Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !


Derniers sujets
» One up Shad de chez Sawamura
Nage de traviole Emptypar browning Hier à 23:02

» Suite de la canicule ???
Nage de traviole Emptypar unclebenz0507 Jeu 19 Sep 2019 - 21:42

» ELECTION PECHEURS DU MOIS, les résultats annoncés ici !
Nage de traviole Emptypar Yannick Mar 17 Sep 2019 - 20:04

» armement crank?
Nage de traviole Emptypar browning Mar 17 Sep 2019 - 19:11

» L'Erre de Rien est arrivé !
Nage de traviole Emptypar GILLOU16 Lun 16 Sep 2019 - 21:07

Petites annonces

Mots-clés
canne prorex hollande Brochet loir Leurre Decroche Mort Noeud barque peche Sakura salagou bass Float perche montage Cuillere eure pour bait moulinet Casting silure suede tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Lun 1 Jan 2007 - 3:47

Partagez
 

 Nage de traviole

Aller en bas 
AuteurMessage
bojdure
Big Pike
bojdure

Nombre de messages : 233
Age : 22

Nage de traviole Empty
MessageSujet: Nage de traviole   Nage de traviole EmptyMar 24 Juin 2014 - 17:22

Salut, aujourd'hui pendant une session je pêchais bien tranquillement avec mon tricorolle tout neuf , puis soudain après avoir lancer le leurre se met à nager de traviole, comme si on récupérerait trop vite , le leurre est tout neuf , la bavette pas esquinter du tout, j'ai changé les triples pour des plus petit rien ...

Quelqu'un connait le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
metalhead
Big Pike
metalhead

Nombre de messages : 444
Age : 24

Nage de traviole Empty
MessageSujet: Re: Nage de traviole   Nage de traviole EmptyMar 24 Juin 2014 - 17:42

comment le relie tu à la ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
bojdure
Big Pike
bojdure

Nombre de messages : 233
Age : 22

Nage de traviole Empty
MessageSujet: Re: Nage de traviole   Nage de traviole EmptyMar 24 Juin 2014 - 20:04

Noeud cuillère mais d'habitude je n'ai jamais de soucis avec ce noeud.
Revenir en haut Aller en bas
bojdure
Big Pike
bojdure

Nombre de messages : 233
Age : 22

Nage de traviole Empty
MessageSujet: Re: Nage de traviole   Nage de traviole EmptyMar 24 Juin 2014 - 20:04

Si besoin j'ai une vidéo pour vous montrez
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis

Nombre de messages : 3752
Age : 26

Nage de traviole Empty
MessageSujet: Re: Nage de traviole   Nage de traviole EmptyMar 24 Juin 2014 - 23:15

Laisse les triples de base , et avec une pince tire légèrement l'anneau brisé dans le sens inverse de celui vers lequel il part , faudra peut être quelques tests mais ca marche
Revenir en haut Aller en bas
bojdure
Big Pike
bojdure

Nombre de messages : 233
Age : 22

Nage de traviole Empty
MessageSujet: Re: Nage de traviole   Nage de traviole EmptyMer 25 Juin 2014 - 10:41

avec une pince tire légèrement l'anneau brisé dans le sens inverse de celui vers lequel il part a écrit:


Je comprends pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Grey fox
Big Pike
Grey fox

Nombre de messages : 329
Age : 30

Nage de traviole Empty
MessageSujet: Re: Nage de traviole   Nage de traviole EmptyMer 25 Juin 2014 - 12:18

bojdure a écrit:



Je comprends pas trop ...

Il parle de l'attache du leurre (en tête) en corde a piano. Ca arrive que ça se torde un peu, et ton leurre nage tordu. Comme dit, faut prendre une pince, et tordre LEGEREMENT dans l'autre sens. Puis tester, ré-ajuster, etc.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis

Nombre de messages : 3752
Age : 26

Nage de traviole Empty
MessageSujet: Re: Nage de traviole   Nage de traviole EmptyMer 25 Juin 2014 - 13:38

ah oui pardon j'ai parlé d'anneau brisé par habitude , j'étais fatigué  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
bojdure
Big Pike
bojdure

Nombre de messages : 233
Age : 22

Nage de traviole Empty
MessageSujet: Re: Nage de traviole   Nage de traviole EmptyMer 25 Juin 2014 - 14:09

Âh d'accord tu veux dire là où l'anneau brisé est attaché ?
Revenir en haut Aller en bas
metalhead
Big Pike
metalhead

Nombre de messages : 444
Age : 24

Nage de traviole Empty
MessageSujet: Re: Nage de traviole   Nage de traviole EmptyMer 25 Juin 2014 - 21:22

oui cela doit etre ce que veux dire louis .


ton nœud tu le fait bien à l'anneaux brisé ? car sinon sa peut venir de là .
sà m'est arrivé avec les tiny fry et plug cicada .
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutre


Nombre de messages : 683
Age : 69

Nage de traviole Empty
MessageSujet: Re: Nage de traviole   Nage de traviole EmptyJeu 26 Juin 2014 - 5:37

Au départ, si j' ai bien tout suivi, il y a Bojdure...Qu' a des problèmes de droite!
Perso, moi, j' ai plutôt l' impression d' avoir des problèmes avec la gauche, mais bon...J' ai rien contre l' originalté!
Donc, selon Bojdure, ça va de traviole...Enfin, son leurre va de traviole...Et pourtant, vu que la bavette bave niquel, et qu' il a remplacé les triples par trois riens, c' est, finalement, bizarre, nan...À moins qu' il l' ait pas sorti de la boite, son leurre neuf!?
MétalHead, qui semble être prudent, ou/et terriblement pessimiste sur la nature humaine, demande, avant de supposer une possible éventualité de commencement de réponse, quelques précisions sur l' attache du récalcitrant...Ce qui me parait, de prime abord, un rien superfétatoire, dans la mesure où, si Bojdure l' avait pas bien attaché, son leurre gauchi-ste, il aurait pas pu le ramener, et s' apercevoir qu' il nagait " tout de traviole "...Comme il nous a été spécifié!
La réponse donnée me permet, cependant, d' envisager une tierce possibilité...Bojdure est nul de chez Nullos: attacher un leurre avec un noeud de cuillère...Et pourquoi pas une saucisse merguez, tant qu' on y est!?
Louis, à qui on la fait pas, balaie bavette et trois fois rien d' un revers de main, tout en déclinant la projection d' une vidéo du noeud de Bojdure...Lui, les merguez, c' est pas son truc, et puis, il y a des sites spécialisés pour ça, tudieu!
Pour Louis, le problème n' en est pas un: on attache pas un leurre avec un noeud de cuillère, donc, ce Bojdure, a dû oublier une piece nécessaire...CQFD!
En plus d' être un homme de solution, Louis est, entre autre, un spécialiste des anneaux brisés magiques...En deux coups les gros, il en fixe un à la ligne du bouffon, et offre, en prime, les nécessaires recommandations, pour une utilisation sans problème: les anneaux magiques sont inconstants ( Tous les profs d' Oxford, et les caricatures de réalisateurs de cinoche nouveau-zélandais, vous le confirmeront...! )...Un jour là, demain, ailleurs, c' est une vrai chiotte!
Louis est donc formel: il faut, impérativement, connaître la direction, même générale, vers laquelle ce satané anneau essayera de se diriger, et, AVEC UNE PINCE ( On est jamais trop prudent, avec ces saletés là! ), et LEGEREMENT, on le tire À L' INVERSE de la direction qu' il semble vouloir prendre...Facile, hein!?
Evidemment, il fallait s' y attendre: le Bojdure patauge dans le yaourt qui lui suinte de ses oreilles d' âne bâté...Déja qu' il est pas foutu de faire nager un leurre dont c' est l' unique fonction, mais en plus, il cause pas le Louisien de base...C' est à te dégoûter d' être trop bon, des fois!
" Je comprends pas trop...", qu' il dit...Tu parles d' un scoop: pas assez, sûrement, mais " trop "...Y a pas de risque!
Enfin, avant qu' y nous fasse une méningite, un autre spécialiste tente de soigner la bête...Le monde retient son souffle!
Grey Fox, tente donc une traduction simultanée, tout en simplifiant le concept: " Ho...Regarde mon doigt...Quand c' est tordu, ça nage tordu...Donc, tu tords aussi, mais LEGEREMENT...Pas faire le babouin et tordre à tort, pour finir de travers, ok...Tu tords, tu testes...Tu tords, tu testes...Tu tords, tu testes, hop...Et essuie ta bouche! "
C' est vrai que ça marche, son truc...Ca fait un p'tit moment que je me tords, moi!
Louis en profite pour revenir nous bassiner avec ses problèmes liés à sa fatigue congénitale...En résumé, quand il est crevé, il voit des anneaux brisés partout...Une habitude, à ce qu' il prétend! ( C' est moi, ou il y a, vraiment, des gens bizarres, sur ce forum...!?! )
Le Bojdure, qu' en a ras la soupière de passer pour un gland, se déchaine, donc, et décide de nous rejoindre dans ..La...QUATRIÈME DIMENSION! ( Et je résiste pas au plaisir de me citer: "..Ayant marre d' être pris pour un gland, il se déchaine..."...C' est-y pas beau, ça...Vous voulez que je vous dise: ça vaut, largement, la nage de traviole d' un leurre pénible...Surtout quand c' est pas le sien......Enfin, le mien, quoi! )
Pendant ce temps, Bojdure continue, lui, d' espérer..." Aah, tu voulais dire: attacher mon noeud de cuillère là où on attache, normalement, les anneaux magiques...Pour arrêter le traviole, quoi...Pas con! "Un flot de clarté semble illuminer le topic...Le forum...Allez Louya, allez Louya, alleeez...La fin est proche, mes frères!
MétalHead, soucieux, toujours prudent, et hésitant à sombrer dans l' optimisme béat qui vient d' envahir l' assemblée, subjugée par le flot ininterrompu de géniales solutions, voulut s' enquérir d' une ultime précision:
" Ok, mais ton noeud, tu l' attaches bien à l' anneau brisé inexistant, hein...Parce que, sinon, ça pourrait venir de là! "
Rien qu' à IMAGINER la tête de Bojdure, je SAVAIS qu' il avait pas compris...D' ailleurs, pour être franc, j' avais pas compris, nan plus! Et avant que Louis nous balance deux, trois anneaux magiques pour garnir les Tiny Cicada, et que GreyFox se mette à beugler: " Allez, les p'tits gars, on mollit pas...On tord...Ggnnnnaah...On TORD...Et encore! "...Et qu' on finisse, tous, à marcher de traviole dans la cour d' un sordide hôpital psychiatrique de province, j' ai su qu' il me fallait vous donner, enfin, la solution de cet épineux problème!
Bojdure...Je vais t' envoyer une Suissex, ET, un émerillon à agrafe...Comme ça, tu pourras faire ton noeud de cuillère à ton émerillon, et fixer ta cuillère à l' agrafe du même!
Et t' inquiète pas...En 50 ans de pêche, j' ai JAMAIS vu une Suissex nager de traviole!
Et non, je sais pas pourquoi on appelle ce noeud, " noeud de cuillère ", vu qu' on attache tout sauf...Ben, justement...Des cuillères! Un mec qu' avait le sens de l' humour...Ou un parent à toi, peut-être!?
Le leurre...Tu peux l' enterrer dans le bac à sable du square: avec un peu de chance, la sirène de l' ambulance couvrira, pendant un temps, et si tu l' as amplement pourvu de triples 2/0, les hurlements stridents de ces petits houligans hystériques...Et dotés d' une énergie qui défie la Raison, et vous pousse à regretter, amèrement, la disparition définitive des ogres!
Pour Louis...Evite de trop te fatiguer...Mmmh!? Ou alors...Si, par hasard, t' en avait un qui fabrique des biftons de 500 roros, je suis preneur...Même brisé, hein!
Pour les autres, je leur offre la parole d' un maître Zen fameux:
" Si, pour remplir un récipient vide, la plus belle passoire ne remplacera jamais une vieille casserolle, le contraire est tout aussi vrai: la plus vilaine des casserolles sera de peu d' utilité, à qui veut remplir une passoire! "
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
Kro67
Big Pike
Kro67

Nombre de messages : 179
Age : 32

Nage de traviole Empty
MessageSujet: Re: Nage de traviole   Nage de traviole EmptyJeu 26 Juin 2014 - 9:16

Bebert  Nage de traviole 8_gif    Double victoire ! 

Et si tu nous mettais une photo bojdure pour qu'on puisse voir exactement ton montage !
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis

Nombre de messages : 3752
Age : 26

Nage de traviole Empty
MessageSujet: Re: Nage de traviole   Nage de traviole EmptyJeu 26 Juin 2014 - 12:51

Il est fou ... Mais drole, mais fou quand meme ! Moi les anneaux brises jmen tape. Je parlais de l'Attache de la tête Smile. Bon , aller je m'en vais. J'suis crève !
Revenir en haut Aller en bas
bojdure
Big Pike
bojdure

Nombre de messages : 233
Age : 22

Nage de traviole Empty
MessageSujet: Re: Nage de traviole   Nage de traviole EmptyJeu 26 Juin 2014 - 21:48

Merci pour vos réponses cela venait bien du bout d'acier ou se situe l'attache Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nage de traviole Empty
MessageSujet: Re: Nage de traviole   Nage de traviole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nage de traviole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carénage pour trike
» Carénage sur un deux-roues "quotidien" [le streetliner de Greg]
» Montage Rider avec carénage
» Carénage 150
» Méga ménage!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: