Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» DECEMBRE 2017
par ptiblues Aujourd'hui à 8:14

» nouvelle canne
par fifi45 Aujourd'hui à 8:12

» Prorex ags 702 Mh
par Poueylaun65 Hier à 2:07

» noeud pour raccorder tresse et bas de ligne acier ou fluoro
par BenMaL Ven 15 Déc 2017 - 20:04

» Avis CANNE CASTING BFT PIGLET EVO II
par Cyril40 Mar 12 Déc 2017 - 17:14

Petites annonces

Mots-clés
détails chargeur Raptor gironde Leurre bait eure qualité tube major loir Boite westin reins suede spacieuse Float truite Titane batterie canne Site souple Exceler isere Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Marc Fishing42

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

Sweden III - Once again, Swedish way of life -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Druss02
Brocodile

MessageSujet: Sweden III - Once again, Swedish way of life -   Lun 23 Juin 2014 - 14:08

Hello tout le monde,

Encore une fois la Suède nous accueille en ce printemps 2014, nous partons à quatre vers la région du Jämtland, dans le conté de Ragunda près de la ville de Stugun. Nous sommes partis du vendredi 06 au soir et sommes revenus le dimanche 15/06.

Cette fois nous sommes deux équipes picardes ; François ( Doktor Pike ) et son pote/collègue Olivier, qui débute la pêche aux carna aux leurres et puis moi et mon poto Pierrot, que j'initie à la pêche depuis quelques temps et qui y a pris goût, sans pouvoir beaucoup pratiquer.

Nous décollons de CDG vendredi soir, arrivez à Arlanda nous prenons possession de notre véhicule, ce sera un Touran basique qui sera parfait pour nos bagages et nos petits tubes.
Nous enchaînons les kilomètres pour enfin arriver dans la "nuit" ( au Nord de la Suède, la nuit n'existe plus à cette période ), nous arrivons à 5h du matin au camp ou plutôt la ferme/domaine qui nous accueillera toute la semaine.

Un petit mot nous attend sur la porte et nous prenons possession des lieux tout en découvrant notre lodge et l'entourage magnifique et typique de ces régions. Love

Notre lodge, du coté gauche de cette batisse, 70m2.

La superbe maison de nos hôtes.

Nous sommes entourés de chevaux, de vaches et autres moutons... mais pas que... les gardiens de la ferme sont là.  Wink 

Notre logement est parfait : les chambres top, les lits confortables, la cuisine toute équipée ( avec ses deux frigos et ses deux éviers  ), un petit salon tip top et une petite salle de bain nickel.  On va être bien toute la semaine.  Smile

Nous faisons connaissance avec nos hôtes Peter et sa femme ( cordon bleu  moqueur ) , son gendre et ses deux filles.

Nous découvrons également les deux boats qui seront parfaits pendant tout le séjour; simples et efficaces.  Super 

Le samedi commence d'arrache pied, pas forcément niveau pêche car nous pêcherons seulement deux heures qui permettront à Olivier d'ouvrir le compteur broc du séjour  Super , mais par la suite nous serons bloqués sur la berge à cause d'une pluie violente.

Par contre niveau ambiance et immersion suédoise, ça commence fort puisque Peter nous a invité à l'anniversaire de son voisin et ami Mickael, nous arrivons sur place vers 17 h pour une soirée vraiment excellente, où nous découvrirons l'hospitalité et la gentillesse des suédois que ça soit au niveau de la cuisine exquise et variée ou encore de l'impressionnante diversité de breuvages présentés...  dans tes dents

Nous sommes accueillis à bras ouverts par les habitants de Stugun… l'alcool aidant nous chanterons une petite chanson en Français en l'honneur de notre hôte du soir, bref on a bien rigolé, bien mangé, bien discuté et bien bu...  le séjour est bien lancé... dans tes dents

Le dimanche, le temps est plus clément et sous un soleil radieux nous commençons à sortir nos premiers becs et perches du séjour, principalement aux ls sur des sandra et autres shads. Pierrot ouvre son compteur fish 2014, ravit de ses premiers fishs suèdois.

Nous démarrons aussi les sessions nocturnes avec de superbes paysages et ambiances... et nous commençons déjà à faire des doublés.  Trop content

Dès le lundi, le niveau s’élève comme il faut…

Je rentre quelques fishs sympas le matin en solo dans la barque en attendant le réveil des petits camarades, première heure sympa, deuxième heure plus galère avec qq tankages et manœuvres en solo pas forcément bien négociées… Ange moqueur 

Nous commençons par un peu de traîne pour débuter, Peter nous a conseillé d’en faire un peu pour localiser les poissons et passer le temps quand on navigue. En remontant vers un spot pour notre pause déjeuner, Pierrot tape un broc sympa  en remontant sa ligne qui traînait derrière.

Après la pause déjeuner au bord de l’eau, les choses s’accélèrent, nous rentrons quelques perches en traine pendant que François et Olivier commencent à trouver les zones propices aux beaux pikes, ils sortiront trois pikes bien maillés d’un spot repéré au sondeur.  Super 

Olive commence à faire connaissance avec les brocs sauteurs suèdois…  Pété de rire ! 

Le vent se lève et devient assez fort, avec Pierrot on trouve une zone d’herbiers à l’abri, la chaleur nous réchauffe et réveille les pikes du secteur, j’en profite pour faire mes premiers becs en texan, j’en ferai quatre quasi d’affilée, pas du gros mais des tapes bien sèches et des combats bien nerveux. Smile 

Le vent violent pousse nos compagnons à rentrer au bercail, après un passage à vide, on décide de ne pas lâcher l’affaire et de finir cette session en recherche des perches… choses faites sur une bordure accidentée et jonchée de quelques arbres morts, on en débusquera une bonne vingtaine sur cette berge abritée.

La fin de session se finit sur un tankage d’ancre dans une souche, malgré mes efforts pour la débloquer en y allant en waders, elle a rien voulu savoir donc coupage de corde… dans tes dents 

Retour au chaud pour dîner, nous dégusterons de la bonne viande bovine de la ferme.

Le mardi matin, mini session avec Olive dans un petit cours d’eau pas loin du camp, on fera un petit bec chacun en 20 min de pêche effective…

Ensuite nous partons pour Ostersund pour nous ravitailler en boissons/bouffe, en leurres et en ancre…  Ange moqueur 

Nous partons l’après midi vers 15h sous un soleil magnifique ; short et claquettes au programme ainsi que de belles émotions…  Cool  drunken 

Nous commençons à rentrer quelques fishs…

Puis, de loin on voit la canne d’Olive plier en deux,  on aurait dit un beau tankage mais après observation le garçon semble bien attelé et on entend le frein chanter, il y a du lourd qui approche et on mets un coup de moteur pour voir ce qu’il se passe…

Et du lourd s’annonce !!!

Olive fait péter un 96 cm de toute beauté après un combat dantesque sur sa canne light, un superbe coup de ligne pour un fish magnifique !!!  Bravo 

Peu après en explorant une jolie cassure, Pierrot annonce poisson et on voit apparaître une grosse perche qui a complètement coffré le gambler 4’’. Nouveau record perche pour Pierrot avec cette superbe mama de 45.  cheers 

Vraiment trop content pour le poto qui explose ses marques. Wink 

L’après midi nous enchaînerons pas mal de perches, nous commençons à repérer des bons coins où elles dégomment tous les petits ls que nous leur présentons.

Nous enchaînerons tellement de perches autour des 30 cm que nous proposons à la femme de Peter d’en prélever quelques unes pour les déguster le lendemain soir au barbecue.  Petite dérogation au catch and release mais aux vues de la population de perchasses, l’impact est ridicule.  Embarassed 

Bref, nous repartons pour une session nocturne d’anthologie, accompagnés d’un coucher de soleil fabuleux, nous ferons un véritable carton de fishs, notamment les perches qui étaient en furie, nous ferons pas loin de 40 perches chacun pdt cette nuit de folie, nous en prélevons juste une dizaine pour le dîner suivant. Nous avons fait une quantité de doublés juste impressionnant, nous avions des touches à quasi tous les lancers, juste de la pure folie et un pur bonheur à partager.  Love 

On n’a pas pris du tout de photo tellement on était occupés à enchaîner, obligés de poser la canne pour être tranquille pour fumer une clope et boire un coup…

Ensuite, on s’est mis un peu plus sur le broc notamment au cranck belly dog

Ou à la grenouille dans des petites zones herbeuses, un beau broc me mettra un coup de fusil  sur ma frog en pleine eau  drunken , un super combat pour ce broc bien abîmé autour des 75.

Et Pierrot n’est pas en reste.

On termine la session vers les 5h du mat, impossible de dire combien de poissons ont a pris sur cette session nocturne, c’était de la pure folie… Shocked  moqueur 

Le mercredi, réveil tardif vu le coucher matinal, nous sommes sur l’eau vers 15h30, il fait beau mais le vent est présent, nous décidons avec Pierrot d’aller dans une baie pas loin qui sera parfaite pour profiter du soleil et en se protégeant du vent.

On arrive sur un spot qui sent le fish à plein nez et là… je prononce la phrase qu’il ne fallait pas dire : «  On ouvre pas la bière tant qu’on n’a pas fait un poisson… »

Mal m’en a pris, on a failli se dessécher… dans tes dents  Nous allons louper pas loin d’une bonne dizaine d’attaques et quelques décroches avant de parvenir à faire monter un fish sur la barque, le tout à la grenouille… on a pêcher quasiment sur la pelouse, c’était du délire de se prendre des attaques quasi inferrables vu l’imprécision des brocs et la densité végétale, on loupera même un broc autour des 70 qui viendra deux fois attaquer les grenouilles avant de se barrer pour de bon. Bref, après moultes décroches, nous allions nous décider à rendre les armes par rapport à mon pari stupide, j’arrive enfin à en piquer un… ouf on avait vraiment soif… Ange moqueur  saoûls 

Le fish salvateur

Le spot

Pendant ce temps, l’autre équipe s’amuse bien. Le père Olive tape son premier ombre du ponton.

Et François enchaîne brocs et perches.  Super 

Le jeudi, rebelote, on se lève encore de bonne heure (5h sur l’eau), avec Pierrot on file taquiner les perches pour bien se réveiller, on essaye les petis ls 3 pouces de chez daiwa filés par François.

Les perches ne se font pas attendre.

Les fishs défilent. Pierrot a un peu moins de fishs au bateau, il est pas encore réveillé…mais il se rattrape vite en se retrouvant attelé à un beau broc qui a complètement gobé le petit ls… Le moulin de sa light chante, je le conseille un peu et lui dit de le travailler tranquille, il repart deux fois dès que j’essaie de le choper, le Pierrot reste vigilant et assure les rushs sous le bateau, la troisième est la bonne et je le hisse sur le boat… Record explosé pour Pierrot avec ce beau 86 tout en muscle.  Bravo 

Il est a peine 6h du mat…

On continue sur les perches et quelques brocs viennent aussi nous rendre visite.

J’en fais un sympa à je sais plus quoi…aucun souvenir précis…  Ange moqueur  Embarassed 

On finit la session en allant à la baie à frog, on tente un autre spot encore plus encombré, malgré le potentiel on aura beaucoup moins d’attaques que la veille et encore une ou deux bonnes décroches.

Pendant ce temps l’autre team est partie naviguée un peu plus loin en aval, tout près de Stugun., ils commenceront bien la journée en trouvant un spot prometteur pas loin d’une zone mixe calme/courant, ils taperont pas loin de 5-6 fishs en peu de temps et des poissons autour des 80, de jolis coups de ligne les amis.  Double victoire ! 

Le vendredi démarre bien pour nos deux compères, ils font des brocs bien sympas et commencent même par un joli doublé de pikes maillés.

Olive enchaîne avec un joli broc à l’ondulante.  Wink 

De notre côté, nous repartons sur notre coin à perches, les brocs aussi  ne sont pas loin.

Petit doublé du matin.  moqueur 

A droite du boat, on a le coin à perches… sur notre gauche, près de la rive de l’île, nous avons le coin à beaux brocs.

Je tape deux saucisses et puis Pierrot remet ça avec le même leurre, toujours sur la light, il se retrouve attelé à un beau broc. Le combat sera moins brutal que la veille et voici un joli 85 cm au bateau.  Super 

Trop content pour le poto, qui s’est grave amélioré niveau technique, animations et connaissance des leurres pendant tout ce séjour.  Wink 

Ensuite nous taperons encore de la perche à gogo, notamment à la cuillère tournante suédoise qui a bien cartonnée sur la fin du séjour.

On y retourne l’après midi, Pierrot me fait une petite session tankage et perchasse, de mon côté, je prends une bonne chiche dans une zone de courant, combat bizarre, ça bouge pas mal mais impossible de dire ce que c’est, au final, je vois apparaître un ombre magnifique, mon plus gros pour le moment.  Love 

Petite tof et retour à l’eau sans mesure car ce poisson est vraiment très fragile, pris sur une cuillère suèdoise.

La fin des session approche et on craque un peu, c’est l’heure de rentré pour l’apéro… dans tes dents 

Le dîner et la soirée foot se passe nickel et puis on se motive avec le Pierrot pour un coup du soir du bord. Suite aux conseils des locaux, nous allons juste en aval de la centrale électrique, apparemment il y a du beau broc à faire dans les remous à l’ondulante.

On part vers minuit, on arrive sur une rive dangereuse avec des gros blocs et du courant soutenu, on fait quelques lancers à l’ondulante locale, Pierrot se prend une bonne touche pas concrétisée et à mon tour, je prends une belle cartouche, je sens que c’est lourd, le fish à taper au loin… j’arrive à le pomper tranquillement jusqu’à nous, je l’aperçois et c’est un beau 80+ qui approche des cailloux. Le combat s’engage vraiment, je prends des bons rushs, je suis à un bon mètre au dessus de la flotte , impossible de le choper de mon caillou, je décide de changer de place pour descendre au niveau de l’eau… et là, le drame, l’ondulante piquée en bordure se décroche et bye-bye le beau bec, sûrement du mou sur la ligne, bien dég, je loupe un beau fish à mes pieds… No  Tiens des fleurs!   Dur,dur de s’en remettre, je reste hagard pendant un bon moment, on décide de changer de rive et de laisser reposer celle-ci un petit moment.
Sur l’autre rive, rien ne se passe, on retourne sur notre coin vers 1h30. On envoie nos ondulantes et cette fois , on aura tous deux notre revanche, cheers  Pierrot sors un beau broc de 70 up bien fat et ensuite je le copie en sortant un beau 76 lui aussi bien fat. Cool !! ça fait du bien d’oublier cette grosse décroche !  moqueur 

La prise des fishs était un peu galère avec les grosses pierres et le tombant à nos pieds, mais des superbes fishs bien nourris. Shocked 

On rentre se coucher vers 3h et on croise nos compères qui se lèvent pour la dernière grosse journée de pêche. Ils décident d’aller jusqu’à la centrale électrique en boat, il y a un peu de navigation mais selon les locaux, c’est le hot spot…

Olive nous le démontre, car il fera une belle journée du Samedi avec pas mal de variété.  Super 

Il démarre fort en montant un magnifique 94 cm bien fat à l’ondulante.  Shocked  Bravo 

Puis, il fera un bel ombre et même une jolie petite truite.

De notre côté, le samedi se déroulera tranquillement, encore du broc, de la perche et de la bonne humeur, on se régale jusqu’au bout. Love 

La dernière session se passera du bord avec Pierrot, on retourne vite fait à la centrale, je prendrai deux touches avec des décroches rapides, je ferai aussi une petite cascade dans un petit rapide, histoire de me baigner un peu…  dans tes dents 

Et puis, le séjour se finit avec ce dernier fish de Pierrot qui tapera une perche aussi grosse que son ondulante.  Rigole 

Au final, superbe séjour complètement immergé dans la vie suèdoise et sa gastronomie…
Un énorme remerciement à Peter et sa femme Inger,  Tiens des fleurs!  véritable cordon bleu, à chaque dîner c’était un vrai festin avec des saveurs étonnantes et agréables. Cadre et environnement très sympa pour ceux qui aiment la nature et les animaux. Logement au top, cuisine impeccable, couchages super confortables.  Super 

Au niveau des prises, impossible à chiffrer vraiment, je dirai autour des 150 fishs chacun pour moi et Pierrot, vraiment difficile à dire, je vous assure que je ne suis pas marseillais… Les perches étaient en furie quasi tous les jours, des beaux brocs ont été touchés tous les jours, les mickages des ombres étaient incessants autour de nous, les éclosions avaient lieu tous les jours…  drunken 
Je pense que c’est mon meilleur voyage en Suède depuis que j’y vais.

Ce séjour m’a permis de prendre confiance sur certaines techniques que je maîtrisai mal, j’en ai donc profité pour faire mes premiers brocs en texan, à la frog et à l’ondulante.

Destination à conseiller et à essayer, c’est une petite structure mais c’est que nous voulions…  Wink 

Merci aux courageux de m’avoir lu  Wink , c’est un peu décousu comme report mais je l’ai tapé en plusieurs jours… et sorry si il y a trop de tofs mais ça correspond à notre joie d’avoir partager ce sublime séjour.  Love 

Niveau tarif :

Comme chaque année, le séjour nous est revenu autour des 1200 € par tête ( avion, voiture, boat et pension complète).

Les infos sur le camp :

http://www.swedenfishing.com/en/tourismcompanies/skonviksgard
Email: peter.gardmo@skonviksgard.com
http://www.salmolapland.se/butik/getpage.asp?do={86E928B6-3181-455F-9A8F-D11C3D148B8C}

Aucun point négatif à vraiment ajouter, le plus dur sur cette destination c’est d’en repartir… et de se dire que je n’ai pas essayé tel ou telle technique, ou changer un peu de spot, mais la rivière est tellement poissonneuse qu’il n’y a pas besoin de bouger ailleurs.

Allez, encore quelques photos pour vous motiver à monter en Suède.

Elan Bourguignon.  moqueur 

Vue sur la maison de Peter et notre ponton.

Revenir en haut Aller en bas
http://fishingaventures.blogspot.fr/
Doktorfishs12
Monster Pike

MessageSujet: Re: Sweden III - Once again, Swedish way of life -   Lun 23 Juin 2014 - 14:44

Superbe Love
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
GeKo MoRiA
Brochet

MessageSujet: Re: Sweden III - Once again, Swedish way of life -   Lun 23 Juin 2014 - 15:32

ça donne vraiment envie d'y aller en Suède, que de paysages magnifiques, des fishs en veux-tu en voilà, bref très beau voyages...
Grey fox
Big Pike

MessageSujet: Re: Sweden III - Once again, Swedish way of life -   Lun 23 Juin 2014 - 15:57

Super report Wink
No-Kill72
Monster Pike

MessageSujet: Re: Sweden III - Once again, Swedish way of life -   Lun 23 Juin 2014 - 16:44

Super report Antoine. Vous avez du vous régalez !!
louis
Monster Pike

MessageSujet: Re: Sweden III - Once again, Swedish way of life -   Lun 23 Juin 2014 - 18:13

Bwaaah tout ces brochets c est écœurant Smile superbe peche!
Julien.
Poutre

MessageSujet: Re: Sweden III - Once again, Swedish way of life -   Lun 23 Juin 2014 - 19:27

Super Smile Beau reportage avec des jolis poissons.
Ca donne vraiment envie Smile
http://spinaddict.e-monsite.com/
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sweden III - Once again, Swedish way of life -   Mar 24 Juin 2014 - 9:24

Comme déjà dit ailleurs, super report et que de belles photos !

Vous êtes bien monté en grade, niveau fish, lodge, lieux...

Pour être parti avec vous l'année dernière, j'ai un peu les boules de lire mais je suis en même temps super content pour vous, bel esprit dans ce séjour, je n'en doutait pas !

Bravo 
Druss02
Brocodile

MessageSujet: Re: Sweden III - Once again, Swedish way of life -   Mar 24 Juin 2014 - 9:54

C'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...  dans tes dents 

C'est vrai qu'on a été chanceux cette année, niveau prestation globale c'était du très très bon.

Du coup, ça va te remotiver pour les prochaines années.  Wink   

Merci à tous pour vos coms,  Super
Barto
Monster Pike

MessageSujet: Re: Sweden III - Once again, Swedish way of life -   Mar 24 Juin 2014 - 12:27

Vache y'a du poisson par ici !!! Superbe les gars !  Super 

La zone à Frog elle fait rêver quoi ! les autres paysages sont somptueux !  Love 
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
fisher43
Brocodile

MessageSujet: Re: Sweden III - Once again, Swedish way of life -   Mar 24 Juin 2014 - 12:43

Ca donne envie d'aller se faire un voyage là bas ! super récit Wink
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
didier
Poutre

MessageSujet: Re: Sweden III - Once again, Swedish way of life -   Mar 24 Juin 2014 - 14:58

tres beau sejour , bravo a vous  Super 
nikkoz
Big Pike

MessageSujet: Re: Sweden III - Once again, Swedish way of life -   Mar 24 Juin 2014 - 16:42

Superbe report les mecs, on croirait un catalogue d'une agence de voyage !!!! bien joué pour ces magnifiques poissons
Elfiaxo
Poutre

MessageSujet: Re: Sweden III - Once again, Swedish way of life -   Mar 24 Juin 2014 - 17:30

Olala Superbe report  Love !!! la Suède est un pays sublime !! Et ces poissons ont une de ces robes  Love !

D'ailleurs d'ou t'as trouvé de la binch à 7.2%, quand je suis passé à Stockholm en mai j'y ai bu que de la pisse de chat style Falcon à 3.5% dans tes dents !!

En tout cas merci pour ce partage, vous avez du vous éclater !!

http://forum.fishingurbanklubb.fr/
Druss02
Brocodile

MessageSujet: Re: Sweden III - Once again, Swedish way of life -   Mar 24 Juin 2014 - 17:45

Merci à tous,

J'espère que ça donnera l'envie à certains de découvrir la Scandinavie.  Wink 

En Suède, ça marche avec des liquors stores pour les alcools, c'est l'état qui gère ça et il y a de quoi faire...   Ange moqueur 

En suédois ça donne ça ; "Systembolaget" , c'est toujours un magasin vert.  Wink 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Systembolaget
Gabline34
Big Pike

MessageSujet: Re: Sweden III - Once again, Swedish way of life -   Mar 24 Juin 2014 - 18:46

Merci pour le récit, bien joué les gars...  Bravo 
http://gablinepecheur.wix.com/sport-fishing
farside95
Brochet

MessageSujet: Re: Sweden III - Once again, Swedish way of life -   Mer 25 Juin 2014 - 10:14

Salut salut.
Je suis de chantilly et j'apprécie ce récit.
Le mien viendra.
Nous sommes partis du côté d'avesta cette année en mode routing gps lac de forêt entre le 14/06 et le 21/06
On aurait presque pu se croiser à arlanda.

Pour nous , les leurres utilisés :
spinnerbait, buzzbait, frog

Au plaisir de vous lire et d'échanger
yorrich
Sifflet

MessageSujet: Re: Sweden III - Once again, Swedish way of life -   Jeu 26 Juin 2014 - 17:58

Merci pour cette belle aventure de pèche. Ça donne le gout de sauter l’étang, qui est l’océan atlantique, pour visiter la Suède!
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sweden III - Once again, Swedish way of life -   Jeu 26 Juin 2014 - 18:53

Peut être pas l'océan atlantique, mais la mer du nord ou la mer baltique pour commencer  dans tes dents
LemanLures
Big Pike

MessageSujet: Re: Sweden III - Once again, Swedish way of life -   Mer 2 Juil 2014 - 14:33

Joli rapport et Fish Druss et equipe, ma famme vien de toute pres de Aré, donc je connais bien le nord de la suédé  :-) Sympa huh!
Simon
fredochti
Monster Pike

MessageSujet: Re: Sweden III - Once again, Swedish way of life -   Ven 11 Juil 2014 - 12:09

Avec un mois de retard je tombe sur ce CR .
Merci Druss pour le partage . Je suis conscient , du temps que ça prend à rédiger et à illustrer ( très jolies photos au passage , le brochet volant est top ).
Ton CR non seulement il est bien écrit ( et pas brouillon), il m'a également fait rêver .
Alors même si j'ai un mois de retard je tenais à te féliciter pour ce retour de voyage vraiment super !!! Bravo 
Piky 13
Brocheton

MessageSujet: Re: Sweden III - Once again, Swedish way of life -   Jeu 14 Aoû 2014 - 19:33

bonjour je suis en train d'organiser un voyage avec un pote et ton report me met l'eau à la bouche.
Pense tu que octobre ou novembre soit également favorable ?
merci pour ce recit et pour les photos !!!
Doktor Pike
Poutre

MessageSujet: Re: Sweden III - Once again, Swedish way of life -   Dim 17 Aoû 2014 - 21:43

D'après les locaux l'automne est une très bonne saison oui, nous on a choisi la fin du printemps car à cette période il fait jour tout le temps Wink
http://carna-oise.forumactif.org/
eupho92
Big Pike

MessageSujet: Re: Sweden III - Once again, Swedish way of life -   Mer 27 Aoû 2014 - 23:56

Trés sympa ce report Bravo !

Je rajoute le voyage en Suede à ma TODO list Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sweden III - Once again, Swedish way of life -   

Sweden III - Once again, Swedish way of life -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1