Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Bas de ligne UL pour éviter les coupes
par Gex18 Hier à 21:11

» Bonjour du Berry
par Gex18 Hier à 21:03

» OCTOBRE 2017
par Gex18 Hier à 20:54

» Canet Plage !
par Minifisher Ven 20 Oct 2017 - 13:31

» avis et conseils sur canne black cat
par Yan840 Jeu 19 Oct 2017 - 16:16

Petites annonces

Mots-clés
suede Leurre notice isere souple batterie Pique ludo impact spacieuse chargeur store ringer reins prix Float Titane fluoro tube Raptor swing canne Site qualité presentation espagne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

fil qui vrille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gustaflex
Big Pike

MessageSujet: fil qui vrille   Dim 4 Mai 2014 - 21:42

bonjour a tous

voila aujourd’hui je suis allé pêcher et mon fil n arrête pas de vriller. il vrille tellement que cela fait des perruques avant le premier anneau.

c est un fil daiwa et le moulinet exage. je n ai pas pêcher en cuillère juste en soft 4 play en texan non plombé et leurre souple sur tête plombées.

pour remplir le fil sur le moulinet on était deux. mon beau frère moulinait et moi je tenais la bobine a la verticale avec un crayon dans l axe de la bobine.

j ai deja enlever une vingtaine de metre de fil car lors de l ouverture j avais l impression d avoir trop de fil sur la bobine

j aimerai donc savoir comment devriller le fil ?

je possède une deuxième bobine. es ce que je peux mettre le fil dans celle ci et donc inverser le vrillage ?

es ce que mon fil est foutu ?

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Crankforever
Big Pike

MessageSujet: Re: fil qui vrille   Dim 4 Mai 2014 - 21:59

La techniquement de chargement n'est pas forcément la bonne. Je pêche en nylon uniquement la carpe, je met ma bobine dans un seau d'eau, la bobine a plat dedans et je charge de cette manière jamais de souci.

Ton exage c'est un 2500 ou 4000 ? Et quelle est la taille du nylon ?

Si par exemple tu cherche à charger du 30°° sur un 2500 ça ne m'étonne pas trop, vu le faible diamètre de la bobine.

Sinon pour dévriller, tu sors les 50 premiers mettres de manière linéaire (dans un pré), et tu fais plusieurs allés (dans le sens canne -> bout du fil) avec le nylon entre les doigts (prévoir un chiffon, ca chauffe !)

Et tu rembobine tout seul, en essayant de tenir le nylon entre ta main (ou un chiffon) et le blank de la canne.
gustaflex
Big Pike

MessageSujet: Re: fil qui vrille   Dim 4 Mai 2014 - 22:09

merci
c un 2500 et le nylon c un 25/100

tu mets ta bobine directement dans le seau d eau directement a plat l etiquette vers le haut ?

je vais essayer sur un terrain de foot demain. si cela ne marche pas pensez vous que mon fil soit mort ou je peux le mettre sur une autre bobine de sorte que les 50 premiers metres theoriquement vrillés se retrouve en dessous ?
Bébert-le-chat
Poutre

MessageSujet: Re: fil qui vrille   Sam 17 Mai 2014 - 3:34

Avec quelque retard...Pour embobiner le nylon, j' ai pris pour habitude d' avoir la sortie bobine au dessus, et non par dessous de la bobine verticale ( Axe parallèle au sol, quoi! )!
Pour " dévriller " un fil, le mieux consiste à laisser filer le nylon dans le courant ( L' idéal est de squatter un pont, une passerelle, ou, si tu en as une , ta barque! )...Tu vides ( Presque...! ) ta bobine, puis, en plongeant ta canne dans le bouillon, tu rembobines le tout: ton fil reprendra sa forme première!
Quand tu arrives dans les derniers mètres, il vaut mieux tenir le fil entre tes doigts, mais sans serrer trop fort! ( D' abord, ça brule, et puis ça risque de " noyer " les dernières spires dans celles d' avant! )
Pour que ça fonctionne impec', évite d' attacher quoique que se soit au bout du fil: buldo, crank flottant...Etc! Ca aide à vider la bobine, mais, à moins qu' un de tes amis soit à l' autre bout pour le détacher, le remède risque d' être, largement, PIRE que le mal!
Carpe diem...
JEAN MI
Legendary Pike

MessageSujet: Re: fil qui vrille   Sam 17 Mai 2014 - 9:20

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fil qui vrille   

fil qui vrille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1