Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Ensemble casting "big bait"
par GILLOU16 Hier à 23:35

» Juillet 2017
par GILLOU16 Hier à 23:19

» Séjour Suède et blog : Fishing Aventures
par Ulfo25 Mar 18 Juil 2017 - 20:14

» presentation
par WaRio Mar 18 Juil 2017 - 17:24

» Canne pour gros brochet voire petit silure.
par Ulfo25 Mar 18 Juil 2017 - 10:00

Petites annonces

Mots-clés
Action fast rapide Perche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 33 le Ven 16 Juin 2017 - 2:57

Partagez | 

faut il souvent se déplacer...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaulois
Brocheton

MessageSujet: faut il souvent se déplacer...?   Mer 6 Aoû 2014 - 20:09

bonjour a tous.
je travail a lyon mais je suis de haute loire (st Pal de Mons exactement) et je remonte tout les week end pour y pêcher surtout au fameux barrage de lavalette.
La bas j'ai trouvé un bon coin calme et très sauvage.
mais voila, je vois certain pêcheur qui pêche au leurre souple ou poisson nageur comme moi, mais il font trois quatre lancé et il vont plus loin...
Pour ma part en une matinée soit a peu prés 6 heures de pêche, je ne doit faire que 30 ou 40 metre.

Etant nouveau pêcheur au leurre, je me demandais donc si il est utile de faire comme certain que je vois cette a dire faire quelque lancé et partir plus loin.

Je pense que non, car les poissons surtout les perches ( poisson que je recherche) ce déplace en banc, donc même si il n' y en a pas la premiere heure par exemple il peut trés bien en arrivé plus tard ou même si je me déplace, on pourrais ce croiser héhéhé ce qui serait dommage.   
Alors voila j'aurais souhaitez votre avis sur cette question

merci .
Revenir en haut Aller en bas
Julien.
Poutre

MessageSujet: Re: faut il souvent se déplacer...?   Mer 6 Aoû 2014 - 20:22

Salut,

La tu es à l'extrème. 40m en 6H c'est très très peu Smile

J'ai envie de te dire que tout dépend des touches, des prises, ....

4 lancers sur un poste comme les pêcheurs que tu as croisé ça me parait léger pour peigner correctement un spot ...

En générale sur un poste, j'essaye 2-3 leurres différents. Si pas de touches, je change de poste.
Sur un spot ou j'estime qu'il y a du potentiel, j'insiste un peu.

Donc le conseil que j'ai envie de te donner, bouge un peu plus Wink
En 6H de pêche tu as de quoi explorer plusieurs centaines de mètres de berges.

Julien

http://spinaddict.e-monsite.com/
scootnfolie
Big Pike

MessageSujet: Re: faut il souvent se déplacer...?   Mer 6 Aoû 2014 - 20:31

Salut oui 40m en 6H c'est très très peu je pence aussi,
moi perso je me fait des session de 1 heur par poste avec plusieurs leurre.
Ou comme Julien, quand je pence que le poste va être pas mal je ratisse un peu plus avec différente animation , et oui en 6 heur tu a de quoi faire pas mal de km  je sors  .
http://www.creadezif.com
braco71
Brochet

MessageSujet: Re: faut il souvent se déplacer...?   Mer 6 Aoû 2014 - 21:08

Ah oui ça fait un peu longtemps pour 40 m , surtout pour gratter les perches. Personnelement sur la perche je me munis de quelques leurres : petits reins et keitech en coloris naturel , blanc et chaitreuse, un tail spin, une lame et des crancks et cuilleres . je commence a pecher a la cuillere ou au cranck pour une prospection rapide , a cette saison les perches sont souvent en bordure vers les banc d'alevins et il n'y a pas besoin d'insister longtemps avant quel ne mordre sur ce genre de leurre apres quelques touches la tu peux insister et changer de leurre pour voir si tu a plus de resultat . Pour resumer je fais une peche assez rapide afin de trouver les spot a perche , pour le temps que je met a gratter un spot je ne pourrais pas te dire . c'est au feeling , il faut le temps de peigner toute les couches d'eau et les obstacles.
Gaulois
Brocheton

MessageSujet: Re: faut il souvent se déplacer...?   Mer 6 Aoû 2014 - 21:20

je change en revanche pas mal mes leurres je pêche essentiellement au diving chubby au bevy crank et au spinner blait, j'ai bien pensez a la cuillere, mais celle si contrairement au autre s'attache avec un émerillon hors les autre leurres sont avec agrafe, j'avoue que j'ai assez la fleme de refaire un noeud à chaque fois...
En tout cas merci pour vos conseilles je vais donc aller bouger un peu plus mais c'est que cette endroi me parait tellement magique j'ai l'impression qu'il y a tout un peuple la dessous...

Merci pour vos avis!!

les perches ne bouge dons pas temps que ça..
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: faut il souvent se déplacer...?   Jeu 7 Aoû 2014 - 13:22

Pour ma part, à chaque fois que je pêche un lac je fais tout le tour, donc quelques kilomètres à chaque session (2 ou 3 suivant les lacs), et quand c'est en rivière évidemment je n'en fais pas autant car ce n'est pas possible (berges encombrés et inaccessibles) mais je pêche tout ce que je peux pêcher du bord.

J'estime que si ça doit mordre ça se verra dès les 5 premiers lancers sur un spot (j'ai jamais eu plus de touches en restant une demie heure sur le même spot), en général l'attaque survient quelques lancers après ton arrivée sur le spot.

Donc je bouge, ce qui différencie la pêche aux leurres des autres moyens de pêche, c'est qu'on ne doit plus attendre que le poisson vienne à nous (amorce, vif en sang, etc), non cette fois nous allons chercher le poisson où il se trouve. Pour cela, il faut marcher, prospecter (plus ou moins rapidement en fonction du temps dont on dispose) un peu partout et surtout insister sur les hot spot.

Rester 6h sur le même coin (à 40 mètres près) est à mes yeux inutile même si tu peux avoir la chance d'avoir un carnassier qui passe par là, comme toujours  Smile 
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: faut il souvent se déplacer...?   Jeu 7 Aoû 2014 - 19:10

En effet, tu "squattes" tes spots  dans tes dents 

La pêche aux leurres rime pour moi avec itinérance.

10 lancers sur un spot après je bouge sauf fort potentiel.

Surtout qu'à force de peigner, tu risques d'éveiller davantage la méfiance des poissons et le spot est grillé pendant un moment.

Il faut je pense que tu déplaces bien plus, et si tu croises des spots intéressants qui n'ont rien donné, tu y reviens plus tard Wink
Gaulois
Brocheton

MessageSujet: Re: faut il souvent se déplacer...?   Jeu 7 Aoû 2014 - 19:19

ok bien pris !
je vais bouger.
Apres mes perches je les est toute prisent a environ 3 ou 4 metre du bord et ales des leurres de surface ( diving chubby ). hasard ou c'est ici qu'elle ce touvent ( surface proche des berge) ?
A ce compte, cela ne sert a rien de lancer loin devant soit, mais plutôt sur les longueurs de berge ..?
dsl, je pose bcp de question, mais je pêche que depuis 4 semaine au leurre...
louis
Monster Pike

MessageSujet: Re: faut il souvent se déplacer...?   Jeu 7 Aoû 2014 - 19:31

Pour moi c'est 2-3 lancers max , avec un le long de la berge .

Disons que si je lance a 15 m le long de la berge , je marche 10 m , et je recommence ! Du coup je vais très vite pour pêcher beaucoup beaucoup d'eau .

Mais ça c'est du powerfishing quand je ne sais pas exactement ou le poisson est !

Sur les très bons spots , je peux faire une 20 aine de lancers , voir plus si je change de leurre 3 ou 4 fois au cas ou .

Je n'aime pas trop insister sur un spot , au pire si il me semble bon mais que je ne prends rien je repasse dessus en fin de session  Wink 
louis
Monster Pike

MessageSujet: Re: faut il souvent se déplacer...?   Jeu 7 Aoû 2014 - 19:33

Et sauf certains cas , les poissons sont à 90 % du temps près des berges .
Gaulois
Brocheton

MessageSujet: Re: faut il souvent se déplacer...?   Jeu 7 Aoû 2014 - 19:41

merci beaucoup pour vos précieuses réponses. j'ai hâte d'être ce week end pour mettre en application.
Si il y en a dans le coin du 43 (haute loire ) c'est avec plaisir une partie de pêche.

Pour le spinner bait, la perche a une préférence?
louis
Monster Pike

MessageSujet: Re: faut il souvent se déplacer...?   Jeu 7 Aoû 2014 - 20:22

Dans l'eau c'est pas mal  moqueur 

Pas trop gros , entre 7 et 14 gr c'est idéal , niveau coloris ça varie d'un jour a l'autre et d'un coin a l'autre mais je rajoute systématiquement un hameçon chance ( illex c'est pas mal , pas trop cher ) avec une virgule jaune ou rouge pailletée dessus , ça aide a cibler l'attaque et ça ajoute une ondulation de plus !
Gaulois
Brocheton

MessageSujet: Re: faut il souvent se déplacer...?   Jeu 7 Aoû 2014 - 20:44

mdr effectivement....

Merci pour les conseils Super  !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: faut il souvent se déplacer...?   

faut il souvent se déplacer...?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1