Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» DECEMBRE 2017
par ptiblues Aujourd'hui à 8:14

» nouvelle canne
par fifi45 Aujourd'hui à 8:12

» Prorex ags 702 Mh
par Poueylaun65 Hier à 2:07

» noeud pour raccorder tresse et bas de ligne acier ou fluoro
par BenMaL Ven 15 Déc 2017 - 20:04

» Avis CANNE CASTING BFT PIGLET EVO II
par Cyril40 Mar 12 Déc 2017 - 17:14

Petites annonces

Mots-clés
bait major détails Titane loir canne suede batterie Exceler tube souple Leurre qualité gironde Raptor isere eure truite Boite spacieuse Casting chargeur reins Site westin Float
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

JUILLET 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Romyx
Brocheton

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Mar 15 Juil 2014 - 21:50

Bonjour à tous !

Pour la première fois je suis allé pêché en eau douce du côté de Valence dans la Drôme. Pendant tout un week end avec bien sur quelques pose Wink.
Le premier jour où nous y sommes allé, on va pêché prêt d'un barrage et nous commençons à lancer nos leurres ramener etc...
Puis au bout de 15-20 minutes, mon ami sent sa canne bouger et n'a même pas besoin de ferrer que le poisson est déjà bien attaché ! C'était un gros poisson car le bougre lui faisait prendre du fil et commencer à prendre de la distance !
Quelqu'un nous voyant galéré, vient nous aider un peu et commencer à brider le poisson pour pouvoir commencer à le ramener. A mi distance environ mon ami reprend la main et commence à le ramener. Au bout de 15 à 20 minutes de bataille, on arrive à le mettre au sec ! Et quel joie qu'on a eu en voyant le poisson !!
UN très beau Sillure d'environ 1m30-1m40 !!

(Voilà les photos Wink )

Il l'a pêché avec une canne pas très puissante et un fil 0.30 nylon avec bas de ligne en acier et un leurre Sandra

Dernière édition par Romyx le Mar 15 Juil 2014 - 22:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Mar 15 Juil 2014 - 22:05

Bravo à tous
http://www.homemadelures.fr/
Romyx
Brocheton

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Mar 15 Juil 2014 - 22:19

Homodelphinus a écrit:
Bravo à tous

Merci la sensation qu'il a eu a du être magique enfin c'est ce qu'il disait Wink
Druss02
Brocodile

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Mar 15 Juil 2014 - 23:54

De jolis reports et de jolies photos !! Bien joué tout le monde !  Super 
http://fishingaventures.blogspot.fr/
fifi45
Poutre

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Mer 16 Juil 2014 - 6:32

bonjour a tous et bravo pour les fishs
de mon cote plein de boulot , mais hier je prends le temps de pécher 2 h
je ferais une perche de 40
fredochti
Monster Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Mer 16 Juil 2014 - 9:29

de bien beaux CR , merci à tous pour le partage et pour faire vivre cette rubrique  Wink  !

Jean-mi, comme dab, un joli CR et j'avoue que j'ai hate de lire le prochain car accompagné d'un jeune pêcheur tu fais du jeune poisson , nul doute qu'avec un très vieux pêcheur tel que gillou  dans tes dents  tu risques de faire du très vieux poisson !!! Rigole 

Lancelot tu démontres qu'on peut faire un joli CR agréable à lire, sans photos et fishs à gogo . La pêche c'est aussi essayer de trouver le bon leurre , la bonne animation , le bon endroit et dans ton CR il y a du partage .

Bon je ne vais pas féliciter tout le monde , vu le nombre de CR :
Gabline et Druss ( ou broc et chub ) vous commencez à m'agacer  Twisted Evil ( quoi Question  la jalousie ça ne se commande pas   )
Julien et ses leurres maisons qui continue sur sa lancée .
Et puis tous les récents inscrits ( jeunes ou moins jeunes ) bravo pour vos CR avec silures , perches, broc , sandre et même anguille à la clé .

Fifi ta perche est de toute beauté et elle a succombé à quoi ?  Hum, voyons ? 
Gabline34
Big Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Mer 16 Juil 2014 - 10:40

Bravo à tous, encore et toujours de la diversité...

De mon côté la vie danoise touche à sa fin avant une aventure au Québec pour de nouveaux récits...
Du coup depuis quelques jours j'ai lâché un peu maitre exos, à contre cœur, afin de m'orienter vers d'autres poissons.
- Ma première session visait à prendre un Sandre, poisson pas en grande quantité mais qui est bien présent dans quelques lacs Danois. Résultat une douille faut dire que je n'ai pas d’écho sondeur et je pense qu'en lac c'est primordiale pour ce type de pêche. Résultat 6 heures à gratter sans une touche... ce qui m'a étonner c'est de ne pas prendre au moins une perche. Après c'est un lac de 7km de long donc si le poisson est dans un autre secteur ba.....

- Ma seconde session, la truite de mer. 2 sorties pour deux résultats identiques. "CASSE". Je n'ai vraiment pas eu de chance... La truite de mer est capricieuse et méfiante du coup il faut pêcher fin. Montage avec un bas de ligne fluoro en 25°. La première sortie en fjord, j’exerçais avec un jerk  artist fr80 avec lequel j'ai eu de bons résultats. Après 3 bonnes heures et le couchés du soleil arrivant l'activité s'est mis en place. Plusieurs petites touches, j'ai vu quelques poissons suivent mon leurre. Des truites de moins de 20cm... jusqu’à une grosse cartouche, très grosse... ferrage début d'un combat mémorable puis un énorme coup de tête aura raison de mon montage  pale 
la seconde sortie en surfcasting, au niveau de Rugaard (point gps 56.271659, 10.821852). La pêche va être compliqué avec un vent de Sud est ramenant beaucoup d'herbiers sur les bordures... Va falloir balancer vers le large. Du coup j'opte pour un jig métallique qui me permet de balancer un bon 80m. Nous étions 3 pêcheurs. Mon pote Erwin sort la première truite après 2 heures, une petite de 20cm. Puis c'est au tour de patrice avec une truite d'environ 40cm qui se décroche à ses pieds, oupsss. Puis Erwin prend de nouveau un poisson mais un maquereau !!! Ca y est il sont arrivés  Shocked 0 mon tour de touché du poissons, plusieurs petites touches suivirent de décroches mais c'est sur il y a de gros prédateurs dans le secteur car on aperçoit de belles chasses... Et, et la touche, pour info le record de cette plage est une truite de 97cm pour 11kg. Une touche que mes bras ce rappel encore... pas besoin de ferrage vu la violence de l'impact, je commence a vouloir la ramener, un poids lourd très lourd. Malheureusement je ne vais pas avoir le temps de l'épuiser. Un gros coup de tête aura raison de mon montage sauf que.... c'est en plein milieu de la tresse que ça a rompu  affraid la nuit était tombé donc je suppose que je ne mettais pas aperçu d'un point de faiblesse sur ma tresse... je suis très triste et la fin de ma session ne sera pas productive. Ma concentration est resté avec ce poisson raté. C'était la première fois que je ressentais une telle violence de la part d'une truite... du coup pas le choix va falloir que j'y retourne avant de partir  Smile

A +
http://gablinepecheur.wix.com/sport-fishing
MichelTruite
Big Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Mer 16 Juil 2014 - 10:43

Très jolis fishs les gas !
De mon côté... je suis en quelque sorte ''piégé'' chez ma grand-mère...
Il y'a un joli ruisseau à 15m de sa porte d'entrée, alors j'y suis allé avec joel, un petit frangin qui à 7ans.
Premier spot, bam bam bam, que des décrochées. Je parviens à en ramener une à me pieds et décrochée, mon frangin l'aura vue au moins  Smile 
Et 10m plus loin, y'a un (con) de chien qui commence à aboyer... c'est TOUJOURS le début des emmerdes. Et oui... la voisine qui débarque... qui me fait : C'est interdit la pêche ici.
Je lui dit : - ah bon je ne le savais pas désolé. Je ne le savait vraiment pas.
Et elle me sort : - Y'a pas assez de poissons ici
LA... je suis devenu ROUGE... ca grouillait d'alevins et y'avait quelques jolies truites...
Alors une vielle chouette qui fait sa commère et qui dit des conneries ca ca m'énérve.

Mais j'ai décidé de pas me la ramené et suis rentré avec le frangin.
Vous, si vous verriez un jeune montrez comment pêcher à son frangin de 7ans.... vous ferriez exprès de faire chier ?!
http://swisstroutfisher.skyrock.com/
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Mer 16 Juil 2014 - 11:31

troublestarter a écrit:
J'ai une caisse rempli de leurre de toute sorte et rien y fait.

On a beau avoir des tonnes de matos, si on a pas la technique ou le spot ça n'y changera pas grand chose..  Smile 

Félicitations aux nouveaux venus pour ces récits, ça fait plaisir à lire et bravo pour ceux qui sortent en prime de beaux poissons  Bravo 

Bien joué pour ta perche fifi, elle est superbe !

Merci pour ce report Gabline, et vraiment dommage pour ces casses, tu l'auras un jour  Wink 

MichelTruite a écrit:
Vous, si vous verriez un jeune montrez comment pêcher à son frangin de 7ans.... vous ferriez exprès de faire chier ?!

Des jeunes j'irais peut être pas les emmerder, je leur expliquerai et les laisserais pêcher. Par contre, si je possédais un spot privé plein de poissons, c'est clair que j'aurais déjà installer les panneaux "pêche interdite" tous les cinq mètres  dans tes dents 
nikkoz
Big Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Mer 16 Juil 2014 - 11:50

Félicitations à tous pour vos belles prises, ça fait plaisir à voir.

Par contre, une fois n'est pas coutume,  je vais faire mon casse-bonbon,  !

En effet, je vous remercie de poster ici vos prises du jour ici avec de jolies photos qui vont bien mais sincèrement, je ne viens pas ici pour voir des photos de poissons; j'ai Google pour ça !

En revanche, là où c'est intéressant, c'est quand vous prenez la peine de nous dire avec quel leurre, quelle technique, quelle animation... vous avez fait votre prise... et là forcement avec la photo ça rend le truc magique et ça fait progresser tout le monde.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien jouer le jeu

Amitiés
Barto
Monster Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Mer 16 Juil 2014 - 11:55

Bravo à tous, du beau poisson et de beaux récits... félicitations et merci pour le partage !

http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
jabberwock
Big Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Mer 16 Juil 2014 - 13:13

Gabline34 a écrit:

De mon côté la vie danoise touche à sa fin avant une aventure au Québec pour de nouveaux récits...

hier, les récits c'etaient "j'ai tapé 16 brochets"...
Demain, ca sera "j'ai tapé 16 musky"...
fait toi (et nous) plasir la bas Wink
Barto
Monster Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Mer 16 Juil 2014 - 15:02

Pas sûr pour les musky... au Canada ils disent ''Il faut lancer 1000 fois pour toucher un musky''  dans tes dents

Cela-dit, amuse-toi bien Gabline,tu vas te régaler Smile
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
louis
Monster Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Mer 16 Juil 2014 - 15:04

Barto a écrit:
Pas sûr pour les musky... au Canada ils disent ''Il faut lancer 1000 fois pour toucher un musky''  dans tes dents

Cela-dit, amuse-toi bien Gabline,tu vas te régaler Smile

Ah je pensais que c'était 1000 h de pêche moi  moqueur 

Non, j'ai lu des articles qui indiquaient qu'en fonction des spots il était possible de faire des moyennes d'un musky/3h en moyenne , mais faut tomber sur un bon guide et sur des bonnes zones .

Sinon c'est très compliqué a prendre .
Gabline34
Big Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Mer 16 Juil 2014 - 16:15

Je vous en dirais un peu plus sur le Musky arrivé las bas mais ce qui est sur c'est que le Danemark ne va pas être simple à remplacer... Après la diversité de poissons que propose le québec me rend enthousiaste mais risque de me faire dépenser encore quelques euros pour m'adapter...

Merci encore a tous pour vos encouragements...

fifi45
Poutre

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Jeu 17 Juil 2014 - 5:41

bonjour la perche a été prise au dd chubby couleur naturel et en rivière.
a bientôt
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Jeu 17 Juil 2014 - 9:27

Kevin Hernandez est au Québec en ce moment, la pêche n'est pas simple malgré son arsenal :/
bojdure
Big Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Jeu 17 Juil 2014 - 12:01

Bien joué tout le monde pour vos fishs , pour ma part nouveau record , un chub de 55 cm pris au tricoroll 47 S vairon alors que je traquais les farios en 1er caté !

Dernière édition par bojdure le Jeu 17 Juil 2014 - 12:49, édité 1 fois
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Jeu 17 Juil 2014 - 12:18

Bien fat le chub, félicitations !!
GeKo MoRiA
Brochet

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Jeu 17 Juil 2014 - 15:51

Salut tous le monde,

Tout d'abord félicitations pour vos fishs, certains plus que d'autres, vous en mettez plein les yeux Bravo 
Pour moi, c'est ma première ici, bien des sortis mais rien ne valait le coup d'une photo No 

Qui lu cru ? c'est en allant à un ancien post à carpe en Loire que j'aurait fait mon premier broc convenable Trop content  
Je l'ai pris avec une cuillères taille 1 vert flashy rayé noir, voilà le monstre Sous entendu 

Continuez comme çà...

Gabline34
Big Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Jeu 17 Juil 2014 - 15:58

bravo GeKo MoRiA pour ce premier bec, le premier qui donne envie du second qui donne envie.....
Julien.
Poutre

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Jeu 17 Juil 2014 - 16:54

Bien joué à tout le monde pour vos prises ! Smile
http://spinaddict.e-monsite.com/
louis
Monster Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Jeu 17 Juil 2014 - 18:03

Bien joué à vous tous !

GeKo tu devrais essayer avec du leurre plus gros , en plus les herbiers derrière sentent bon le brochet , je suis sur que tu pourrais y trouver du beau poisson !
GeKo MoRiA
Brochet

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Jeu 17 Juil 2014 - 18:50

La photo est trompeuse, l'étendue d'eau sur la gauche ne dépasse pas quinze cm de profondeur, derrière moi il y a  une mini île (de sables et d'herbes) .
Puis sur la droite une cassure sèche 1-1,3 m de profondeur dès le bord, sur une distance de 20 m et encore une cassure sèche 3.50 m .
La prochaine fois je penserais à prendre un panorama Super 

De plus Louis, juste avant la prise j'était au LB soft 4 play en "dirty roach" mais rien puis je suis passé à l'ondulante polis taille 4 mais toujours rien et finalement la cuillères taille 1 a fait ces preuves. Hum, voyons ? 
Bien entendu, j'ai complètement ratissé la zone avec ces 3 types de leurres du plus gros aux plus petit, de l'amont en l'aval, histoire de ce dégourdir les jambes Razz 

Encore une dernière précision, il faisait 62 cm mais je n'ai pas pris le temps de le pesé vue la chaleur No 

Gabline34
Big Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Ven 18 Juil 2014 - 1:19

Soirée rock fishing étonnante !
J'y allais pour prendre du maquereau et pour finir ce sont les cabillauds qui étaient actif... Une grosse dizaine et pas de petit ! Minimum 40 avec la plus belle prise 55cm. Un vrai régal avec ma Bushi ... Montage sur tresse directement avec tête plombé de 5gr et une virgule orange fluo trigger x. Poissons prient juste à l aplomb des rochers, sensation grarantie  cheers le seul soucis avec sespoissons de fond c'est la vessie natatoire... Car malheureusement 2 poissons ne repartiront pas dont notament le plus gros...  Evil or Very Mad 
Nb: étonnant car normalement durant l'été seul les petits cabillauds sont sur la côte
ptiblues
Monster Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Ven 18 Juil 2014 - 10:02

Bravo à vous tous de bien belles prises riche est variés et de beaux CR  Super 

En ce qui me concerne sortie hier. Tout content je suis invité dans une sablière privée par un ami. Il m'explique que celle ci est très rarement pécher et que l'on y trouve brochets et sandres.
Confiant je me dis que je vais peut être pouvoir faire du poisson !!!

Voici un aperçu des lieux c'est la deuxième sablière a droite le long du chemin
https://www.google.fr/maps/@46.4288485,2.6079265,564m/data=!3m1!1e3

Arrivé 6h30 sur les lieux, je découvre une sablière pas très grande mais riche en poste à carna: arbres noyers tous le long, herbier...

Chose étonnante je ne vois aucune chasse, très peu activité en surface de petits poissons...par contre il y a des "boules de chat" qui se ballade un peu partout.

Je décide de commencer au leurre souple en texan en balançant entre les branches, au bout de 3/4 d'heure pas âme qui vive, je change donc mon bass assassin contre un shad GT toujours en texan...toujours rien.

Je vais continuer ainsi jusqu'à 11h en y passant ma boite, leurres souples,leurres durs,spinners, cuillères... pas un suivi, pas une tape. Arff je déchante... "sablière pas pêchée ne veux pas dire cours aux miracle" je suis pourtant sûr qu'il s'y cache des beaux poissons dans ce trou mais je n'en verrais pas la queue d'un.

C'est donc un peu déçu que je repars sur les coup de 11h,il fait déjà très chaud mais bon...j'y reviendrais surement.
http://www.myspace.com/oxexperience
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Ven 18 Juil 2014 - 11:50

Bien joué pour ce premier brochet Geko, un souvenir inoubliable pour tout le monde ! Inutile de peser ses poissons franchement, si tu comptes pas le manger  Rigole 

Bravo Gabline pour ta soirée rock fishing, rah j'adore cette pêche  Love  Dommage pour les poissons qui ne sont pas repartis !

Ptiblues, ça peut pas marcher à chaque fois, s'il faut tu toucheras cinq brocs dans la même session la prochaine fois  Smile 

Et merci à tous pour vos récits !
pêcheur71
Big Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Ven 18 Juil 2014 - 12:13

Ce matin session de 4h en rivière avec un pote carpiste à qui j'ai fais découvrir la pêche aux leurre il y a peu, et le moins que l'on puisse dire c'est que ça commence à vraiment l'intéresser !
C'est marrant de le voir débuter, je me revois moi à mes débuts. Constituer sa boîte petit à petit, en ciblant d'abord la perche pour se faire la main et se mettre en confiance Smile

J'arrive sur le spot à 6h30, heure du RDV. Mon pote est déjà là depuis 30 min, le fourbe il a voulu me devancer !!!   Twisted Evil 
Il n'a encore rien pris et me dit qu'il n'y a pas beaucoup d'activité.
J'attaque au One Up' 4" sur le fond puisque les poissons n'ont pas l'air d'être en surface. Mon pote lui pêche au Rapala X-Rap coulant en 5cm me semble-t-il.

Je ratisserai toute la zone sans la moindre touche. Je décide de changer pour un Soft 4Play 13cm coloris perche, monté sur une Lipscull. J'adore la nage !
Mon choix s'avèrera payant puisque 15 minutes plus tard en lançant près d'un herbier de l'autre côté de la rivière je prends une tape correcte. Je crie "Brochet !" à mon pote, j'aurais en réponse à un magnifique "Ah salop !".

C'est en effet un joli petit brochet de 51cm qui rejoindra la berge, après une magnifique chandelle !

(Bon la qualité n'est pas tip-top, mais c'est déjà ça Smile)

Il est reparti sans encombre à l'eau malgré le fait qu'il soit resté assez longtemps en dehors (il était très mal piqué, ou trop bien, les trois triples étaient piqués). J'ai même eu droit à une petite douche lors de son départ.
Il a été pris vers 7h30. Je continuerai a prospecter avec le même leurre mais sans succès. Mon pote touchera une mini perche qu'il ne sortira même pas de l'eau car elle s'est décrochée quand il l'a remontée.

Il est 8h et nous décidons de bouger à 500m de là. Je change de leurre pour essayer de taquiner les perches. J'opte pour un Swing Impact 4" monté en Texan légèrement plombé.
Dix minutes plus tard je prendrais successivement 3 micro perches en 30 minutes qui ne faisaient même pas deux fois la taille du leurre. Voraces ces bêtes !

Mon pote prendra aussi une petite perche au LS vert et orange aux environs de 9h30

A 10h, voyant que le soleil se montre de plus en plus fort, le mercure grimper et l'activité cesser, nous décidons de rentrer.

Pour ma part c'est enfin la récompense, j'enchaîne une série d'une huitaines de sorties sans capot (ce qui n'est pas négligeable pour moi au vu de mes débuts) et surtout, je mets enfin des brochets au sec !

Cette session m'a réconforté et motivé comme jamais ! Brochets, gare à vous !  Twisted Evil
GeKo MoRiA
Brochet

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Ven 18 Juil 2014 - 14:48

WaRio a écrit:
Bien joué pour ce premier brochet Geko, un souvenir inoubliable pour tout le monde ! Inutile de peser ses poissons franchement, si tu comptes pas le manger  Rigole 
Bien sur que non, je vais pas le manger, puisqu'il est reparti directement à la mise à l'eau. Mais, je ne sais pas, habitude de carpiste resurgisse de temps en temps  Fier 
Merci

Le Carnassier
Poutre

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Ven 18 Juil 2014 - 20:51

Ca cartonne, bravo tous le monde !!

Le Carna était dure dure en ce moment, par chez nous, je me venge sur les chubbs, surtout qu'il fait beau donc ils sont de sorti  cheers 

Le premier, hier, toujours au wood ! 50 cm tout rond !!

Le deuxième, n'ayant plus de wood, illex en rupture apparemment, du coup, j'y vais au stick ! Je lance, deux coups de scion, et hop gobé ! 51 cm pour celui-là aujourd'hui même !

Deux chubbs qui dépassent les 50 en deux jours, happy !

A++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   

JUILLET 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant