Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» AOÛT 2018
par ptiblues Aujourd'hui à 16:40

» un nouveau petit belge
par BenMaL Aujourd'hui à 8:27

» Cuilleres + ?
par alex87 Hier à 11:33

» Nouveau du 64
par BenMaL Hier à 10:01

» Catalogues 2018
par Maquistador Lun 13 Aoû 2018 - 10:44

Petites annonces

Mots-clés
loir Mort mise pour bass Casting waders barque Float Cuillere prorex Photos tete canne sandre souple tube Brochet FISHING suede montage illex Leurre garonne trouble eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Lun 1 Jan 2007 - 3:47

Partagez | 

OCTOBRE 2014

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   Ven 24 Oct 2014 - 11:52

Habitué à mieux ? Pété de rire !
On fait comme on peut ! ^^ le problème C est que nos horaires avec le collègue de pêche ne coïncident que très peu, et sortir le float pour deux heures C est chiant.
peut être ce Week end.
J aimerai bien faire une poutre cette année car j en ai marre de queuter tous les gros. Encore trois cette année. J suis poisseux avec les grand mères. Rigole
Je vais rien lâcher !
Revenir en haut Aller en bas
Julien.
Poutre

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   Ven 24 Oct 2014 - 17:37

Bravo à tous pour vos prises. Des belles pêches pour ce mois d'octobre ! Smile

Cette après-midi sortie sur une petite rivière. Une crue la semaine dernière, des température qui commence a approcher les 0° le matin, ça devrait être bon ! Smile
Et bien ce fut le cas, les perches ont bien répondus, toutes entre 25 et 30, pour une douzaine au final. Toutes gonflées et gavées, plusieurs fois elles ont recrachés un gardon lors du combat.
Le micro spinner blanc a fait la différence par rapport au leurre souple.

Place aux photos:

Sur la fin, je change de post, et je sors 2 brochets dont un en plein courant qui me donnera du fil à retorde avec ma canne light. Tous deux également au micro spinner blanc.

Julien
http://spinaddict.e-monsite.com/
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   Ven 24 Oct 2014 - 21:00

La photo du dernier pike est géniale ! Bravo julien ! Bravo
Benesox
Big Pike

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   Sam 25 Oct 2014 - 0:06

Faut vraiment que je retourne au bord de l'eau !!!!

Félicitation à vous les gars !
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   Sam 25 Oct 2014 - 10:46

superbe serie de photo Julien!!!
+1 pour la premiere!

cdlmnt
zazoo84
Brocheton

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   Sam 25 Oct 2014 - 19:16

Pour commencer bonjour à tous Après un mois et demi sans faire de sortie avec mon petit jean Jean Mi à cause du magnifique temps qu'on a eu ces dernières semaines (pluie, pluie et pluie) on a enfin réussi à se trouver un créneaux pour une belle journée de pêche.
La météo annonçait un beau ciel bleu, mais à peine arrivé ciel gris doudoune et écharpe Neutral Et comme d'habitude Jean Mi l'impatient déjà là en train de mettre la barque à l'eau^^

Le début de matinée fût peut fructueux, j'étais pas à fond dedans car avec le vent qui s'est levé j'avais froid et il y avait du courant et aucunes touches sauf pour Jean Mi qui a fait une perche.

url=http://servimg.com/image_preview.php?i=29&u=11261031][/url]

Du coup moi je deviens encore plus ronchon Razz
La matinée s'écoule et la Jean Mi pire qu'une fille à besoin d'une pause pipi lol du coup on jette l'encre pour trouver un coin à l'abri des regards^^
Et la finalement la chance tourne, je commence par 3 perches dont une assez jolie.

Là je suis trop contente et je jubile^^ quand d'un coup je sens que j'ai encore une touche mais que le poisson se débat un peu plus violemment que d'habitude  Shocked Et qu'elle ne fut pas ma suprise lorsque je vois sortir de l'eau un brochet, mon tout premier Trop content Je n'en revenais pas^^

Après cette fin de matinée mouvementée la pause casse croûte était la bien venue^^ On a donc amarré notre petite embarcation sur un banc de sable pour reprendre des forces français  

Une fois bien restaurés et super motivé on repars en chasse et là PAF un banc de perches^^ On s'est gavés, une petite trentaine à nous 2 et même des doublés, on s'est bien marrés.

Au bout d'un moment on décide d'aller voir plus loin, mais malheureusement nous ne ferons plus aucune prises.
En tout cas très bonne journée pour moi et trop contente d'avoir fait mon premier brochet.

UN GRAND MERCI A TOI JEAN MI POUR CETTE JOURNEE.
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   Sam 25 Oct 2014 - 20:07

partage, poisson et bonne humeur!!!
les fondamentaux de la peche! Wink

PS felicitation pour ton premier brochet!!

cdlmnt
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   Sam 25 Oct 2014 - 21:18

Je profite de mon premier jour de vacances pour rattraper tout mon retard et lire tous vos récits, car j'en ai manqué pas mal depuis le temps. Je m'excuse d'ailleurs pour ces absences à répétition, je sais que je vous manquais trop mais j'ai une bonne nouvelle : mon appartement est désormais équipé d'internet Banane dansante Je pourrais donc participer beaucoup plus souvent à la vie du forum et donc ne plus avoir trop de retard "normalement".

Félicitations donc à tous les membres qui ont pu tirer leur épingle du jeu ces derniers temps, il y a du lourd sur toutes ces pages et je me suis régalé à vous lire ! Merci à vous de faire vivre ce site Super

Quand à moi, je comptais faire un report depuis plus d'un mois mais manque de temps, j'ai préféré passé ce peu de temps au bord de l'eau. Même si ça fait un moment que je n'y suis pas retourné, j'ai fais depuis début septembre une bonne dizaine de sessions "chub" au bord de l'aveyron. Je suis très déçu car j'ai essayé pas mal de techniques, j'ai sorti beaucoup de chevesnes mais aucun au dessus des 35cm, mise à part un raté à vue qui avait assez gros.

D'un autre côté je tournais à une dizaine de poissons minimum par sortie donc ça permettait de s'amuser un peu et je m'en plaindrais pas. Le chevesne reste un mystère pour moi mais je pense que si je m'étais bougé un peu et avais sorti le float j'aurais eu plus de résultats. Je ne vais pas mettre toutes les photos puisqu'elles datent de septembre pour la plupart, en voici une qui résume le tout  Smile

Bonne vacances à tous Tiens des fleurs!
doc hill
Monster Pike

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   Sam 25 Oct 2014 - 21:51

Bravo à tous et big up à zazoo84 pour ce premier Pike!!!

Magnifique cette photo Thomas  Super
http://sweety-hard.over-blog.com/
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   Dim 26 Oct 2014 - 2:50

J avoue que la.... Cette photo est superbe.
Bravo à toi aussi zazoo pour ton premier broc !
Le Carnassier
Poutre

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   Dim 26 Oct 2014 - 9:06

Cette photo !! Love Tu l'as retoucher avec quel logiciel ?
Julien.
Poutre

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   Dim 26 Oct 2014 - 17:42

Superbe la photo Thomas, elle est tout simplement parfaite Smile

Ce matin, c'était la reprise, reprise du brochet avec du matériel approprié. Je ressors les cannes MH et H, les gros LS, les buster et les spinner.

J'attaque sur un étang que je connais bien. Une tape sur un spinner au bout de quelques lancers, et j'aperçois une belle perche, dommage j'aurais pas dit non ! Smile Je continue mais le spinner ne veut rien donner. J'échange contre un Dexter Jerk de 12cm colori perche. Quelques lancers et belle touche au large. Un combat sympa et le voici qui pose devant l'appareil.

Je poursuis au Dexter Jerk et quelques minutes plus tard, sur une animation rapide proche de la surface, un 2ème brochet me fait une attaque violente.

Changement de plan d'eau, et je me force a pêcher avec mes spinner maison, afin de faire un poisson pour me convaincre de leur efficacité. Quelques lancers et premier poisson mais hélas il se décroche, dommage il avait l'air sympa. Et ce sera ainsi pendant une bonne demie-heure, plusieurs décroches et des touches à tout va !!! Jusqu'au moment ou je touche du lourd ! Le combat s'engage et j’aperçois une masse énorme, surement un poisson métré mais malédiction, il se décroche !!! grrrrrrr

Je poursuis au spinner et je parviens enfin a sortir un poissons:

Cette après-midi, je force ma copine a mettre les bottes et à me suivre au bord de l'eau pendant une petite heure. Objectif, faire quelques perches.
Je vais tester le nouveau coloris de mes micros spinner. Rapidement je touche quelques perches sur les bordures:

Plus loin, je lance le leurre sur la berge d'en face, je secoue et à la tombée du leurre dans l'eau, belle touche, j'apercois de suite des nageoires rouges, c'est une belle perche.
Arrivé au bord, je vois le micro spinner complètement engamé. Merci la pince à bec long, je parviens à la décrocher facilement (j'ai uniquement reposé le leurre sur le bord de sa gueule pour la photo, il n'est pas piqué):

Une bien belle journée même si j'ai encore quelques regrets pour le gros brochet, mais c'est la pêche Smile

Julien
http://spinaddict.e-monsite.com/
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   Dim 26 Oct 2014 - 19:02

Si j'avais su que ma photo plairait tant moqueur Je retouche avec iPhoto, logiciel de base Wink Merci à tous !

Superbe pêche Julien, tes photos à toi sont toujours top et les poissons aussi Bravo
Benesox
Big Pike

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   Dim 26 Oct 2014 - 20:22

Salut à tous !

Aujourd'hui, devant passer à côté du canal de Nantes à Brest pour rentrer de Morlaix, je me dis que je vais m'arrêter une tite heure histoire de voir si les fish sont actifs en cette fin d'après-midi.

J'arrive sur une écluse non loin de Châteaulin, je prends ma casting équiper pour le broc avec plusieurs leurres et ma casting pour la perche avec juste un one up shad 3" vert.

Je commence au buster jerk II mais rien pendant 20 min, je décide de monter un Zalt 14 cm coloris broc pareil, nada. Soudain un peu de mouvement un broc est monté en surface pour gober un ti fish. Je me dis ça y est c'est partie, trois quatre lancés dans la strike zone mais rien du tout.

Je décide donc de bouger tout au bout du muret qui sépare l'écluse du canal pour taquiner la perche avec mon ti ls. Trois lancé plus tard toujours rien, pas une tape...

Quand soudain un broc déboule de nul par pour essayer de gober mon ls et fait demi tour juste avant de se prendre le mur !!!

Je décide de choper ma canne pour le broc poser juste a côté, car le fluoro sur ma canne pour la perche n'aurai pas suffis ^^ !

Je lance une peu plus loin, je ramène tout doucement en donnant de petit coup de scillon de temps en temps pour bien claquer la bille et tenter d'énerver le broc pour le "forcer" a dégommer mon leurre... rien... la leurre arrive juste en dessous de moi en surface, pas une attaque pas une touche. Je laisse mon leurre en surface et fait quelque clapotis avec en allant de droite a gauche pour simuler une chasse... Et la boum grosse attaque sous le nez le fish repart au large, ferrage de circonstance, le fish donne trois quatre coups de tête, referrage pour assurer le coup car je sens que c'est lourd. Après deux trois minutes de combat où je lui prends du fil pendant qu'il m'envois coups de tête sur coups de tête le broc arrive enfin à mes pieds et là je me dis records battus !!!

Je drop le fish tant bien que mal, mesure, photo et retour à l'eau...

" />

Verdict 83 cm pour un records battus de 10 cm !!!

Trop happy le type !!

PS : Dsl pour la photo mais je pêche solo et j'ai galéré à le tenir, et je ne voulais pas qu'il tombe sur les pierres, il était bien large le cochon !
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   Dim 26 Oct 2014 - 21:02

Bravo à tous ! ^^
Ah la cassage de records.... ça, ça fait plaisir!

Pour ma part petite sortie drop shot dans un canal que je fréquente depuis peu.
L année dernière,  C est la bas que j avais fait mon record annuel de perches.
Alors vu le beau temps, et la saison, je me suis dit, pourquoi pas ?!

Alors let s go!

Je commence avec le plus petit leurre homemade histoire de voir si ça bouge..... Trois perchettes en trois lancers,  je pèse que je peux monter plus gros ! Et boum! Le résultat est là !

Tout à coup, grosse tape , et ..... surprise !

Je ferais plusieurs memeres comme celle ci, puis il sera temps de bouger !

Trop content le gars...

Puis, alors que j étais en pause, bah la , vvvvllllaaaannnn,  grosse claque qui me fera bouger le scion de la canne de plusieurs dizaines de centimetres! Fuck, C était quoi ça?
Je me met à rêver à un sandre....
Mais non! Les traces de dents sur le leurre laissent penser à monsieur esoxxx.
Je ne l ai jamais pêche dans ce canal, mais je me rappel que flo s est fait couper l année dernière alors,,,,

Je monte un replicant,  et au même endroit, stoppé net. J envoie un ferrage de bûcheron qui ne mènera nulle part..
Dommage ça avait l air beau... Très beau même.

Je continue à alterner entre mes deux cannes, j enchaîne les perches, et, maintenant,  les brochets.
Je prend des claques monstrueuses!

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=83203520141026151036.jpg][/URL]

Les uns après les autres!

et puis j ai fait cette perche, qui était sacrément bien abîmée,  j ai halluciné qu elle soit en pleine forme avec une telle lardasse,  qu est ce qui a fait cela a votre avis ???!

Je décide de m essayer au dexter jerk , car j avais repéré un joli pike qui traînait à trois ou quatre mètres devant moi.
Au bout de trois passages, sacoche!

Et pour ceux qui pensent que pêcher le brochet avec un bas de ligne en 40% C est suffisant,  bah matez moi l état de mon BDL en 80 % !
C est la première fois que ça m arrive à ce point ceci dit.....

Bref une bonne fin d aprem, pour 2h30 de pêche C est pas mal du tout !
Dommage que je déteste y aller seul...

Bonne pêche à tous!

J avais oublié cette photo sympa, on voit bien les crocs acérés !

Dernière édition par niandra0027 le Lun 27 Oct 2014 - 0:06, édité 1 fois
Benesox
Big Pike

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   Dim 26 Oct 2014 - 21:11

Sacré coup de ligne... Chelou pour ton BDL, il n'était pas déjà usé par d'autre broc ? Ceci dit j'ai un pote qui c'est fait couper par un broc de 80 sur un BDL fluoro en 80 aussi Wink
peche-truite50
Poutre

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   Dim 26 Oct 2014 - 22:57

Tout d'abord un grand bravo a tout le monde pour vos magnifiques poisson!
Ensuite, Niandra je penserai a un bec de héron vue la forme.
peche-truite50
Poutre

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   Dim 26 Oct 2014 - 23:13

Puisque j'ai un peu de temps...
Cet après-midi je décide d'aller dans un coin que je n'étais pas retourné depuis déjà quelques temps.
A l'arrivée je ne sais pas du tout à quoi ressemble la rivière, je commence a marcher le long de la berge afin d'observer les 80cm d'eau.. Je vois quelques chevesne, je monte un wood et un bas de ligne en fluoro de 18°°.
Les premiers lancers, sont dépitant, refus sur refus... Les plus gros (40-50cm) commence a se dispersée, laissant place au plus petits.. Un peu moins méfiants j'arriverai à en faire mordre 4:

Demain je prend ma revanche avec les gros et cette fois-ci à la mouche Twisted Evil
PS: Je m'excuse de mon absence sur le forum en ce moment, mais je n'ai pas beaucoup de temps..
A+
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   Dim 26 Oct 2014 - 23:15

Impressionnant l'état du BDL ! Quand à la perche ça ressemble à un oiseau (cormoran ou héron) qui a serré trop fort sa prise Rigole

Bravo pour tous ces coups de ligne !
Minifisher
Big Pike

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   Lun 27 Oct 2014 - 8:50

Les cormorans et les hérons sont des pêcheurs sans cartes... je sors dejadehors

Sinon de mon coté je me suis fais niqué par un brochet en bateau.
J'ai posé mon lancer a vifs a 1m d'un bateau à voile abandonné au milieu du lac et 5 min plus tard, j'ai eu un départ mais le vilain a fait le tour du corde du poids et reparti dans l'autre coté du bateau...
J'ai galéré a recupérer le fil avec un jig rap et au bout de 5 minutes j'ai retrouvé mon fil mais pas le brochet Suspect
Bon s'a fait parti du loisir Super
nikkoz
Big Pike

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   Lun 27 Oct 2014 - 11:34

Bien joué Thomas, ta photo est sublime !!!!

Et bien joué également aux serials pikers, ils ont mal chicots les brocs par chez vous dans tes dents dans tes dents

Et bien joué aussi pour ces chubb au wood, ca rend fou cette technique c'est ça qui est bon !!!! Rigole Rigole
Druss02
Brocodile

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   Lun 27 Oct 2014 - 17:45

Toujours du joli fish par ici !! Bravo à tous ! Bravo

Notamment Zazzoo avec son superbe report/session et son magnifique premier broc !!! Super

Sympa aussi les chubs automnaux et il y a aussi de jolis pikes et zébrées sur ces pages. Wink

De mon côté, je profite de cette journée ensoleillée.  

Après un rapide repérage matinal, je vois que l'eau est assez claire pour apercevoir quelques chubs en maraude... Du coup, je suis sur les berges en début d'aprèm.

J'essaye d'attaquer les chubs à vue mais il y a trop de passage pour qu'ils soient tranquilles... J'aperçois deux perches en train de courser une proie...

Du coup, je ne tarde pas à passer en mode "perche", nylon de 14 et tp de 1.5g + ls 2'', le tout en dandine. Ce sera un bon festival de perchasses pas de l'énorme mais je toucherai qq maillées de façon régulière.

Evidemment un chub s'invite à la partie... petit combat sympa pour ce mini-pépère.

Et je finis avec un petit tankage des familles pour clôturer cette bonne session...  Ange moqueur

Les zébrées sont bien dodues en cette saison. Wink

https://www.attrape-ton-fish.fr/
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   Lun 27 Oct 2014 - 18:10

Bravo Antoine pour ces poissons, la dernière perche est magnifique Bravo Ca a l'air d'être le bon moment pour aller au bord de l'eau, je vais essayer d'y aller tous les jours pendant ces vacances cheers
cépamwa
Poutre

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   Lun 27 Oct 2014 - 22:04

Bravo a tous pour vos prises et vos belles photos Bravo
http://carnaclan.jimdo.com/
j-p 85
Brochet

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   Mar 28 Oct 2014 - 8:27

Bravo pour toutes vos prises.

Impressionnant l'état de ton bas de ligne niandra.

Pour moi petite session float dimanche dans une partie de rivière que je n'avais pas encore pratiqué. Mais la pêche a été plutôt difficile. Je ferait trois perches au tiny buster dont voici la plus belle qui fait 38.
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   Mar 28 Oct 2014 - 8:41

Vivement dimanche parce que vous me donnez trop envie !!!

Bravo à tous Bravo
Benesox
Big Pike

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   Mar 28 Oct 2014 - 12:59

C'est clair !!! J'espère qu'il fera beau par chez moi vendredi, seul journée de repos de la semaine...
Gabline34
Big Pike

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   Mar 28 Oct 2014 - 13:14

bravo les gars Bravo

...pour info ca y est mon matos dont mon float tube est arrivé a Québec je vais pouvoir reprendre les choses sérieuses Twisted Evil
http://gablinepecheur.wix.com/sport-fishing
Minifisher
Big Pike

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   Mar 28 Oct 2014 - 19:31

Bon pour moi tout le mois d'Octobre j'étais bredouille....... jusqu'à hier et aujourd'hui Woo Woo
3 sandres et 1 brochets au One Blanc 3pouces
Déso pour les tofs jsais pas comment faire (PS: J'ai sais que je n'ai pas d'excuse)
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   Mar 28 Oct 2014 - 19:40

Super la perche JP ! Gabline j'ai hâte de te relire, amuse toi bien Wink

Pour ma part, première session depuis bien longtemps ce matin. Je décidais de laisser de côté, pour une fois, la quantité au profit de la qualité. Enfin tout est relatif puisque pour qu'il y ait qualité, il faut qu'il y ait matière, hors là..

Je rate le brochet de la journée sur une digue, enfin c'est plutôt lui qui rate mon leurre, à deux mètres de moi seulement, j'ai vu le bestiau qui était bien costaud et bien énervé ! Le remous en surface en témoignera.. Hélas impossible de le faire revenir, et après plus d'une heure de persistance, j'abandonnais le lac à cause d'un petit imprévu.

J'aurais au moins vu un fish, vous me direz moqueur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2014   

OCTOBRE 2014
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant