Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» DECEMBRE 2017
par BenMaL Aujourd'hui à 19:31

» Avis CANNE CASTING BFT PIGLET EVO II
par Cyril40 Hier à 17:14

» nouvelle canne
par fifi45 Hier à 8:09

» Projet big bait
par Bigbud Lun 11 Déc 2017 - 7:21

» Clement pêcheur au leurre.
par WaRio Ven 8 Déc 2017 - 11:51

Petites annonces

Mots-clés
Raptor Astuce prix eure Site reins batterie loir gironde Boite souple canne truite craft westin major Titane chargeur Leurre tube suede Exceler Float détails Casting spacieuse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

AOÛT 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
JEAN MI
Legendary Pike

MessageSujet: Re: AOÛT 2014   Jeu 28 Aoû 2014 - 16:21

Bravo Bravo Bravo à vous tous pour ces jolis reports et ces belles photos . Toujours un plaisir pour moi de vous lire .

Ptiblues, ...c'est pas bien de vouloir " enfiler "  le chien de bon matin ..... Pété de rire ! ...Sont jolis tes coins de péche Super
Revenir en haut Aller en bas
Elmachete
Brochet

MessageSujet: Re: AOÛT 2014   Jeu 28 Aoû 2014 - 18:04

Félicitations à tous pour vos pêches magnifiques !

ça donne vraiment envie de retourner au bord de l'eau !
Druss02
Brocodile

MessageSujet: Re: AOÛT 2014   Jeu 28 Aoû 2014 - 18:45

Superbe report ptiblues, un régal à lire et des jolies photos avec un beau broc de rivière à la clé. Super

Je reviens juste d'une petite session perches, tout se passait bien, j'enchainais quelques perches devant un banc avec des habitués du centre ville, des "papis" super gentils, qui me chambrent sur les belles perches que je remets à l'eau.

Après une perchette, je relance à 4 m et là touche, tiens je me suis tanké... Non, non, coup de tête et un poids lourd, merde... Silure Shocked ... c'est mal barré sur mon 16°° et mon combo à woods... dans tes dents

Le frein hurle, les papis hallucinent et vont chercher une épuisette, pendant ce temps le silure déroule et va se caler au milieu de la rivière... rien à faire, je resserres un peu le frein mais avec du nylon aussi fin impossible de le brider, du coup je le tiens en laisse 5-10 min, je tente de le bouger un peu et je reprend un rush qui me laisse entrevoir ma bobine quasi vide... plus le choix faut serrer les fesses... et puis la coupe attendue arrive, le nylon a bien du frotter sur la rape du glane. moqueur

J'ai rien vu... sûrement un bon bébé mais c'était sympa les coups de tête et la canne pliée en deux. Shocked

A+,
http://fishingaventures.blogspot.fr/
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: AOÛT 2014   Jeu 28 Aoû 2014 - 19:11

ça m'est arrivé il y a peu....
frustrant de ne pas meme le voir....

cdlmnt
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: AOÛT 2014   Jeu 28 Aoû 2014 - 21:31

Ah dommage Antoine, je ne sais plus si tu en as déjà fait un, de silure ?
Druss02
Brocodile

MessageSujet: Re: AOÛT 2014   Jeu 28 Aoû 2014 - 21:56

Si,si... J'ai fait mon premier l'année dernière lors d'un passage dans le Tarn, et c'était chaud aussi, avec une light... mais avec de la tresse... beaucoup mieux qu'avec un nylon de 16... moqueur

http://www.forumpechecarnassiers.com/t12982p120-juin-2013 Wink
http://fishingaventures.blogspot.fr/
Fishing-44
Big Pike

MessageSujet: Re: AOÛT 2014   Ven 29 Aoû 2014 - 1:29

Bravo a tous pour tous ces beaux fishs Smile

Pour ma part , petit détour dans le morbihan avec une pote dans un coin assez sauvage , la petite rivière fait 1 mètre de fond et remplie d'herbiers et de nénuphars ... Bref un coin magique :D Je décrocherais 2 brochets et toucheras une perche avec une superbe robe Super

BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: AOÛT 2014   Ven 29 Aoû 2014 - 9:13

Bravo, très jolie perche Wink
cawole
Poutre

MessageSujet: Re: AOÛT 2014   Ven 29 Aoû 2014 - 10:02

silure sur une canne à wood.... affraid chercher l'erreur ! lol Tu es bon pour refournir ton moulin de nylon Druss Wink
fisher43
Brocodile

MessageSujet: Re: AOÛT 2014   Ven 29 Aoû 2014 - 11:30

Salut à tous,

Hier session en float avec Sebfish, je prendrais 2 perches et un broc.
La chance commence à revenir, au moment ou je vais devoir arrêter la pêche Neutral

Voilà surement un de mes derniers brochets de la saison...
Pris sur ma Legend Ml, c'est un des pike les plus combatif que j'ai eu le plaisir d'attraper !

En espérant te revoir dans 2/3 ans ! Smile
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
ptiblues
Monster Pike

MessageSujet: Re: AOÛT 2014   Ven 29 Aoû 2014 - 17:09

Fishing-44 ta perche est superbe!!! Bravo

Fisher43 beau poisson, comment ce fait il que tu doive arrêter la pêche? Les études peut être?
http://www.myspace.com/oxexperience
peche-truite50
Poutre

MessageSujet: Re: AOÛT 2014   Ven 29 Aoû 2014 - 18:56

Belles couleurs ce broc' Bravo
cawole
Poutre

MessageSujet: Re: AOÛT 2014   Ven 29 Aoû 2014 - 19:11

Joli broc fisher 43, tu cartonnes en ce moment Wink

Après mon joli bass de 55 d’il y a deux semaines, un collègue a voulu venir tester le coin avec moi.
Ni une ni deux, on embarque sur mon boat pour un coup du soir.

A 18h nous sommes sur l’eau et commençons à prospecter. Mon collègue a décidé de pecher avec un big bait imitation gardon en plein milieu du cours d’eau, entre les herbiers et la surface. Quand à moi, ayant fait des emplettes récemment, je teste mon nouveau moulinet revo SX accompagné d’un buzz bait avec trailer rose, en pechant les bordures et sous les covers.  

Pour mon collègue, c’est le calme plat. Quand à moi, j’enregistre rapidement 4/5 tapes que je n’arrive pas à ferrer. Je pense que les bass venaient taper dans le buzzbait pour voir ce que c’était, mais ne mordaient pas vraiment... ou du moins, ils ne mordaient pas au bon endroit. Hum, voyons ?

Devant les loupés, je change de leurre et monte un spinner couleur chartreuse. Twisted Evil

Il est bientôt 20h, on ne va pas tarder à faire demi tour pour revenir à la mise à l’eau et toujours aucun fish à bord... Mon collègue commence à me chambrer « ouiii, ton bass de 55 c’est une légende, tu dis ca pour me faire venir mais ya rien dans ton trou de me*%e... » .
Bon, je vous passe les autres phrases du type car le collègue en dit des insultes !!  lol!

Enfin, je lance mon spinner le long d’un arbe immergé. Gros remou en surface, j’attends de bien sentir la touche hop c’est ferré !  cheers
Le collegue s’écrit «  YESS, je prends l’épuisette ? ». Le fish n’avait pas encore rushé donc non non, pas besoin de l’épuisette, lorsque d’un coup le bass se met à rusher, SI SI épuisette ! C’est lourd mais on arrive à le faire rentrer. Yes beau poisson de 44 cm Wink

Allez mon coco, retournes vite à l’eau  Super

Et quelques lancers plus loins, le collègue fera un bass juste maillé de 31 cm. Le coup du soir nous a encore une fois sauvé. La peche se fait "à la fraiche", de 19h30 à 20h30...

On rentre contents et décidément, en ce moment les big bass, j’adore !!
JEAN MI
Legendary Pike

MessageSujet: Re: AOÛT 2014   Ven 29 Aoû 2014 - 19:19

Hoooo: Cawole , tu cartones bien le EN CE MOMENT Bravo Bravo Bravo Bravo
MichelTruite
Big Pike

MessageSujet: Re: AOÛT 2014   Ven 29 Aoû 2014 - 19:20

Cawole :
De très beaux poissons et spots ! Ca vas me rendre jaloux Rigole
très beaux brochet pour fischer43 !
De mon côté, j'ai été tester mon nouvo combo ultra light ( 1-4gr)
Et Dans mes coins habituels.. plus de signe de vie. C m'inquiète car peut être qu'un pêcheur est passé par la ?
Et j'ai tenté de ferrer 'Oliver' La grosse truite d'un petit trou d'eau.
Il était bien la ! Vraiment une put' de bête Shocked
Il est spécial cula. Il arrive tranquillement sur le leurre la geule grande ouverte.
Mais j'était tellement surpris que j'ai ferré avant qu'il prenne le leurre, le con Rigole
Ca serra pour une autre fois.
http://swisstroutfisher.skyrock.com/
fisher43
Brocodile

MessageSujet: Re: AOÛT 2014   Ven 29 Aoû 2014 - 19:30

Merci Cawole, pour toi aussi ça marche fort sur les bass !

Ptiblues: Yes c'est bien ça. Je rentre à clermont en fac du coup les premières semaines ca va être acclimatation puis malheureusement aucun cours d'eau pêchable ne traverse la ville... Enfin j'ai déjà quelques coups du soir de prévus fin Septembre dans tes dents
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: AOÛT 2014   Ven 29 Aoû 2014 - 23:50

Bon courage pour la rentrée en fac Fisher Rigole Et superbe broc encore !

Encore un joli bass bien fat cawole, comme on les aime Bravo
ptiblues
Monster Pike

MessageSujet: Re: AOÛT 2014   Sam 30 Aoû 2014 - 8:36

Waou ca c'est du bass Bravo Cawole

Fisher43 Arff dur dur, en plus Clermont je trouve ca vraiment pas terrible comme ville (je suis pas loin a 110 bornes a peu près,je suis a coté de Montluçon). Bon courage a toi.
peche-truite50
Poutre

MessageSujet: Re: AOÛT 2014   Sam 30 Aoû 2014 - 9:26

Magnifique ce bass !
JEAN MI
Legendary Pike

MessageSujet: Re: AOÛT 2014   Sam 30 Aoû 2014 - 11:21

Bonjour à tous ,

Comme à chaque fois , je viens remercier et féliciter, tous les membres de ce forum qui sortent les bonnes cartes du jeu , en nous gratifiant de ces belles photos de fish et de ces jolis CR qui nous font à chaque fois envie de faire aussi  bien  qu'eux .

Faisant parti de ce lot , je décide  de partir une nouvelle fois à la conquête du Gardon  , avec mon compagnon d'arme du moment , j'ai nommé fishandlures30.

7h30 , nous mettons la barque à l'eau, et nous voilà parti pour de nouvelles aventures.

Il fait un beau soleil, l'eau est de couleur verte, et elle est encore chaude. Il faut dire que là où nous sommes , c'est la fin de course du Gardon. Cinq à six km plus bas , il se jette dans le Rhône , et avec les pluies que nous avons toutes les semaines dans la chaine des Cévennes depuis deux mois  ,  il est chargé d'alluvions.

Les premières heures sont une fois de plus infructueuses, a croire que cette année , le poisson nous boude. Pourtant , il est bien présent , car les chasses en surface ici et là , nous prouvent que l'activité est présente, ...mais rien ni fait .
Nous , pauvres pécheurs , nous sommes des "burnes " face à la nature, malgré toutes nos connaissances.

Nous continuons notre descentes, pour arriver  face à un ilot , situé légèrement sur notre gauche .
Justement , cette partie gauche , où le courant et pratiquement inexistant , est recouverte de ces algues qui forme comme une grande nappe sur l'eau ....non , non , ce n'est pas de la jussie, c'est les algues du fond qui ont poussé jusqu'en surface, et qui commence à pourrir.

D'ailleurs , c'est la maudite saison , où , a chaque lancé, vous ramenez de la salade , car ces algues se baladent un peu partout entre deux eaux .

Sur la droite, le courant  est beaucoup plus présent , et à cet endroit l'eau est plus claire. On distingue nettement , les fameuses algues  qui s'inclinent sous la force des eaux .

C'est ici , et à ce moment précis  de la journée , que nous sortirons notre épine du jeu, il est 9h30
Durant une  bonne heure, Régis et moi sortirons un bon nombre de perche, de taille moyenne

Régis en sortira plus que moi , avec de temps en temps un mini spinner , et un squad minnow, contre un camion  et un cranck

Nous continuons à fendre l'eau vers l'aval à vitesse réduite, et je décide de changer de leurre pour voir si maitre ésox est à l'affut, car nous nous trouvons dans un milieu où le courant  est nul , mais vu les caches qui se présentent sur la rive d'en face , j'ai comme  qui dirait ...une appréhension.

J'ai agrafais un leurre homemade, imitation DD SQUIREL , 13.5cm pour 35gr.
je lance deux ou trois fois , sans aucun résultat, en restant concentré sur  la moindre vibration de ma canne .........Quand SOUDAIN affraid  cette "buse" de Régis  commence a me raconter  sa vie .....ma concentration se relâche quelques secondes, et a ce moment là , je ressent une violente TAP dans le scion , instinctivement , je ferre, mais en un dixième de seconde , je devine que ce n'est pas bon .......c'est alors que nous voyons sortir de l'eau , dans une chandelle  magnifique , un ventre blanc  d'environ 45 cm .... Régis jurera pour une belle perche , moi un joli black , mais nous ne le serrons jamais , car le poisson c'est décroché .... Sad Sad Sad Sad Sad ...Régis , je te HAIS moqueur

L'heure de midi approche , un léger vent du Sud c'est levé, en apportant  un ciel couvert de nuage , Il commence a faire lourd, et la chaleur nous étouffe. Nous marquons une halte pour la pause déjeuner .

Nous reprendrons notre activité pèche , quelques instants plus tard.
Nous continuons notre descente  en longeant la berge, où des arbres morts sont présent dans l'eau .

Connaissant le coin , je demande à Régis de ne pas faire de bruit, et depuis quelques années que je ne les avais plus revu dans le secteur , j'aperçois des blacks bass.

Un joli 35 up passe sur l'arrière de la barque . Malheureusement , il partira vite fait se mettre à labri sous la couche de jussie, en voyant les 1m90 de Régis se mettre sur ses jambes.

Il faut dire que notre ami Régis n'a pas encore l'habitude de pécher en barque , ce n'est que sa deuxième sortie , d'ordinaire , il pèche du bord, et ne voit jamais rien .  Rigole  

Heureusement pour lui , les réflexes sont toujours là. Muni d'un mini spinner, il lance en direction du bass qui a disparu, et anime sont leurre. Le black sort de sa cache , se jette sur le spinner , et c'est pendu .

Un joli petit combat , et le black est sur le bord de la barque , il touche celui ci ,  donne un coup de queue , se décroche , et plouf dans l'eau ........ADIEU LA PHOTO ...Mon ami Régis ,  honteux et confus, jura , mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus. Pété de rire !

Un rayon de soleil, sous se ciel nuageux viendra illuminer mon visage, en voyant un peu plus bas  d'autres black de belles tailles. Je me dit que l'espoir de revoir du black sur le Gardon , n'est pas encore perdu , je garde espoir , car depuis deux ans je n'en avait pas revu . La pèche trop intensive de cette espèce dans notre région , l'avait mis en voie de disparition . Je constate qu'il n'en est rien .

Je me  répète peut être, mais ," Nous , pauvres pécheurs , nous sommes des "burnes " face à la nature, malgré toutes nos connaissances."

Nous terminerons cette journée en retournant à notre point de départ. Juste une ou deux perches , de ci de là .
Il est 15h30 la chaleur est étouffante, et nous décidons de rentrer.

Une fois de plus , rien d'extraordinaire à notre actif, mais toujours heureux d'avoir  passé un agréable moment sur l'eau ....c'est ça la pèche .
fisher43
Brocodile

MessageSujet: Re: AOÛT 2014   Sam 30 Aoû 2014 - 11:41

ptiblues a écrit:
Fisher43 Arff dur dur, en plus Clermont je trouve ca vraiment pas terrible comme ville (je suis pas loin a 110 bornes a peu près,je suis a coté de Montluçon). Bon courage a toi.

Un week end on pourra se faire une session sur l'allier entre clermont et montluçon si tu veux... merci, à une prochaine !
peche-truite50
Poutre

MessageSujet: Re: AOÛT 2014   Sam 30 Aoû 2014 - 11:43

Merci Jean mi, très agréable lecture! La chance va peut-être te sourire d'ici quelques semaines... Pas mauvais l'automne il parait ...... Twisted Evil
Laurent du 01
Brochet

MessageSujet: Re: AOÛT 2014   Sam 30 Aoû 2014 - 12:37

Sympa cette journee de peche,suite à ton recit je me posais la question est ce que c est genant pour tour les carnassiers de pecher debout,ou c est plus pour les blacks bass ?
JEAN MI
Legendary Pike

MessageSujet: Re: AOÛT 2014   Sam 30 Aoû 2014 - 13:15

En règle générale, quand tu pèches du bord, il faut rester discret  à la vue et à l'ouïe des poissons

À la vue des poissons pour ton ombre sur l'eau par rapport à la position du soleil , mais aussi au bruit que tu fais lors des déplacements , car le bruit dans l'eau se déplace plus rapidement que dans l'air, et les poissons sont réceptifs a ces choses là.

Il n'est pas spécialement  gênant de pécher debout dans une barque , mais selon les poissons que tu recherches , il est parfois plus astucieux de rester discret et silencieux , genre truites, chevesnes, black bass , qui en général  sont des poissons méfiants.

La chose peut etre valable pour n'importe quel autre poisson , s'il se trouve en bordure de rive , ou juste sous la surface.

Le manque de discrétion les faits fuir , et l'effet de surprise , n'est plus  de ton coté , chose qu'il ne faut quand même pas négliger.....c'est "sous une autre forme " un peu aussi une chasse ...LA PECHE
MISTER CARNASSIER
Big Pike

MessageSujet: Re: AOÛT 2014   Sam 30 Aoû 2014 - 18:18

Super report Jean mi est bravo à tous les autres pêcheurs pour vos prises toutes aussi belle les une que les autres.

De mon côté rien de spécial.
Par contre ma poupette me dit en début d'aprés midi :"PAPA ON IRAIT PAS A LA PÊCHE ?"
Là je suis sur le cul car la puce n'a jamais pêcher de sa vie, elle veut découvrir.
Ni une ni deux je saisie les cannes et nous voila au bord d'un plan d'eau infesté de perche soleil.
(pour les très jeunes il faut faire du poisson vite sinon ça ne dure pas)

Petite session de deux heures au bord de l'eau.
La poupette à passé un super après midi est son père aussi, j'ai même pas enlevé de nœud sur la canne.

Bravo  Bravo  Bravo  Bravo  Bravo  Bravo  Bravo  Bravo

Je sais pour tous les membres du ch'nord, je ne suis plus là haut.
Par contre je crois que mes racines se compte en KM (presque 900KM)
ptiblues
Monster Pike

MessageSujet: Re: AOÛT 2014   Sam 30 Aoû 2014 - 21:20

De biens beau report par ici. Jean-mi toujours aussi authentique dans ta prose.

Partager sa passion avec ses enfants Super

fisher43 a écrit:
ptiblues a écrit:

Un week end on pourra se faire une session sur l'allier entre clermont et montluçon si tu veux... merci, à une prochaine !

Hé pourquoi pas!!

bojdure
Big Pike

MessageSujet: Re: AOÛT 2014   Dim 31 Aoû 2014 - 10:32

Bien jouer tout le monde, pour ma part nouveau record une splendide fario de 44cm au d-contact50!

JEAN MI
Legendary Pike

MessageSujet: Re: AOÛT 2014   Dim 31 Aoû 2014 - 13:18

Très belle prise , Double victoire ! Bravo Bravo Bravo
GILLOU16
Brocodile

MessageSujet: Re: AOÛT 2014   Dim 31 Aoû 2014 - 14:52

De retour de mon séjour en Bretagne et je m’aperçois que vous avez déroulé de la tresse ! Bravo a tous  Wink

Quand à moi c'est pas brillant. J'ai fait une sortie en bord de mer du coté de Concarneau sur des enrochements avec une mer un peu agitée. En 5h de temps je n'aurais pas une seul touche malgré la variété de leurres proposé. Par contre je me suis trempé la couenne entre les averses et les embruns  pluie

Au cours de la semaine , j'ai vu un ancien sardinier qui proposait des sorties en mer pour pêcher sur des épaves à la demie journée.
En bon touriste je me suis laissé tenter.
Nous étions une vingtaine a embarquer au petit matin. J'étais le seul avec mon matos...

Nous voilà partie pour 1h de navigation au large des îles du Glenan.

Avant d'arriver sur le site , un homme de l'équipage distribue les cannes (loué 1€) et quand je vois avec quoi les gens vont pêcher je me dis que j'ai bien fait de venir avec mon matos : des vieux tromblons rafistolé avec du scotch , des anneaux manquant etc ... (le piège a touristes)

Ensuite distribution des èches (encornet , sardines) ...

Une fois rendu sur place , le chef nous explique la manipulation des cannes avec un montage mitraillette et un plomb de 40g pendant que je réfléchi a ma stratégie.
Pas trop habitué à pêcher par 30m de fond je cherche des chevrotines resté au fond d'une boite pour m'adapter.

Je débute au one up 5" blanc et regarde ma bobine se vider de son fil durant la descente...
Alors que mes camarades de fortune commencent a sortir un peu de poisson , je comprends vite fait qu'il faut réduire la taille du leurre. Je passe sur un Rvb4" rose monté en texan et là les touches se font sentir mais je ne parviens pas a piquer le poisson.

Je monte alors un Rvb 3" rose monté sur Tp à perche et là c'est le strike avant la fin de la descente.
Des touches de fous suivit des grands coups de tête.
Je remonte 15m environs et plus rien. Décroché  Râleur

Après inspection , l'hameçon de la tp s'est ouvert sous la violence de l'attaque.
Je monte alors un hameçon fort de fer qui trainait dans l'une de mes boites et espère avoir trouvé le bon partern .

La suite est un carnage . A chaque fin de descente c'est une touche de malade .  Les lieu jaunes se ruent dessus et me recouperont 5 LS.
Ils ne sont pas énormes mais c'est impressionnant la violence de leur attaques.
J'hésitais a débuter la session avec mon Eycon mais j'ai bien fait de prendre mon ancienne MH.

J'en ferais presqu'une quinzaine a peu près de la même taille. Par contre a cette profondeur il aurait fallu marquer des paliers de décompression car avec la différence de pression ils avaient les yeux exorbité.

Un congre et un chinchard se feront prendre aussi lors de cette sortie , le reste n'est que du lieu jaune.
Là il n'y a pas de no-kill , aussi je ferais profiter de ma pêche aux badauds a notre arrivé au port.

C'est une expérience a vivre mais ce n'est pas ma vision de la pêche. Par contre cela confirme mon envie de pêcher en pleine mer avec mon propre bateau...
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: AOÛT 2014   Dim 31 Aoû 2014 - 21:14

Jolie petite vidéo et PETITE truite bojdure ! Il est vilain celui-
Non sans rire, un très beau poisson.

Bravo aux autres également.

Nous commencerons notre journée (ou plutôt après midi, car le réveil n à pas été assez efficace) par une carrière dans laquelle nous n avions pas mit les pieds depuis bien longtemps...

Peu d activité,  pour ne pas dire "pas"....

Je décide de m acharner avec un dexter jerk.. technique payante ! Je parviens à décider un jooooooolllliiiii brochet !

" />

Puis en fin de journée,  je continue seul,  dans le but de tester mon nouveau leurre, un savagear glide swimmer 205..
Sur mon "territoire habituel".

Bon beeeeeennnnnnnnn, test réussi ! Leurre validé ! Et la ou les pulses n ont rien prit, en plus !

" />

" />
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AOÛT 2014   

AOÛT 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant