Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Bas de ligne UL pour éviter les coupes
par Gex18 Aujourd'hui à 21:11

» Bonjour du Berry
par Gex18 Aujourd'hui à 21:03

» OCTOBRE 2017
par Gex18 Aujourd'hui à 20:54

» Canet Plage !
par Minifisher Ven 20 Oct 2017 - 13:31

» avis et conseils sur canne black cat
par Yan840 Jeu 19 Oct 2017 - 16:16

Petites annonces

Mots-clés
impact batterie notice spacieuse isere tube Site qualité Leurre prix Titane souple swing Raptor canne espagne fluoro Pique ludo chargeur presentation Float suede reins ringer store
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

compatible tresse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
perchedu50
Big Pike

MessageSujet: compatible tresse ?   Mar 15 Avr 2014 - 11:56

Bonjour à tous,

je compte investir dans une bobine de tresse pour remplir ma deuxième bobine de mon moulin ( un mitchell mag premier ) pour pecher principalement la perche mais aussi à l'occasion le black et le brochet.

je pense prendre une tresse 10/100, mais j'utilise une illicium classi caperlan et une shimano YASEI, sont t'elle compatible avec de la tresse?

et je compte mettre un bdl fluoro, quelle taille me conseillez vous?

merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Grey fox
Big Pike

MessageSujet: Re: compatible tresse ?   Mar 15 Avr 2014 - 12:04

Il y a déjà beaucoup d'autres posts sur ce forum qui parle de ça, commence déjà par chercher un peu, pour te rendre compte que vouloir pecher la perche, le black et le brochet avec le meme type de fil c'est tout simplement pas logique. Sauf si tu parles de perche de 40up minimum ...

10/100 oui pour la perche, mais pas pour le black ni pour le brochet !!
perchedu50
Big Pike

MessageSujet: Re: compatible tresse ?   Mar 15 Avr 2014 - 12:25

Ce que je voulais dire c'est que je recherche la perche mais qu'il arrive de prendre un brochet en cherchant la perche donc je voulais juste savoir quelle taille de fil prendre pour eviter de casser a la premiere attaque ... Mais bon merci quand même pour la reponse ...
Grey fox
Big Pike

MessageSujet: Re: compatible tresse ?   Mar 15 Avr 2014 - 13:29

Bah s'il t'arrive de prendre un brochet en cherchant la perche, c'est pas la casse qu'il faut craindre, mais la coupe !! Il faut bien distinguer ces 2 choses !!
Alors en partant de là, c'est quoi tes 2 cannes exactement (puissance de lancer ?) ?
Lancelot62
Brocodile

MessageSujet: Re: compatible tresse ?   Mar 15 Avr 2014 - 13:39

sauf qu'il parle de tresse (10/100)..... et la coupe due au brochet concerne le bdl et pas la tresse.

@perchedu50.... AMHA si tu mijotes un combo "spécial perche" ne commence pas à te dire que peut être tu te feras attaquer par un brochet. Pense aux perches !!
Perso, pour la perche : tresse de 8/100 et fluoro 14/100.
Grey fox
Big Pike

MessageSujet: Re: compatible tresse ?   Mar 15 Avr 2014 - 13:55

Lancelot62 a écrit:
sauf qu'il parle de tresse (10/100).....  et la coupe due au brochet concerne le bdl et pas la tresse.

Il parle de tresse et d'un BDL à perche, je n'ai pas parlé de coupe de tresse  confused  Lire en diagonale ça sert a rien !

De toute facon dans les 2 cas, avec BDL fluoro ou tresse direct, bah ça se coupe pareil, comme du beurre !
Bref qu'il nous donne déjà la puissance de ces cannes pour qu'on lui donne une résistance de fil adéquate (pour la casse), et concernant la coupe, j'allais y venir, à moins de mettre du fluoro 80/100 sur un minnow de 5cm, bah ça ne va pas. Le seul moyen, à ma connaissance, qui permet d'enlever le facteur "coupe" dans la peche de la perche, tout en limitant le nombre de réfus, c'est du titane/acier en très fin diamètre. Perso j'ai acheté du titane, en 10Lb, avec de la PP 10/100, c'est déjà costaud et si tu n'as pas besoin de trop bridé un poisson (arbre noyé partout, herbiers), ca sort des becs de 70 SANS SOUCIS !
Jap69
Brocodile

MessageSujet: Re: compatible tresse ?   Mar 15 Avr 2014 - 13:59

Tu utilise du titane pour les perches? Ca donne quoi au niveau discrétion ?

Perso, si c'est pour chercher les perches black et sandre, je prends directement de lu nylon ou fluoro.
Je me fais pas chié a faire un bas de ligne Smile

Et une question, pourquoi tu veux remplir la 2ieme bobine en tresse? t'as quoi comme 1ere bobine?
Grey fox
Big Pike

MessageSujet: Re: compatible tresse ?   Mar 15 Avr 2014 - 14:14

Salut Jap69,
Ca marche bien, le 10lb est vraiment très fin et très discret, si tu fais une recherche sur le "boa no kink" sur achigan, tu auras d'autres retours. Ca ne gene pas la nage d'un tiny fry 50, ou d'un chubby 35sp par exemple.
Exemple il n'y pas longtemps, cherchant la truite en 1ere cat en twichant plein gaz un tiny 50, un brochet loupe mon leurre sous mes yeux à 4/5m de moi. Je m'immobilise quelques secondes le temps qu'il se remette bien dans le courant et qu'il ne me voit plus, je met mon BDL titane (déjà prémonté : emerillon baril - titane - agrafe), j'accroche à nouveau mon tiny fry, un lancer et pendu. Le tiny était entièrement dans la gueule de ce petit broc de 60, sans titane, c'était la coupe assuré (brochet handicapé + leurre à 14€ perdu ...) Le titane est vite rentabilisé.
Quand je peche la perche en étang, plan d'eau, rivière, je met presque automatiquement un BDL titane. Si vraiment l'eau est clair et que ca ne mords pas, je mets un fluoro 20/100, mais je pêche alors uniquement avec des LS sur tête plombé, pas envie d'handicapé un fish, ni de perdre un beau leurre.

Bah le nylon, comme dit (sur achigan), je l'utilise juste pour la truite, la tresse a quand meme beaucoup d'avantage, surtout niveau sensibilité et 0 élasticité. Mais il faut un mettre BDL fluoro alors.
Lancelot62
Brocodile

MessageSujet: Re: compatible tresse ?   Mar 15 Avr 2014 - 14:37

@greyfox.... Tu te calmes un peu stp ? Qui te dis que j'ai lu en diagonale ? Ta réponse etait tout à fait ambigüe par rapport à sa question (qui concernait de la tresse)

Déjà que je trouvais limite ta première intervention du genre "va plutôt relire tout ce qui s'est écrit sur le sujet..." Heureusement que des types ont pris la peine dans le passé de t'expliquer les choses plutôt que de t'envoyer balader comme tu l'as fait.
Je te trouve un poil péremptoire et bien suffisant dans ta façon d'intervenir : "Bref qu'il nous donne déjà la puissance de ces cannes ...."

Ce forum est là pour aider ! Tu as vu son âge ?

Grey fox
Big Pike

MessageSujet: Re: compatible tresse ?   Mar 15 Avr 2014 - 15:15

Lancelot62 a écrit:
@greyfox....   Tu te calmes un peu stp ? Qui te dis que j'ai lu en diagonale ? Ta réponse etait tout à fait ambigüe par rapport à sa question (qui concernait de la tresse)

Déjà que je trouvais limite ta première intervention du genre "va plutôt relire tout ce qui s'est écrit sur le sujet..." Heureusement que des types ont pris la peine dans le passé de t'expliquer les choses plutôt que de t'envoyer balader comme tu l'as fait.
Je te trouve un poil péremptoire et bien suffisant dans ta façon d'intervenir : "Bref qu'il nous donne déjà la puissance de ces cannes ...."

confused 

Non, toi tu te calmes, mec, je suis pas ton gamin donc tu évites de me dire ce que j'ai à faire  Wink  Avant j'étais calme, maintenant je le suis moins ...

Oui j'ai vu son age, et ma première réponse n'avait pas vocation à répondre à ses questions, mais justement à le faire réfléchir et chercher un peu sur le forum, où la/les questions ont déjà était abordées, pour qu'il se rend compte que 10/100 pour black et broc, ça ne va pas. De même qu'il demande un fluoro pour son BDL, entre perche, black et broc, on n'utilise pas le même !

Maintenant si mes réponses ne te plaisent pas, tu n'es pas obligé de les lire, ni d'y répondre. Au moins moi, je réponds et je comptais bien l'aider ce jeune, mais il ne faut pas toujours attendre que ça tombe toujours tout cuit dans la bouche.

Bref, il s'est repris et cherche donc une tresse/BDL à perche, pouvant éventuellement résister à un brochet, ceux donc j'ai pris la peine de répondre dans mon message précedent.
Mais si on avait la puissance de ses cannes(ce qui me semble etre la base, avant de conseiller un corps de ligne), se serai encore mieux (lui dire que t'as de la tresse 8/100 et un bdl 14/100, super, sur une canne qui est peut-etre une 7-28g ou une 10-30, casse assuré à chaque ferrage, t'es un as des bons conseils toi  Super )
Jap69
Brocodile

MessageSujet: Re: compatible tresse ?   Mar 15 Avr 2014 - 15:50

Grey fox a écrit:
Lancelot62 a écrit:
@greyfox....   Tu te calmes un peu stp ? Qui te dis que j'ai lu en diagonale ? Ta réponse etait tout à fait ambigüe par rapport à sa question (qui concernait de la tresse)

confused 

Non, toi tu te calmes, mec, je suis pas ton gamin donc tu évites de me dire ce que j'ai à faire  Wink  Avant j'étais calme, maintenant je le suis moins ...

Oui j'ai vu son age, et ma première réponse n'avait pas vocation à répondre à ses questions, mais justement à le faire réfléchir et chercher un peu sur le forum, où la/les questions ont déjà était abordées, pour qu'il se rend compte que 10/100 pour black et broc, ça ne va pas. De même qu'il demande un fluoro pour son BDL, entre perche, black et broc, on n'utilise pas le même !

Maintenant si mes réponses ne te plaisent pas, tu n'es pas obligé de les lire, ni d'y répondre. Au moins moi, je réponds et je comptais bien l'aider ce jeune, mais il ne faut pas toujours attendre que ça tombe toujours tout cuit dans la bouche.

Bref, il s'est repris et cherche donc une tresse/BDL à perche, pouvant éventuellement résister à un brochet, ceux donc j'ai pris la peine de répondre dans mon message précedent.
Mais si on avait la puissance de ses cannes(ce qui me semble etre la base, avant de conseiller un corps de ligne), se serai encore mieux (lui dire que t'as de la tresse 8/100 et un bdl 14/100, super, sur une canne qui est peut-etre une 7-28g ou une 10-30, casse assuré à chaque ferrage, t'es un as des bons conseils toi  Super )

Ne vous énervez pas Smile
Par compte Grey fox, je rejoins l'avis du Lancelot, quand j'ai lu ton message, j'ai ressenti une petite agression de ta part, même si c'est pas le cas. Restez zen  Super 
No-Kill72
Monster Pike

MessageSujet: Re: compatible tresse ?   Mar 15 Avr 2014 - 16:16

La réponse de Grey Fox était un peu sèche mais je ne vois pas d'agressions .
Continuez le sujet en restant calme. Merci.
Jap69
Brocodile

MessageSujet: Re: compatible tresse ?   Mar 15 Avr 2014 - 19:10

No-Kill72 a écrit:
La réponse de Grey Fox était un peu sèche mais je ne vois pas d'agressions .
Continuez le sujet en restant calme. Merci.

Dsl, je trouvai pas de mot alors j'ai utilisé le mot "agression". Le mot sèche est plus correct Smile
perchedu50
Big Pike

MessageSujet: Re: compatible tresse ?   Mar 15 Avr 2014 - 19:37

merci pour vos réponses,

pour ma part je possède 3 cannes une daiwa presso en 1.80m (environ) pour 0.5-5g , une shimano YASEI en 1.90m pour 1-10g et une illicium classique de caperlan en 2.10m pour 10-30g.
pour ces trois canne je n'est qu'un moulin, un mitchell mag premier en taille 2000. sur la premiere bobine j'ai un nylon de 18/100 pour la truite ou la perche et je compte mettre de la tresse sur la deuxieme pour pecher avec la YASEI et la illicium ( même si ce n'est pas forcement logique de mettre la meme tresse pour une 1-10g et une 10-30g mais je n'est pas prévu d'acheter un nouveau moulin pour le moment désolé ... ) je voulais donc savoir pour commencer si vous savez si ces deux cannes étaient compatible tresse?
Druss02
Brocodile

MessageSujet: Re: compatible tresse ?   Mar 15 Avr 2014 - 20:15

Pas de pbl pr l'illicium classique elle supporte la tresse.  Wink 
Avec une tresse en 10°°, tu pourras sortir du bec sans souci, si tu règles bien ton frein ( pas trop fort ) et si tu as des bdl adaptés, sinon du 13°° serait un bon compromis.
http://fishingaventures.blogspot.fr/
Lancelot62
Brocodile

MessageSujet: Re: compatible tresse ?   Mar 15 Avr 2014 - 20:26

@greyfox , je ne conteste pas tes réponses mais le ton que tu emploies.
Je sais pas si tu as ou auras des gosses, si c'est le cas j'espère pour eux que tu ne leur répondras pas de cette façon quand isl te poseront une question.
Et je ne suis pas ton mec.... Cool 
perchedu50
Big Pike

MessageSujet: Re: compatible tresse ?   Mar 15 Avr 2014 - 20:31

D'accord merci Druss pour t es conseil  Super
Grey fox
Big Pike

MessageSujet: Re: compatible tresse ?   Mer 16 Avr 2014 - 8:27

Lancelot62 a écrit:
@greyfox , je ne conteste pas tes réponses mais le ton que tu emploies.
Je sais pas si tu as ou auras des gosses, si c'est le cas j'espère pour eux que tu ne leur répondras pas de cette façon quand isl te poseront une question.
Et je ne suis pas ton mec.... Cool 

Ah bon ?

Citation :
sauf qu'il parle de tresse (10/100)..... et la coupe due au brochet concerne le bdl et pas la tresse.

Là tu contestes ma réponse ...Sérieux, arrête de dire de la m*rde, et relis toi, mec !

@perchedu50. Druss a raison, dans ce cas là prends du 13/100 et adapte ton BDL en fonction de ce que tu veux pecher.
Comme tu le dis, la meme tresse pour une 1-10g et une 10-30g ca pose quand meme problème. Une idée serait de demander à ton détaillant s'il peut t'avoir une bobine supplémentaire. Ca doit coûter une vingtaine d'euros max je pense Wink Comme ca tu pourrais mettre de la 10/100 sur ta Yasei pour pecher la perche, et de la 15, voir 19/100 sur ta illicium, ce qui serait adapté pour pecher le brochet.
Lancelot62
Brocodile

MessageSujet: Re: compatible tresse ?   Mer 16 Avr 2014 - 8:49

par égard pour les modérateurs, je ne réponds pas (et ne répondrai plus) ici.
MP mon ptit gars.
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: compatible tresse ?   Mer 16 Avr 2014 - 9:16

Heureusement que vous passez en mp parce que j'allais supprimer toutes vos réponses  silent 
perchedu50
Big Pike

MessageSujet: Re: compatible tresse ?   Mer 16 Avr 2014 - 10:04

oui Grey fox je vais me renseigner pour racheter une bobine cela sera plus simple  Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: compatible tresse ?   

compatible tresse ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1