Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» petit nouveau
par yann64 Hier à 22:53

» MAI 2018
par WaRio Hier à 18:33

» Aide pour le choix d'une barque
par nicouette Lun 21 Mai 2018 - 21:33

» sandre au mort manié, mais beaucoup de casse
par silou Lun 21 Mai 2018 - 11:38

» Présentation Rémi (37)
par dier37 Dim 20 Mai 2018 - 20:07

Petites annonces

Mots-clés
eure tube entretien barque daiwa Leurre illex loir allier waders moulinet prorex Mort Float Photos souple Brochet montage Casting tete tresse canne plomber truite suede ligne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Jeu 15 Fév 2018 - 22:04

Partagez | 

Journée en guidage sur le lac de Biscarosse

AuteurMessage
eupho92
Big Pike

MessageSujet: Journée en guidage sur le lac de Biscarosse   Sam 23 Aoû 2014 - 20:17

Salut à tous !
Apres avoir longtemps hésité, je me suis offert une journée avec un guide de pêche pour enfin connaitre le plaisir de la pêche depuis une barque bien équipée

Objectif de la journée : prendre le plus de Broc et essayer d’en faire un de belle taille !
Donc le rendez-vous est pris, 7h30 à l’embarcadère de Gastes au bord du lac de Biscarosse-Parentis.
J’arrive avec 5 petites minutes de retard et trouves Sylvain déjà sur la barque prêt à partir, le temps de choper ma canne et mon casse-croute dans le coffre et nous voilà sur l’eau, le guide est cool et me demande quel est le record à battre … j’hésite à mentir, mais je préfère rester honnête, aux leurres jusqu'ici j’ai pas fait mieux que 30cm …

Il me dit que ça ne devrait pas être compliqué de faire mieux !

Direction le premier spot : une belle zone d’herbiers, 2m50 de flotte sous le bateau avec pas plus de 60 cm d’eau pour faire passer les leurres ! La planque idéale pour nos amis pike !
Apres un petit rappel des leurres et de leurs conditions d’utilisation Sylvain me présentent un large choix de Spinner dont 3 qu’il à fabriqué la veille au soir et qu’il faut baptiser, j’en choisis un violet avec des feuilles de saules couleur cuivre et un shad sous la jupe.
Au 3ème lancer, petite tape au ralenti de mon animation, FISH ! Premier Broc 62 cm, « record » doublé, et motivation au top pour la suite de la journée !

10 min après j’en décroche un a 4m du bateau, je persévère sur la zone et ça paye ! Un 60cm de plus après même pas 20 min de pêche !

Les brochets ont l’air de bien vouloir monter en surface me dit Sylvain après avoir eu une belle attaque sur son Stickbait !

Je décide de varier les plaisirs et choisi un Flash Minnow avec lequel je prendrais un joli petit de 55cm sur une attaque en surface ! Que du bonheur !
Apres avoir peigné le coin et avoir repris un 59cm au Spinner, Sylvain décide qu’il est temps de passer sur le deuxième spot avant que le soleil ne pointe le bout de son nez.

Le deuxième spot : Power fishing le long de la rive (au pied des roseaux, sous les arbres etc … )

On arrive donc sur place, le paysage est magnifique, ça pue le brochet ! Sylvain me propose de lâcher ma spinning pour m’initier au casting, une occasion que je saisie au pied levé ! Après quelques explications je commence à lancer / ramener, au début ce n’est pas trop ça, mais après une ou 2 perruques je prends un peu d’assurance, Sylvain me désigne un point de la rive en me disant « Je veux qu’arriver là-bas tu me fasses des beaux lancers bien précis ».

A mi-chemin on jette tous les deux près d’un vieux ponton en bois qui s’avance sur une 20ene de mètres dans l’eau, grosse tape, ma réaction est immédiate, je réussi à sortir mon premier poisson en casting ! Un beau pike de 64 cm, pour l’occasion  Sylvain me met la canne entre les dents ^^

Boosté par ce poisson, nous continuons,  je décrocherais un joli spécimen de 70+ sur une jolie chandelle, dégouté, je le voyais déjà sur la photo …  
Déjà plus de 13h, je profite d’un moment de calme  pour casser la croute, Sylvain me sortira un jeune à peine 2 fois plus gros que son Shad … XD
Sur la suite de l’après-midi nous décidons de partir aux pieds des puits de pétrole pour s’amuser sur les perches en drop-shot, Sylvain en gardera quelques-unes pour essayer de prendre un gros broc au mort-manié en cas de refus de nos leurres.

Malgré tous nos efforts les touches se font rares, quelques suites/tapes, nous n’aurons pas plus de réussite  jusqu’à ce que le temps se couvre et nous amène un peu de vent  et que nous décidions de retourner au premier spot de la journée pour  voir si les brochets étaient toujours actifs.

Sylvain décide de refaire la même dérive que celle du matin, et au bout de 10min je sens une première tape sur mon spinner fétish, je ralentis et BIM ! Coup de tonnerre, c’est lourd, Sylvain m’encourage « garde bien la tension surtout, celui-là tu me le ramène à bord ! » le frein de combat de la casting chante à chaque rush ! je finis par avoir raison de la bête, Sylvain la saisi en deux temps et la monte sur le bateau, indéniablement mon record à encore augmenté, je cherche le metre pendant que Sylvain tient le poisson qui réussira à sauter à l’eau (heureusement, il était encore accroché), nous le remonterons pour une photo rapide et une mesure qui fera briller mes yeux , pour quelques millimètres on arrondira ça à 80cm !

Pour finir je referais un brochet de 55 environ qui clôtura cette folle journée !

Sylvain m’avait vendu du rêve, j’en ai eu pour mon argent !
Le seul problème maintenant, le retour à la pêche à pied … :/ on va commencer à réfléchir à un float tube  Super

Dernière édition par eupho92 le Sam 23 Aoû 2014 - 23:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile

MessageSujet: Re: Journée en guidage sur le lac de Biscarosse   Sam 23 Aoû 2014 - 20:27

Superbe journée !! Tu t'es régalé !  Super 

Tu as bien fait de t'offrir une telle journée, tu as pris du fish et surtout tu as appris un paquet de choses au contact du guide.

D'ailleurs si tu as un lien vers son site, ça serait sympa, juste par curiosité.  Wink 
http://fishingaventures.blogspot.fr/
Stéph85
Brochet

MessageSujet: Re: Journée en guidage sur le lac de Biscarosse   Sam 23 Aoû 2014 - 20:40

Superbe, tu as l'air hyper heureux! Cela fait plaisir!
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Journée en guidage sur le lac de Biscarosse   Sam 23 Aoû 2014 - 20:55

Succès garanti pour ta sortie, qui on peut dire, a été amortie.

Bravo  Bravo 
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: Journée en guidage sur le lac de Biscarosse   Sam 23 Aoû 2014 - 22:24

belle journée!!!
un guide c'est quand meme top quand on arrive sur un endroit qu'on ne connait pas!!!

cdlmnt
Doktorfishs12
Monster Pike

MessageSujet: Re: Journée en guidage sur le lac de Biscarosse   Dim 24 Aoû 2014 - 15:51

Belle journée Super
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
Le Carnassier
Poutre

MessageSujet: Re: Journée en guidage sur le lac de Biscarosse   Dim 24 Aoû 2014 - 16:02

Belle journée, bravo pour ses brochets  Bravo 
eupho92
Big Pike

MessageSujet: Re: Journée en guidage sur le lac de Biscarosse   Dim 24 Aoû 2014 - 16:18

Merci à tous pour vos commentaires !
Pour ceux qui seraient intéressés le guide c'est Sylvain Couloudou , j'avais trouvé son numéro sur le site peche-landes.com , très sympa et pédagogue ! Un très bon prof !
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: Journée en guidage sur le lac de Biscarosse   Dim 24 Aoû 2014 - 18:35

tu peux nous en dire un peu plus?
tarif de la journée, un lien peut etre? il t'a prété tous le matos?
en tout cas t'as l'air d'avoir passé une super journée!!!
eupho92
Big Pike

MessageSujet: Re: Journée en guidage sur le lac de Biscarosse   Dim 24 Aoû 2014 - 21:07

Oui pas de problème !
La journée coûte 130€ , y'a juste besoin d'amener son casse-croûte, sylvain prête le matos de pêche ( moi je voulais baptiser ma sakura shinjin donc je l'ai amenée Wink
Les horaires sont pas vraiment fixes, moi j'ai fait 7h30 - 17h .
Plus de site pour l'instant , sylvain va le remplacer par une page facebook d'ici peu.

Voili voilou
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: Journée en guidage sur le lac de Biscarosse   Dim 24 Aoû 2014 - 21:10

hello
yes j'ai trouvé le site mais il est en rade.....
pas excessif en prix en plus!
Il peut embarquer combien de monde?

cdlmnt
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: Journée en guidage sur le lac de Biscarosse   Dim 24 Aoû 2014 - 21:16

Super report.
Bravo pour tes records! De bien jolis poissons!

Bon la journée à 130 e, ça fait mal quand même. .. mais si tu penses en avoir eu pour ton argent, c'est est la tout ce qui compte!

Encore bravo.
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: Journée en guidage sur le lac de Biscarosse   Dim 24 Aoû 2014 - 21:20

en general c'est le prix a 10 euro pret de tous les guides en eau douce.....
fisher43
Brocodile

MessageSujet: Re: Journée en guidage sur le lac de Biscarosse   Dim 24 Aoû 2014 - 22:01

Dès que tu auras un float tu vas cartonner les becs sur le lac... Ca vallait le coup cette journée Smile
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
eupho92
Big Pike

MessageSujet: Re: Journée en guidage sur le lac de Biscarosse   Lun 25 Aoû 2014 - 0:49

Il peut embarquer 2 personnes max sur la journée !
cabs40
Big Pike

MessageSujet: Re: Journée en guidage sur le lac de Biscarosse   Lun 25 Aoû 2014 - 13:30

T'as l'air de t'être sacrément amusé! jolis fishs!
Ultyma
Poutre

MessageSujet: Re: Journée en guidage sur le lac de Biscarosse   Lun 25 Aoû 2014 - 13:36

Moi je trouve que le tarif reste raisonnable. Content que tu ai explosé ton record Wink
pascal62
Sifflet

MessageSujet: Re: Journée en guidage sur le lac de Biscarosse   Jeu 28 Aoû 2014 - 13:45

Belle sortie.

L'avantage de ce type de sortie c'est que tu viens les mains dans les poches, pas de cassement de tête pour trouver une barque ou trouver le poisson.
C'est ce qu'il y a de mieux à faire quand tu découvres un nouveau spot en vacances.
cawole
Poutre

MessageSujet: Re: Journée en guidage sur le lac de Biscarosse   Ven 29 Aoû 2014 - 9:57

Avec autant de broc et autant de record battu dans la même journée, on ne regrette pas le tarif ! Bravo à toi ( et en pensant au guide qui fait tout ! ) Smile

Tarif qui ne me semble pas cher, allez voir le prix pour des journées guidages silures Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journée en guidage sur le lac de Biscarosse   

Journée en guidage sur le lac de Biscarosse
Page 1 sur 1