Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Bas de ligne UL pour éviter les coupes
par Gex18 Hier à 21:11

» Bonjour du Berry
par Gex18 Hier à 21:03

» OCTOBRE 2017
par Gex18 Hier à 20:54

» Canet Plage !
par Minifisher Ven 20 Oct 2017 - 13:31

» avis et conseils sur canne black cat
par Yan840 Jeu 19 Oct 2017 - 16:16

Petites annonces

Mots-clés
notice espagne Float ludo canne spacieuse fluoro reins ringer impact tube qualité chargeur isere Site batterie Raptor Leurre Pique store presentation prix souple suede swing Titane
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

le monofilament (nylon fluoro hybride ) est'il dans l'impasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
metalhead
Big Pike

MessageSujet: le monofilament (nylon fluoro hybride ) est'il dans l'impasse    Jeu 2 Oct 2014 - 14:11

hola

en cherchant de quoi re remplir mon c4 et vue que je vais pêché essentiellement swimbait j'ai écouté ce que j'ai lu(on pourrait presque écrire 1 article avec la fonction recherche du fofo moqueur ).

il me faudrait (je ne vois pas forcément ou sa va débrider la nage des swim par rapport à la tresse mais bon pourquoi pas) donc du mono ...(malgré que leur résistance me fasse peur ..........très peur enfaite .)
étant totalement incompétent(dans le mono) j'ai lu tous les sujet qui parler du mono, sans être réellement avancé .
si bien que je commence à me dire que je vais repartir sur de la tresse (pour les souples aussi).

alors avez vous un mono convaincant (en grosse taille ) ?

miici beaucoup pour votre aide bye

Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile

MessageSujet: Re: le monofilament (nylon fluoro hybride ) est'il dans l'impasse    Jeu 2 Oct 2014 - 18:25

Je pense que ca dépend de ta canne aussi.
Si la canne est assez regular, tu peux pêcher avec de la tresse en mettant de l'avancon en nylon et en suite du fluoro en BDL.

Perso, j'ai deja pêcher avec du 40/100 nylon et ca se passe super bien.

D'ailleurs personnellement, je pense que le nylon a une réelle avantage par sa discrétion.
Mais c'est un vis personnel Smile
metalhead
Big Pike

MessageSujet: Re: le monofilament (nylon fluoro hybride ) est'il dans l'impasse    Jeu 2 Oct 2014 - 19:27

ma canne est plutôt fast  (nylon presque obligatoire non? )
sa ne pose pas de problème pour "treuiller" des gros poisson ? en regardant le 40 centième chez polyvillon par ex la résistance n'est pas très haute .

merci pour ton avis/aide
Bébert-le-chat
Poutre

MessageSujet: Re: le monofilament (nylon fluoro hybride ) est'il dans l'impasse    Dim 5 Oct 2014 - 6:42

Comme j' espère que t' as pas l' intention de treuiller ta poutre du pont d' où tu vas la pêcher, tu n' as pas à t' inquiéter sur la résistance du nylon entretenu...Je pêche sur 25/100ème, et j' attends encore, au bout de 50 ans, le broc qui me cassera, sans que je sois coupable: frein trop serré ( j' ai compris, maintenant, je "travaille" mes poissons qu' à la manivelle...C' est plus prudent! ), rush mal piloté, noeud pété, coup d' épuisette sur le nez du caïman ( Oui, oui...Je suis un pro, moi! )...Ou coupe sur un bidon en ferraille, balancé par un plouc!
Et avec 15/20m de nylon sortis, ton broc, même échappé du Léman, est pas près de t' exploser ton 28/100ème ( si tu veux assurer..).
Quand Marcel t' explique: " P'tain, une poutre d' au moins 140...Mais il a cassé! ", outre un problème ophtalmologique sur la perception des longueurs, Marcel s' embrouille dans les conjugaisons: le monstre A PAS cassé, il S' EST cassé...C' est pas pareil!
C' est ce con de Marcel qui a pété son monofilament résistant à 6kgs de traction...Et la poutre, dans l' eau, elle utilise ses muscles, ses nageoires, et sa connaissance du milieu ( Pour avoir vu un 80 remonter vers moi en frottant sa gueule à la berge, pourrie de racines qui ne demandaient qu' à s' accrocher...Et par deux fois, aux deux rives du Fusain - Au Moulin de Lorroi...Pour ceux à qui ça parle! - ), pas ses 12kgs de poids dans la balance: essayez, sans prendre appui sur le fond, de soulever, sous l' eau, un caddy de superette, et vous allez comprendre de quoi je parle!
J' ai sorti mon broc-record ( 118cm, au Pont-de-Dordives, il y a ...Trop longtemps pour que ça ait de l' importance! ), sur du Platil Strong 25/100ème: il s' est obstiné à tourner dans la fosse du long de la pile du pont, et quand je l' ai ramené, que j' ai vu la bonne tronche de croco, et que j' ai, instantanément, commencé à paniquer grave, il ( ou plutôt elle, c' est probable! ) en avait plein les ouïes! Et oui, j' ai pleuré comme un veau, en le regardant se barrer, et vrai, rien qu' en l' écrivant, 35 ans après, j' ai la boule aux tripes!
D' autant que vu l' ambiance, je suis pas près de choper sa grande soeur...Même sur du cablot de titane!
Donc, pas d' affolement, avec du 28/100, il y a rien que tu peux craindre...Ou alors, un silure double-métré, un scaphandrier, ou un sous-marin luxembourgeois!
Maintenant, si tu le laisses se planquer sous le peuplier qui s' est viandé dans le remous...Soit tu prends une gaffe, un masque, et des palmes, soit tu coupes ton fil, parce que, si il a fait trois tours de branches, et même sur du 100/100, tu l' as profond, autant qu' il l' est...En espérant qu' il survivra à l' aventure!
Carpe diem...
Jap69
Brocodile

MessageSujet: Re: le monofilament (nylon fluoro hybride ) est'il dans l'impasse    Dim 5 Oct 2014 - 8:48

Bebert a tout dit.

Tu peux même descendre en 30 voir 35/100.

Et a mon avis c'est ta canne qui casse ou ton triple avant que le fil se casse.

N'est pas peur et au moins t’auras moins de risque de voir partir tes leurres au loin comme avec de la tresse lol

Quand j'ai commencé a pêcher en france, j'ai commencé avec un nylon de 22/100 et j'ai rarement laisser les leurres au fond. Smile
Ultyma
Poutre

MessageSujet: Re: le monofilament (nylon fluoro hybride ) est'il dans l'impasse    Dim 5 Oct 2014 - 9:17

Oui bebert a totalement raison je comprends pas les pêcheurs qui garnissent leur moulinet de câble bon pour tracter des 4x4 embourbés..... Perso je n'utilise pas de mono filament ni de nylon mais de la tresse en 8/100 soit 4,9 kg de mémoire et ça ne casse pas à part si l'erreur est humaine.
filtendu
Big Pike

MessageSujet: Re: le monofilament (nylon fluoro hybride ) est'il dans l'impasse    Ven 10 Oct 2014 - 18:17

du 8/100em c'est bien bon pour du spinning mais installe le sur du casting et on en reparle ^^
je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais ceux qui sont en effet monté pour débourber les 4x4 sont bien souvent en casting.le gros diamètre est juste la pour éviter de faire trop de perruque et de pouvoir la retirer quand cette satane perruque arrive sans crier gare bien souvent ^^
je ne parle meme pas du lieu de peche parce qu'il est évident qu'en 8/100em en seine (la ou je peche) tu vas vite reprendre le chemin qui te ramène a la maison ou chez ton détaillant pour monter en diamètre ^^.
moi j'aurais tendance a dire qui peut le plus peut le moins si toutefois tu ne cherches pas a battre des records de lancer de leurre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le monofilament (nylon fluoro hybride ) est'il dans l'impasse    

le monofilament (nylon fluoro hybride ) est'il dans l'impasse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1