Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» avis et conseils sur canne black cat
par ptit gibbus Aujourd'hui à 17:56

» Gunki Iron T S 2.28 m en 5-18 gr
par jf990224 Aujourd'hui à 11:03

» Séjour Suède et blog : Fishing Aventures
par Druss02 Hier à 11:21

» salut du Perche
par Ludo Jeu 17 Aoû 2017 - 21:36

» AOUT 2017
par WaRio Jeu 17 Aoû 2017 - 18:09

Petites annonces

Mots-clés
différents Aliexpress Action Commander leurre panneciere jerk shad first types Rivière Frog silure Pulse Tresse gunki jigging aspe jigger épuisette Yonne druss pafex Perche moulin Entretien
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

Matériel pour le Brochet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
djo56
Big Pike

MessageSujet: Re: Matériel pour le Brochet   Jeu 13 Nov 2014 - 13:07

Salut DareDevil, si j'ai bien compris tu débutes dans la pêche du broc et plus généralement dans la pêche en eau douce, donc si je peux me permettre je vais te communiquer quelques petits conseils qui pourront peut être te permettre de taper plus de broc.

Dans un premier temps lorsque tu arrives sur ton lieu de pêche:

- prends le temps d'observer et de détecter une quelconque activité dans l'eau et aux abords de l'eau ( chasse de broc, de perche, héron à l’affût, martin pêcheur en activité de pêche). Une fois cela fait, tu pourras te diriger dans la zone d'activité. Si tu ne détectes aucune activité, étudies les caractéristiques du lieux, cassures, courant et contre courant, obstacle (roche, arbre dont les branches tombent dans l'eau), les zones de transition  (herbier/zone dégagée, eau trouble/ eau claire, zone ensoleillée/zone d'ombre), si tu connais bien l'endroit les fosses et leurs abords.
- sur la zone, ne cherches pas la rive d'en face. Fais tes premiers lancers à une distance comprise entre 5 et 10 m, en commençant avec différents leurres dans l'ordre surface / Fond lorsque tu as vu les chasses et inversement lorsque tu ne les as pas vues.
Ensuite allonge tes lancers, mais souviens-toi que si tu as décelé une activité sur un poste ou choisi ce poste, rien de sert d'aller chercher à 30 m du dit poste.
- Ensuite concernant les couleurs de tes leurres, je ne dis pas que ce conseil est à suivre à la lettre, mais il me donne de bon résultat. Par temps ensoleillé et eau claire des leurres de couleur naturelle, par mauvais temps et eau sale, des couleurs flachies, sauf la couleur noir qui m'a souvent donné de bons résultats dans des eaux très trouble ou par grand fond.
- Mon dernier conseil serait de te dire de prendre ton temps, rien ne presse, observe, analyse, et quoi qu'il se passe ne te décourages pas, adaptes toi et tente de nouveau. Si tu rates un broc, laisse le tranquille quelques heures et reviens, là tu as un double avantage sur lui, tu sais ce qui le fait réagir, et tu sais qu'il est là.

Donc voila tout ce que je pouvais te dire. Cette liste va surement être reprise par d'autres forumeurs pour la critiquer ou la compléter (mais cela est très positif) , car ces quelques conseils ne sont tirés que de ma propre expérience.

Djo
-
Revenir en haut Aller en bas
benj594
Big Pike

MessageSujet: Re: Matériel pour le Brochet   Jeu 13 Nov 2014 - 16:41

DareDevil a écrit:
J'aime vraiment bien cette canne et ce combo, mais il ne m'a ramené qu'un petit brochet lol

C'est déjà un bon début, mieux vaut un petit broc plutot que de repartir sans aucune touche ^^
djo56
Big Pike

MessageSujet: Re: Matériel pour le Brochet   Ven 14 Nov 2014 - 11:01

[quote="Gex18"] j'fais comme j'ai envie et après j'en tire des conclusions.

Pareil pour moi, et le pire, c'est que ça marche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Matériel pour le Brochet   

Matériel pour le Brochet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2