Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» DECEMBRE 2017
par BenMaL Aujourd'hui à 19:31

» Avis CANNE CASTING BFT PIGLET EVO II
par Cyril40 Hier à 17:14

» nouvelle canne
par fifi45 Hier à 8:09

» Projet big bait
par Bigbud Lun 11 Déc 2017 - 7:21

» Clement pêcheur au leurre.
par WaRio Ven 8 Déc 2017 - 11:51

Petites annonces

Mots-clés
détails eure Site Raptor Float craft Boite loir Titane chargeur Casting canne gironde westin tube truite Astuce prix Exceler batterie spacieuse Leurre suede major souple reins
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

SEPTEMBRE 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2014   Lun 15 Sep 2014 - 21:41

les gas ça defile!!!
bien joué a tous!!!!

Ici petite sortie hier dimanche avec ma moitié qui devient bien accroc.....
Nous allons dans un privé puisque madame n'a pas son permis  ( chose reglée depuis ce soir)

Nous arrivons donc sur l'etang ( une vieille graviere), et nous attaquons rapidement au spinner, micro spinner et cranck....
ma fois c'est pas terrible.....

On se deplace un peu, avec l'objectif de prendre quelques perches pour peupler un lac a coté ( avec les autorisations de toute les parties bien sur)

On arrive donc sur un autre spot que je connais bien.... et ça loupe pas!!! premiere perche pour la bourriche!!!! on en enchaine 4 ou 5 mois au DD chubby et Melanie au micro spinner.

Puis Melanie m'annonce a nouveau poisson! je regarde la light qui plie severe.... hum.... ça c'est pas une perche.... ça loupe pas!!
Un joli broc arrive au bord, je le recupere, le decroche, explique a madame comment le tenir ( ce quelle reussi nickel cette fois ci!) et voila!!! un joli 65!

je vous assure qu'elle etait drolement fiere! de l'avoir pris et de bien le tenir!

Ensuite nous avons enchainé un joli paquet de perche qui finiront dans le lac d'a coté!
J'avais insisté pour en prendre une derniere, j'ai bien fait! Nous en decompterons 40 piles à la sortie de la bourriche!!! le seul hic, que des petites poissons....

Bref une tres bonne journée!!
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2014   Mar 16 Sep 2014 - 10:40

Et oh, vidéo réumé du dimanche avec niandra...

mise a l'eau vers 7h, 1er lancer, 1er poisson... en 2h30 on mettra au sec 18 poissons (12 pour moi, 6 pour niandra), tous ne passerons pas devant la cam.. quelques ratés, quelques decroches... l'activité retombera vers 10, et de 10 a 14h3, je raterais 2 attaques, et niandra sort un zizi... puis el vent a eu raison de mes jambes...

la moyenne des poissons du jour est a 50-55cm, le + gros a 63

(bon ca commence flou a cause de la brume, puis ca va mieux Smile )
ptiblues
Monster Pike

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2014   Mar 16 Sep 2014 - 12:59

Ben dit donc ca déroule sévère ici!!!

Jean-Mi encore une déculotté!!! lol
Jabb et Niandra encore du fish en pagaille super ce spot. Ca devient pas lassant ? dans tes dents Sont affamés chez vous les pikes!!!
Et un grand bravo aux "Chubber"

Il me tarde de retrouver la rivière vivement la prochaine sortie. En attendant je me régale avec vos reports et vos foto/vidéo
http://www.myspace.com/oxexperience
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2014   Mar 16 Sep 2014 - 13:13

Et bien, y'a du fish ici !!

Bravo à tous !

Bonne session Jabb et Niandra, bon, manque juste le son dans tes dents
Ark62
Big Pike

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2014   Mar 16 Sep 2014 - 13:37

Salut à tous et bravo pour vos fish.

Pour ma part petite session dans la brume matinale

Assez mort pour les deux premières heures de pêche, très peu de chasse et encore moins de touches  dans tes dents
Il me faudra attendre 10h et le départ de la brume pour voir un peu plus d'activité sur le plan d'eau
Avec ma petite mepps n°2 j'essaye de taquiner la perche mais vu la quantité d'alevin présent dans l'étang elle s'en fout un peu  pale

J'insiste à un endroit où ça chasse pas mal, et où il y a pas beaucoup de fond en ramenant assez rapidement.
Et là qui vois je surgir a toute vitesse à 3 mètres du bord pour gober ma petite cuillère... un petit pike
Mister Esox pas content me fait une chandelle assez vite et se décroche  Evil or Very Mad

Je reprends ma route et quelques mètres plus loin je relance et au bout de 3 lancés, Paf c'est pendu en plein milieu de l'étang juste au début de la récupération encore un petit pike qui se débattra bien
mais celui ci pas de décrochage (Et pourtant il était piqué juste sur le coin des lèvres  Ange moqueur)

Et voilà premier petit pike de l'année Banane dansante Banane dansante (ouverture aux leurres le 7 septembre pour ce petit étang privé)

Ensuite ça sera plus calme avec quelques attaques de micro perche et j'en ferais une seule finalement

En espérant que les gros se réveillent bientôt  Twisted Evil
jabberwock
Big Pike

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2014   Mar 16 Sep 2014 - 14:14

ptiblues a écrit:
Ben dit donc ca déroule sévère ici!!!

Jabb et Niandra encore du fish en pagaille super ce spot. Ca devient pas lassant ? dans tes dents Sont affamés chez vous les pikes!!!

c'est un spot a niandra hein... et apres 1 mois sans peche, ca fait du bien... je sens encore mon épaule...

Ce soir, la tête du divinator (neuf) apres 2h de peche Wink

BenMaL a écrit:
Et bien, y'a du fish ici !!

Bravo à tous !

Bonne session Jabb et Niandra, bon, manque juste le son dans tes dents
tu sais, avec le caisson étanche, le son c'est pas ca... (enormement de bruit de vent, et ma voix au loin...)..; et puis youtube flinguant les vidéos avec musique sous droit d'auteur... bin je ne me suis pas cassé le cul pour le coup...
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2014   Mar 16 Sep 2014 - 20:14

T'inquiète Jabb, je me doutais Wink

Ark, ça va t'as trouvé un ptit spot prometteur, bien joué Wink
GeKo MoRiA
Brochet

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2014   Mer 17 Sep 2014 - 10:06

Salut à tous et félicitations pour vos fishs. IL y a des spot impressionnants affraid

Pour ma part, petite session avec un membre du fofo, Anton49. Nous sommes partis dans la Mayenne ou l'on arrive à 7h. A peine arrivé, le premier carnassier montre le bout de son nez mais ce sera le seul de la journée Sad
Cette rivière est prometteuse (2 leurres trouvé Pété de rire ! ) avec des spots magnifique mais pour autant peu concluant sur la mâtiné, en gros il faut y retourné Razz
Félicitations Anton pour ton premier pike...encore... Razz

L'après midi, sous une chaleur de plomb il me fit découvrir la Maine, sans résultat également.
Bilan: une super journée de marche et de pêche avec quelques leurres de perdus, et d'autres de retrouvés.
Session a refaire sans hésitation Super
Anton49
Brocheton

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2014   Mer 17 Sep 2014 - 10:28

Salut à tous!

Merci Moria pour la compte rendu et la photo!

Comme l'a dit Geko Moria, La Mayenne niveau de Cantenay Epinard est un très bon coin, surtout sous le pont le matin, beaucoup de touches, dont celle qui me fera sortir mon premier Sandre Trop content .
Merci Geko!

Journée vraiment agréable pour ma part également. Les poissons de la Maine commençais à bouger lorsque l'on devait partir apparemment, dommage ^^.

J'espère que pour la prochaine, tu auras un peu plus de chance, mais c'est à refaire sans problèmes!
Valentin37000
Big Pike

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2014   Mer 17 Sep 2014 - 18:03

Bien joué à tout le monde ! Ca fais vraiment plaisirs de lire tout ces reports pendant la semaine de cours !
Ca motive d'y aller ce week end ! D'ailleurs je ferai bientôt un report !!

Le Carnassier
Poutre

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2014   Mer 17 Sep 2014 - 18:07

Le retour du beau temps, le retour des chubbs !!

Voilà plus d'une semaine de beau temps, je me dis donc que les chubbs vont être de retour !

Session dimanche, je ferrais ce Chubb de + 40 après avoir décrocher un petit ( à la mûre )

Le release :

Session cet après-midi après les cours pour ce détendre, il fait chaud et beau, obligé de faire du chubbs !!

J'arrive sur le premier post, l'eau est super clair, je me cache dernière une arbre, je lance ma mûres, une quinzaine de Chubb l'attaque, le plus rapide l'emporte, rater... Evil or Very Mad

J'en ferrais un petit juste après, direct un autre spot ! Deuxième lancé, décroché, un beau en plus... Evil or Very Mad

J'arriverais quand même à en faire deux :

+ 40 :

Le release :

Et le Chubb estimé 47-48, j'ai juste une photo du release :

Voilà, 3 chubbs pris à la mûre, happy !! :D

A+
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2014   Mer 17 Sep 2014 - 21:02

Bravo, de belles prises !
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2014   Mer 17 Sep 2014 - 21:06

hello
Pour nous petite session hier mardi..
la journée peche au thon aillant été annulé cause de vent ( ****** d'en***** de sa race de ****) nus nous decidons Melanie et moi pour une virée par chez nous....

Madame s'empresse de prendre son permis ( c'est bon elle est mordu je vous dit!!!!!!) et c'est parti!

On attaque sur un lac de retenu collinaire par chez nous. Gros potentiel mais bien bien viandé.... 9h a l'eau, 11h toujours pas de touche.... on bouge.....

Melanie me dit " quand j'etais gosse, a cheval on allait au bord du canal sur une espece de plage il y avait toujours des pecheurs" A bon? allez go!!!!
On arrive sur place, tres joli spot, des herbes partout sauf sur le chenal, et beaucoup de feuille de caler dans les herbes en surface... On attaque au spinner.... Je prend un gros carreau dans mes pieds! Pendu!! un joli bass de 35/40 se montre et se decroche....... et d'une....

Je passe au one up rose en texan tres peu plombé ( 3g) apres quelques passe au bord des herbiers, je fais un lancé tout pres des herbes. Tellement proche qu'il atterit sur les les herbiers.... Et boom aussi tot l'eau touché, un gros remous.... loupé.....

Je passe en frog, il montera 3 fois sans que je le pique!  je t'aurai un jour.......

Je longe les herbiers, toujours en frog, les bass sont vraiment dans la merde, mais super actif! j'en tape un a 5 metres du premier! pendu et ........ decroché....... grrrrrrrrrrrrrrrrr ça devient penible!!!!
j'en souleverais 2 autres poisson et un pour Melanie puis plus rien... le vent se leve... on bouge...

On part sur un privé un peu abrité où on avait cartonné les perches... ce sera tres different! un seul poisson au sec!!! Melanie tape enfin un joli poisson ! brochet qu'elle me dit!!!!
et oui elle a raison! le metier rentre gentilment... Mais elle va faire une erreur de debutante lol, trop envie de voir son poisson vite, elle y tire dessus avec sa light, le poisson monte et part en chandelle! pour une superbe ......... decroche......

10 minutes plus tard c'est mon tour! broc!!!!! 4 coup de nez et le poisson ce ............... decroche de mon pointer..... ça devient vraiment relou cette histoire!!!!!!

( pour la petite histoire, je me demande si ce n'est pas le meme poisson que celui de melanie...)

On va re bouger pour retourner sur un bras mort du canal voir si il 'y aurait pas qques bass.... j'insiste un peu en frog quand je souleve un fish en pendulaire dans un arbre mort et...... loupé!!!!!!!! grrrrrrr
Je remet ma frog par dessus la branche et recommence mon pendulaire.... et booooom pendu!!!!!! mon joli bass est en fait un petit broc.... bon tant pis il fait plaisir quand meme!!!!!

la bise!!!!!
gustaflex
Big Pike

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2014   Mer 17 Sep 2014 - 23:40

Et ben dit donc vous allez finir par me rendre jaloux avec tout vos poissons lol. En tout cas félicitations à vous tous. Quand a moi je galère toujours autant. En plus je suis pas verni.
En effet je suis allé pendant 3 ou 4 jours sur un spot ou je voyais chaque jour des chasses sans pour autant réussir a decider un poisson. Au bout du 4eme jour je décide d y retourner avec un pote débutant comme moi en lui vantant le super coin que j ai déniché. Arrivé sur place je vois une voiture et je me dit la c est pas bon. On décide d aller voir et la je vois un gars qui pêche le petit et qui a tendu une ligne au pose. Du coup on décide d aller plus loin. Bref pas de poissons pour nous et je dis a mon pote viens on retourne la bas on verra bien il sera peut être parti.
Arrivé de nouveau sur place le type est toujours la et en plus au téléphone. Je fais un peu la fouine et j écouté la conversation (je sais c est nul mais bon) . Il annonce à son interlocuteur qu il a fait un brochet de 70 grrrrrr. Bref j attends qu il termine et décide d aller le voir. Bref le gars me dit qu'il a fait un beau brochet et je sens le gars mal a l aise. Quand je lui demande combien il me dit de regarder sous son blouson. La j ai doublement la rage. Effectivement le brochet fait environ 70 et est en train d agoniser sur la berge. Je décide donc d en rester la et de rentrer chez moi dégoûté de voir un gars prendre le poisson que je n'ai pas réussi à prendre pendant 4 jours mais surtout de voir ce même énergumène laisser ce poisson sur la berge.

Bref quelques jours plus tard lors d une ballade avec ma femme et les enfants je rate un brochet au bord. En effet au moment de récupérer mon leurre je vois le poisson arriver et je suis tellement surpris que je fais n importe quoi et du coup rate le ferrage . Du coup le poisson se décroche.
J essai de relancer mais plus rien pour cette journée. J essaierai la prochaine fois de penser a faire la technique du 8 a chaque fois que je suis au bord.

Et pour finir dimanche en début de journée je pars toujours avec le même pote sur un bief pres de chez lui. Après une bonne heure a faire le tour sans voir de touche on se décide à se decaler sur un petit bras . Il verra une perche suivre sa cuillère et quand a mmoi et ma malchance ou nullité peut etre je decrocherai une perche qui avait mordu sur mon leurre souple monte en texan légèrement plombee

Voilà je persévère et après une ballade avec la petite famille le long de la Loire j ai repérer quelques spots intéressant.
snake0901
Brochet

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2014   Jeu 18 Sep 2014 - 18:35

De bien jolie chub le carnassier !! Ca devais remuer dans le scion !!! Félicitations pour les prises et aussi pour la pêche aux mures... Moi j'y arrive pas je les ai bouffées avant...
Ultyma
Poutre

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2014   Jeu 18 Sep 2014 - 19:05

Moi je rentre du boulot après une très longue journée je dis je m'arrête au canal à 3 km de chez moi ( je peche jamais en canal) car ça faisais une semaine que j'ai pas jeté un leurre. J'arrive je me pose à la sortie de l'écluse je vois des nénuphars donc montage texan + un petit daiwa tournaient 3 pouces. 3 lancers et paf ça tape fort ça déroule résultat brochet de 62. Et finalement je me dis c'est pas si mal le canal heureux de mes 3 lancers pour un brochet je me dis je rentre je ferais pas mieux.
Ps: je retournerais au canal pour tester un peu plus la zone Rigole
Nocoz-Le-Pecheur
Big Pike

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2014   Jeu 18 Sep 2014 - 19:10

Bravo à tous ! Bon les cours et tout me permetent que de pêcher au coup donc pas de report encore :/ JEspère bientot ! :DD

PS:Bravo Ultyma ! C'est l'écluse de ST Cath ?
http://www.youtube.com/channel/UCcZ6OT_VbWGyEyGG4jfWiSA
Ultyma
Poutre

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2014   Jeu 18 Sep 2014 - 19:24

Pour nocoz non plus haut vers st Maurice Wink
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2014   Jeu 18 Sep 2014 - 19:24

Super vos partages !

Je me suis trouvé un peu de temps cet aprem pour une courte session.

Chaleur = durrrrrrrrrrrrrr

J'aurais eu un peu d'adrénaline tout de même, j'observe un instant un petit pike de 40cm se dorer sous des branchages.

Je tente un lancer tout proche, trop proche avec un rockvibe rouge, et mon fil passe au dessus d'une branche En colère ! Mais ! Ca crée une animation attractive car en tirant un peu sur le fil, je fais sursauter mon leurre en surface.
Broaammmmm, il se jette dessus, mais le loupe comme un gros miro Rigole

Ferrage reflexe qui me fera casser ma ligne Embarassed Suspect

Pas grave, je tente à nouveau mais me laisse séduire par un stickbait de la même couleur.
Après quelques lancers dans le même secteur, il se jette à nouveau dessus et le rate encore confused Râleur

Il reviendra 2 fois juste pour sniffer le cul de mon leurre mais il avez repéré le subterfuge Twisted Evil

Je m'en irai sur ce bon moment Cool
Gabline34
Big Pike

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2014   Jeu 18 Sep 2014 - 20:08

Salut la compagnie,

Avec mon déménagement vers le Québec je ne faisais que de lire vos post et ca enchaine grave, je vais enfin pouvoir poster à nouveau car le plus gros est passé, appart', voiture, assurances, école et garderie des enfants... Bref j'en passe...

Je n'ai pas encore beaucoup de matos avec moi car il arrive en conteneur. J'ai en ma possession ma bushi light et mon rarenium et qq leurres souples.
Ce matin je me décide d'aller faire un tour sur la rivière Chaudière. Je vais apprécier le paysage grandiose, les enrochements mais pas de poste approprié pour la pêche...
Je décide de revenir sur mes pas et me dirige vers un quai du fleuve Saint Laurent. 2 pêcheurs attrapent de la Barbotte au ver. Je prend acte de leur barbarie, car ils découpent les filets sur place et jette le restant à l'eau, ce qui me fait me placer le plus loin d'eux afin d'éviter de me chauffer avec des octoctones des ma premiere sortie...

Une tête plombé 10gr, un ketteck vert olive et c'est partie. Environ 4m d'eau, un bouillon qui me fait regretter de ne pas avoir de tete plombée plus lourde Sad

Malgré tout j'arriverais a mettre au sec mon premier poisson, un achigan a petite bouche

Je suis très heureux car c'est un poisson que je ne connaissais pas.

Suivront une décroche et un poisson de raté durant cette petite session de 2 heures qui me donne déjà envie d'y retourné... Smile

A+
http://gablinepecheur.wix.com/sport-fishing
eupho92
Big Pike

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2014   Ven 19 Sep 2014 - 0:04

Bravo à tous pour vos fishs ! Super

Pour ma part j'ai testé un lac pas loin de chez moi ouvert recement à la navigation ( ça tombe bien je voulais baptiser ma petite barque ).

Ni une, ni deux, on profite de la journée avec mon frangin pour découvrir ce plan d'eau magnifique et casiment impraticable sans FLoat/Boat ! j'ai essayé ... Râleur

Pour la jouer courte, 7h30 la barque est sur l'eau, il ya pas mal d'activité à la surface ! Chaud bouillant, on décide de peigner les bordures au spinner, au bout de 20 min on tombe sur un herbier magnifique d'ou je fait surgir un bon gros pike estimé 75 up, je n'aurai malheureusement pas la chance de le mettre au sec ... il se décroche sur un ultime rush en bord de barque ...  affraid  Sad

Suite à ça je fait quelques bass sympas

Puis un petit sandre non-maillé pris au canibal shad 13.5cm équipé grâce au tuto sur le triple voleur de Niandra Wink

J'ai eu droit à une belle monté d’adrénaline, grosse attaque sur mon spinner dans un petit herbier ! ma shinjin plie , le frein chante ! c'est lourd et musclé  !  je commence à immaginer la poutre ! le frangin prépare l'épuisette juste au cas où :p
apres quelques longues secondes de suspens la bête apparrait le temps de faire une pause entre 2 rushs ... WTF ?!  Suspect

Enfin voilà , le reste de la journée se passe bien, ajoutant 7 autres bass au compteur ( tous entre 25 et 30 )  + une belle décroche sur un beau bébé de 35+

Mon frangin à un peu moins de réussite  ( en terme de nombre ) mais arrive à péter son record sur le bass avec un beau fish de 37cm.

et enchaine sur un joli brochet avec un 73cm ( pas de photo on à eu beaucoup de mal à le decrocher alors on l'a vite remis à l'eau ).

Bref Super journée ! j'ai enfin trouvé MON Spot cheers  ( vous en avez tous un non ? ) , j'ai hate d'y retourner avec un moteur ^^ parceque la dérive à la rame avec vent de face ... c'est du sport  Casse toi la tête !

@ bientôt

Dernière édition par eupho92 le Ven 19 Sep 2014 - 15:09, édité 1 fois
Gabline34
Big Pike

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2014   Ven 19 Sep 2014 - 2:37

Gabline34 a écrit:
Salut la compagnie,

Avec mon déménagement vers le Québec je ne faisais que de lire vos post et ca enchaine grave, je vais enfin pouvoir poster à nouveau car le plus gros est passé, appart', voiture, assurances, école et garderie des enfants... Bref j'en passe...

Je n'ai pas encore beaucoup de matos avec moi car il arrive en conteneur. J'ai en ma possession ma bushi light et mon rarenium et qq leurres souples.
Ce matin je me décide d'aller faire un tour sur la rivière Chaudière. Je vais apprécier le paysage grandiose, les enrochements mais pas de poste approprié pour la pêche...
Je décide de revenir sur mes pas et me dirige vers un quai du fleuve Saint Laurent. 2 pêcheurs attrapent de la Barbotte au ver. Je prend acte de leur barbarie, car ils découpent les filets sur place et jette le restant à l'eau, ce qui me fait me placer le plus loin d'eux afin d'éviter de me chauffer avec des octoctones des ma premiere sortie...

Une tête plombé 10gr, un ketteck vert olive et c'est partie. Environ 4m d'eau, un bouillon qui me fait regretter de ne pas avoir de tete plombée plus lourde Sad

Malgré tout j'arriverais a mettre au sec mon premier poisson, un achigan a petite bouche

Je suis très heureux car c'est un poisson que je ne connaissais pas.

Suivront une décroche et un poisson de raté durant cette petite session de 2 heures qui me donne déjà envie d'y retourné... Smile

A+

Apres réflexion, je me pose la question de savoir si ce n'est pas plutôt un crapet de roche ?
http://gablinepecheur.wix.com/sport-fishing
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2014   Ven 19 Sep 2014 - 8:32

Bien joué Eupho, belle sortie !

Gabline je pense que tu as raison Wink
LemanLures
Big Pike

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2014   Ven 19 Sep 2014 - 11:22

Salut Gabline..oui je confirm cest bien un Rock Crappie (crapet de roche).. feliciation pour ton premier poisson dans ton nouvelle paye!
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2014   Ven 19 Sep 2014 - 16:44

Hé ben ça déroule en ce mois de septembre, tout le monde n'a pas repris le boulot visiblement moqueur Félicitations à tous pour vos récits, je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire en rentrant chez moi, donc merci pour le partage !

Et bravo pour ces jolis poissons Bravo Gabline, profites bien Wink
Druss02
Brocodile

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2014   Ven 19 Sep 2014 - 18:16

Bien joué Eupho ! Un joli baptême de barque ! Super

Et oui c'est bien un crapet, ou rock bass.
Un smallie ça ressemble à ça...

Bien joué aussi aux serials chubers; Le carna, jp-85 et bien d'autres !!!  Bravo

Félicitations aussi aux demoiselles qui cartonnent et sortent des plus beaux fishs que leurs partenaires...  dans tes dents

Malgré tout, je vois que Barto est toujours d'attaque sur les fishs parisiens !! Superbe ton glane !  Super

De mon côté, après une bonne semaine de vacances en Espagne, j'ai pas pu résisté à aller embêter les chubs cet aprèm, le soleil et la clarté de l'eau sont au top donc mode woodlouse "on".  moqueur

Beaucoup de petits, quelques moyens et des beaux ratés sur les parpaings...

Je parviens tout de même à en rentrer un bien fat.

Tites tofs.

A+,  Wink
http://fishingaventures.blogspot.fr/
Lancelot62
Brocodile

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2014   Sam 20 Sep 2014 - 18:43

Bonjour les gens.
Enfin !!  J'ai enfin pu passer deux heures au bord de l'eau. Ca faisait un bail...et ça commençait à me manquer sérieusement.
Et un petit broc est venu me saluer...qu'il en soit remercié !

Pas un monstre, 62 cm, mais bien épais, bien lourd et bien nerveux !!!
Et comme presque à chaque fois que j'ai pris un brochet, au troisième lancer, badaboum !
(je suis de plus en plus convaincu qu'il n'est pas nécessaire de faire 45 lancers sur le même post....)

Leurre : un spinnerbait classique, jaune et vert, agrémenté d'un surplus de taille, un gros sandra jaune fluo.
Une attaque à peine perceptible...  il m'avait d'ailleurs bien semblé que, sur le lancer juste avant, il y avait eu un petit truc louche... mais j'étais pas encore chaud  Rigole . il a remit ça 20sec plus tard, et là.... !
Mais déluge de coups de tête une fois ferré ! whaouuuuf !

Je vous mets une photo du spot et du ptit pépère en question.
Pas top la qualité des photos, mais c'est fait avec le telephone.
Cet été j'ai fusillé mon petit compact dans l'Aveyron, au bord du Lac des Gallens (c'est bien ça Metalhead ? Smile  )
Il a du tomber par terre et j'ai du marcher dessus. Du coup il a pas aimé, et il marche beaucoup moins bien !  confused
Pour tout dire, son épaisseur a été divisée par deux... affraid

Dans cet étang, j'ai vu deux ptits jeunes sympas faire un carnage sur de jolies perches avec des lames vibrantes.... je crois que je vais y retourner bientôt

." />

" />
Julien.
Poutre

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2014   Sam 20 Sep 2014 - 19:26

Bien joué à tous, belle diversité de poissons.

2 dernières sorties assez sympa avec de nouveau un gros chevesne au micro spinner, touché en plein courant, j'ai pris une cartouche énorme avec ma canne UL, le moulinet s'est emballé quelques secondes avant que je reprenne le dessus.

Ensuite, je monte un "nano" spinner de 3g. C'est un prototype, il fera peut être bientôt partie de ma gamme Smile
Résultat satisfaisant avec plusieurs perches, et même un Hotu

Ce matin direction un coin de rivière que je connaissait peu. J'essaye encore un prototype: un micro spinner armé d'un hameçon texan 1/0 + un leurre souple de 3' (Rockvibe).
Leurre très ratique pour aller débusquer les perches dans les obstacles, résultat également satisfaisant avec plusieurs prises:

Julien
http://spinaddict.e-monsite.com/
Nocoz-Le-Pecheur
Big Pike

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2014   Sam 20 Sep 2014 - 19:29

Bravo à tous !
De beaux poissons !
http://www.youtube.com/channel/UCcZ6OT_VbWGyEyGG4jfWiSA
gustaflex
Big Pike

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2014   Sam 20 Sep 2014 - 19:56

salut julien quand tu dit un prototype tu veux dire que c est toi qui l a fabriqué car le combo spinner texan me tente bien ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2014   

SEPTEMBRE 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant