Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» DECEMBRE 2017
par jeff d'hawaï Hier à 20:37

» Avis CANNE CASTING BFT PIGLET EVO II
par Cyril40 Hier à 17:14

» nouvelle canne
par fifi45 Hier à 8:09

» Projet big bait
par Bigbud Lun 11 Déc 2017 - 7:21

» Clement pêcheur au leurre.
par WaRio Ven 8 Déc 2017 - 11:51

Petites annonces

Mots-clés
Casting souple prix Astuce Float spacieuse eure suede major gironde Raptor craft batterie Boite loir tube Leurre détails Site reins chargeur Titane canne Exceler truite westin
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

JUILLET 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
MichelTruite
Big Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Lun 7 Juil 2014 - 11:55

Woua ! Jolis poissons !
Lancelot62 : Un leurre de 15cm pour une petite rivière ? Oula tu vas fort
Et pourquoi pas simplement essayer au toc ? C'est ce qui marche le plus dans nos rivières.
Revenir en haut Aller en bas
http://swisstroutfisher.skyrock.com/
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Lun 7 Juil 2014 - 12:15

Bien joué Doktorfish, joli poisson !
fredochti
Monster Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Lun 7 Juil 2014 - 13:46

De bien beaux CR , que j'apprécie énormément moi qui suis en manque de pêche  Sad .

Mention spéciale à Gabline pour son carton  Shocked .
fisher43
Brocodile

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Lun 7 Juil 2014 - 16:34

Nocoz-Le-Pecheur a écrit:
Bravo à tous !
Pou nous à peine arrivés dans le sud (Cap D'agde) qu'on rechercher des spots ! On a longé l'herault jusqu'au canal du midi où nous irons pêcher :D Découverte de notre futur terrain de jeu quoi Wink
Nocoz Le Pecheur

Je connais bien ce coin, le canal, l'hérault... tu as de quoi faire ! La pêche est pas facile en été mais il n'a pas encore fait très chaud (j'etais la bas la semaine dernière ), ca peut etre intéressant Wink

Sinon bravo à tous pour vos poissons !

3 semaines sans pêche pour ma part (entre le bac et la semaine fête au cap..), et maintenant voilà qu'il fait un temps horrible  Evil or Very Mad 

A bientôt j'espere !
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Druss02
Brocodile

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Lun 7 Juil 2014 - 17:52

Bien joué à tous pour ces jolis fishs !!!  Bravo 

Une belle diversité sur cette page...  Super 

Du coup, je rajoutes une goutte de chubs...  Tiens des fleurs! 

http://fishingaventures.blogspot.fr/
Lancelot62
Brocodile

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Lun 7 Juil 2014 - 17:56

MichelTruite a écrit:
Woua ! Jolis poissons !
Lancelot62 : Un leurre de 15cm pour une petite rivière ? Oula tu vas fort
Et pourquoi pas simplement essayer au toc ? C'est ce qui marche le plus dans nos rivières.

Just bicoz je cherche le brochet...et que rivière ou étang, ben 15cm c'est quasi l'escalope minimum pour moi. Et je pense pour eux aussi. Rigole Je crois qu'à part les baby buster et les deviator, j'ai rien en dessous..... Suspect 

"Rivière" ne veut pas dire seulement truite tu sais....
"Petite rivière" ne veut pas dire petit brochet non plus.
Quant au toc, voir deux lignes au-dessus.
MichelTruite
Big Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Lun 7 Juil 2014 - 18:20

Ah oui ! Le Brochet.
Je le sais, je le sais, la taille du cours d'eau n'influe pas tellement sur la taille du poisson.
Je fais mes plus beaux fish dans les plus petits ruisseaux  moqueur 
Lexan44
Big Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Lun 7 Juil 2014 - 18:45

Magnifique ta perche "bien grasse" Julien Wink
ptiblues
Monster Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Mar 8 Juil 2014 - 8:57

Du bien beau poisson, encore bravo à tous
http://www.myspace.com/oxexperience
MichelTruite
Big Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Mar 8 Juil 2014 - 11:59

Hier la tentation était trop grande. Il était 2heures, un ciel gris....
Je suis parti à la source d'un cours d'eau que je ne connaissais pas.
Le lit du ruisseaux est vraiment imprésionnant. Soit le lit est plat, en molasse avec 5cm de profondeur. l'eau ruisselle dessus enfait. Soit il y'a de gros trous ( 2m de large et 2 de longueur et 80cm de profond)
J'ai essayé au ls, un twister blanc de 3cm et avec une tête plombée orange. Ca n'a rien donné.
J'ai juste vu une truitelle de 10cm se cacher. Mais ces ruisseaux sont tellement passionnant !
On taque dame fario dans ses caches, on se fond dans le décors et quoi de plus beau quand on voit une bête attaquer son appat ?  drunken drunken drunken 
Et quelle surprise de faire un gros fish dans un ruisseau de rien du tout? C'est mieux que le sexe  moqueur 
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Mar 8 Juil 2014 - 12:33

Chubman a encore frappé  dans tes dents 

Et oui Michel, le plaisir des yeux aussi c'est bon moqueur
ptiblues
Monster Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Mar 8 Juil 2014 - 15:56

MichelTruite a écrit:

Mais ces ruisseaux sont tellement passionnant !
On taque dame fario dans ses caches, on se fond dans le décors et quoi de plus beau quand on voit une bête attaquer son appat ?  drunken drunken drunken 
Et quelle surprise de faire un gros fish dans un ruisseau de rien du tout? C'est mieux que le sexe  moqueur 

Ben envoie nous des fotos  moqueur Nous aussi on veux voir, car on aime les belles choses (et le sexe aussi mais ca c'est pas sur ce site LOL)

Il est vrai que des fois les petits cours d'eau recèlent bien des surprises. J'ai également remarqué dans la rivière ou je pêche le brochet régulièrement, que les endroits où il y peu d'eau, des renfoncements, des bras morts... il si cache des poissons, donc je néglige aucuns postes.
MichelTruite
Big Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Mar 8 Juil 2014 - 19:52

J'envoie des tofs, mais le problème c'est que j'ai cassé mon Ipod.. donc plus de belles fotos.
Mais je vais bientôt faire un blog, ca serra plus simple et encore plus plaisant  Smile 
Avec pleins de tofs des ruisseaux et des captures  Double victoire ! . En principe, je fais du poisson dans les petits trous. Une fois j'ai attaqué un énorme trou ( hum hum    et j'ai rien fait...Enfin bref !
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Mar 8 Juil 2014 - 20:47

Bravo à tous, en effet chubman à encore frappé.... ^^

Je vais reprendre mon histoire depuis le début...
Étant donné la non activité des lucius ces derniers temps, mes amis et moi nous somme retranchés sur les perches.. Super

Lors de notre dernière sortie, nous n avions que nos Cannes à perche.. (psychologiquement, j ai rayéle brochet de ma liste) .
Je me retrouve à balancer mon plomb à drop un peu plus loin que prévu.. Et la, hop, un pike jette sur le montage.
Alors, je décide de monter un bas de ligne un peu plus gros, et j accroche le seul leurre àbrochet en texan que j avais dans mon sac..
Un lancer dans une zone claire entre les nénuphars, et la une vague se forme à la surface, un bec de plus de 90 suis mon leurre. Ouvre la gueule et le leurre disparaît... Hop, ferrage !!!
La canne en 5/20 est pliée, le brochet se retourne, mais je ne suis pas parvenu à le ferrer.. Sans doute à cause d une canne trop molle..
J ai donc loupé le poisson de ma saison.... Comme un gland. Rigole

Je suis retourné pêcher hier, j ai loupé trois poissons..
Et, consécration, aujourd'hui, je suis parvenu à en faire 4 en une heure....!!

Yeeeeaaahhhhh !

Voici les photos, bonne continuation à tous. ^^

Gabline34
Big Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Mar 8 Juil 2014 - 23:43

bien joué Niandra, ca fait plaisir de te revoir poster Smile

et de 5 ! c'est le 5ème brochet de plus de 95cm que je prend cette année ! je suis aux anges  cheers 
Le match étant à 22h je me suis décidé pour une petite session de 2heures avant et quelle bonne idée: 3 brochets dont 1 très joli de 96cm pris au leurre souple 4''

http://gablinepecheur.wix.com/sport-fishing
Barto
Monster Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Mer 9 Juil 2014 - 10:41

Et bah dis-donc, 3 pages en 9 jours, ça déboite ce mois de juillet  Super 
Trop de retard donc désolé pour ceux que j'oublie mais bravo à Gabline qui déglingue les brocs, Julien avec sa superbe perche, les brocs de Niandra, les chubs d'Antoine, du sandre, des barbeaux... chapeau les gars  Bravo 

Pas mal de choses à raconter de mon côté, nous sommes partis 4 jours en Allemagne chez nos potos qui nous ont emmenés faire le tour de leurs spots. on a été reçus comme des rois... un grand moment ce séjour.

1er jour dans le Rhin à la recherche de sandres et d’aspes… derrière des enrochements en épis. Malheureusement comme on peut le voir sur la photo il manque trop d'eau.

La journée se résumera à une longue souffrance à marcher sur des cailloux instables et sous 35 degrés.

Je fais juste une micro perche dans un des lacs qui communiquent avec le Rhin.
Il mostro Lol

2ème jour, on part sur un lac qui communique avec le Rhin pour pêcher le pike. Très joli lac mais là aussi niveau d’eau très bas, il manquait 2 mètres. Du coup les fishs étaient pas trop sur les bordures, assez dispersés et profondeur moyenne du lac 7 mètres !

On est sur leur bateau, on est au top, à part la pluie qui s’invite un peu.

Régis fais un pike au B-Custom après qu’il ai bougé sur mon FSI. Ouf y’a du fish lol !

Puis c’est mon tour sur un Highpitcher… joli poisson 80+, joli combat mais décro au moment de le prendre en main  Razz 

Et j’en décro un autre rapidement juste après au même endroit  Evil or Very Mad 

Et puis plus rien je crois, Dom a un suivi et une tape nous Régis a une tape je crois. Mais c'est dur !

Pourtant on était venu équipés... comme quoi c'est pas la quantité de matos qui fait la pêche  dans tes dents 

On rentre tard on est flingués !

Lendemain matin on se lève un peu plus tard, on récupère car on a décidé de pas refaire 1h30 de route pour aller là où on était les 2 premiers jours.
Ils nous emmènent dans leur rivière qu’ils pêchent depuis tout petit. La Neckar... sublime.  Love 

Le matin on attaque à l’Aspe derrière un barrage, trop beau ça chasse de partout mais ils ont beaucoup à manger. Je fais mon premier rapidement, après ça chasse mais pas nos baits. On a mal aux bras, on lance à 60m des tail spin jigs et on mouline à 200km/h !

Puis en descendant un peu le courant, j’en décroche un gros… sa race !

Ensuite, direction la perche… rien de bien gros mais très amusant.

Un peu de chub qui traine...

Et même un gobie d'eau... un Grundel en allemand

Ensuite, on part sous un pont et là bam... des sandres en chasse !

Le matin du départ, on part faire une heure à l’Aspe… ils chassent toujours mais dur d’en taper un. Je passe ma canne à Dom qui en tape un au premier lancé, trop bon !

Puis sur le dernier lancé, je prends une grosse cartouche, joli poisson qui crève la surface… mais qui se décroche. Pas de chatte sur le séjour moi bordel.

Fin du séjour, on s'est régalés, à refaire !

Retour à Paris...

Pour une raison inconnue, les perches parisiennes ont eu bien du mal à se réveiller cette saison... elles commencent à bien pointer le bout de leurs nageoires pour notre plus grand plaisir. Pour les trouver c'est pascompliquer, il suffit de trouver les concentrations d'alevins et elles sont derrières, le plus souvent embusquées dans la cassure.

Dans cette situation j'utilise en premier lieu un Dunk 48F (en photo coloris de ouf spécial Japon) que je ramène le plus linéairement possible à la cassure en le faisant taper dedans.

Si elles ne réagissent pas, je passe alors en drop shot pour pêcher plus lentement et bien explorer méthodiquement la cassure... dans ce cas-là je cherche en premier lieu ce qui va se rapprocher le plus des alevins présents. Le Dolive Stick 3'' ou le Myllarminnow sortent alors de ma boîte.

Et si elles font vraiment les difficiles (c'est le cas en ce moment, elles ont des bides énormes à force de s'empiffrer des alevins), je sors l'arme ultime... le Deathadder shad 3'' colors ''Dead Shad''.

Et si avec tout ça j'en fais pas une... je rentre à la maison ! lol

Pour finir, hier soir, petit coup du soir après le taf... j'arrive sur un spot à sandre, je monte un Dolive Stick 4.5'' sur une TP de 14gr pour aller rapidement au fond. Premier lancé, je sens un petit grattage suivi d'un toc très léger... donc gros ferrage  dans tes dents 

Puis je me fais casser par un glane d'1m50... vu et reparti vers le fond avec mon shad au coin de la gueule  Razz 

C'est tout pour le moment... à suivre. Merci de m'avoir lu  Smile
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Druss02
Brocodile

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Mer 9 Juil 2014 - 10:52

Bien joué pour tous ces becs et tous ces fishs allemands et parisiens !!!  Bravo 

Bien sympa ce trip germanique, vous connaissant vous avez du bien vous marrez et aussi fait connaissance avec quelques bières blondes allemandes...  dans tes dents 

Petite question ; au niveau des permis de pêche, comment vous êtes vous débrouillés ? Apparemment, c'est pas évident d'avoir le permis là-bas... il y a un examen très complet à passer. Si tu peux donner des infos ici ou en mp, ça serait cool.  Wink 
Barto
Monster Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Mer 9 Juil 2014 - 11:02

Ouais on n'a pas fait connaissance que avec les bières d'ailleurs  dans tes dents 

Alors pour le permis, c'est effectivement très compliqué en Allemagne. Il faut savoir qu'il n'existe pas de permis national comme chez nous. Tu payes un permis différent pour chaque zone que tu peches.
En fait pour les permis touristes, tu vas à la Mairie où là tu payes une carte à 18€ qui te donne le droit d'acheter tes permis dans les zones que tu peches.
Par exemple, là le premier jour on a payé 18€ chacun à la Mairie, ensuitre on est partis au shop de pêche acheter nos cartes pour pêcher le Rhin et les lacs attenants (sur une zone bien précise). Ca coûte 15€ la journée.
Ensuite pour pêcher la rivière Neckar le 3è jour on a payé 8€ la journée.

Quand t'es Allemand et que tu veux la carte à l'année pour un endroit, là oui t'as un examen de pêche et tu payes 100€ je crois.
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Druss02
Brocodile

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Mer 9 Juil 2014 - 11:07

Nickel, merci.  Wink  Et encore bravo pour ces jolies rencontres.  moqueur 
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Mer 9 Juil 2014 - 11:54

Toujours aussi agréables à lire tes récits Olivier, merci pour le partage, vous avez quand même touché du joli poisson, dommage pour le gros aspe.. Et des photos toujours aussi belles à regarder  drunken 

En effet c'est la loose cette réglementation allemande, payer pour chaque spot.. Ca revient beaucoup plus cher que notre permis au final non ? Ou j'ai mal compris.

Gabline on ne t'arrête plus, bravo pour ce nouveau brochet  Bravo 

Et merci pour le report Niandra, de jolies photos  Super 
ptiblues
Monster Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Mer 9 Juil 2014 - 13:41

Ben dit donc le mois de juillet est prolifique.

Barto ton récit est au top (comme d'hab)

Niandra beau report et dommage pour le poisson de l'année, mais bon tu sais ou il se cache maintenant.

Bravo a Gabline aussi qui déboite tout en ce moment.
Gabline34
Big Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Mer 9 Juil 2014 - 17:46

super récit barto

pour ceux qui veulent je viens de mettre en ligne la vidéo du bec de 96 d'hier soir...

http://youtu.be/Iu6e_7WkvnI

ce soir j'y retourne 2 heures avant le match Smile
xMiicka__
Big Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Mer 9 Juil 2014 - 20:56

Malgres le temps de chien mon cousin me propose remonté d un ruisseau pour traque la truite. Résultat de cette brève session de la pluie , truitelle de 20cm et bien sur capot pour moi mais découverte d un bel endroit !
J oubliais mon cousin est aller goûté l eau Wink
Gabline34
Big Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Jeu 10 Juil 2014 - 20:52

Comme prévu j'y suis retourné hier avant le match pour une session de 2 heures... les brochets sont moins réactifs aux leurres de surfaces. 4 brochets seront tout de même montés dont une belle aspiration mais la réussite n'était pas avec moi, aucun poisson d'accroché Sad
Je réussirais tout de même a attrapé ce petit pike avec un worm de chez trigger x

demain matin j'y retourne des 4h du matin car il fait très chaud en ce moment au Danemark, plus de 35°  
nico44
Poutre

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Jeu 10 Juil 2014 - 21:57

Salut à tous,

Vache, il y a des beaux poissons ici, bravo  Bravo 

Première sortie bass pour moi cette année ce samedi! Autant vous dire que ma nuit fut agitée.... Et le temps couvert malheureusement !  Sad 

Je ferai tout de meme deux poissons à vue et en weightless avec un certain worm.  Surprised 
Le 1er de 46 :

Le second de 51 :

Matos : Pulse m/rarenium2500 - floroclear 8lb.

Je changerai de poissons cibles l'après midi pour tenter l'aspe et le chevesne. Je ne ferai que des chevesnes...   moqueur 

Ces poissons ont été pris par temps couvert avec de rares élaircies et de grosses rafales de vent. Tous ont succombés à des topwater diverses envoyés depuis une avid L et un fuego 1000 (floroclear 4lb)
Majin91
Brochet

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Jeu 10 Juil 2014 - 23:27

Salut

Après 2H de lecture de CR, visionnage de vidéos de Gabline et photos de vous tous , conclusion : vous vous faites plaisir les gars  Cool , j'ai surtout bien aimé la perche de julien , on dirait une torpille  Hum, voyons ?  comparer à celles de Barto qui sont bien rondes mais aussi  belles .

Je ne vais pas vous mentir , je vais poster mes poissons du mois dernier , pas vraiment eu le temps de vous raconter mes exploits avant ...

Donc un lundi je décidais d'aller pêcher avec mon meilleur pote dans  un étang du  91 , ce qu'on aime là-bas  c'est qu'il y a la rivière à 3 mètres donc on peut jongler et  aussi des nénuphars .

On commence bien sur par les frogs dans ces nénuphars , une première attaque en surface sur ma grenouille , au bout de 2 minutes de combats je sens que ça coince , je me demande si c'est toujours au bout  ou si ma tresse ne s'est pas pris dans  plusieurs nénuphars donc je laisse un peu  de mou , retend et ma frog revient toute seule  pale tant pis mais dégue quand même et pas qu'un peu ...

On décide d'aller faire le tour de l'étang et la rivière , perte de leurre souple pour moi et une petite attaque  pour mon ami .

Après une petite averse , on décide de retourner aux nénuphars et une (superbe) seconde attaque pour moi et au bout de 2min la même  , ça rebloque  Shocked ,cette fois je lache rien , ça viens ou ça casse et quelques minutes plus tard c'est dans l'épuisette :

verdict : 62 cm  cheers

Sur ça on décide de rentrer , heureux car pour une fois mes filles ne diront plus que papa pêche des petits poissons  Banane dansante 

Autre journée après 20H avec le même assoce , on décide de se rendre à un petit étang à mi chemin entre chez lui et chez moi pour une pêche jusq'à la tomber de la nuit .
J'arrive le premier ,je décide de mettre mon nouveau carperlan kowai 40 argent de décathlon acheté la veille même si je sais qu'il y a énormément d'algues et que ça va vite me saouler de ne pouvoir faire un lancer sans en ramener mais on est là pour test.

3ème lancer ,ça touche l'eau direct je sens quelque chose ,je ferre ,je ramène (au même moment j'entend une voiture qui arrive)  et c'est dans l'epuisette :- Génial tu arrives pour faire la photo ahahah

Ce soir là ,il fit aussi son premier brocheton de l'année  cheers 

Voilà je suis à  fond après 2 mois de pêche , demain j'ai repérer un nouvel endroit qu'on va teste ensemble , en espérant de nouveaux clichés.

Je retourne à ma lecture dans d'autres topics
ZiZi42
Brocodile

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Ven 11 Juil 2014 - 2:10

Je voulais tous vous féliciter pour vos prises! Que dire, de la diversité, des voyages, des vidéos, le top merci du partage ! Smile

Peu de temps pour le net de mon côté, j'ai raté ma première année de 2 place pour pharma et 20 pour dentaire, je pars donc en Espagne afin de poursuivre dans la voie médicale, entre les formalité et 2 aller-retour à Madrid peu de temps pour vous donner des news et j'en suis navré.

Comme certains on du le remarquer j'ai commencer à écrire sur le site "esoxiste.com" afin de toucher plus de monde mais je n'oublis pas où j'ai fais mes premier récits, alors j'essaierais de vous faire paraître mes histoire avant les autres en les postant un chouilla avant sur ce Fofo! Smile

J'ai écris ce récit sur cette musique, si le coeur vous en dis lancer la en même temps que vous lisez Wink

Voilà le dernier en date Smile

[center][Brochets en pagaille et remise en question :/center]

Je vous ferais un bref retour sur les 2 week-ends de compétitions qui viennent de se terminer ; mon coéquipier (Jordan Hernandez) et moi même nous somme rendu à Serre-Ponçon (05) pour un WE de 2 jours de compétition GN Carla.

C’est une grande première pour moi et les résultats seront assez décevants. Le samedi nous chercherons le brochet, alors que Jordan souffre d’un cruel manque de réussite en ratant 4 poissons je manquerais de tactile et de concentration en ne sachant même pas déclencher une attaque… Félicitation aux équipes qui ont su tirer leur épingle du jeu à l’image de l’équipe Laupin/Menteur qui ont su prendre plusieurs brochets qui les hissent à la première marche du podium.

Le second jour après une vaine tentative sur les brochets nous réussirons à faire 3 perches au shad en 4 pouces près du fond qui nous permettent de finir à la dixième places. Encore une fois Bravo aux vainqueurs qui comptabilisent pas moins de 4 brochets maillés !

Le samedi suivant nous nous sommes rendu au barrage de Grangent (42) Après le brefing rondement mené :

Nous ne trouverons pas la pêche, les poissons ont bougé depuis le dernier pré-fishing et les sandres maillés nous bouderont toutes la journées. Heureusement l’équipe Rovira/ Couchoux sauve l’honneur des locaux en finissant à la troisième place. Bravo à eux et aux équipages qui s’en sont sorti (16 capots sur 28 équipe tout de même et pourtant ça pêche !) j’ai du faire une quinzaine de sortie sur ce barrage en 2 ans et jamais je ne l’avais connu aussi difficile …

Suite à une période de repos de quelques jours, coup de fil de Mathieu Rovira, un ami avec qui je péchais il y a plusieurs années et nouveau compétiteurs depuis cette année. Ayant eu plusieurs bon retour sur le Grand-Large nous convenons d’une sortie d’une matinée le jeudi. Le lendemain coup de fil à Boyboy qui y a passé une journée mémorable le dimanche. Il nous indique une zone où ils ont fait pas moins d’une cinquantaine de brocs à 2 bateaux avec une moyenne avoisinant les 70…

Nous mettons à l’eau sur le coup des 5h30, je pêche au swimbait souple assez lentement au dessus des herbiers, le premier poisson ne tarde pas, c’est un brochet estimé à 80-85cm qui éclate en surface, malheureusement sur un ultime rush c’est la casse sur ma pointe de discrétion… Grrr !

Mathieu rentre 3 poissons au Seven alors que je manque les touches, entre 7 et 8h, il fera 3 maillés de 60 à 84, les poissons sont en pleine forme et bien charpentés ! Jugez par vous même.

désolé pour le sang, mais rassurez vous, il ne nous ont eu que 2 fois (1 chacun, et puis tellement la misère de pêcher un mouchoir sur l'index^^' )

Le big-fish du matin : 84cm, en pleine forme !

Et moi en bon bon photographe, je passe à travers, je me reconcentre et rentre 2 poissons au LS, entre 50 et 65.

Peut après je ressent une petite touche, j’envois un ferrage… pendu :

« c’est gros ?
- c’est maillé mais sans plus»

Je ressens alors un grand coud de tête et la bête me prend d’entrée du fil…

« Ah en fait j’ai parlé trop vite »

Je m’apprête alors à voir un spectacle tant impressionnant que frustrant, j’ai bel et bien un maillé au bout, mais celui-ci vient de se faire happer par une poutre ! Nous l’estimons aux alentour de 110-115…

Nous aurons le temps de l’observer, il est superbe, jusqu’à ce qu’à 3m du bateau le pépère relâche mon poisson. Je crois bien que je viens de lui sauver la vie à celui-ci jugé par vous même…

Il repartira sans aucun problème d’un magnifique coup de caudale ! Après ça j’essaierais de sélectionner les gros en utilisant 2h durant un 4 play 25cm coloris pike, malheureusement cette tentative est vaine… Mat’ parvient à piquer un gros qui le gratifie d’une attaque à 4m de bateau mais c’est la casse au ferrage.

Il rentre un dernier poisson, il est 11h nous devons rentrer car mon capitaine du jour a des impératifs l’après-midi et 1h10 de route + les bouchons.
.. Que du bonheur avec le bateau derrière …

Samedi nous y retournons mais cette fois c’est Boyboy que j’accompagne sur son bateau, encore une fois nous ne pêcherons que la matinée. Cette fois je ne ferais pas les erreurs de jeudi, bobine de fluoro 30° neuve pour la pointe de discrétion, une bonne nuit de sommeil avant de partir pêcher pour la concentration et une sélection de leurres plus affinée pour plus d’efficacité.

D’entrée je commence à pêcher au leurre souple et les touches vont s’enchainer tout le matin durant, j’alternerais 50% pulse shad 11 et 14cm avec 50% big-bait. Je ferais 13 ou 14 poissons incluant 3 pinouilles (non maillés), avec une moyenne à 60 pour le plus gros montant à 72. Boyboy quand à lui rentre 3 ou 4 poissons jusqu’à 74.

Les premiers poissons ne se font pas attendre…

Je pensais que le big bait permettrait d’être plus sélectif mais en réalité la moyenne est identique (sont cintrés ces esox !)

Un quatrième rejoint l’épuisette, on voit bien le pulse shad piqué proprement à la commissure :

Il sera suivi de près par son frangin (même recette : pulse shad + TP 11 gramme)

Boyboy brise le « mauvais sors » et prend un joli poisson de 74 au shad si j’ai bonne mémoire.

J’aurais la chance de piquer un poisson doté d’une robe superbe, il me gratifiera d’une douche en repartant !

Mon capitaine du matin ferre de nouveau !

Je vous épargnerais les autres photos, déjà que le texte ressemble à un gruyère, (je vous rassure rien de plus de 60-65)
Les poissons réagissaient sur des animations très violentes sur les leurres souples, mon bras s’en souvient encore…

Pas de gros poisson de mon côté, mais j’aurai bien aimé voir un poisson que j’ai tenu 2 secondes et qui semblait beaucoup plus sérieux mais nous connaissons tous le syndrome du « pas vu → super fat ! » enfin je continue tout de même à penser à un bloc… (pour la petite histoire j’ai du touché près de 10 poissons métré au GL ces 4 dernière années mais pas un n’est monté sur la barque… mais je l’aurais un jour, je l’aurais, cette poutre du GL !)

Pour ceux qui voudrait y aller faites vous plaisir mais laisser moi vous avertir que dimanche nous avons constater une nette baisse d’activité avec 1 bateau sur 2 croisés le matin capots… mais ça c’est pour le prochain récit Wink

Plaisir d’écrire, mais passion du poisson ! À la prochaine ☺

Je suis en train de taffer sur un article sur les différents montage d'un LS, et sur le récit de mes 3 dernière sorti, avec un jolis poisson en prime Smile

A plush les copain !
Kazeaa56
Big Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Ven 11 Juil 2014 - 2:24

Hallucinant ton histoire quand même Zizi. Ça doit faire bizarre de voir une attaque de brochet sur un brochet que tu as ferré..
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Ven 11 Juil 2014 - 10:52

Pouaaah y'a du lourd ! Féloches pour ces gros bass Nico, le 51 est bien fat  Bravo 

Majin superbe report, avec de jolis brochet à la clé. Et mention particulière à Zizi pour cet énorme récit, avec du Kygo en fond, la grande classe  Super Bravo pour vos poissons, ton dernier broc est magnifique  Love 
Gabline34
Big Pike

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   Ven 11 Juil 2014 - 13:41

Bravo nico, majin et zizi... à les blackbass, un poisson que ne peuple pas les rivières Danoises mais que je vais découvrir à partir de Septembre au Québec... enfin celui à petite bouche

Ce matin la pêche m’a menée vers une session matinale entre 5h et 10h, avec des poissons réactifs au début, puis se calmant au fur et à mesure que la chaleur écrasante s’installait.

Le stickbait à encore fait des ravages avec de belles attaques Smile Moins de réussite avec 6/7 loupés mais je prendrais tout de même 4 brochet dont 3 maillés ci dessous

Quelques perches auront également été pris aux pièges du sitckbait

A+
nb: je suis très actif en ce moment car je commence à compter les jours avant mon départ du Danemark, cette terre de poissons va me manquer  pale 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JUILLET 2014   

JUILLET 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant