Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» DECEMBRE 2017
par jeff d'hawaï Hier à 20:37

» Avis CANNE CASTING BFT PIGLET EVO II
par Cyril40 Hier à 17:14

» nouvelle canne
par fifi45 Hier à 8:09

» Projet big bait
par Bigbud Lun 11 Déc 2017 - 7:21

» Clement pêcheur au leurre.
par WaRio Ven 8 Déc 2017 - 11:51

Petites annonces

Mots-clés
truite Raptor Site détails chargeur batterie reins Exceler prix westin loir Casting Float canne major souple Leurre Titane tube craft suede eure Boite spacieuse gironde Astuce
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

MAI 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
No-Kill72
Monster Pike

MessageSujet: Re: MAI 2014   Mar 20 Mai 2014 - 13:35

Bon retour parmi nous Jebay , ça faisait un moment Wink Joli broc de reprise
Revenir en haut Aller en bas
cépamwa
Poutre

MessageSujet: Re: MAI 2014   Mar 20 Mai 2014 - 14:27

Welcome Jebay et bravo pour ce joli brochet  Super 
http://carnaclan.jimdo.com/
fishman4
Brochet

MessageSujet: Re: MAI 2014   Mar 20 Mai 2014 - 17:18

Bonjour,

samedi dernier petit tour d'1 heure au bord de l'eau dans la loire, je prendrais 1 silure de 1 m 10 - 1 m 20 environ.

petite photo après le release, il est reparti tout en douceur :-)

bojdure
Big Pike

MessageSujet: Re: MAI 2014   Mar 20 Mai 2014 - 18:07

Salut, session sur la Gagne samedi aprème , même constat que partout cet à dire très peu d’eau mais les poissons sont là avec 20 farios mis au sec , qu’une seul sera de maille .

Bon visionnage ; A+.
Doktorfishs12
Monster Pike

MessageSujet: Re: MAI 2014   Mar 20 Mai 2014 - 20:02

Dimanche soir, Hugo m'appelle pour un coup du soir à la truite.

On part donc vers 18h30, il y à un peu de vent, mais ça c'est calmé quand même.

Je pêche comme d'habitude au tiny fry, et Hugo choisit un d incite.

Il commence par prendre une toute petite arc en ciel, j'enchaine avec un petit chevesne, et il riposte encore avec une fario maillée.

On continu, en se battant avec des ronces, orties et branches, pour ne pas changer..

Une belle truite se ballade sur le bord, j'arrive à la faire attaquer, mais pas à la ferrer..

On entame cette fois un combat contre un duo de chien, bien déterminée, ils nous suivent, aboient, mais finissent par partir.

Encore plus loin, je lance sur la droite entre deux cailloux, méga touche, énorme coup de queue en surface et mon nylon cède, nooooooooon.

Je monte donc un beef 48, bien dégouté, et prend au lancé d'après une fario qui était posté derrière un cailloux et fera un joli jump par dessus ce dernier. 32cm.

Hugo ne fera plus rien, et moi je louperais deux poissons à la touche. Nous sommes rentrés vers 21h car le vent recommençait à se lever.
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
bojdure
Big Pike

MessageSujet: Re: MAI 2014   Mar 20 Mai 2014 - 21:06

On entame cette fois un combat contre un duo de chien, bien déterminée, ils nous suivent, aboient, mais finissent par partir a écrit:

Faut les ignorer les toutou si il t'aboie , ils partiront tout seul  Rigole
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: MAI 2014   Mar 20 Mai 2014 - 22:28

Félicitations à tous pour tous ces poissons, incroyable tout ce que vous pouvez débiter..

Et bon retour parmi nous Jebay, c'était bête de stopper la pêche pour quelques cons, content de te retrouver  Wink 
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: MAI 2014   Mer 21 Mai 2014 - 0:39

Ce soir, je donne naissance à mon premier "vrai post"  post-ouverture....  ^^
Je termine le boulot à 20h00...
Le temps de faire la route, je serais au bord de l eau vers 20h35...

Pile à temps..

Sardine à la flotte, mon ami me rejoint...  Pendant que je M atele à changer ma tresse sur la deuxième canne, le bruit du frein retentit....

Ferrage en bonne et due forme...  Cette fois, le poisson est au bout.

Et voilà...  1M30 de bonheur.. ^^

Yeaaaahhhh !

Bonne pêche à tous ! Et bravo à ceux qui tirent leur épingle du jeu....  Super
Homodelphinus
Monster Pike

MessageSujet: Re: MAI 2014   Mer 21 Mai 2014 - 7:08

Sympa le glane
http://www.homemadelures.fr/
Kentucky74
Brocheton

MessageSujet: Re: MAI 2014   Mer 21 Mai 2014 - 9:39

Vindiou.... Si c'est pas un beau poisson ça... !!!!  Tiens des fleurs! 
cépamwa
Poutre

MessageSujet: Re: MAI 2014   Mer 21 Mai 2014 - 11:13

Joli Silure Niandra, bien joué  Super 
http://carnaclan.jimdo.com/
jabberwock
Big Pike

MessageSujet: Re: MAI 2014   Mer 21 Mai 2014 - 14:13

cool niandra...

chez moi, carna plus que calme, donc un peu de carpe de nuit...
Gabline34
Big Pike

MessageSujet: Re: MAI 2014   Mer 21 Mai 2014 - 16:28

Bravo à tous et bravo Niandra pour ton premier Glane...

Que ca fait du bien de reposer les doigts sur mon clavier… il faut dire que le dernier récit de pêche date du 14 avril alors non je n’ai pas arrêté de pêcher entre ces 2 dates mais je n’ai pas eu le temps de rédiger. D’ailleurs je suis actuellement dans le montage d’une vidéo d’une semaine pêche au Danemark avec mon frère et 2 amis. Je vous promets de belles images et surtout une séquence émotion avec ma plus belle prise jamais réalisée !

Pour revenir à cette vidéo ci dessous il s’agit d’une petite session de 4 heures réalisée au lac de Solbjerg. Première lecture du lac et aucune activité à la surface, étonnant mes deux dernières sessions ici c’était un festival de chasses sur les bancs de blancs… qui sont pourtant toujours aussi nombreux ?

Je chevauche mon float et c’est parti… je commence par les perches mais après ¾ d’heure je me rends compte qu’elles ne répondent toujours pas. Changement de canne et aussi nouvelle approche. Les brochets n’étant pas en chasse sur les bancs je décide de cibler les brochets non pas sur la bordure mais vers le large au niveau de la cassure du fond (environ 5m de fond). Après plusieurs essais le leurre « gagnant » sera un bigbait de chez pacific. Malheureusement il ne reviendra pas à moi car ce qu’il y avait au bout de la ligne THE PIKE. La touche énorme, le rush également, je n’ai même pas pu allumer ma go pro ! Et après quelques secondes BAM, cassé au niveau de la tresse… RRR ca a coupé net alors je suppose un coup sur un coquillage ou un rocher de fond… cela m’attristera bien 1 heure car j’ai loupé un brochet d’une vie je pense car ayant pris un métré récemment la il y avait encore un niveau au dessus !!!

N’ayant plus de bigbait coulant pour sonder les fonds je décide de retourné sur les bordures. J’accuserai plusieurs loupé mais je vais tout de même prendre un joli d’environ 70c avec mon streamer cuivre du moment et un baby pike au one up…

Bon visionnage

qualité HD ci dessous:
http://youtu.be/4GeFXu4zeJY
http://gablinepecheur.wix.com/sport-fishing
Le Carnassier
Poutre

MessageSujet: Re: MAI 2014   Mer 21 Mai 2014 - 17:58

Bravo à tous, super sympa ta vidéo Gabline  Super !!
j-p 85
Brochet

MessageSujet: Re: MAI 2014   Mer 21 Mai 2014 - 18:34

Je vois qu'il y en a qui s'en sorte bien.

Pour moi samedi dernier c'était en mode découverte de spot avec le kayak. J'avait enmené une canne mais je ne ferait rien. Par contre un cygne m'a chargé à deux reprise, je vous jure que quand sa vous fonce dessus avec les ailes déployés sa fous la trouille pale .
Marc Fishing42
Poutre

MessageSujet: Re: MAI 2014   Mer 21 Mai 2014 - 19:52

Nomals qu'il t'est foncer dessus a cette époque il garde le nid e semble t'il J-P
ZiZi42
Brocodile

MessageSujet: Re: MAI 2014   Mer 21 Mai 2014 - 19:54

Bravo à vous pour vos prises! JP nous nous amusions à les attraper avec un pote, ça fait plus de peur que de mal Smile
Quentin42
Brocodile

MessageSujet: Re: MAI 2014   Mer 21 Mai 2014 - 21:14

ZiZi42 a écrit:
Bravo à vous pour vos prises! JP nous nous amusions à les attraper avec un pote, ça fait plus de peur que de mal Smile

Vidéo à l'appui !!!!!!! Mais je la garde précieusement !! Rire 
http://quentincombe.blogspot.fr/
fisher43
Brocodile

MessageSujet: Re: MAI 2014   Mer 21 Mai 2014 - 21:50

Ah oui le coup de cygne... du lourd la ! :p

Petite session ce soir, vent de folie mais bon tant pis...

Dès les premiers lancés je rate un poisson car pas de ferrage croyant que c'était une branche... Quel con ! je pense avoir raté la seule touche de la session.
Mais une autre petite touche se fera sentir, ferrage cette fois ci et la poisson est pendu !
Gros combat et grosse truite à la clef ! Wink

Edit BenMaL : un peu limite la photo au sol, je préfère supprimer

50cm tout rond !
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Quentin42
Brocodile

MessageSujet: Re: MAI 2014   Mer 21 Mai 2014 - 21:54

Joli Antoine !!! Wink

Et bravo à tous ceux qui ont fait du poisson !!

De mon côté, j'ai du CR de retard ! Voici donc mon report d'un week-end dédié à un leurre ... Le 4Play Shad !!

"Aujourd'hui, pour vous raconter mon week-end, j'ai décidé de faire un CR pas comme les autres ...

Il aura un fil directeur, et il s'agit d'un leurre .... je dirais même qu'il s'agit DU leurre que j'utilise le plus en ce moment ... Je parle du 4Play Shad !!

En effet, c'est le leurre avec lequel je recherche les truites et autres fish en ce moment ... Sa caudale puissante, son profil trapu et ses articulations font de lui en shad redoutable !!
Afin de débusquer les truites, j'emploi les petits modèles ! A savoir les 7.2cm et 8.5cm que je monte sur de petite têtes plombées de 3gr à 5gr en fonction du courant !

Voilà pour le côté technique ... Passons maintenant au récit concernant ce petit week-end pêche !!

Le Samedi :

Le matin, je pêcherais des étangs publics à la recherche de pike et de perches, mais je ne parviendrais pas à les trouver ...
En début d'aprem' et jusqu'à 16H, je pêcherais avec mon ami Tom sur un nouveau secteur, mais hormis une petite truite de 20cm à la cuiller, nous ne ferons rien de bien phénoménale ! Par contre nous avons découvert de très beau coins !

A 16H, Tom doit partir, mais je décide de rester et d'insister ! Je décide de pêcher exclusivement au 4Play Shad, et rien d'autre !!

Très rapidement, je me prend les premières tapes sur le colori Pearl Silver ... Puis je ferre enfin un fish !! J'annonce barbeau !!! Et en effet, c'est bien un petit barbeau qui crève la surface ! Je le sors, le décroche, et le relâche ! Et c'est reparti !!

Fish, Catch, Release, Repeat !!

Quelques lancés plus tard, de nouveau pendu !! Et c'est encore un barbeau du même gabarit qui me salue ! Et il repartira très vite dans son élément !

Ils ont vraiment un comportement très curieux ... Habituellement, un barbeau, tel une carpe, va plutôt avoir tendance à se nourrir sur le fond (c'est d'ailleurs pour cela que sa bouche est dirigée vers le bas) ... Et pourtant, dans le cas présent, ils sont au bas d'une chute et attendent leur nourriture et n'hésitent pas à sauter dessus même si c'est un petit alevin ! Hallucinant ce comportement carnassier ... Mais, sachant que c'est un combattant hors pair qui est réputé pour la violence de ses combats, ce n'est pas pour me déplaire !

Le nombre de tapes est décroissant ... Je change donc de stratégie et me concentre alors sur la veine d'eau principale ... Je laisse dériver mon 4Play Shad en imprégnant d'infimes micro mouvements tout en contrôlant ma bannière ... BAAAM !!! Big cartouche et ça part !!

Je pense tout d'abord à une belle truite, mais un éclair blanc me ramène sur terre et ce sera finalement un big chub qui viendra me rendre visite !! Le combat est puissant dans le courant et c'est du pur bonheur ! Le leurre est piqué en bord de gueule ... Mais je parviens à le sortir, YES ! Fat one !

Ce n'est pas mon record, mais un bon pèpère qui frôle la barre des 50 ça fait toujours plaisir !! Surtout au LS et sur du matos light !

Je décide de réessayer le pied de la cascade, avec le colori Olive Pearl cette fois, peut-être qu'il reste des poissons postés ici ... Et pourquoi pas la jolie fario tant espérée ... BAM !!!
Bonne touche bien lourde, mais le fish ne part pas comme un fou ... Au contraire, il se laisse ramener !!! C'est un big barbeau !!!

Il arrive près du bord, je tend la main pour tenter une saisie ... SPLASH !! Il se rend enfin compte qu'il est piqué et commence à m'enchaîner des rush sur-puissant ! Je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience !!

Finalement, après un petit combat bien sympa, je le mettrais au sec ... Verdict : 60cm tout rond ! C'est bon ça ! Là y a du client !

Je finirais ma journée là-dessus ! Bien content de cette journée bien sympa, avec de la rigolade entre potes, et du fish !! Et en parlant de fish, j'apprendrais que le soir, Tom fera, avec son père, 2 truites de 60+ !!! Exceptionnel ! Vous pouvez retrouver ses poissons sur son blog :

http://tom42.over-blog.com/

Le Dimanche :

Ce matin, comme souvent le week-end, ma copine me dépose à la pêche en partant au boulot ! Oui je sais j'ai de la chance !

Petit coup du matin de 9H à 12H ... Court créneau, mais carton possible !

Et pour résumer la matinée ... J'aurais en fait plus marché que pêché !

Je passerais pourtant sur de superbe postes qui abritaient du fish sans aucun doute ... Mais ils n'étaient pas coopératifs !

L'aiguille de la montre avance beaucoup trop vite à mon goût et j'arrive sur un joli spot ... Je me dis que c'est le dernier que je prospecte car il faut penser au chemin du retour !

Je pêche avec le 4Play Shad 7.2cm colori Pearl Silver monté sur TP 3gr que j'anime en linéaire décollé d'environ 5-10cm du fond ! Du côté de la berge opposée se trouve une petite fosse d'1m qui remonte en pente douce de mon côté se transformant alors en une plage (20cm d'eau à peine) !

Soudain, alors que je sors de la fosse, je vois un fish qui poursuit mon leurre sur la plage, BAM ! Première attaque manquée, le fish se retourne, reprend de l'élan et re-BAM !! Cette fois, c'est engamé et je ferre correctement !! C'est pendu !! Et les reflets jaune ne laissent pas de place au doute, c'est une superbe truite que je tiens !

J'allume vite la cam pour filmer le combat, le fish m'en met plein la tronche, un vrai régal !!

Je parviens à la mettre au sec après un super combat, le top !!! Verdict du mètre : 46cm pour cette superbe fario sauvage au bide hallucinant !!! NEW RECORD !

HAPPY !!! Maintenant, c'est objectif 50+ !!! Et avant la fin de l'année, objectif 60+ !! C'est un poisson que j'avais un peu laissé de côté l'an passé, mais cette année je compte m'y remettre un petit peu car il est tellement magnifique que c'est pas possible de s'en passer ! Et puis ce sera l'occasion de tester la nouvelle canne Savage Gear Finesse !!

Et en prime, voici la vidéo avec toutes les prises en direct !!! Have fun !!

https://www.youtube.com/watch?v=tCamhUdkQu0

Voilà tout, je vous conseil vivement le 4Play Shad pour chercher les zèbrées ! Dans la rivière, rien ne lui résiste ! Un rolling intéressant pour la pêche en light, une nage super attractive de part sa physionomie et ses articulations ... Un leurre que je vais exploiter cette année !

A bientôt !
Gabline34
Big Pike

MessageSujet: Re: MAI 2014   Mer 21 Mai 2014 - 22:00

j'aime beaucoup tes reportages Quentin cependant je met un bémol quand à ta présentation car 2 photos l'une sous l'autre d'un leurre ca sent le message commercial ! Ton compte facebook ou ton blog me semble plus approprié que le forum...

Félicitations pour tes poissons.
Bravo fisher 43, belle truite  Bravo 
http://gablinepecheur.wix.com/sport-fishing
Quentin42
Brocodile

MessageSujet: Re: MAI 2014   Mer 21 Mai 2014 - 22:30

Merci Gabline !

Je comprend ta remarque ! Mais j'ai déjà très peu de temps libre en ce moment pour jongler avec tout, alors si en plus il fallait que je modifie tous mes report pour les "adapter au public concerné", je ne serais pas sorti de l'auberge !! J'espère que tu me comprend ! Wink

Et puis les photos, c'est juste pour illustrer ! Smile
Elfiaxo
Poutre

MessageSujet: Re: MAI 2014   Jeu 22 Mai 2014 - 1:26

"Fish, Catch, Release, Repeat !!"

ça me fait tellement penser à un autre slogan du même genre, qui n'a rien à voir avec la pêche ^^ !

Sinon bravo à tous, y'a de sacrées jolies photos déjà  affraid !!!
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: MAI 2014   Jeu 22 Mai 2014 - 2:18

Bravo quentin.. Très beau report... Je suis, comme toi et beaucoup d autres certainement, hyper surpris du comportement des barbeaux... Je crois que l eau sur-oxygenee de la cascade les fait un peu disjoncter....
Ceci dit, je comprend la remarque de gabline... Et honnêtement, ça me ferait plaisir de te voir attraper un poisson, avec un leurre ne venait pas de la marque qui te sponso.
Tes reports sont excellents, et tu es un très bon pêcheur. Mais le côté commercial me dérange un peu..

Merci à tous pour ces lignes de lecture.. Ça fait plaisir de voir des reports de qualité, de belles photos, et de beaux poissons.

Ps: gabline, ce n'est pas mon premier silure.... ^^ Mais c est mon premier "beau poisson" de la saison.... ^^
Homodelphinus
Monster Pike

MessageSujet: Re: MAI 2014   Jeu 22 Mai 2014 - 20:52

Félicitation pour tout vos report mais please arrêtez de tendre les bras pour donner l'illusion d'un gros poisson ça gâche tout
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: MAI 2014   Jeu 22 Mai 2014 - 21:16

Homodelphinus a écrit:
Félicitation pour tout vos report mais please arrêtez de tendre les bras pour donner l'illusion d'un gros poisson ça gâche tout

Alors je suis désolé de rentrer dans le débat mais en quoi ça gâche tout sérieusement ? C'est le pêcheur que l'on veut montrer sur la photo ou le poisson ? Dans la mesure où Quentin donne la taille de son poisson au dessus, en quoi cela le grossirait il ? De près ou de loin le fish fait la même taille..

Moi je trouve ça joli, on met le poisson en avant, on le voit mieux, et perso c'est le fish que je veux voir donc je m'en contrefiche qu'on tende les bras..  dans tes dents  Moi je ne le fais pas, mais parfois je me dis que ce serait mieux qu'on voit plus le fish que mes habits et l'eau derrière..

Après y'a ceux qui font vraiment ça pour le grossir, du genre un bass de 35 cm qui va être montré comme un lunker de 50, mais là c'est autre chose..
Homodelphinus
Monster Pike

MessageSujet: Re: MAI 2014   Jeu 22 Mai 2014 - 21:19

Wario je ne visé nullement Quentin je trouve juste que c'est devenu courant est c'est dommage
louis
Monster Pike

MessageSujet: Re: MAI 2014   Jeu 22 Mai 2014 - 21:21

WaRio a écrit:
[
  Moi je ne le fais pas

Stop hé , tout le monde sais que le bass de ton avatar fait 23 cm en realité  moqueur 

Je ne fais que passer
Druss02
Brocodile

MessageSujet: Re: MAI 2014   Jeu 22 Mai 2014 - 21:29

Hello,

Pas de souci de taille pour les poissons qui vont suivre...  Ange moqueur 

Petit tour en Marne en cet fin d'aprèm, petite descente en float avec une canne light et quelques leurres.

Petite descente sympa où je prendrai une petite perche et...une petite truite  Shocked Razz 

Je prends une bonne petite tape bien sèche, persuadé que c'était un chub avec la touche coup de fusil et non, une petite truite... l'halu...  dans tes dents 

Le truc pas glop de la session , c'est que mon boudin droit fait grave la gueule, donc soit je répare soit je change le boudin et apparemment c'est pas gagné sur les fishcats... Casse toi la tête ! Neutral 

A+,  
http://fishingaventures.blogspot.fr/
ZiZi42
Brocodile

MessageSujet: Re: MAI 2014   Jeu 22 Mai 2014 - 21:30

Bravos à tous ! Smile

Ça fait plaisir à voir une truite dans la marne Smile

Personnellement j'en ai pas grand chose à faire de la trombine du pêcheur, c'est son poisson qui m'intéresse. Le mettre en avant est pour moi une preuve de son  importance .  Je n'ai jamais compris une chose, la photo d'un broc de près dans l'eau en le tenant par la queue tout le monde aime, s'il occupe la même place dans la photo mais que le pêcheur à le malheur d'apparaître, les polémiques arrivent ... WTF?? ^^'

Après les goûts et les couleurs ils en faut pour tout le monde Smile

"Accordons nous à dire qu'on est pas d'accord " ^^'

Dernière édition par ZiZi42 le Jeu 22 Mai 2014 - 21:36, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MAI 2014   

MAI 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant