Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» DECEMBRE 2017
par Minifisher Hier à 23:28

» nouvelle canne
par Minifisher Hier à 23:20

» Avis CANNE CASTING BFT PIGLET EVO II
par Bigbud Hier à 16:52

» Projet big bait
par Bigbud Hier à 7:21

» Clement pêcheur au leurre.
par WaRio Ven 8 Déc 2017 - 11:51

Petites annonces

Mots-clés
truite Raptor craft Leurre westin Exceler reins Titane chargeur Astuce loir Site canne major gironde Casting suede Boite spacieuse détails eure Float souple batterie prix tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

32 minutes avec un silure...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vazen
Brocheton

MessageSujet: 32 minutes avec un silure...   Mer 16 Juil 2014 - 23:50

Voilà une semaine que je me suis mis à la pêche aux leurres souples en rivière du bord et jusqu'ici pas une touche. Ou alors des perches qui tapaient des leurres trop gros pour elles (je cherche surtout le sandre). Et ce soir, surprise, première vraie touche. J'ai vite compris que ça ne pouvait pas être un sandre ni un brochet. Mon moulinet est rempli de fluorocarbone 25 centièmes et le frein était serré en limite de rupture. Après la touche et le ferrage j'ai eu l'impression d'avoir accroché une locomotive. Le fil sortait à vitesse grand V du moulinet et j'ai du commencer à marcher le long de la berge en suivant le poisson. À un moment je l'ai aperçu (bien un silure !), mais tout le reste du temps il est resté collé au fond. J'ai réussi à stopper sa fuite, et même à le faire revenir presqu'à l'endroit où je l'avais ferré, mais au bout de 32 minutes de combat le fil a cédé. Usé sans doute car je n'ai pas resserré le frein. Je n'ai toujours pas pris de sandre mais pour une première touche je suis plutôt content. Quelles sensations !
J'aimerais savoir s'il est fréquent de tomber sur de tels engins en pêchant au leurres souples du bord.
Vivement la prochaine touche, en espérant que ce soit un sandre où un brochet :-)
Revenir en haut Aller en bas
cawole
Poutre

MessageSujet: Re: 32 minutes avec un silure...   Lun 21 Juil 2014 - 11:48

Salut Vazen,

Les silure se trouvent souvent sur les mêmes postes que les sandres, de type fosses ou cassures, en profondeur, donc si tu cherche le sandre, ca ne m'étonne pas que tu sois tombé sur un silure.
Un souple bien plombée, en général ils aiment ça !  Twisted Evil  Twisted Evil 

32 minutes de combat, attention c'est hyper précis ça !  Rolling Eyes Wink 
Vazen
Brocheton

MessageSujet: Re: 32 minutes avec un silure...   Lun 21 Juil 2014 - 12:39

Tant mieux si c'est aussi un poste à sandres :-) Pas vu la couleur d'un pour le moment.
Concernant le temps, j'ai regardé l'heure au moment de la touche, et quand le fil a cédé... 32 minutes !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 32 minutes avec un silure...   

32 minutes avec un silure...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1