Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Prorex ags 702 Mh
par Blackbear25 Hier à 19:07

» venezuela sejour peche
par jb83 Hier à 17:50

» sortie Brochet
par gisdu10 Hier à 7:13

» VIANDAGE sur le lac Léman !!
par Carnafishing Lun 20 Nov 2017 - 12:58

» NOVEMBRE 2017
par Cyril40 Dim 19 Nov 2017 - 11:26

Petites annonces

Mots-clés
impact canne qualité tube gironde suede batterie Astuce espagne chargeur Boite souple prix predator fluoro Site Float spacieuse Titane reins ringer isere Raptor swing détails Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

Coin en rivière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minifisher
Big Pike

MessageSujet: Coin en rivière    Jeu 24 Juil 2014 - 14:26

Salut amis pêcheurs !!

La semaine dernière, j'étais à la pêche en plein après midi sous un soleil de plomb ! J'ai trouvé un MAGNIGIQUE coin dans une rivière, environ 50 m de cours d'eau dont la profondeur est estimé entre 20 à 30 cm avec des centaines de nénuphars et c'est dans une zone ombragé.
En arrivant j'ai vu un brocheton qui devrait faire 25cm à la surface donc je suis convaincu que ses copains qui sont plus gros rôdent aux alentours.
J'ai arrosé tout le long du coin avec un leurre souple argenté et j'ai reçu une touche mais pas vu MAIS j'ai sorti des grosses branches Râleur .
Donc mon problème est quelle leurre je dois utiliser pour trouver les MONSTERS dedans !! ( pour pecher les brochets pas les branches ! )
-Leurre de surface ?
-Leurre souple dont l'hameçon est bien caché ?
-L'épuisette  dans tes dents 

Merci de votre aide !

Minifisher
Revenir en haut Aller en bas
cabs40
Big Pike

MessageSujet: Re: Coin en rivière    Ven 25 Juil 2014 - 13:40

Pour ma part j'utiliserai des spinnerbaits ou LS montés en texan
Bébert-le-chat
Poutre

MessageSujet: Re: Coin en rivière    Sam 26 Juil 2014 - 3:36

Ca dépend du courant, et de la végétation, et de la capacité que tu as à rentrer dans l' eau, et pêcher la rivière d' un bord l' autre, en barbotant...Ou en restant sur une des rives, snif!
Il faudra, de toutes façons, aborder ces 50m de rêve par l' aval, et être discret, comme la bonne foi d' un politicien...En campagne électorale, qui plus est!
Dans le meilleur, et le plus probable, des cas, la végétation doit former de longs couloirs d' eau courante, entre des " haies " de nénuph', potamos, etc: là, il y a deux options...Soit tu bombardes veines après veines ( en espérant un courant minime..) à la cuillère, canne haute ( Si tu n' as pas suivi cette mode, de nouveau, préférée des cannes trop courtes! ), ou au LS ( Cannibal, Pulse shad, OneUp, Payo Curvy shad...À la taille de ton optimisme! ), ou à la SuperNato...Soit tu tentes, carrément, la jungle ( En bannissant, ça va de soi, tout triple faucardeur, et/ou bavette proéminente...Si tu veux conserver quelques leurres! ), à la frog, ou/et au LS/Texan, " skinné ", et le tout, avec une main de sage-femme!
Si t' es coincé au bord, tu oublis les cuillères, et autres Cannibal, Pulshad, PN...Et tu privilégies la frog ( Mode Montgolfière..), et le LS weightless/Texan SUPER SKINNE!
Bien sûr, si nous étions des bêtes sadiques et inhumaines, nous pourrions utiliser, avec une canne de 4m, un buldo en final, et une courte empile garnie d' un p'tit poissonnet VIVANT...Mon dieu quelle horreur...Et le laisser dériver!
Mais rien que d' y penser, j' en suis malade...Pourquoi pas un filet de boeuf, sauce roquefort, tant qu' on y est...Ou un p'tit porcelet, tout gras, tout grillé...Avec des pommes de terre sautées ( Les pauvres...! ), et de la compote de pomme...Servi par une de ces horribles Finlandaises, avec leurs décolletés affreusement échancrés...Pouah..BEUARK!
Carpe diem...

Dernière édition par Bébert-le-chat le Sam 26 Juil 2014 - 12:34, édité 1 fois
Lancelot62
Brocodile

MessageSujet: Re: Coin en rivière    Sam 26 Juil 2014 - 10:10

il y a un mot que je vois de temps en temps apparaitre au long de mes lectures ici, notamment sous la plume déjantée (si si) de ce cher Bébert le "germanophile quand ça l'arrange  Smile ", et je ne sais pas ce que cela signifie.
Je vais de ce pas vous demander...

skinné ??

j'essaie de faire un lien avec une quelconque peau, mais...

Donc merci d'avance aux ceusses qui savent.
Bébert-le-chat
Poutre

MessageSujet: Re: Coin en rivière    Sam 26 Juil 2014 - 12:29

Il est rancunier, le Lancelot...Enfin:
Skinné: barbarisme franglais, ayant pour origine linguistique le mot anglais " skin ", qui signifie, si j' en crois mon Harrap's Shorter, peau, épiderme, pellicule, enveloppe...Ce barbarisme ignominieux devenant, par glissement sémantique, la traduction approximative de: " sous-cutané, à fleur de peau..."!
En fait, ce mot explique un procédé d eschage d' un hameçon " texan ": après avoir enfilé votre hameçon, vous repiquez la pointe d' icelui, d' un mm, ou deux, SOUS la surface ( La " peau " ) de votre leurre...La mettant ( La pointe, pas la surface! ) à l' abri d' un accrochage intempestif, avec la végétation, et les obstacles subaquatiques, rencontrés!
Vous voilà en possession d' un leurre " skinned ", ou, pour les gens qui n' aiment pas ( trop ), en linguistique, le mélange des genres, et en " francisant ", quelque peu, le terme sous la forme d' un pseudo participe passé, " skinné "...CQFD!
Des fois, je me dis: " Mais comment vivraient-ils, sans moi...!? "...Et nan nan nan...On ne répond pas!
Carpe diem...
Minifisher
Big Pike

MessageSujet: Re: Coin en rivière    Dim 27 Juil 2014 - 10:08

Merci de vos conseils je vais essayé sa !
Lancelot62
Brocodile

MessageSujet: Re: Coin en rivière    Dim 27 Juil 2014 - 10:19

Merci Bébert...
Rancunier ? meuh nan.... t'as pas vu la ptite bestiole jaune ?

Bon, ben comme aurait pu dire Mr Jourdain, je skinne depuis un bon moment sans le savoir !
Merci en tout cas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coin en rivière    

Coin en rivière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1