Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» DECEMBRE 2017
par jeff d'hawaï Hier à 20:37

» Avis CANNE CASTING BFT PIGLET EVO II
par Cyril40 Hier à 17:14

» nouvelle canne
par fifi45 Hier à 8:09

» Projet big bait
par Bigbud Lun 11 Déc 2017 - 7:21

» Clement pêcheur au leurre.
par WaRio Ven 8 Déc 2017 - 11:51

Petites annonces

Mots-clés
Float spacieuse reins souple major Exceler Raptor Site canne chargeur Boite suede Casting gironde eure tube prix Titane Leurre craft batterie truite Astuce détails westin loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

JUILLET 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ptiblues
Monster Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Ven 11 Juil 2014 - 14:07

Pwa pwa pwa que de jolis CR et poissons. Les bass sont magnifique Nico!!!!

Gabline actif est un bien petit mot. Tu sors autant de poissons que moi en 3 ans de pêche LOL.

Bravo a tous.

En ce qui me concerne vu le temps misérable qu'il fait ici dans l'Allier pas de sortie avant la semaine prochaine.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Gabline34
Big Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Ven 11 Juil 2014 - 14:11

ptiblues a écrit:
Pwa pwa pwa que de jolis CR et poissons. Les bass sont magnifique Nico!!!!

Gabline actif est un bien petit mot. Tu sors autant de poissons que moi en 3 ans de pêche LOL.

Bravo a tous.

En ce qui me concerne vu le temps misérable qu'il fait ici dans l'Allier pas de sortie avant la semaine prochaine.

merci, cette année est particulièrement productive avec déjà 121 brochets  Double victoire ! 
http://gablinepecheur.wix.com/sport-fishing
MichelTruite
Big Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Ven 11 Juil 2014 - 18:43

Hop, après avoir diné j'ai regardé dehors : Le ciel était gris mais le sol sec.
Alors j'ai décidé de lever le camp à 13h45. Je suis descendu au Moulin-Aux-Ânes. C'est une prairie au fond d'une vallée en molasse. J'habite à 15 minutes de marche. Arrivé sur place à 14h, je m'y mets sans attendre. Je débute au premier spot : C'est un joli trou sous un pont en bois. Le substrat rocheux est comme celui d'un torrent, magnifique. Je fais 3 minutes en prospectant le courant, les zones à contre courant et les caches.
Je parviens à faire couler le bouchon juste avant le courant, 10cm à gauche.
Ferrage et bim, une truite de 22cm. Quasi pas de points rouges mais elle est si bleue. Magnifique ! Et elle est repartie grandir.

Au prochain spot, 25m plus loin :
Je lis le bassin: Un courant à droite et une zone calme à gauche.
Je mets ma teigne devant un caillou a côté du courant. Et recoule, une belle truite de 24cm !

Plus tard, 2 tuitelles, entre 18 et 20cm.
La première dans un bassin de 60cm de diamètre. Je me suis dit : Y'a une truite sous cette berge'' J'avais raison ! Une truite d'environ 18cm.

La seconde.... euh je m'en souviens plus... ah ! Si !
Elle était posée entre deux pierres en fin de courant. Le premier passage fut le bon. 17cm environ.

Et 2 décrochées. Une dans un bassin calme. Le bouchon à bougé bizarrement alors j'ai ferré mais à peine vue et déjà décrochée.

La deuzième également, elle était posée à la fin d'un courant après une cascade.
J'ai vu sa tête et hop, elle est partie.

15h30 : Il commence à roiller ( pleuvoir) donc je rentre en courant.
Au final une partie de pêche magnifique !

Et pas de fotos... j'ai pas pris d'ipod... désolé

Tiré de mon blog, le lien est dans le sujet prévu pour  Smile 
http://swisstroutfisher.skyrock.com/
Druss02
Brocodile

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Ven 11 Juil 2014 - 20:22

Encore de jolis fishs sur ces pages, les fishs danois sont bien en forme.  Super 

Bon, ben, malgré le temps pourri, je me décide quand même ( après moultes hésitations... dans tes dents )  à faire un petit tour de float d'1h30.

Sympa de retâter les cannes et de retenter cette petite portion.

4-5 tapes au final, et deux petits chubs viendront me voir, pris au spinmad 4 gr, une mini bombe ce truc.  Wink 

A+,

http://fishingaventures.blogspot.fr/
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Sam 12 Juil 2014 - 9:33

J'vais m'en prendre des spinmad, obligés  Ange moqueur 
Majin91
Brochet

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Sam 12 Juil 2014 - 10:45

C'est vrai que Gabline nous surclasse  Shocked

Bravo aussi à Michel et Druss  Smile

Hier j'ai été vérifier ce nouvel endroit seul en fin de compte :

merci Google maps

Petite pêche d'une heure , donc j'entame direct avec ma cuillère rasta ,c'est une valeur sur celle-ci et au bout de 10min , une perche veut bien se laisser prendre :

Remise à l'eau après 2 photos que j'envoie à mon pote qui lui est en mode course à Inter  Rolling Eyes 

Je fis le tour mais rien d'autres

Google maps est vraiment superbe pour chercher de l'eau , j'ai trouvé des nouveaux coins qui ont l'aire sympa ,j'ai hâte d'aller les voir  Twisted Evil 

Bonne journée à vous
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Sam 12 Juil 2014 - 12:10

Oui Google Maps, c'est pratique, mais attention tout de même aux endroits que tu pêches.
Qu'il y est de l'eau ne veut pas dire que tu es le droit de pêcher cet endroit Wink
pêcheur71
Big Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Sam 12 Juil 2014 - 16:01

Bonjour et bravo à tous pour vos nombreuses prises !

Ce matin petite session de 2h en rivière près de chez moi, c'est l'occasion pour moi de tester des leurres fraichement achetés à savoir les Swing Impact 3" et 4", les One Up' 4" et une lame vibrante de chez Storm.

J'arrive sur place à 10h et attaque au One Up'. Une dizaine de lancés plus tard c'est la touche. Un mini broc viendra me donner sourire et confiance pour le reste de la matinée

Et hop à l'eau !

Je continuerai avec le One Up' pendant 45 minutes en changeant d'endroit de temps en temps mais plus rien...

Pour finir la matinée je reviens là où j'ai pris le mini broc mais cette fois ci avec la lame vibrante. Un choix qui s'avère payant puisque je ferais 5 perches en 20 minutes toutes au même endroit.

(Les perches étant toutes du même gabarit je n'en ai pris qu'une seule en photo. Vu la taille, pas très utile de les faire patienter dehors !)

Une session qui redonne confiance après plusieurs douilles de suite...
nico44
Poutre

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Dim 13 Juil 2014 - 10:20

Gabline34 a écrit:
Bravo nico, majin et zizi... à les blackbass, un poisson que ne peuple pas les rivières Danoises mais que je vais découvrir à partir de Septembre au Québec... enfin celui à petite bouche

Merci à tous  Wink 

Gabline34, les petites bouches sont de magnifiques poissons. Bien plus combatifs que les largemouth. En plus, si tu les pêches en rivières, bababa tu vas te faire plaisir  cheers Love Double victoire ! . Regardes mon avatar  dans tes dents 
Fais nous en profiter  Super
MichelTruite
Big Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Dim 13 Juil 2014 - 11:14

Salut !
Hier après midi :
Je suis parti explorer un pti cours d'eau. Il était magnifique, il fait 60cm de largue et les berges sont en pierres, molasse recouvert de mousse. Je suis remonté 800m et juste une attaque mais loupé.
Et une de 20cm dans une cascade.

Hier soir j'ai exploré un nouveau secteur de la rivière la plus proche de chez moi.
Au début le ruisseau est ''normal'' 3m de largue, terrain bien dégagé...
J'arrive dans un courent lent long de 3m, 60cm de profond environ. J'ai peu d'espoirs...
Je fais quelques passages en réglant le bouchon et la c'est la touche. Le bouchon coule sans raisons.
Ferrage et bim, une fario de 26cm ! Un bleu tellement beau  Love Mon record est explosé pour ce cours d'eau.
Mais vers le milieux du parcours ça se complique ! Pour faire 1km j'ai pris environ 50min.
Les falaises surplombent le cours d'eau, qui se transforme en torrent.
Alors je suis obligé d'escalader la falaise. Je me retrouve donc à 5m au dessus du cours d'eau.
La molasse s'effrite , y'a de la boue, ça glisse... voyez le truc.
Et j'arrive à un endroit ou il y' a un énorme trou d'eau et une belle cascade  Shocked  4m de largue, 5m de long à vue d'oeil. Et ca doit être très profond. à la fin du trou l'eau est à environ 1m. Donc c'est plus profond avant. Pose le bouchon et il arrive dans une zone de contre courant. Il se rapproche de la cascade. Je remonte et la ligne se tends... oula... je remonte une truite de 25cm. Elle s'est ferrée d'elle même. Le problème ? Comment la remettre à l'eau ? Je me suis rapproché le plus possible et je l'ai posée dans le courant. 1m de chute, j'espère qu'elle à pas souffert.
Et 20m plus loin.. il y'a un trou de même forme mais encore plus grand ! 5m de largue et surement 6m de long. Mais rien, j'ai pas insisté.
Je suis convaincu qu'il 'a d'énormes truites là dedans. Personne ne vient pêcher ici ( c'est tellement inacéssible et dangeureux) Et il y'a vraiment beaucoup de place.
Par la suite je me suis retrouvé enfermé au fond des falaises. Avec la nuit qui tombait ( quasi 10h)
J'ai donc dû escalader une falaise... à quatres pattes en ''rampant'' en haut la falaise.
50m comme ca et 100m à travers les ronces qui m'arrivaient presque aux épaules...
Je suis dans un sale état. Je sais qu'un jour je ne reviendrai pas..

S.V.P : Pouvez-vous m'aider pour faire une monster trout ? Ca se passe dans '' taikniques''
ptiblues
Monster Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Dim 13 Juil 2014 - 11:23

michelTruite=Man vs Wild  Rigole 

Attention à toi quand même se serait dommage de partir à la pêche et qu'il t'arrive un malheur... Coin sauvage et pêche oui mais toujours dans la prudence... Wink

Bravo pour ces beaux poissons sauvages en tous cas. Des photos à partager avec nous?

WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Dim 13 Juil 2014 - 13:40

Fais gaffe à toi quand même Michel truite, on rigole pas avec ça, une chute de 3 mètres en pleine nature ça ne pardonne pas, je sais ce que je dis  Wink 

Joli récit quand même, bravo  Smile 
Lancelot62
Brocodile

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Dim 13 Juil 2014 - 17:28

La pluie ayant cessée et le ciel étant redevenu lumineux, je tente une tite session.
Rien ne me dérange, le froid, le vent... mais la pluie j'aime pas ça du tout.

Je me décide pour un petit étang pas trop loin, j'ai pas tout l'après midi devant moi.
Je n'ai jamais rien fait dans cet étang, mais je me dis que les posts bien marqués doivent normalement cacher quelques brochets.
Il y a peu de leurristes à cet endroit habituellement, c'est peu profond (1.20m je dirais au maxi), mais surtout c'est envahi d'herbes à cette époque de l'année, plutôt longues et filamenteuses. Il faut donc s'adapter...
En partant, je sais déjà que ça ne sera qu'en texan que je pourrai avoir un peu d'actions de pêche.

Comme prévu, arrivé sur place, pas un chien. Juste 2 cygnes et quelques canards.

Je démarre avec des Daiwa tournament D'swimm 5.5" coloris blanc pailleté. J'aime ces leurres, je trouve leur nage très naturelle et très intense.
Je suis en tewan, avec des hameçons prélestés, mais peu lestés.
Ca me permet de jeter loin quand même, mais comme ils coulent lentement je peux explorer juste sous la surface en ramenant tout de suite, ou sur le fond en attendant quelques secondes qu'ils descendent.
C'est ce que je fais pendant 20 min, sur 150m de berge. En insistant bien sur le fond.
Je passe ensuite à un autre LS que j'apprécie aussi, le Gunki Roller gun 12cm (pfff cette odeur de pastis 51 ! Smile  ). Coloris chartreuse cette fois, même montage en texan. 15 / 20 min plus tard, nada...
Je tente un Cannibal shad 15 cm, coloris fire tiger, la aussi pendant un quart d'heure... Que dalle !

Depuis un moment, j'avais remarqué des chasses, de plus en plus nombreuses. Des alevins (moins de 5/6cm) qui sautaient un peu de partout. Des perches....ca ne peut être que ça !
Malheureusement mon "arsenal" perches ne fonctionnera jamais dans cet endroit, beaucoup trop herbeux. Je n'ai que différents PN, cuillers, ou quelques LS montés sur des TP 2/3g.

Je me souviens alors que j'ai un petit Sammy 65, coloris 273 MS Red.
Le topwater devrait me préserver de ramener 1 kg de salade à chaque lancer, et la taille de ce Sammy pourrait tenter quelques perches. C'est parti avec le petit chien, même si ni ma canne (trop puissante) ni même surtout mon bdl (80/100eme) ne sont adaptés.

Je lance dans les zones où je vois sauter tous ces alevins, ce que je prends pour des chasses n'a pas cessé, au contraire ça s'intensifie.
Après 10 min, une attaque bien trop...."éclaboussante" pour provenir d'une perche. Je n'ai pas ressenti de vraie secousse, mais c'est visuellement que je me dis que c'est autre chose.
Un petit broc finalement, la quarantaine de cm à peine ! (crotte j'ai oublié mon appareil photo, mais bon, pas maillé.... Smile 

Je ne sais pas si cette logique est la bonne (petit Sammy=petit broc/ Sammy plus gros = broc plus gros) mais immédiatement je remonte un Sammy 100 et je continue encore un trentaine de minutes, en changeant de coloris, mais rien n'y fera.

Ravi quand même de cette session, au moins pour une chose : ce brochet n'est surement pas isolé, et donc je me dis qu'il doit y en avoir d'autres dans cet étang. Une info non négligeable...
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Dim 13 Juil 2014 - 18:48

Bien bien, Sammy a encore frappé  Smile 
Lancelot62
Brocodile

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Dim 13 Juil 2014 - 18:51

j'espère que c'est ENFIN la topwater season qui démarre !
MichelTruite
Big Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Dim 13 Juil 2014 - 20:29

Super les gas !
Ca me tente le brochet... je vais bientôt m'y mettre. Et sorry pour les tofs, c'est du car plus d'ipod...
Mais j'essayerai d'en piquer un à mes frangins
Nocoz-Le-Pecheur
Big Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Lun 14 Juil 2014 - 18:36

Bravo à tous ! Pas encore de session carnassier pour moi autour du cap mais un petit étang bien sympas où se trouve en quantité importante madame carpe ainsi que son cousin le carassin ! Mais un carnassier peut connu se trouve au fond de cet étang, L'ANGUILLE ! Un pote m'a donné envie d'essayer... Et c'est parti ! la ligne est à l'eau et la le bouchon coule 1 fois, 2 fois puis 3 fois mais au ferrage, le poisson n'a pas piqué l’hameçon simple... Je réduit le morceau et ce sera payant ! Mon petit frère étant rentré à la maison chercher quelque chose, je profite du combat et je galère à mettre ce monstre dans l'épuisette xDD Enfin elle est sorti, on a réussi à sortir l’hameçon de son loooooooong coup et voilà la bête !

La mesure: 66cm !!!! Ma première et déjà 66cm ! j'étais super content !
Puis je l'ai relâché pour qu elle rejoigne ses copines Wink
D'ailleurs, pourquoi ce carnassier n'est-il si peut péché ? Est-ce le fait qu'il ne mord pas au leurre ?
Nocoz Le Pecheur
http://www.youtube.com/channel/UCcZ6OT_VbWGyEyGG4jfWiSA
jabberwock
Big Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Lun 14 Juil 2014 - 20:26

De retour du petit week enf en savoie chez mon beau frere...

a l'arrivée, bonne surprise, un petit lac se trouve a 4 min de chez lui... avec ma tendence actuelle a etre reveillé a 6h du mat, je sais ou passer mes matinées.

Au total, je toucherais 7 brochets, mais pas 1 seul maillé (49 pour le plus gros... grrr j'y etais presque).

Le tout au divinator 35g... Et pourtant, le plan d'eau abrite des poutres (confirmation par des locaux, qui étaient d'ailleur supris de mes "résultats" face a leurs capots consécutifs ces derniers temps)

Mention spécial a ma "poutre" [enfin, a 15 ans pres] du bourget pour ma 1ere "mini" sortie sur ce lac (grand maxi 1h)

pour le coup j'etait sur ma 14-70 (histoire de lancer du "gros" leurre au besoin, j'ai sentit un herbier, ferrage pour en sortir, et quand j'ai levé le leurre... merdre, y'a une queue qui dépasse de la touffe d'algue (un gros 80% des algues ayant été enlevé sur la photo...) XD

Un combat d'anthologie quoi XD

Bref, sentiment partagé entre la joie d'avoir levé 7 becs a un moment ou chez moi le brochet, c'est mort, et la frustration, outre la poutre, de ne pas avoir eu de poisson maillé
Druss02
Brocodile

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Lun 14 Juil 2014 - 20:52

Jolis fishs et belle anguille !!!  Super 

On en voit pas beaucoup sur le forum.  Wink 

Et, oui en partie puisqu'ici, on est très accès sur la pêche aux leurres.

De mon côté, sortie cet aprèm avec un pote de Paname qui aime découvrir la pêche, après des mini sessions au coup et aux leurres, cette fois on a plus de temps.

On démarre aux ls daiwa en 3'', je prendrai une tape de chub inferrable et ferai suivre deux perchettes. Le poto se galère un peu et s'accroche à quelques arbustes.  dans tes dents  Petit coup de main et on s'en sort.

D'un coup le temps tourne au beau fixe, du coup on aperçoit mieux les fishs, et donc passage en mode woodlouse... Ange moqueur 

On dédouille enfin avec un petit chub.

Puis en bougeant de secteur, on arrive à en décider de plus corrects.

Je ferre le premier joli pépère qui se présente et je file de suite la canne à mon pote pour qu'il ait quelques sensations... il m'amène ce joli chub à l'épuisette...  Super 

Malheureusement, celui ci a été ravagé par un fish-grip No  , mais apparemment ça l'empêche pas de se nourrir.  cheers 

Dans la foulée, j'en remets un à l'épuisette, le poto me prend des tofs sympas.  Wink 

On continue à prospecter un peu chacun de notre côté, j'en renterai trois autres en me baladant.

Pendant ce temps, le poto a persévéré au ls et a été récompensé par une belle petite perche, cool son premier fish fait aux leurres, super content pour mon pote qui a rien lâché.  Super 

On repart heureux d'avoir passé un bon moment dehors et au soleil...  Cool 

A+,  Wink 

Dernière édition par Druss02 le Lun 14 Juil 2014 - 22:03, édité 1 fois
http://fishingaventures.blogspot.fr/
jabberwock
Big Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Lun 14 Juil 2014 - 20:58

-_-" utiliser le gripfish sur un chevesne (bon Ok, utiliser le gripfish tout court -_-")
Julien.
Poutre

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Lun 14 Juil 2014 - 21:22

Bien joué Druss, j'ai entendu dire qu'un préavis de grève a été déposé par chez toi, les chevesnes en auraient marre de se faire cartonner Smile
Bien joué à tout les autres aussi Smile

Petite sortie ce soir pour tester mon dernier leurres maisons. Après quelques petites perches, j'en sors une plus jolie sur un spinner maison rouge.

Julien
http://spinaddict.e-monsite.com/
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Mar 15 Juil 2014 - 11:27

Bien joué pour ces chubs, toujours aussi beaux, mais quelle idée de le bousiller au fish grip  Rolling Eyes 

Bravo Julien, encore une fois tes home made ont du succès, ça en fait une prise encore plus belle  Bravo 
JEAN MI
Legendary Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Mar 15 Juil 2014 - 11:46

Amis du jour , Bonjour ,

En tout premier lieu, je viens remercier tous les gens qui ont posté de beaux récits avec de splendides photos, sans oublié , les membres qui nous gratifient , avec  des  superbes montages vidéos de leurs prises.
UN GRAND MERCI A TOUS CES GENS LA, QUI FONT,  QUE LE FORUM RESTE ENCORE VIVANT .

Pour ma part, je  passerais sous silence les raisons multiples et variés qui ont fait que je n'ai pas posté ici depuis le début de l'année.
Il faut dire que ce début d'année a mal commencé pour moi, avec une petite particularité " entre autre "  de ne plus avoir de batterie, pour faires quelques sorties quand le moment était au beau fixe.

Durant  ce lapse de temps , j'ai eu la chance de rencontrer un des membres du forum, fishanlures 30 , avec qui j'ai sympathisé.
Les choses étant rentrés dans l'ordre à ce jour , nous sommes allés faire tourner l'hélice de mon moteur de barque , hier sur le Gardon , par une journée ensoleillée. Les eaux sont hautes pour la saison , grâce aux pluies qui sont tombées ses derniers jours .

C'est peut être pour nous signe de chance .

Malheureusement , la nature étant la seule a commander,  de 7h00 à 9h00 malgré un nombre de leurres variés, les touches se font rares. Il faut dire que là où nous sommes , les eaux sont teintées , suite à un orage survenu dans la nuit ........peut être n'avons nous pas encore trouvé le paterne du jour .  

Ce n'est qu'arrivé vers les 10h00, après avoir pris  un petit café pour nous remettre le moral ,  que nous arrivons sur une zone , qui a bien changé depuis la dernière fois , voilà déjà trois ans avec mon pote Texawa.

D'un simple petit ruisseau , qui n'était même pas praticable en barque , les crues successives de ces derniers temps on transformé , les lieux en une magnifique arrivé d'eau , où le poisson retrouve eaux claires , oxygène et  arrivée de nourriture.

Nous  calons la barque fasse au courant  de long d'une berge, et nous attaquons  aux mini spinners et Smith camion .

Les perches  s'enchaines les unes derrière les autres, avec de belles prises, mais aussi de nombreux décrochés.

Fishandelures30 , prendra un jolie petit brochet d'une trentaine de centimètres , qui se décrochera juste sur le bord . Seul les gros chevesnes nous bouderons  durant cette période, mais je ne perds pas espoir , d'en sortir quelques beaux , avec les futurs  insectes homemade de romaindu78.

Nous mangerons sur place,   à l'ombre, en profitant de ce splendide spectacle et de ce silence que nous offre Damme nature.

L'après midi lui , sera beaucoup moins prolifique , car la chaleur devient accablante. Ce n'est qu'en plein milieu d'après midi , que je ressent une violente secousse dans le scion . Malgré l'eau plus ou moins trouble , j'aperçois un ventre blanc , et  une violente attaque sur mon cranck rapala  . La bête est de taille moyen , je dirais dans les 50 a 60 UP. Mais la chaleur me jouant des tours, je finis par m'apercevoir qu'il est en réalité question d'un vulgaire carassin , qui c'est jeté sur mon leurre comme , un loup sur sa proie .
J'y ai cru durant quelques secondes , en voyant ce ventre blanc , mais , j'ai vite déchanté..... SE SERA POUR UNE PROCHAINE FOIS .

Nous nous rapprochons doucement , de notre point de départ, et c'est sous un arbre qui a les branches dans l'eau , que je piquerais un  brocheton de 25 cm , qui lui aussi  se décrochera au bord  de la barque .

Nous galèrerons comme des malades , pour remettre la barque sur la remorque , car la mise à l'eau  fut facile , mais l'inverse plus difficile , suite aux hautes herbes qui faisaient patiner la voiture, et nous empêchait de remonter la pente...........Les boules , on a transpiré  quelque chose , il a fallut tout faire au treuil  sur 50 m .

Une très belle journée, malgré tout , en attendant de vous narrer mes prochaines aventures, avec mon ami Gillou16, qui arrive chez moi demain , pour un weekend d'enfer.

Dernière édition par JEAN MI le Mar 15 Juil 2014 - 13:08, édité 1 fois
ptiblues
Monster Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Mar 15 Juil 2014 - 12:04

Super récit Jean-Mi comme d'hab on attends le prochain...

Julien la perche est superbe en Homemade en plus la classe  Cool 
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Mar 15 Juil 2014 - 15:08

Joli récit Jean mi, dommage pour les poissons peu actifs, la prochaine sera la bonne  Bravo  Des coins de pêche toujours aussi agréables !
TocardGF
Sifflet

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Mar 15 Juil 2014 - 15:12

Super vos CR et sorties!Bravo à tous!

Perso premier post et première participation sur ce forum... Je vais donc me dépuceler avec un ptit récit avec mon premier bass de l'année et le premier glane de ma vie! Hé oui comme je l'ai dis dans ma présentation il y a quelques mois je suis surtout un truiteur et commence juste à taquiner le carna...

Donc c'est parti!

Je me décide à chercher les Bass avec une technique qui me fait bien marrer, j'ai nommer la Frog!!! crapaud . Pas de fraie en vue, tout a éclot. Nous ferons à deux, une vingtaine de poissons entre 15 et 25 jusqu'à ce que .....

[img][/img]

47cm pour deux kilos estimé
Un joli coup de ligne et un super combat avec des chandelles à tout va! cheers 

Tranquille je me pose pour pêcher quelques vifs pour pêcher au manié puis je décides de mettre une canne à vifs en fin de courantpour tenter un bébé glane. et la gros départ sur cette télescopique acheté 10 euros au pas de la case de 2m10 avec son moulinet de merde. Je ferres! Pendu! Et merde comment on fait maintenant???

Beh on prend son mal en patiente et on fait ce qu'on peut! Ça tient le fond ça veut pas venir puis en fait si puis non....
Millodiw! ça suffit! allez ça vient au bout de 5/10min de sondage en règle! je le pensais plus petit vu la canne mais bon c'était sympa de sortir un poisson comme ça avec cette canne!

[img][/img]

1 mètres 20 pour celui-ci.
Plutôt cool comme poisson! j'y retourne dès ce soir! Serai-je déjà infecté??
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Mar 15 Juil 2014 - 18:26

Bien vu le bass  Wink 
j-p 85
Brochet

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Mar 15 Juil 2014 - 20:02

Bien joué à tous pour vos prises.

De mon côté j'était partit me faire une session samedi dernier dans une petite rivière que je découvre. Je décide de prendre les waders et de remonter car il n'y a pas beaucoup de fond (max 1,50m). Je ferait une quinzaine de perche, un petit sandre et un chevesne.

No-Kill72
Monster Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Mar 15 Juil 2014 - 21:03

Put*** ça pêche dur en ce moment. Bravo les mecs. Je suis en vacances pour deux mois à la fin de la semaine, là ça va chieeeeeeeer !!!!
troublestarter
Brocheton

MessageSujet: Capot capot   Mar 15 Juil 2014 - 21:08

Bonsoir a tous

Ce court récis changera de tout ceux que j'ai lu plus haut.

Certains dirons le mec arrive a peine sur le forum et se plein lol
Et pour cause apres quelques 10aine de sorties, appart un brochet et une perche, je frise le capot systematique..

J'ai une caisse rempli de leurre de toute sorte et rien y fait.

Je cherche le broc et le sandre, je peche tres souvent en canal, a diverses endroits.
Je rase les herbiers, je testle animations, j'ai meme tenté mon 1er montage drop shot..

Arf, fallait que ca sorte... Ca fait du bien...

Merci de m'avoir lu !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   

JUILLET 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant