Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Prorex ags 702 Mh
par Blackbear25 Hier à 19:07

» venezuela sejour peche
par jb83 Hier à 17:50

» sortie Brochet
par gisdu10 Hier à 7:13

» VIANDAGE sur le lac Léman !!
par Carnafishing Lun 20 Nov 2017 - 12:58

» NOVEMBRE 2017
par Cyril40 Dim 19 Nov 2017 - 11:26

Petites annonces

Mots-clés
Boite spacieuse canne Raptor ringer Float Astuce prix batterie qualité Site espagne impact tube détails gironde Titane swing souple isere predator reins chargeur Leurre suede fluoro
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Cyril40

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

Canal d'aire [62]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dagda
Brocheton

MessageSujet: Canal d'aire [62]   Lun 25 Aoû 2014 - 17:21

Bonjour à tous !

N'ayant jamais pratiqué le carnassier dans le coin, je prospecte un peu les spots de pêche qui s'offrent à moi (nous) du côté de Béthune/La bassée(62/59).

J'ai repéré sur le site peche62, le canal d'aire qui est pile poil dans ma zone et je voudrais savoir, si à tout hasard quelqu'un s'y est déjà essayé.
Et si oui, avoir plus d'infos sur ce canal m'aiderais grandement. (profondeur, population...)
Bien sûr je suis ouvert à toutes proposition quand à un autre spot qui vous parait mieux.

Avis aux nordistes, et autres touristes en mal de pluie qui passeraient chez nous pluie !

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Canal d'aire [62]   Mar 26 Aoû 2014 - 9:16

Salut,

Pour te casser les dents, y'a rien de lieux que le canal D'Aire Rigole

C'est vraiment pas le genre de spot qui m'attire, c'est du canal grand gabarit...

De ton côté, d'ailleurs on est quasiment voisin, essaies plutôt la Gare d'eau de Béthune pour commencer.
Pas simple car viandée, mais ça permet de se faire la main sur des spots faciles.
dagda
Brocheton

MessageSujet: Re: Canal d'aire [62]   Mar 26 Aoû 2014 - 9:30

Oui j'avais entendu que ce canal est pas ce qu'il y a de mieux, mais j'ai comme l'impression qu'on est pas riche en spot dans le coin !

La Gare d'eau, tu en sort quoi principalement ?
DareDevil
Brochet

MessageSujet: Re: Canal d'aire [62]   Mer 27 Aoû 2014 - 16:26

En cherchant un peu j'ai trouvé ca :

Les Ballastières
http://www.peche62.fr/Les-etangs-Federaux-des.html

Etang du Romelaere
http://www.peche62.fr/Detail-d-un-lot.html?num=78&numlo=136

Ca peut être pas mal. Si j'ai reçu tout ce qu'il faut pour samedi on fera nos premiers lancer, sinon on peut aller faire du repérage lol

Reste à savoir ce qu'il faut comme permis pour pêcher la-bas et savoir ou les acheter pour la journée.
pascal62
Sifflet

MessageSujet: Re: Canal d'aire [62]   Jeu 28 Aoû 2014 - 10:11

Je rejoins l'avis de Benmal le canal d'aire c'est pas top pour le carnassier, non pas qu'il en soit dépourvu mais pour les trouver c'est pas évident, au milieu il y a environ 7 à 8 mêtres de fond. J'y ai surtout pêcher au coup à la longue canne pour les brèmes et le gardon, mais aussi au blé et à la graine à trois quatre mêtres du bord.
La gare d'eau de Béthune est beaucoup plus facile à pêcher et surtout plus agréable, il y a quelques années ce plan d'eau était assez riche en brochets, sandres et perches mais là bas peu de gens connaissaient le no Kill, quand tu remettais un brochet à l'eau tu passais pour un extra terrestre, mais aujourd'hui les mentalités ont peut être évolués.
Il y a encore un peu de poissons à faire dans le Canal et la gare d'eau de Beuvry, mais avec les pollutions successives ce n'est plus ce que c'était.
dagda
Brocheton

MessageSujet: Re: Canal d'aire [62]   Jeu 28 Aoû 2014 - 11:15

Ok donc le canal on évite. La gare d'eau je pense que j'irais faire un tour à l'occasion voir ce que ça donne mais plus j'en entends parler moins ça à l'air "rentable".

Et vous pêchez ou dans le coin si ces plans la sont pas top ?
pascal62
Sifflet

MessageSujet: Re: Canal d'aire [62]   Jeu 28 Aoû 2014 - 12:16

J'allais souvent à L'étang de contes, j'y ai fais de belles pêches.
Maintenant pour le carnassier je me contente d'une semaine par an en Irlande je ne pêches plus dans la région, il y a surement des coins sympas ou l'on respecte les poissons et les lieux mais je n'en connais malheureusement pas.
Eddy59
Poutre

MessageSujet: Re: Canal d'aire [62]   Jeu 28 Aoû 2014 - 19:26

le canal d'aire vaut le coup pour la pêche du sandre , ensuite à Beuvry il y a un bon coin dans le "carré" où ils font les activités nautiques j'y ai déjà pris quelques beaux becs Wink
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Lancelot62
Brocodile

MessageSujet: Re: Canal d'aire [62]   Ven 29 Aoû 2014 - 10:26

+1 avec Eddy au sujet du sandre dans la canal d'Aire. Surtout du côté de Béthune.
Mais bon, des kms de lignes droites, ca donne pas très envie.
Mais y en a qui en font pas mal...

Pour le brochet c'est une région quasi sinistrée (chuis pas très optimiste ces temps-ci) et je pense qu'il faut vraiment sortir du département pour que ça devienne intéressant. (Somme, Oise).
Enfin, c'est vers ça que je me dirige petit à petit.

Reste les étangs privés.... mais là, j'en sais rien

Faut tester peut être la truite, du côté de Montreuil/mer.

Et quand ces messieurs les CHUBS voudront bien venir nous rendre visite...peut être qu'on aura de quoi faire.
(au fait, ça reste une vraie énigme ce truc. Meme à la fédé 62 ils n'ont pas de réponse...pourquoi y a pas de chevesnes chez nous ?
Y en a dans la somme, dans l'Oise, dans l'Aisne, en Belgique....    pffffffff
Ark62
Big Pike

MessageSujet: Re: Canal d'aire [62]   Sam 30 Aoû 2014 - 20:29

Pour le canal c'est surtout pour les pêcheurs de sandre
Après tu as les "bras mort" qui sont plus intéressant pour se faire la main sur de la perche et avec de la chance des pikes ^^
Par exemple : port de péniche a Bethune et les quai de Marle et Bruay
Pour les étangs c'est un peu plus "dur" pour le pike et le sandre mais pour la perche pas de soucis
tu peux faire un tour du côté de Mont-bernanchon, la gare d'eau de bethune (déjà cité)

Après si tu peux bouger un peu
voilà quelques autres endroit sympa pour lancer tes leurres ^^
Près d'Arras
- la scarpe a partir de st laurent blangy (chiant sur st laurent même a cause de la base nautique mais il y a du fish Perche et pike) jusqu'a Athies
- L'étang de Plouvain

Près de St-Omer
Les marais (Salperwick etc)

Près de Dunkerque
- Les différents canaux ( du côté de Grande synthe, Coudekerque-branche et village, Bergues, bourbourg)
- Lac du puythouck (pas terrible à pécher du bord mais un jolie bras mort du canal de bourbourg qui passe juste à côté)
- Lac d'Armbouts-Cappel (Jolie lac sympa a pêcher, possibilité de pratiquer en wadders pas trop de fond sur les 10 premiers mètres)

Sur Calais
les canaux principalement
Canal de calais à guines (pres de coulogne)

Et pas mal d'autres endroit

La lys soit vers St Venant ou Erquinghem/Lys et Sailly/Lys

Les étangs fédéraux de Brimeux et Contes du côté d' Hesdin

voilà pas mal d'endroit (plus ou moins) sympa pour débuter

Enjoy ! moqueur
zeituni
Brocheton

MessageSujet: Re: Canal d'aire [62]   Jeu 11 Sep 2014 - 22:46

yep + 1 pour la lys
cela fait deux semaine que je me tape des tronçons par jour entre merville et saint venant avec au moins un bec par jours bon c' est toujours a peu pres de la meme taille 40/50 maisya du gros ..... et sa fait toujours plaisir et de belle perche aussi a la clef bon biotope la lys dommage que je parte dimanche j'aurai bien taper une tite session avec des boyaux rouges ...
Lancelot62
Brocodile

MessageSujet: Re: Canal d'aire [62]   Ven 12 Sep 2014 - 10:10

Whaooooo... au moins un broc par jour depuis deux semaines, chapeau ! La Lys c'est pas si simple pourtant.
Tu pourrais partager un peu ? Equipement, leurres...et tout le tralala ?

A noter : les boyaux rouges c'est les 62, mais entre Merville et St Venant t'es chez les ch'tis là, le 59. cheers
Rigeur, et précision mon ptit gars, toujours, et ouais ! Râleur
zeituni
Brocheton

MessageSujet: Re: Canal d'aire [62]   Ven 12 Sep 2014 - 11:09

Lancelot62 a écrit:
Whaooooo... au moins un broc par jour depuis deux semaines, chapeau ! La Lys c'est pas si simple pourtant.
Tu pourrais partager un peu ? Equipement, leurres...et tout le tralala ?

A noter : les boyaux rouges c'est les 62, mais entre Merville et St Venant t'es chez les ch'tis là, le 59.  cheers
Rigeur, et précision mon ptit gars, toujours, et ouais ! Râleur

salute alors la lys fait office de frontiere apperement cote sud c'est le pas de calais et cote nord c 'est ben le NORD lol je tiens cet information du garde peche de st venant....

yep caremment alors je peche en spinning 10/30 moulinet 2500 en tresse 13/100 plus bas de ligne acier je les ai fait pour la plupart au spinner de 10g avec un trailer
au leurre souple style sandra noir et au petit buster jerk de 15g coloris pike voili voilou la prupart du temps il tape sur la berge il sont planquer dans la vegetation c 'est ideale pour eux et de belle tite perche aussi ....
faut y aller !!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Canal d'aire [62]   

Canal d'aire [62]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1