Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Gunki Iron T S 2.28 m en 5-18 gr
par bobot Aujourd'hui à 7:56

» AOUT 2017
par Ludo Hier à 22:01

» quelle canne et moulin spinning ?
par jf990224 Hier à 21:47

» Type de leurres
par Bigbud Hier à 19:48

» Lac etang 42/43
par fisher43 Hier à 18:10

Petites annonces

Mots-clés
Commander épuisette jerk gunki leurre Frog Action différents Duck mitchell Perche aspe silure pafex Entretien Yonne druss Tresse BLACKBASS panneciere jigger moulin Aliexpress shad types Rivière
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

Canne carna avis choix vos expérience m'intéresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doom
Sifflet

MessageSujet: Canne carna avis choix vos expérience m'intéresse    Lun 30 Juin 2014 - 21:56

Bonjour a tous

Comme expliqué dans la présentation, je souhaite me mettre a la peche du carnassier, je sais déjà que la ou je peche il y a du brochet sandre et perche

Niveau canne d'après les thermes spinning et Casting, se sera spinning, étang pêcheur au feeder j'ai l'habitude du moulin en dessous

Pour le reste, besoins de m'orienté, budget canne moulin 70/80€ si plus chère a justifier, on ma conseiller la Canne, daiwa exceller en 240, qu'est ce qui justifie tel ou tel taille pour le carna? Et tel ou tel puissance ect...
Déjà pas mal de question pour un premier poste... Et c'est pas fini...
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike

MessageSujet: Re: Canne carna avis choix vos expérience m'intéresse    Mar 1 Juil 2014 - 13:53

pour la taille de canne, l'impacte tiens surtout si tu peche du bord, pour la distance de tes lancés.

Pour la puissance, ca va impacter le type/taille de leurre que tu vas pouvoir lancer
Bébert-le-chat
Poutre

MessageSujet: Re: Canne carna avis choix vos expérience m'intéresse    Ven 4 Juil 2014 - 1:30

Ce qui " justifie " la taille, et le prix...Un tiers, la pêche, deux tiers, la mode du moment!
Il y a 50 ans, les cannes - lancer léger - se devaient de pas dépasser les 190cm...15 ans plus tard, à moins de 250, ça servait de pique à brochettes!
Rajoute 20 ans, et, à nouveau, le nec plus ultra des cannes ne devait pas, une fois de plus, dépasser les 190/200cm!
Avec les mêmes affirmations péremptoires, et les " c' est scientifiquement prouvé...Blabla! "...Idem pour les interminables ( surtout minables, d' ailleurs! ) débats sur les avantages du Casting sur le Spinning, la tresse sur le nylon, les leurres mous sur les leurres durs, et la capote anglaise sur l' anglaise crapote!
Ou l' inverse...La bêtise n' ayant, c' est bien connu, pas de camp bien défini!
Un jour, je vous raconterais les débats homériques qui ont précédé l' adoption du 5.56, sur le 7.62 Otan, ou les doctes discussions d' esthètes ( De noeuds gordiens..) pour choisir l' emplacement, latéral ou central, de fente dorsale, sur les vestes des années 60...Preuve, si il en est, que le libre arbitre est bien l' oeuvre du Diable!
Pour le tiers restant, un soupçon de logique permet, sans grand risque, de " faire son choix "...Voilà le mien, en tout cas: en bateaux, float, péniche de débarquement, ou skis nautiques, il est raisonnable de s' en tenir à +/- 200cm, et du bord, on peut rajouter sans gros problèmes, 50 à 70cm de rabiot...Amen!
Pour la puissance, c'est déterminé, dans l' idéal, par tes objectifs ichtyologiques ( Broc, perche, baigneuses...Etc. )...Moi, qui suis un fervent de la polyvalence, et du " Qui peut le plus, peut le plus..", j' opterais pour une 10/40, 220/240cm: avec ça, tu peux balancer du crank pour homme, du mou 5/6", plombé raisonnab', de l' ondulante épaisse, et une jolie Rainbo, replombée en tête, # 4/5, pour séduire un broc digne du nom, et descendre sur du LS 10cm, Aglia # 3, mini-Slugo, pour de la perchette, du cabot...Etc!
Tu peux, dès le départ, calibrer tes plombées au milligramme, chronométrer, au centième de seconde, la vitesse de descente de ton spinner de compét', et vérifier, au palmer, le diamètre et la rotondité de ta tresse à 90 roros le mètre...Il y a bien des mecs qui se font chier à construire le Taj Mahal en crottes de rat..." Tous les goûts sont dans la nature..", m' affirmait une mouche à merde de mes amies! ( Je t' assure, Solange, j' ai A-DO-RE ton soufflet aux huîtres...J' ai dégueulé, dacodac, mais presque tout dans l' assiette, hein...OK, aussi sur ta moquette: mais quand on aime, on compte pas, Solange! " )
Carpe diem...
Doom
Sifflet

MessageSujet: Re: Canne carna avis choix vos expérience m'intéresse    Ven 4 Juil 2014 - 14:14

Sous entendu quel discourt!!!

Haaaa un Fan de tir aussi, idem pour moi mais plutôt arme de poing

Niveau canne va falloir que je face un choix, juste trouver quelque chose de light histoire de taquiner les perches et petit carnassier et voir plus tard pour quelque chose de plus gros, j'essaierais de passer directement au mag avant de décidé a commander sur le net
Bébert-le-chat
Poutre

MessageSujet: Re: Canne carna avis choix vos expérience m'intéresse    Dim 6 Juil 2014 - 6:22

À l' époque où je tirais sur tout ce qui bougeait ( Ou pas, d' ailleurs...Ca facilite la chose! ), mon " arme de poing ", c' était le Rémington 870, chargé à la titine/fléchette...Avec ça, t' as même pas besoin de viser: tu pointes juste approximativement la zone suspecte!
" No miss, full peace. "...Le bon temps, quoi!
Carpe diem...
Maquistador
Monster Pike

MessageSujet: Re: Canne carna avis choix vos expérience m'intéresse    Mer 9 Juil 2014 - 11:56

Moi aussi, j'adore le tir.  dans tes dents 

Pour la canne la daiwa exceler est une bonne canne pour débuter.

Après la longueur, c'est toi qui voit suivant tes goûts.

La puissance, une 7-28 gr me parait le plus polyvalent et la 2,10 m est une taille standard.

Pour le moulinet, un shimano en 2500 sera très bien, les shimano sienna chez decathlon ont un bon rapport qualité/prix.
Doom
Sifflet

MessageSujet: Re: Canne carna avis choix vos expérience m'intéresse    Mer 9 Juil 2014 - 11:58

J'ai acheter ce moulin sienna a décathlon, me manque juste la canne et nylon ou tresse et je suis opérationnelle

Bébert-le-chat
Poutre

MessageSujet: Re: Canne carna avis choix vos expérience m'intéresse    Mer 9 Juil 2014 - 18:52

Gaffe, Maquistador...T' as déja fumé trois de tes potes et le garde de la Fédé est toujours debout!
Maquistador
Monster Pike

MessageSujet: Re: Canne carna avis choix vos expérience m'intéresse    Lun 14 Juil 2014 - 20:20

lol

Il est coriace celui là !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Canne carna avis choix vos expérience m'intéresse    

Canne carna avis choix vos expérience m'intéresse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1