Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» One up Shad de chez Sawamura
Avis leurres - Page 3 Emptypar browning Aujourd'hui à 0:12

» Suite de la canicule ???
Avis leurres - Page 3 Emptypar unclebenz0507 Jeu 19 Sep 2019 - 21:42

» ELECTION PECHEURS DU MOIS, les résultats annoncés ici !
Avis leurres - Page 3 Emptypar Yannick Mar 17 Sep 2019 - 20:04

» armement crank?
Avis leurres - Page 3 Emptypar browning Mar 17 Sep 2019 - 19:11

» L'Erre de Rien est arrivé !
Avis leurres - Page 3 Emptypar GILLOU16 Lun 16 Sep 2019 - 21:07

Petites annonces

Mots-clés
moulinet Cuillere tube bait canne loir Casting perche Sakura Float barque Brochet eure pour hollande peche suede bass Decroche Noeud prorex silure Mort Leurre salagou montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Lun 1 Jan 2007 - 3:47

Partagez

Avis leurres

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
louis
Monster Pike
louis

Avis leurres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis leurres   Avis leurres - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014 - 21:16

http://www.pecheur.com/fr/be/achat-pince-a-sleeve-volkien-72524.html?af=393118&gclid=CPXD6IGlyr4CFfShtAodnm4APg

Pour le BDL tu as différentes options :

La totale: Emerillon/sleeve/bdl/sleeve/agraphe

La basique: Sleeve(boucle donc)/bdl/sleeve/agraphe

La glissante: Noeud allbright ou zft ou autre/ bdl / sleeve / agraphe

La directe: Noeud.../Bdl/sleeve en direct sur le leurre

La toute nue: Noeud/ Bdl / noeud en 8 ou noeud jap' ou bloodknot sur le leurre

Voila  Wink 

Nb - Ce n'est pas tiré d'un folder de prestations de massage thaî ...

Revenir en haut Aller en bas
eurois27
Big Pike

MessageSujet: Re: Avis leurres   Avis leurres - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014 - 21:23

Je ne comprends pas comment fonctionne la sleeve.
Elle sert à quoi ? (je découvre)
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Avis leurres   Avis leurres - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014 - 21:31

Le sleeve :                                                                                     ( tube de sertissage pour les boulets incompétents qui pigent rien à mon pote chekeuspire )

Petit tube métallique dans lequel tu fais passer 2 fois ton fluoro ou ton acier pour former une boucle puis tu serres le tout à l'aide de la pince ci-dessus , comme ça t'es bien sur que la boucle soit bloquée correctement ,étant donné que les noeuds en fluoro ne sont pas forcement les plus agreables a faire .

Au pire y'a plein de tutoriels divers z'et variés sur youtup'  Wink 
eurois27
Big Pike

MessageSujet: Re: Avis leurres   Avis leurres - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014 - 21:32

ah oui d'accord, cela te fait une boucle sans faire de noeud en gros ?
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Avis leurres   Avis leurres - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014 - 21:40

Tout à fait  Smile 
eurois27
Big Pike

MessageSujet: Re: Avis leurres   Avis leurres - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014 - 21:50

J'essaie de faire mon lot de leurre sur les deux sites mais pas facile lol
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Avis leurres   Avis leurres - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014 - 21:57

Prends ce qui te plait le plus ( et ce que je t'ai particulièrement recommendé aussi  dans tes dents ) et te casses pas la tête .

Plus t'aimes tes leurres / plus tu y crois ,et plus tu y crois / plus ils marchent !
eurois27
Big Pike

MessageSujet: Re: Avis leurres   Avis leurres - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014 - 21:59

oui oui je me doute bien Smile

Merci en tout cas Wink
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Avis leurres   Avis leurres - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014 - 22:01

Pas de quoi , si tu prends des poissons suite a mes conseils mon estime perso augmente et c'est pas désagréable  Avis leurres - Page 3 2890 

Rigole 
eurois27
Big Pike

MessageSujet: Re: Avis leurres   Avis leurres - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014 - 22:09

Pas de soucis Wink

Ah oui, aussi, vue que je débute, pense tu que c'est préférable que je prenne un gant, un dégorgeoir pour me faire la main ?
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Avis leurres   Avis leurres - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014 - 22:19

Si tu n'es pas confiant lors de la prise d'un brochet alors oui c'est pas une mauvaise idée .

Il existe differents gants anti coupures ( gants de bouchers en mailles par exemple ) ou d'autres fait spécialement pour la pêche ( lindy , mais ils douillent  Neutral ) .

Le dégorgeoir , c'est pas juste pour te faire la main , tu auras toujours besoin d'un dégorgeoir ... habitué ou pas si le triple est dans le fond de la gueule et que tu vas le chercher avec tes doigts prends de l'isobétadine avec  pale 

Mais pour ça tu peux te contenter soit d'une grande pince a clamper , soit d'une pince longue d’électricien ou alors d'une pince pistol comme il en existe pas mal dans différentes marques de pêche ( je dirais bien savage gear mais l'abus nuit en tout ... )

Tu auras également besoin de lunettes polarisantes , de sparadraps et des spray désinfectant ... à ne pas oublier  Wink 
eurois27
Big Pike

MessageSujet: Re: Avis leurres   Avis leurres - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014 - 22:27

C'est pour commencer à manipuler et prendre confiance ^^

Oui oui je sais bien, je vais toujours le garder sur moi

Les lingettes désinfectantes sont déjà prévues ^^
eurois27
Big Pike

MessageSujet: Re: Avis leurres   Avis leurres - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014 - 23:16

Au final, j'ai gardé ton lot sur Eurolure, j'ai juste rajouté un Crankbait. Je vais améliorer mon set avec le temps pour bien le compléter ^^
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Avis leurres   Avis leurres - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014 - 23:34

super  Super 
eurois27
Big Pike

MessageSujet: Re: Avis leurres   Avis leurres - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014 - 23:37

Niveau taille émerillon, tu me conseille quoi ?
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Avis leurres   Avis leurres - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 17:40

euh , ça varie d'une marque a l'autre ... 1,5 cm ou 2 , entre 10-15 kg de résist annonçée c'est bien pour les leurres que tu comptes prendre .
eurois27
Big Pike

MessageSujet: Re: Avis leurres   Avis leurres - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 18:14

Je vais à décathlon demain donc je ferais attention pour les émerillons
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Avis leurres   Avis leurres - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 19:10

argh je me bourre , je parlais des agraphes moi , pour les emerillons , bah , 1 cm c'est bon , tant qu'ils sont relativement solide c'est bon , pas la peine de prendre des 40 kg ...
eurois27
Big Pike

MessageSujet: Re: Avis leurres   Avis leurres - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 19:17

Ah tkt ;-)
Des barils sont conseillés ?
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Avis leurres   Avis leurres - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 19:25

Oui , c'est pas le plus important en fait , du moment qu'ils sont discrets et qu'ils tournent un minimum ...
eurois27
Big Pike

MessageSujet: Re: Avis leurres   Avis leurres - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 19:42

Je vais voir sa demain ;-)
Bébert-le-chat
Poutre

MessageSujet: Re: Avis leurres   Avis leurres - Page 3 EmptyDim 1 Juin 2014 - 7:41

Oooh..."..Du moment qu' ils tournent un minimum.."!?..LOUIS...Un MINIMUM!?!
C' est pas possible de sortir un truc pareil...Un émérillon qui tourne " un minimum "...C' EST DE LA MERDE!
Pinaise...T' as du pot que je sais pas où t' habites...Je comprends, maintenant: l' autre jour, j' étais en train de pêcher le silure, au vif, avec le morveux du voisin...Au bout de la ligne! Et je vois débouler un groupe de carpistes, tenues cam'/ Pack de Kro, normaux, quoi!
Et qui se dirige vers moi..." Vous l' avez vu...Y vous a raconté ses salades!? "...Il y avait même deux trois pêcheurs aux leurres, aussi vénères que les carpistes..." À cause de ce  /CENSURED/, j' ai raté une carpe qui faisait son quintal! ".." Et moi..", sanglotait un  jeune type, en agitant son combo casting de pro, "..Le BROC de ma vie...140, PLUS, au moins! "..." Et j' ai vu un siluriste qui s' était fait ARRACHER LE BRAS..."..!
Et tout le groupe de hocher la tête...Au final, j' vous le donne en mille...Y m' ont parlé d' un mec...Jeune, vous voyez..Genre..Euh...Mauvais genre, quoi! Qui racontait des trucs, et des trucs...Comme quoi, y valait mieux des hameçons qui piquaient pas trop...À cause de l' accident, " Toujours possible! ", qu' il assurait, avec son drôle d' accent: " Un fil fin, bien vrillé...Y a que ça de bon! Quand tu ramènes ton poisson, il tourne sur lui-même, et y sait plus où il est..." Tous les pros pratiquent comme ça! ", il avait ajouté, eul' salaud!
" Un fil pourri, un bout de tuyau en caoutchouc, avec un trip' bien émoussé, et un émérillon qui - TOURNE UN MINIMUM -..."..Quand le mec a répété ce que l' énergumène disait, ça m' est revenu, d' un coup...Monsieur PLUSDEPEU...Le mec du p'tit minimum...Luigi " El Mino "!
Nom de Moi-Même, que je me suis dit, c' est Louis...L' est venu dans mon fief, c't' enfant de Marie...Raconter ses conneries gauchistes rétrogrades: small is bioutifoule...Un moins que rien vaut mieux qu' un pas grand-chose...Malin, le gus: raconte des vannes..Toi, bonne pomme, tu l' écoutes...Encore que...C' est un étranger...Un roumain, si ça se trouve: ce qui expliquerait bien des choses...Enfin, bref, résultat: tu pêches plus rien, et l' aut' flamand rosse, y se pointe, et hop, en roumanie, nos beaux poissons!
Bref, Eurois27, fais gaffe aux sirènes d' outre-Quièvrain...Et crois-en l' expérience d' un maître Derviche: vaut mieux un minimum d' émérillons qui tournent un maximum, que le contraire: prend-toi, plutôt, une demi-douzaine de Sampo X1CZ ( Les plus petits..), qui tournent nickel, qu' un 1/2 kg de trucs, soudés par la rouille...Ca t' évitera de terminer ta session de pêche avec 200 " libellules ", collées sur ta canne! ( Et attends de voir ton fil vriller, pour comprendre que si l' image est génialement poétique, elle est, surtout, terriblement réaliste...! )
Carpe diem...
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Avis leurres   Avis leurres - Page 3 EmptyDim 1 Juin 2014 - 12:34

Rigole t'as pas travaillé dans la projection d’amiante , le DTT et le récurage de cuves d'éthanol par hasard ???

Je jure sur la tête de ma bière que jamais je ne suis venu déranger les carpistes de ton coin !

Pis de toutes façons en tant qu'amateur de suissex tu dois comprendre que le matos le plus poussé n'est pas nécessaire pour prendre du poisson heing ? ( ouai fin suissex sur une Tenryu c'est un concept original ... )

VIVE LES EMERILLIONS EN MOUSSE !
eurois27
Big Pike

MessageSujet: Re: Avis leurres   Avis leurres - Page 3 EmptyDim 1 Juin 2014 - 15:32

Oh du calme. Mon sujet n'a pas ce but si.
J'ai bien reçu mon colis de chez eurolure hier ;-)
Acheté deux trois bricole à décathlon pour finir ma boîte ;-)
Bébert-le-chat
Poutre

MessageSujet: Re: Avis leurres   Avis leurres - Page 3 EmptyLun 2 Juin 2014 - 4:41

Pas de problème, Eurois27...Ni moi, ni Louis ( Je crois..., En tout cas! ), avons perdu notre calme...Mais, au milieu de ces sonneries, vaut mieux, quand même, investir dans de la bonne camelote: c' est vrai qu' additionner nylon, spinning, et leurres, c' est radicale pour vriller ton fil!
Carpe diem...
PS- J' ai passé la moitié de ma vie à porter une tenue-cam...Et un peu du reste, à pêcher la carpe!
eurois27
Big Pike

MessageSujet: Re: Avis leurres   Avis leurres - Page 3 EmptyLun 2 Juin 2014 - 14:14

Je comprends parfaitement ta position.
Sinon, première sortie de pêche prévue dimanche prochain, je vais pratiquer de type de pêche durant cette journée, truite le matin et carnassier l'après midi.. Je me lance dans le bain ;-)
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Avis leurres   Avis leurres - Page 3 EmptyLun 2 Juin 2014 - 19:32

Non non, c'est juste des boutades pas de problèmes pour moi !

Révérence 
eurois27
Big Pike

MessageSujet: Re: Avis leurres   Avis leurres - Page 3 EmptyLun 2 Juin 2014 - 19:36

Ah d'accord autant pour moi alors
Bébert-le-chat
Poutre

MessageSujet: Re: Avis leurres   Avis leurres - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2014 - 5:02

Impec...Et je vais en profiter pour répéter un truc: vous pouvez ne pas aimer mon style, les conneries que vous pensez que je raconte, ma proverbiale humilité, mon abominable sens de l' humour de chiotte, bref, tous ces trucs qui me caractérisent, mais...Si vous avez l' impression que je vous hais, que je me fous, méchamment, de votre tronche, que je vous prends pour un con...Vous avez, sans doute, rais...EUh..TORT!
Je ne suis qu' un gentil Shadok, perdu dans un monde de Gibis...Un mouton parmi une meute d' arabes, un jour de méchoui...Un soutif Wonderbra au milieu d' une marée de mamelles, un jour de soldes...Bref, une Suissex esseulée, dans vos boites de japoniaiseries!
Je suis incompris ( La plupart du temps..! )...Mal aimé ( Toujours...! )...Et j' habite Nemours!
Et je suis la risée de ces saloperies de poissons...Je vous dit pas la vulgarité des silures, et la grossièreté des chevesnes, quand ils m' aperçoivent, m' appuyant faiblement sur ma canne, pour reposer mes pauvres jambes: la cruauté de ces animaux, c' est pas croyab'!
Enfin, y a pire...Vous, par exemple!
Carpe diem...
eurois27
Big Pike

MessageSujet: Re: Avis leurres   Avis leurres - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2014 - 13:18

D'accord pas de problème ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis leurres   Avis leurres - Page 3 Empty

Avis leurres
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant