mètres devant moi. Je ferre, le poisson se décolle du fond, trois coups de têtes bien lourds, et s en suivra une coupe.
C est dingue parce que ce brochet était vraiment joli!

On décide d essayer de tenter les lucius, qui semblent bien plus actifs que les zébrées.
Je monte un dexter jerk, Bangkok Tiger, et au premier lancer, une grosse perche me colle aux basques. ..

’’ fuck! En pêchant la perche, je me fais découper par les brochets, et en pêchant le brochet, je fais suivre les perches ! J enrage! ’’

Puis plus rien, on décide de changer de spot, au profit d une carrière.

Un seven au bout de la canne, on est prêts à casser de la dent de broc!
Il y a très peu d eau et le fond est assez irrégulier, C est assez difficile de savoir où en est le leurre.
Lors d un lancer, je frôle les herbes, puis sent une touche, infime, quelque chose me freine, sans doute des algues, puis encore une touche. Je ferre, et c est pendu.

Dans un premier temps, il me semblait que le poisson n était pas gros... puis....

motivés, ce sera pourtant le seul brochet correct qu on fera. Un peu plus loin, un zizi de 40 cm.

Toujours au seven, je prend une petite claque.
Je pensais, logiquement à un brochet, mais non!

Je pense que je vais arrêter de pêcher la perche avec des techniques qui lui sont (presque) réservées! Rigole
Voilà une bien belle zébrée qui pose devant l appareil photo!

Le reste de la journée ne donnera rien.
Nous sommes quand même contents de cette belle journée car deux beaux poissons ont été sortis!
Dommage juste pour flo, qui n aura pas eu de succès aujourd'hui ! Monsieur se rattrape en faisant de beaux clichés!
Merci ma poule!

Bonne pêche à tous !
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Dim 9 Nov 2014 - 19:36

Très jolie photo et pike tout aussi beau Niandra, félicitations ! Il est gras à souhait moqueur
Marc Fishing42
Poutre

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Dim 9 Nov 2014 - 21:24

Salut a tous bien joué pour vos poisson Wink

Pour moi petite session cette après-midi entre 2 averse.pluie
Pour cette petite session j'utiliserai un leurre pour la 1er fois et pourtant pas mal de pêcheur en parle : le Divinator de chez Biwaa ; je l'utilise en yellow perche en 22g.

J'irai dans le canal du forez pour le tester où je ne mettrai pas très longtemps a faire mon 1er brochet de 24cm ^^
un peut plus loin il y a un gros herbier dans l'eau, je le longerai 2 fois avec un semblent de suivi.
Je décide donc de faire une animation plus saccadé avec de petit twitch et c'est pendu!!

Ce sera un jolie petit brochet de 55cm

voila pour cette petite sorti Smile
shadho
Brochet

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Dim 9 Nov 2014 - 21:41

Joli le bec de 55cm Marc ^^

Pour un 1er essai de leurre, tu ne dois pas être déçu non ? ^^

Marc Fishing42
Poutre

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Lun 10 Nov 2014 - 8:39

oui pas déçus, moi qui n'avais pas spécialement d’attirance pour ce leurre ^^
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Lun 10 Nov 2014 - 9:28

Faut dire que generallement, biwaa fait pas de la daube.... Rigole
shadho
Brochet

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Lun 10 Nov 2014 - 10:09

j'ai bien l'impression aussi x)

va falloir que je voie pour m'en prendre de ceux-là de leurres, j'ai pas encore une collection importante et ça me fait défaut quand je pêche ><''

Julien.
Poutre

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Lun 10 Nov 2014 - 12:39

Bien joué à tous, le mois de novembre est parti sur les chapeaux de roues, en espérant que ça continu pour vous tous Smile

Pour moi, le jour que j'attendais tant est enfin arrivé. Hier, je donne rendez-vous à un ami qui n'a presque pas pêché cette année et qui a envie de sortir du brochet. Je lui fait découvrir un spot que j'ai découvert récemment. On attaque vers 8H30, il sort rapidement 2 brochets d'environ 60cm, je suis heureux pour lui, la joie se lit sur son visage. La matinée commence bien Smile
Pour moi c'est un enchainements de touches et de 2 décroches. Enfin, sur un ramené linéaire sur un de mes spinners homemade couleur rose, je sens une lourdeur, je ferre par précaution et c'est au bout. Je sens tout de suite un beau poisson, dans ma tête je pense a un 80/85cm. C'est lourd mais ça vient assez facilement, arrivé à 5 mètres du bord, j'aperçois la masse, c'est sur c'est un métré, enfin je l'espère. C'est la que je prends un gros ruch, 10/12m de tresse, je sers les fesses car le combat s'est musclé tout d'un coup. Je me souviens des gros poissons décrochés ces dernières semaines alors j'assure le combat, le terrain est relativement dégagé. Mon camarade de pêche sort le gant Lindy par précaution. Quelques minutes et le voilà enfin, je le tiens, je suis aux anges !! Smile

Le mètre annone 104cm, c'est mon nouveau record. 2ème métré de ma vie, 2ème métré de l'année Smile

Il repart à l'eau en pleine forme et j'envie déjà le prochain pêcheur qui sortira ce poisson avec quelques centimètres en plus. Smile

Julien
http://spinaddict.e-monsite.com/
Nocoz-Le-Pecheur
Big Pike

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Lun 10 Nov 2014 - 12:42

Bravo Julien dit tu devais pas dire la mesure pour un concours sur FB ? Wink
PS: oublie ma remarque du dessus j'ai pas fait gaffe que tu avais déja fait le concours sur FB xD

Dernière édition par Nocoz-Le-Pecheur le Lun 10 Nov 2014 - 12:59, édité 1 fois
http://www.youtube.com/channel/UCcZ6OT_VbWGyEyGG4jfWiSA
LemanLures
Big Pike

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Lun 10 Nov 2014 - 12:47

Sacre Broc Julien... Bien joué Super Super Super Super
jeff d'hawaï
Poutre

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Lun 10 Nov 2014 - 12:55

Joli brochet et toujours de belles photos .
http://www.fisheurs-comtois.fr/
Le Carnassier
Poutre

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Lun 10 Nov 2014 - 13:10

Ce brochet Julien !! Bravo Bravo !! Et merci pour ces belles photos Wink
cépamwa
Poutre

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Lun 10 Nov 2014 - 13:11

Bravo pour ce superbe Broc Julien, c' est vraiment un moment magique quand on a la chance de toucher un si beau poisson Super Super Super

Bravo aussi à toi Niandra, tes récits sont bien sympa à lire et le brochet est vraiment joli

Dernière édition par cépamwa le Lun 10 Nov 2014 - 17:42, édité 1 fois
http://carnaclan.jimdo.com/
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Lun 10 Nov 2014 - 13:39

Superbe ce métré Julien, deux dans l'année ça commence à faire ! Félicitations Bravo
shadho
Brochet

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Lun 10 Nov 2014 - 13:46

Très beau broc Julien !!!

2 métrés cette année, ça va, c'est clairement pas dégueulasse du tout Super Super Super Super Smile

Well played en tout cas ^^
ptiblues
Monster Pike

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Lun 10 Nov 2014 - 17:35

Bravo Bravo Bravo Niandrates récit sont toujours sympa à lire

Julien Superbe ce fish avec un home made...la tu a pus tester vraiment la résistance de tes spin!!!
http://www.myspace.com/oxexperience
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Lun 10 Nov 2014 - 19:57

Bravo julien !
Ce poisson est super ! Il est grand et gras, quand à la qualité des photos bah...... Rigole
Merci à tous pour vos coms sympas! Ça fait plaisir ! Super
Gabline34
Big Pike

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Lun 10 Nov 2014 - 20:02

Bravo julien un vrai top model ce brochet...

Sinon j'espère revenir avec un bon reportage ce week end je parts vers une destination grand lac a la recherche de "THE MASKINONGE"
http://gablinepecheur.wix.com/sport-fishing
Marc Fishing42
Poutre

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Lun 10 Nov 2014 - 20:57

Encore un super poisson julien avec t leurre home made Wink Super

( je crois que je vais passer commande ^^ )
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Lun 10 Nov 2014 - 22:07

Au fait julien, le poisson semble piqué tout juste non?
Julien.
Poutre

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Lun 10 Nov 2014 - 23:13

Merci à tous :-)

Yohann on ne voit pas sur la photo mais j'avais mis un triple voleur sur le spinner et celui ci est bien piqué dans la gueule du brochet ;-). J'avais peu de chance de décrocher piqué ainsi :-)
Lancelot62
Brocodile

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Lun 10 Nov 2014 - 23:26

Je ne vais être très original Julien.... Mais que dire de plus ?
Très très bel animal, et les photos sont très belles, surtout celle du release, une robe très foncée du plus joli effet.
Et tout ça avec du Homemade !
Alors, heureux ? Double victoire !
Julien.
Poutre

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Mar 11 Nov 2014 - 11:02

Merci Phil Smile
Plus qu'heureux ! Smile

Pour info, voici la petite modif sur le spinner avec l'ajout d'un triple voleur

Julien
Julien.
Poutre

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Mar 11 Nov 2014 - 17:51

Encore une sortie sympa, toujours avec ce fameux spinner rose qui décidemment sort son épingle du jeu à chaque fois en ce moment (il faut dire que je pêche beaucoup avec).

Et Yohann, j'ai pensé à toi lorsque j'ai sorti ce brochet car il était piqué juste au bord avec le triple voleur:

Avant cela, 2 petits brochets dont un qui avait complètement engamé le spinner, j'ai du enlever le triple voleur et le faire sortir par les branchies. J'ai eu peur pour le poisson mais finalement ça a été tout seul pour le retirer. Pour la photo, j'ai juste reposer le spinner sur le bord de la gueule, sans le piquer.

Julien
homar42
Poutre

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Mar 11 Nov 2014 - 18:11

Salut,

bravo julien pour ton pike ça doit vraiment être excellent de sortir en tel poisson avec ses propres leurres !

Pour ma part, nouveau petit week-end en famille dans l'aveyron, j'ai eu le droit à 2 petits coups du matin et un coup du soir entre champignons et ballades !

De quoi essayer de nouveaux leurres et notamment le Bleak real trail de savagear qui est vraiment prometteur et avec lequel j'ai fait un petit sandre de 40, j'en touche un autre avec mon lipless adoré de chez Ecogear VT65sp et un de 55 à la lame vibrante spinmad, quelques perches pour agrémenter le tout, un cadre magnifique dans les gorges de la truyère, des champignons et voilà un petit week-end réussi !

Le 55 dans le froid matinal :

A bientot
Laurent du 01
Brochet

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Mar 11 Nov 2014 - 18:39

Encore de jolis poissons,bravo pour vos reportages photos.Smile
j-p 85
Brochet

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Mar 11 Nov 2014 - 18:42

Bravo Julien pour ton magnifique brochet. Yohann je vois que sa donne encore pas mal, dommage pour la grosse perche.
Pour moi en ce moment c'est le calme plat, il pleut beaucoup et toutes les rivières sont de couleur café au lait donc on va attendre un peut avant de ressortir les leurres.
Druss02
Brocodile

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Mar 11 Nov 2014 - 18:44

Félicitations tout le monde !! De biens jolis fishs ! Super
http://fishingaventures.blogspot.fr/
No-Kill72
Monster Pike

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Mar 11 Nov 2014 - 19:13

Bravo à tous pour ces nombreux fishs, le mois de Novembre part fort encore ..

Pour ma part je ne poste plus pour la simple et bonne raison que je ne pêche plus. Je n'avais vraiment même pas une heure pour aller pêcher et je commençais à avoir des fourmis dans mes poignets.
ça tombe bien, mon pote David me propose une sortie en barque hier aprèm ..

Le bilan fut triste , un zizi pike décroché à la barque pour David , une perche de 25 pour moi Embarassed

Il va falloir se venger  !!

Aujourd'hui c'est décidé , c'est férié mais ça les poissons s'en foutent royalement !

Je motive David pour aller se faire une petite heure en fin d'après-midi dans un plan d'eau qu'on pêche très rarement . Rendez-vous est pris à 16h malgré le pluie et le vent frais ..
On galère à trouver des postes péchables , le plan d'eau a bien changé ..

Il pleut on est congelé et on arrive sur une zone qui nous inspire . On pêche tous les deux avec des leurres souples volumineux à la recherche de pike , malgré les chasses , rien y fait pas une touche et je commence à avoir froid au doigts .. On se dit "Allez encore dix minutes et on plie "

David va pêcher un peu plus loin et moi je persiste dans cette zone. Je met un vibration ( TN 60 coloris naturel )
Deux trois lancés , je bourrine comme un porc pour faire un max de bruit . Arrivé à deux mètres du bord, un stop que je pensais être une branche n'en sera pas une , gros coup de gueule ferrage et c'est parti .. Bzzzzzzzz cette agréable mélodie du biomaster. David me rejoint et commence à me dire que mon record est pété ( On en parlait 30 minutes avant , je lui disait que je comprenais pas que je ne fasse pas des brochets de plus de 70cm , il me dit "ça viendra  Smile  " )
Et vu son dos large, c'est clair que ça sent bon  Twisted Evil

Je le sors de l'eau mais j'ai pas de mètres donc mesure avec la canne !!

(Désolé photo de mauvaise qualité, il pleuvait , ventait et le jours baissait .. )

Verdict : 86 cm  Double victoire !  Double victoire !  Double victoire !  C'est bon ça, ça valait coup d'être trempé et de se cailler les cou****  Twisted Evil

Dernière édition par No-Kill72 le Mar 11 Nov 2014 - 21:02, édité 1 fois
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Mar 11 Nov 2014 - 20:51

Bien joué à tous.

Mention à Antoine et ce superbe record, bravo !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   

NOVEMBRE 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant