Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» DECEMBRE 2017
par ptiblues Aujourd'hui à 8:14

» nouvelle canne
par fifi45 Aujourd'hui à 8:12

» Prorex ags 702 Mh
par Poueylaun65 Hier à 2:07

» noeud pour raccorder tresse et bas de ligne acier ou fluoro
par BenMaL Ven 15 Déc 2017 - 20:04

» Avis CANNE CASTING BFT PIGLET EVO II
par Cyril40 Mar 12 Déc 2017 - 17:14

Petites annonces

Mots-clés
spacieuse tube Titane souple Float chargeur eure Exceler reins Casting major isere truite détails Boite qualité canne batterie bait loir suede Leurre gironde Raptor westin Site
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

NOVEMBRE 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ark62
Big Pike

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Mar 4 Nov 2014 - 5:09

Bravo pour les supers report !

Pas mieux par ici 5 douilles pour les 5 dernières sorties  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutre

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Mar 4 Nov 2014 - 10:04

Idem une sortie une douille avec je pense un silure loupé moi qui en ai pas vu de l'année je commence a me dire qu'il doit y avoir une sacré population quand même ...... J'aurais toujours pris une tape de malade avec 5/7 mètres de tresse déroulé et un beau ferrage loupé dans tes dents
Laurent du 01
Brochet

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Mar 4 Nov 2014 - 13:02

Par chez nous idem,les perches commencent à se rassembler dans les grandes profondeurs,et hier on ne les trouvait pas ni les silures d ailleurs,tout était calme,à part un petit moment de frénésie vers 12hoo.puis après 16h00 ,le vent s est mis à monter de plus en plus fort,juste le temps de remballer,une demi heure plus tard le rhone ressemblait à la mer tellement il y avait de grosses vagues.
ptemplier
Sifflet

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Mar 4 Nov 2014 - 16:19

Bien joué homar42 pour le sandre!!
Ce matin petite session sandre de 2h dans un privé. Avec les 50mm d'eau de hier je me suis dis qu'ils allaient peut être être actifs aujourd'hui (baisse de température)...

Voici l'étang
Début 7h30, il fait déjà jour, j'aurais du venir plus tôt... 30 minutes à lancer un peu partout avec un twist blanc sur TP 3.5grammes, rien de rien... 8h, Je décide de changer pour le même twist mais jaune et là 1er lancer bim! Un petit mais ça fait grave plaisir vu la difficulté que j'ai pour en sortir

31cm
Ensuite 8h10 je remonte un tout petit qui se décroche
8h30 bim au même endroit, encore un petit

33cm pour celui-ci
9h, fin de session qui me redonne du courage sur cet étang Smile
J'y retourne sans doute une petite heure ce soir, vivement que des plus gros mordent...
Ultyma
Poutre

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Mer 5 Nov 2014 - 7:38

Bon ba hier j'ai loupé le fish de la saison, a vu d'œil un silure de mini 1,20 m, après 25 minutes de combat et une erreur de débutant sur le frein ba casse ...... Casse toi la tête ! je n'avais plus de bras et c'est la première fois que je me vois courir sur une berge canne tordu sur 20 metres dans un sens puis dans l'autre sans pouvoir être maitre du combat ...... Bref bon souvenir meme si déçu de pas avoir réussis la mise à l'eau a pas grand chose. Au moins je sais ou il se cache Twisted Evil
Nocoz-Le-Pecheur
Big Pike

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Mer 5 Nov 2014 - 7:46

Bravo à tous Wink la reprise des cours me prive de la peche mais ce nest que parti remise Wink
http://www.youtube.com/channel/UCcZ6OT_VbWGyEyGG4jfWiSA
barnouse
Brochet

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Mer 5 Nov 2014 - 10:05

Belle prises !!
LemanLures
Big Pike

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Mer 5 Nov 2014 - 17:19

Bravo toutes ces beau fish et pour des super reports!

Par ici que des douilles pour les dernières sorties et ill commence a faire froid!!!
Gabline34
Big Pike

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Jeu 6 Nov 2014 - 1:10

Salut à tous et bravo,

Un petit report pour vous présentez une perche différente de celle que j'avais l'habitude de prendre en Europe. Ici elle est plus petite, rarement au dessus de 30 cm et présente quelques caractéristiques notable comme les taches noirs, le V de la 3eme bande n'existe pas ainsi que la tache blanche sur la caudale non plus.

Durant cette session j'ai recherché les brochets dans un lac profond mais aucun résultat. Je dois investir dans un écho car les milieux ici le nécessite surtout en float ou je ne brasse pas énormément d'eau... D'ailleurs j'ai du arrêter au bout de 2h30 je ne sentais plus mes orteils avec le froid ( température extérieure 0°) l'eau doit être seulement de quelques degrés En colère !
Ne prenant pas de touche de bec mais enregistrant des petites tapes sur mes gros leurres souples je me suis amusé un peu et tester un jigging rap et c'est cool comme leurre... Une dizaine de perchettes et je reprenais le pike sans résultat... La pêche va rapidement se terminer pour moi car le froid arrive a grand pas
http://gablinepecheur.wix.com/sport-fishing
Quentin42
Brocodile

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Jeu 6 Nov 2014 - 6:55

Superbe sandre Benjamin !

Je partage quelques poissons de Rhône-Alpes ... Ça s'active !

A+ et bonne pêche !
http://quentincombe.blogspot.fr/
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Jeu 6 Nov 2014 - 8:04

Très détaillé comme report Quentin.... Rolling Eyes

Gabline, sympa les couleurs des perches quebecquoises Wink
Barto
Monster Pike

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Jeu 6 Nov 2014 - 12:31

Ouais Gabline, c'est les perchaudes tabernacle Smile
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Ven 7 Nov 2014 - 0:17

Bravo à tous pour ces beaux poissons !!
Gabline, je ne savais pas que les percidés québécois était si différents des nôtres ! Merci de l info et du partage.

Cela fait un moment que je n ai pas posté.
La raison est toute simple, déjà, les jours raccourcissent, et ça n aide pas, mais je me suis fixé un nouvel objectif. ..
Faire de la masta perche !!

Me voilà donc sur la route d un poisson que je recherche très peu, oubliant mes habituels camarades de jeu, au profit d une technique toute en finesse, le drop shot.

En fait, d habitude je n essaie pas de vider de gros poissons, mais plutôt d essuyer un maximum de tapes, car le moment de la touche au drop, C est quelque chose de sublime.

Je vais donc résumer mes trois dernières sorties.

JEUDI 30 SEPTEMBRE :

Nous rejoignons, flo et moi même, un petit canal, pour une session vraiment matinale.
La brume au dessus de l eau, deux épaisseurs sur le dos, ça y est, l hiver s installe.
Nous commençons avec nos leurres homemade, et quelques tapes discrètes se font sentir.
Nous mettrons très vite au sec quelques zébrées.

Rien de bien gros, mais c est pas grave! On se balade avec deux cannes, une à percidés, et une à esocidés .... on se refait pas hein!
On décide de essayer aux dents tranchantes. Tous les eux au dexter jerk, on balance dans une zone qui permet aux péniches de faire demi tour.
L eau est belle, transparente, je regarde mon jerk fendre l eau, quand j aperçois une grosse masse derrière. ..... ha ha! Bec suiveur ?!
Et non. .. Il s agissait d une perche ÉNORME. Mais quand je dis énorme, C est pas un zizi de 40 cm hein! Elle se contentait de suivre agressivement mon leurre..
Ni une ni deux, je saisis ma canne à drop, pas le temps de dire ouf que j ai déjà changé de leurre et me voilà aux aguets de la moindre touche... en vain .
Il se passera la même home pour flo quelques minutes après.
Bref, pour résumer le plus intéressant, nous retoucherons quelques poissons, mais rien d extra.

DIMANCHE 2 NOVEMBRE :

Je décide d aller faire un tour sur ce même spot, seul, bien décidé cette fois à toucher un beau poisson.
Rien y fera, je ne ferai que des perches dans ce gabarit.

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=830288201411011427192.jpg][/URL]

Je rentre donc à la maison, histoire de faire quelques trucs, commençant à désespérer.
16 h 30, l envie est trop forte, je décide d aller prospecter un autre spot.. Rigole

Je me gare, et passe par un pont, quand mon regard est attiré par quelque chose de rare. L eau est tellement belle, qu on voit le fond partout ! Des milliers de poissons blancs se tiennent parallèles au lit de la rivière, j essaie de distinguer quelques Z mais non. .. je passe mon chemin.
Me voilà parti pour faire le tour d une retenue d eau que la rivière forme à cet endroit. D habitude ça donne pas mal.
Je peine à faire quelques poissons, quand je me fais rattraper par l obscurité.
Profitant des dernières lueurs du jour pour tenter attraper quelques baby chubs du haut du pont, je crois tout à coup distinguer un gros dos zébré. ....... je balance à peu près à cet endroit, et j aperçois une masse sombre se diriger vers mon leurre.... je me prépare à la touche, mais rien ne vient. . Je continue mon animation verticale, quand je sens un poids sur la ligne, je ferre ! Vindiou ! Je vois l éclat doré dans le fond , suivi de coups de tête très très lourds et lents... je fais monter mamy à la surface, puis je sens mon frein d emballer sous un rush terrible pour une perche ! Elle est énorme, les 50 cm y sont, C est quasi sur.
Tout à coup je redescend un peu... heuuuuuu, j suis dans la merde la, j suis sur un pont, et j ai du fluoro de 3 kg de résistance. .. Comment faire?
Le fait est qu il y a des piliers sur les bords du pont, je commence donc à passer la canne derrières ceux ci, peinant à maintenir une pression constante de la ligne. J en passe un, puis deux, puis trois, plus qu un, et je pourrais descendre chercher mon trophée aux nageoires oranges,,,,, mais ce qui devait arriver arriva. En passant le dernier pilier, j ai fait sortir la tête du poisson hors de l eau, qui se décrocha par un simple coup de tête. ....
Je suis entré le ’’ dégoûté’’ et le ’’ cotent’’... Ce qu il y a de sur, C est que je suis boosté pour ma prochaine sortie!

JEUDI 6 NOVEMBRE :

Ce matin nous sommes allés au canal avec le flo, mais au moment où on arrive, l ennemi n 1, une péniche ...
L eau est devenue trouble à un tel point que nous n avons même pas eu une petite touche...
Nous parviendrons tout de même à faire une micro perche sur le chemin du retour...

De retour à la maison, je prépare mon montage pour cet après midi. Je décide d utiliser deux hameçons, espacés d environ 70 cm... histoire de pêcher à plusieurs hauteurs de la colonne d eau en même temps.
Sur le premier, un homemade vairon, sur le deuxième, un bleak finesse de savagear.
Arrive sur le spot, au premier lancer, boum! Et un doublé un!

j continue sur le même spot, et, je parviendrait à sortir la plus belle zébrée de ces trois sorties. Je vais cotinuer mon récit sans mettre la photo tout de suite car je suis en train de les uploader.
Je suis aux anges, elle est magnifique.
pas aussi grosse que ce que j espérais, mais quand même!

Au lancer suivant, je décide de rase la berge opposée. Ce spot est tout petit, je dirais 5 mètres sur 5 environ, avec max 150 cm de fond.
J anime, doucement, quand je suis stoppé net. Je crois à une branche, ou à quelques algue, alors je tend ma ligne. Ce poids est suivi de quelques coups de tête, très lents et puissants, je suis tellement surpris que je n ai même pas pu ferrer... A nouveau, je décroche mon poisson tant espéré. Mais je sais où il se cache, ce n est que partie remise !! Pété de rire !

Par la suite, je parviendrai à trouver un banc de jolies perches, j en ferais une douzaine frôlant les 30 cm, et les voilà qui posent pour moi!

A bientôt avec une 50 up !
Bonne pêche à tous !!

BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Ven 7 Nov 2014 - 8:00

Merci pour ce report fort agréable Yo !
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Ven 7 Nov 2014 - 13:44

sympa la collection de perche!!!!
ici petite sortie ce matin....
j'avais prevu de bosser à mes oiseaux, mais il pleut, il fait du vent, et ça caille.... bref il fait trop beau pour travailler!!!!
je file donc vers un lac amménagé et en no kill pas loin de chez moi..... grosse densité, en general tu viens et tu fais du poisson..... ou pas...... mais en general si...... mais pas toujours.....
bref, y'a du fish.....

J'arrive, je decide de pecher au spinner, et j'attaque....
20 minutes plus tard boooooom!!!!!
fish! je le vois ce tourner 60/70 le gamin et .........décroche.......
allez pas grave ça commence juste!!

j'avance un peu et booooom carreau!!!!!! ça prend pas, ça suit, ça vient me tourner dans les pieds et je ne verrai qu'un gros remou.....
grrrrrrr

1h passe, j'arrive sur un des hot spots du lac ou traine un gros pere.... je m'applique, et boooom re carreau!!! cette fois c'est pendu!!! nerveux le zigue!!! premier rush ok
c'est joli meme si c'est pas le papa, ça vient vers le bord, a oui joli poisson!! 80 a peu pret....
fichtre!!!!!! il a gobé le spinner severe quand meme!!!!! Il arrive au bord, repart dans le dernier rush.... secoue la tete et...........
coupé!!!!!!!!! grrrrrrrrr p*****n de b****l de m****e!!!!!!!!!!!!!!!!!
80/°° out!!!!!! un defaut, une coupe? je sais pas...... en tous cas le fish est parti avec un spinner de 30g dans la bec.... j'espere qu'il s'en sortira..... et moi je pers un spinner tout neuf....

nouveaux montage, je re prend un autre spinner et je continu......

le temps change un peu le ciel ce degage et c'est le calme plat quand je prend un coup de tete rageux!!! mais tres rageux!!!!! trop pour etre gros..... d'ailleur apres l'impact plus rien.... ça monte et c'est................ un black de 15cm!!!!!!!!!!!!!!!!

je finirai par une autre decroche cette fichu matinée!!!!!!!!!!!!!!!

quand ça veut pas...... ça veut pas.........

j'espere que vous aurez fait mieux que moi!!!

Lancelot62
Brocodile

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Ven 7 Nov 2014 - 14:19

Ah les décroches au spinner......... !!!! Une histoire qui se répète souvent.
Ben oui, y a pas deux triples sur un spinner hein !
jo-peche
Big Pike

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Ven 7 Nov 2014 - 16:34

c quoi ton montage vairon homemade??,

EDIT WaRio : tu n'as pas besoin de copier/coller tout le report pour lui poser la question Razz
cépamwa
Poutre

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Ven 7 Nov 2014 - 16:38

Bravo pour la série de perche Niandra et dommage pour les décroches et la casse Nicolass, comme quoi même avec du 80 centièmes on est pas à l' abri...
http://carnaclan.jimdo.com/
ptiblues
Monster Pike

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Ven 7 Nov 2014 - 17:00

Bravo les gars!!! de bien beaux reports et du fish

Dommage nicolass ce n'est que partie remise et le fluoro en 80 coupé...ca c'est les boules.

Niandra bravo pour ces perches à foison!!! Dommage pour la masta loupé a cause du pont. Dis moi c'est quoi le leurre sur la dernière photo? Il a l'air pas mal du tout.
http://www.myspace.com/oxexperience
Marc Fishing42
Poutre

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Ven 7 Nov 2014 - 18:06

Bonjour a tous,
Je reviens avec un grand moment d'absence et de jolie fish pour ce mois ci d'on un reccod et du nouveau matos ^^

Pour moi cette été j'ai investi dans de nouvel bonne canne une Délivrance Cranking Machine 3.5-10g L
                                                                              une Délivrance Cover Method 7-28g MH

Pour ce début de mois je partirai dans l'Ain pour allé voir de la famille et surtout pour la pêche moqueur

Je pêcherai dans plusieurs rivière mais en vain No

Je décide donc d'aller me faire un petit Street ou je c'est qu'il y a de jolie perche et pas mal de petit brochet

Je monte donc un petit spinner pour être assez polyvalent je ne ferai rien jusqu’à un petit pont ou je décrocherai une perche :/
jute un peut plus loin a l'entré d'un parc ce sera une attaque violente
et ce sera mon record un broc de 90cm cheers

qui me donnera un super combat su ma 3.5 10g Smile

beaucoup plus loin j'en ferai un autre de 20cm ^^

et un autre jolie pour finir ma journée entière de pêche qui fera 68cm au chubby crank

( excuser pour la qualité des photo il pleuvai et j'était tout seul :/ )

voila et bravo a vous pour vos prise  Bravo
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Ven 7 Nov 2014 - 21:27

Merci à tous et dommage Nicolass ! En effet C est la preuve que l on est jamais à l abri!
Ce sera pour la prochaine fois !
Bien joué aussi marc, pas facile de prendre des photos seul.... Rigole

En fait ce n est pas un ’’montage homemade’’, mais un leurre homemade.

fisher43
Brocodile

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Ven 7 Nov 2014 - 22:04

Bien joué à tous, jolis toutes ces perches Niandra !

Demain sortie pêche, j'annonce du big fish...
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Ven 7 Nov 2014 - 22:32

ptiblues a écrit:
Bravo les gars!!! de bien beaux reports et du fish

Dommage nicolass ce n'est que partie remise et le fluoro en 80 coupé...ca c'est les boules.

Niandra bravo pour ces perches à foison!!! Dommage pour la masta loupé a cause du pont. Dis moi c'est quoi le leurre sur la dernière photo? Il a l'air pas mal du tout.

C est la savagear bleak real tail. ... je pense que C est un excellent leurre. C était ma première sortie avec, et voilà le résultat!
J ai même racheté un paquet tout à l heure, cette fois en 10,5 cm.... Twisted Evil
Barto
Monster Pike

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Sam 8 Nov 2014 - 9:09

Bravo a tous pour vos fishs et reports, ça déboute sec le mois de novembre !
Jolie brochette de perches niandra Super
Sacrée annonce Fisher... T'as pas peur que ça te porte l'œil ? moqueur Je te les souhaite en tout cas !
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Doktorfishs12
Monster Pike

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Sam 8 Nov 2014 - 10:54

Du bien jolis poissons en ce moment! Love
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
Sebfish43
Big Pike

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Sam 8 Nov 2014 - 19:04

Barto a écrit:
Sacrée annonce Fisher... T'as pas peur que ça te porte l'œil ? moqueur Je te les souhaite en tout cas !

T'as bien raison Barto ... Il aurait mieux fait de se taire ! D'habitude ça marche, mais là ... Rigole
Minifisher
Big Pike

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Sam 8 Nov 2014 - 19:45

Salut !!

Petite sorti pendant 4h30 avec des potes dans un étang privé, on a commencé à pecher au One up blanc et des LS sakura blanc et un pote loupera un sandrion Casse toi la tête ! . Pendant 30 min de leurres, pu de touches, on a peché des vifs pour le broc et le sandre et sa nous a vachement bien aidé avec 1 sandre de 50 Woo Woo et des dizaines de départs dont de 2 de décrochés
Nocoz-Le-Pecheur
Big Pike

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Sam 8 Nov 2014 - 21:01

Yo tout le monde ! Cette aprem sorti de env 2h30/3h à l'ile charlemagne à la recherche de perches/brochets !
Mais une chose nous a échappé et on a été un peut surpris : la monté de la loire !
Et oui ils ont ouvert les vannes plus hauts donc ile charlemagne prend 5 cm facile...
Eau plus sombre, chargé de particules et de feuilles et branches à tout va ! Bon pour moi je me suis dit eau sombre = leurre sombre !
Et j'ai eu raison !
Premier poste au bout de 10 min de pêche mon leurre "se bloc" c'est un petit leurre pour la perche env 3/4cm noir en virgule sur tp 2gr je commence à remonter style une branche puis à la surface ça bouge xD Au début croyait une perche d'env 25/30 et bas non ! c'st un petit broc de 30 cm qui se portait plutôt bien ! Décroche et release rapide photo Wink

Ce sera le seul poisson que l'on touchera aujourd'hui :/ Mais nous avons pu observer quelques sauts de belles carpes ! Et bon le vent et le froid ne nous aura pas trop aidé ... xDDD Vraiment peut d'activité niveau carnassier aujourd’hui on a du voir 3 chasses sur les 2h30 ?! xD
Aller bonne soirée !
Nocoz-Le-Pecheur
http://www.youtube.com/channel/UCcZ6OT_VbWGyEyGG4jfWiSA
fisher43
Brocodile

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Sam 8 Nov 2014 - 22:29

Barto a écrit:
Bravo a tous pour vos fishs et reports, ça déboute sec le mois de novembre !
Jolie brochette de perches niandra Super

Ahah oui, comme dis Sebfish, en général quand j'annonce un truc à la pêche ca marche.. pas cette fois dans tes dents

Tant pis, ca aurait été beau !

Juste quelques perches mais elles ne remplissent pas le contrat Razz
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
ptiblues
Monster Pike

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2014   Dim 9 Nov 2014 - 8:18

Marc fishing beaux petits brocs.

Nocoz petit poisson deviendra grand...
http://www.myspace.com/oxexperience
Contenu sponsorisé