Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Gunki Iron T S 2.28 m en 5-18 gr
par boutch17 Aujourd'hui à 10:36

» salut du Perche
par Peruk Aujourd'hui à 9:53

» présentation du ptit gibbus
par JEAN MI Aujourd'hui à 7:45

» AOUT 2017
par BenMaL Hier à 20:14

» Présentation de "moi"
par Bosco Lun 14 Aoû 2017 - 13:39

Petites annonces

Mots-clés
types jigger Commander Perche Yonne jerk leurre Entretien différents Tresse aspe Pulse cuiller panneciere moulin gunki shad Bagage Aliexpress épuisette jigging Action first pafex Rivière Frog
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 17 Invités

Bosco, Peruk

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

Projets achats, avis/conseil svp :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benj594
Big Pike

MessageSujet: Projets achats, avis/conseil svp :)   Lun 7 Juil 2014 - 18:53

Salut la compagnie  cheers 

J'ai pour projet de me mettre au brochet, sandre.

Pour le lancée, j'avais pensé soit :

- DAIWA Exceler en 1,98m;  puissance 7/26gr

ou

- SAVAGE GEAR MPP Series - Spin and Twitch 198MH

Et en moulinet:

- DAIWA Crossfire A 3550 (frein arrière); capacité  0.30mm/220m

Concernant le bas et corps de ligne, mettre du fluorocarbone mais que conseillez-vous comme marque et diamêtre.

J'ai également pu lire qu'on pouvais intégrer une tresse dans le montage ?!

Je continu mes recherches d'info par-ci par-là et sur les les leurres adaptés. Je ne suis pas presser pour les achats, ça sera petit à petit j'ai le temps mais j'aimerai déjà connaître vos avis  svp chers amis pêcheurs et vos conseils sont les bienvenue Smile

En vous remerciant d'avance Smile

Amicalement.
benj594
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike

MessageSujet: Re: Projets achats, avis/conseil svp :)   Lun 7 Juil 2014 - 19:00

Ton moulinet est légèrement trop gros , et je suis bien plus partisans des freins avant pour la pêche au leurre !

Pour le corps de ligne , si tu veux un fluoro ( ou presque ) , le pollyvillon en 24°°/28°° c'est pas mal .

Mais je te conseillerais plutot une bonne tresse , du style savage gear finezze 8 brins , en 16-18 °° .

Les 2 cannes sont valables , elles ont peut être des différences mais dans un cas comme l'autre l'achat n'est pas mauvais  Wink 
benj594
Big Pike

MessageSujet: Re: Projets achats, avis/conseil svp :)   Mar 8 Juil 2014 - 0:03

louis a écrit:
Ton moulinet est légèrement trop gros , et je suis bien plus partisans des freins avant pour la pêche au leurre !

Pour le corps de ligne , si tu veux un fluoro ( ou presque ) , le pollyvillon en 24°°/28°° c'est pas mal .

Mais je te conseillerais plutot une bonne tresse , du style savage gear finezze 8 brins , en 16-18 °° .

Les 2 cannes sont valables , elles ont peut être des différences mais dans un cas comme l'autre l'achat n'est pas mauvais  Wink 

- Pourquoi trop gros ??

- Je prend note de ce que tu dis.
Après sur le forum j'ai cru comprende que la marque Powerline n'était pas mauvaise non plus pour le fluoro.

Sur une vidéo un pêcheur été monté en fluoro pour le bas de ligne et en tresse pour le corps. C'est utile de faire cela ou vaut-il mieu tout en fluoro ou en tresse ?

- Pour les cannes c'est Cool J'ai déjà au moins un bon point  lol
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Projets achats, avis/conseil svp :)   Mar 8 Juil 2014 - 8:36

Le fluoro te sert à résister aux risques de coupes par un brochet et à l'abrasion. Il ajoute aussi une discrétion puisqu'invisible dans l'eau.

Tu trouveras beaucoup d'infos sur le forum vis à vis du fluoro et de son usage Wink

Quand tu pêches avec une canne de puissance MH, on met plutôt un moulinet de taille 2000-2500 (selon les marques la valeur change un peu mais c'est pareil).

Ton 3500 risque d'être trop lourd, il va déséquilibrer ton lancer, te fatiguer plus vite, et en effet, comme l'a dit Louis, frein arrière c'est pas tip top pour pêcher aux leurres, mais là c'est un choix perso.
benj594
Big Pike

MessageSujet: Re: Projets achats, avis/conseil svp :)   Mar 8 Juil 2014 - 16:04

BenMaL a écrit:
Quand tu pêches avec une canne de puissance MH, on met plutôt un moulinet de taille 2000-2500 (selon les marques la valeur change un peu mais c'est pareil).

Ton 3500 risque d'être trop lourd, il va déséquilibrer ton lancer, te fatiguer plus vite, et en effet, comme l'a dit Louis, frein arrière c'est pas tip top pour pêcher aux leurres, mais là c'est un choix perso.

Bon je vais voir pour un moulinet avec un frein avant, même si je ne me vois pas trop avec cette emplacement de frein
benj594
Big Pike

MessageSujet: Re: Projets achats, avis/conseil svp :)   Mar 18 Nov 2014 - 15:04

Bon finalement je suis parti sur une canne Daïwa Exceller 2,10m 7-28g et comme moulin un Daïwa Exceller S 2500, en espérant que soit correcte et suffisant :s
kikiouille
Brochet

MessageSujet: Re: Projets achats, avis/conseil svp :)   Mer 19 Nov 2014 - 18:40

je suis ton sujet car moi aussi je recherche une canne pour le leurre pour le carnassier
PEps'
Brochet

MessageSujet: Re: Projets achats, avis/conseil svp :)   Mer 19 Nov 2014 - 20:55

benj594 a écrit:
Bon finalement je suis parti sur une canne Daïwa Exceller 2,10m 7-28g et comme moulin un Daïwa Exceller S 2500, en espérant que soit correcte et suffisant :s

Très bien pour un début.

Ton moulin est vendu avec 1 ou 2 bobines?

Si 2 :
- une bobines avec tresse 14/100 et bas de ligne 21 ou 25/100 pour le sandre
- l'autre bobine avec tresse 18/100 et bas de ligne 70/100 pour le borc

Si 1, tresse 16/100 et tu changes tes bas de ligne en fonction de tes sorties et poissons recherchés.

Je crois que tu seras au maximum de la polyvalence sur un tel ensemble avec cette configuration.
http://peps-fishing.over-blog.com/
Ultyma
Poutre

MessageSujet: Re: Projets achats, avis/conseil svp :)   Mer 19 Nov 2014 - 21:49

Tresse 16/100 tu l'envoi pecher le requin ? Ou je me rends compte que je peche vraiment trop fin ......
PEps'
Brochet

MessageSujet: Re: Projets achats, avis/conseil svp :)   Mer 19 Nov 2014 - 22:27

Tu trouves?

Perso je pêches en 14° pour le sandre en seine, avec un bdl fluoro de 2m.
Et pour le broc, 16° me paraît être un minimum.

Le mieux reste d'avoir plusieurs cannes adaptées à chaque pêche, mais au début pour tout faire avec le même combo, je crois qu'il faut choisir les bons compromis.

Après, p'têtre que la seine francilienne m'a habitué à pêcher un peu fort, c'est possible aussi...
http://peps-fishing.over-blog.com/
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: Projets achats, avis/conseil svp :)   Jeu 20 Nov 2014 - 3:49

Je te rejoins, 16 % C est le minimum pour moi aussi....
Après ce n est pas LA manière de faire, mais tu cas seras peu, voir pas, et tu perdras moins de leurre dans les branches, si tu débutes, ça va aider.

Pour ton ensemble je pense que C est un bon choix.
benj594
Big Pike

MessageSujet: Re: Projets achats, avis/conseil svp :)   Jeu 20 Nov 2014 - 3:56

PEps' a écrit:
benj594 a écrit:

Très bien pour un début.

Ton moulin est vendu avec 1 ou 2 bobines?

Si 2 :
- une bobines avec tresse 14/100 et bas de ligne 21 ou 25/100 pour le sandre
- l'autre bobine avec tresse 18/100 et bas de ligne 70/100 pour le borc

Si 1, tresse 16/100 et tu changes tes bas de ligne en fonction de tes sorties et poissons recherchés.

Je crois que tu seras au maximum de la polyvalence sur un tel ensemble avec cette configuration.

J'ai 2 bobines et c'est ce que tu dis la, je n'y avais pas mais alors pas du tout penser de mettre du fil sur les 2 bobine, bien vu merci Bravo

De toute manière à la base je partais sur du 18 ou 20/100 et sur du 70 ou 80/100 moqueur
benj594
Big Pike

MessageSujet: Re: Projets achats, avis/conseil svp :)   Jeu 20 Nov 2014 - 5:31

niandra0027 a écrit:
Pour ton ensemble je pense que C est un bon choix.

Peut-être pas assez pour les gros broc, on verra bien.
Résolution 2015 --> c'est partie pour le brochet
moqueur si tout vas bien Idée
Ultyma
Poutre

MessageSujet: Re: Projets achats, avis/conseil svp :)   Jeu 20 Nov 2014 - 7:46

Sans vouloir faire polémique mais juste discuter technique, ta tresse en en 16/100 eme niandra ça fait combien de résistance car quand je vois du 8/100 a 4,9 kg. Je vois pas comment vous pouvez avoir peur de casser sur un poisson .... Après cest sur que dans les branches toute façon peu importe la tresse si cest planté tu casses.
benj594
Big Pike

MessageSujet: Re: Projets achats, avis/conseil svp :)   Jeu 20 Nov 2014 - 13:05

Et sinon des LS One'up Shad en 5" ou 6" ça peut m'être utile ? confused
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Projets achats, avis/conseil svp :)   Jeu 20 Nov 2014 - 13:25

Ultyma a écrit:
Sans vouloir faire polémique mais juste discuter technique, ta tresse en en 16/100 eme niandra ça fait combien de résistance car quand je vois du 8/100 a 4,9 kg. Je vois pas comment vous pouvez avoir peur de casser sur un poisson .... Après cest sur que dans les branches toute façon peu importe la tresse si cest planté tu casses.

Quand tu pêches bigbait, ça évite de satelliser ton leurre suite à un mauvais lancer, par exemple Wink
Wachtabalakam
Poutre

MessageSujet: Re: Projets achats, avis/conseil svp :)   Jeu 20 Nov 2014 - 18:24

PEps' a écrit:
Tu trouves?

Perso je pêches en 14° pour le sandre en seine, avec un bdl fluoro de 2m.
Et pour le broc, 16° me paraît être un minimum.

Le mieux reste d'avoir plusieurs cannes adaptées à chaque pêche, mais au début pour tout faire avec le même combo, je crois qu'il faut choisir les bons compromis.

Après, p'têtre que la seine francilienne m'a habitué à pêcher un peu fort, c'est possible aussi...

Ultyma c'est un dingue du super léger Super
il sort des silures avec une ultra light et de la tresse en 8/100e alors forcément! affraid
Avec un bon moulin et un frein réglé au quart de poil, sûr que ça passe (presque 5kgs de résistance c'est quand même pas rien).. et ça te permet d'envoyer ton leurre où tu veux, même sous les frondaisons d'un vieux saule pleureur, là où rôde la poutre tant convoitée!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projets achats, avis/conseil svp :)   

Projets achats, avis/conseil svp :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1