Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Canet Plage !
par Minifisher Aujourd'hui à 13:31

» OCTOBRE 2017
par Minifisher Aujourd'hui à 13:22

» avis et conseils sur canne black cat
par Yan840 Hier à 16:16

» Brochets Finistère
par Bigbud Mer 18 Oct 2017 - 22:48

» Bas de ligne UL pour éviter les coupes
par Cyril40 Mar 17 Oct 2017 - 21:18

Petites annonces

Mots-clés
Pique canne impact surface espagne chargeur suede ludo notice batterie isere bass Site swing fluoro attractant presentation store ringer reins
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

esox67

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

Recherche d'un nouveau ensemble.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NoKill33
Brochet

MessageSujet: Recherche d'un nouveau ensemble.    Sam 12 Avr 2014 - 16:32

Bonjour a tous !
Je me retourne vers vous aujourd'hui - Juste avant l'ouverture du carnassier - pour m'acheter un nouvelle ensemble :

-- canne a pêche : une canne a pêche spinning de préférence dans les 2 mètres avec une puissance de 10-35 voir 40g, enfin dans les environs ...
Bien que une canne ne soit pas faite pour l'ensemble des carnassiers, je recherche en priorité le brochet et sandre et peut-être silure si c'est possible, mais je ne crois pas (  No ).

-- Moulinet : J'aimerais que ce moulinet possède un frein avant, car plus puissant et qu'avec elle, on puisse utiliser de la tresse.
Je pêche aussi bien au leurre souple qu'aux poissons nageurs.

Pour l'ensemble je souhaite dépenser dans les 130 Euros.
Ah oui je pêche en étang, depuis le bord, je n'utilise jamais de float tube.

Merci de votre aide apporté et a bientôt ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau ensemble.    Sam 12 Avr 2014 - 18:04

Alors pour la canne je n'ai pas trop d'idées précise car je n'ai pas assez testé de matériel pour te conseiller correctement, cependant au vu de ton budget, pour le moulinet je partirai sur un shimano Exage 2500 que tu pourras trouver à pas trop cher sur la toile  Wink 

Une même canne ne pourra pas pêcher avec autant d'efficacité brochet, sandre et silure, mais si tu ne cherches pas les monstres à moustache de 1m50 et plus ça devrait le faire, au début du moins. Je laisse les autres te conseiller plus précisément  Smile 
ZiZi42
Brocodile

MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau ensemble.    Dim 13 Avr 2014 - 0:24

Je serais toi je partirais sur un moulinet exage 2500 + la butch light 15-42 de chez savage gear, un ami a sorti un glane dépassant 1,80m avec bien sur en prenant moultes précautions. Si tu peux avoir 2 bobines ce serait un plus te permettant plus de polyvalence avec un seul ensemble en fonction de la pêche une bobine de 12° (jet plus long et fend mieux l'eau) et une de 20° (pour les plus gros poissons tu pourras plus tirer dessus car plus résistante) en tresse me sembla pas mal, après ça dépasse légèrement ton budget... :/ Mais cet ensemble pourra durer des années sans broncher Smile
JEAN MI
Legendary Pike

MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau ensemble.    Dim 13 Avr 2014 - 8:32

Je n'ai pas de marque bien définie à te proposer car je ne connais pas toutes les cannes du commerce .
Je pêche depuis maintenant huit ans avec toujours le même matériel, et il n'a pas bronché depuis.
Il faut dire que je l'entretien bien mon matériel  lol! 

J'ai une canne shimano spid master de 2m40 pour une puissance de 15 g 40 gr. Je pêche essentiellement  le brochet , le black , la perche , et parfois des sandres avec , et je n'ai jamais eu de problème .
La canne reçoit de la tresse ,  avec un bas de ligne fluoro 80/100  montée sur un moulin spinning  shimano exage 2500 FA , et tout roule ma poule depuis huit ans .

Au moment de l'achat , bien demander si les anneaux sont compatibles avec la tresse

Par contre, pour le silure, je ne m'aviserais pas de pêcher  cette grosse béte avec ma canne , il doit falloir du plus lourd pour ce genre de poisson .

Voilà , c'était juste pour te donner une idée de mon matos, mais peut être que d'autres sur le forum  te conseillerons  mieux .
Juna59
Big Pike

MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau ensemble.    Dim 13 Avr 2014 - 10:18

Coucou!!

Pêchant en eau douce et en eau salée, je me suis pris un caldia 2500 et c'est vraiment une grosse tuerie, le summum en terme d'étanchéité, pour 250e tu as un moulin qui vaut beaucoup de moulin bien plus chère et polyvalent douce/salée.

Daiwa et Shimano, en moyenne et haut de gamme, tu ne seras jamais déçu, un Exage de la marque Shimano fera vraiment le taf pour ton budget, un must en terme de qualité/prix.

Niveau canne les Shinano catana en 10-40 sont pas dégueu, quoi que un peu lourde m'enfin Smile.
ZiZi42
Brocodile

MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau ensemble.    Dim 13 Avr 2014 - 10:43

Jean-mi +1, c'est vrai que shimano font du bon matos ! sobre, fiable et bien placé niveau taro Smile! mais pour les silure ça risque d'être plus juste s'il dépasse les 1,20m...
Juna je ne pense pas que ce soit ce qu'il recherche, je pense que pour apprécier un moulin de ce genre il faut avant avoir connu et pratiqué avec des moins performants, à 15 ans je n'avais pas les moyens de mettre 250 euros, je préférais investir dans une canne et un moulin fiable, polyvalent mais surtout abordable ^^'
louis
Monster Pike

MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau ensemble.    Dim 13 Avr 2014 - 11:43

Savage gear mpp ou caperlan ilicium ( et les shimano citée au dessus ) couplé à un shimano nexave- exage ou daiwa laguna ( les abu garcia et les fox rage aussi sont pas mal ) .

Avec ça t'as un ensemble tout a fait correct pour 120-130 € ! Pas besoin de plus  Wink 
Juna59
Big Pike

MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau ensemble.    Dim 13 Avr 2014 - 14:22

Les MPP sont en effet top top et comme la dit Louis, couplé à un exage tu auras un combo vraiment intéressant pour ton budget, je possède une Mpp pro jerk 75 que j'utilise pour les Buster et pour ce prix ce sont des cannes vraiment performante et de bonne facture, elles sont taillées pour prendre un maximum de plaisir avec le poisson, très bon matériel.
Jap69
Brocodile

MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau ensemble.    Lun 14 Avr 2014 - 9:03

Je suis du même avis que Zizi.
Quand j'ai lu ce que tu recherchai, j'ai toute de suite penser aux cannes de chez Savage Gear.
Assez puissant pour affronter un silure au cas ou.

Concernant les MPP, existe il en en grammage qu'il recherche?
NoKill33
Brochet

MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau ensemble.    Mar 15 Avr 2014 - 16:51

Oui Jap69, il existe en 10-30g, mais maintenant, j'hésite entre ses deux cannes :

SAVAGE GEAR MPP et SAVAGE GEAR BUTCH LIGHT XLNT

Laquelle choisir, sur quels critères partir quand deux cannes se ressemble autant ?
Grey fox
Big Pike

MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau ensemble.    Mer 16 Avr 2014 - 8:35

J'ai encore ma XLNT 10/40 de mes début en peche aux leurres, et franchement c'est de la balle niveau polyvalence Wink Tu peux tout lui passer (LS, swim, jerk, topwater...), ca passe plus ou moins bien.
J'avais mis un exage 2500 et perso je te déconseille, il a très mal vieillit, certaines roue de commande se sont ovalisée  Shocked Je pense que c'est surtout les jerk qu'il a pas aimé... Pour ce genre de puissance, je pense qu'un moulinet en taille 4000 est quand meme plus adapté,
Bébert-le-chat
Poutre

MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau ensemble.    Jeu 17 Avr 2014 - 16:00

Un nouvel ensemble...Je verrais bien une petite marinière en soie, dans les verts amande, et une jupe fourreau pêche...Et Louboutin a sorti une gamme: 12cm de talon, veaux mort-né Orange-Candy...Une tuerie, mon ange!
Ooops, Charlène...Faut que je raccroche, chérie, j' suis entrain de me mélanger les tentacules!
Alors, une canne pour le ptit gars...!?
D' abord, un scoop: les silures ne naissent pas en taille 170, et pesant 60kgs...Faut attendre quelques minutes, quand même, pendant lesquelles on peut, exceptionnellement je vous l' accorde, capturer un silure de 50, 60, voire, 80cm...Ca s' est vu!
On pourra, plus tard, envisager le poteau EDF soudé au treuil de la Toyot', hein!
Alors, mon conseil: tu fais une recherche sur quelques sites-marchands bien connus, tu affines avec le budget dont tu disposes, et tu reviens dans...Et hop, BINGO!
Bonus...Je mettrais le max sur le moulin, moins sur la canne, et je ferais l' impasse sur la tresse, si je veux embêter des brocs avec mon crank, ma Suissex, voire, un 6" OneUp, plombé minima, en linéaire!
Carpe diem...
Lancelot62
Brocodile

MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau ensemble.    Jeu 17 Avr 2014 - 16:51

aaaahhh ce Bébert ! Je l'ai déjà dit mais ....j'l'aime bien moua !
Il nous a manqué.
Mais il est de retour...
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau ensemble.    Sam 19 Avr 2014 - 2:54

J avoue... Je l aime aussi...
Pour ce budget, un ensemble exceller de daiwa peut être envisagé.
Je me répète, mais bon....
Elfiaxo
Poutre

MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau ensemble.    Sam 19 Avr 2014 - 13:53

ZiZi42 a écrit:
Jean-mi +1, c'est vrai que shimano font du bon matos ! sobre, fiable et bien placé niveau taro Smile! mais pour les silure ça risque d'être plus juste s'il dépasse les 1,20m...
Juna je ne pense pas que ce soit ce qu'il recherche, je pense que pour apprécier un moulin de ce genre il faut avant avoir connu et pratiqué avec des moins performants, à 15 ans je n'avais pas les moyens de mettre 250 euros, je préférais investir dans une canne et un moulin fiable, polyvalent mais surtout abordable ^^'

Ah pas d'accord pour les shimano, sur les silures, certains modèles sont vraiment très fiable. Je connais quelqu'un qui a tapé une moustache d'1m38 avec une forcemaster ML sur la Saône, j'ai d'autres exemples avec un autre modèle shimano en Mh (forcemaster ou beastmaster il me semble ) sur du silure encore plus balèze et sur le Rhône. Tous capturés en plein centre ville, zones truffées d'obstacles en tout genre avec un courant de malade, ce qui induit donc des combats très durs à négocier quand on a pas l'habitude. Et sur ces challenges, les shimano se comportent très bien  Wink !

http://forum.fishingurbanklubb.fr/
ZiZi42
Brocodile

MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau ensemble.    Sam 19 Avr 2014 - 23:39

Elfiaxo, c'est faisable, mais avec du recul c'est pas fait pour, le pêcheur subit le poisson et ne le contrôle pas. Une fois le combat terminé  le poissons est HS tellement le combat a duré, c'est pas le but ^^', mais au delà de 1,20 en rivière c'est 50/50 voir moins tu reconnaitra que toute les canne peuvent battre n'importe quelle poissons si il n'y a aucun obstacle, et s'il est pendu à une mimine, il sera bien plus à l'aise sur une 15-45 voir plus que sur une ml. Et niveau qualité prix pour le moment savage sont un poil au dessus si on reste dans une gamme de prix inférieur à 100 roro, leur blanck contiennent une grande réserve, ce qui n'est pas à mon avis le cas des shimano, elle ont beaucoup moins de patate mais en même temps ce sont pour eux des produits d'entrée de gamme, la catana est vraiment en dessous de la SG, sur les biomaster par contre là ça commence à jouer, je le dis comme je le pense, je bossais chez mon détaillant lors des portes ouverte, et je vendais des ensemble dans ce budget à regret qu'il n'ai pas de SG car pour moi ce sont les mieux placé dans la tranche de prix concerné...

Après sur du haut de gamme évidement je préfère shimano Smile
louis
Monster Pike

MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau ensemble.    Dim 20 Avr 2014 - 11:29

Bébert-le-chat a écrit:

D' abord, un scoop: les silures ne naissent pas en taille 170, et pesant 60kgs...Faut attendre quelques minutes, quand même, pendant lesquelles on peut, exceptionnellement je vous l' accorde, capturer un silure de 50, 60, voire, 80cm...Ca s' est vu!
On pourra, plus tard, envisager le poteau EDF soudé au treuil de la Toyot', hein!

Je perçois un truc sensé la dedans  moqueur même si parfois j'ai un peu de mal avec les phrases à rallonges j'dois dire que je suis bien d'accord avec celle la !

Une mpp voir mieux une bushwacker et tu sais déja brider un 1m20 sans trop trop serrer les fesses , après de toutes façons tu vas risquer de casser si ta ligne n'est pas trop puissante .

Avec un moulin +- 3000 t'as de quoi pêcher efficacement des brochets de bonnes tailles et le reste ,c'est le reste ...
Elfiaxo
Poutre

MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau ensemble.    Dim 20 Avr 2014 - 13:23

ZiZi42 a écrit:
Elfiaxo, c'est faisable, mais avec du recul c'est pas fait pour, le pêcheur subit le poisson et ne le contrôle pas. Une fois le combat terminé  le poissons est HS tellement le combat a duré, c'est pas le but ^^', mais au delà de 1,20 en rivière c'est 50/50 voir moins tu reconnaitra que toute les canne peuvent battre n'importe quelle poissons si il n'y a aucun obstacle, et s'il est pendu à une mimine, il sera bien plus à l'aise sur une 15-45 voir plus que sur une ml. Et niveau qualité prix pour le moment savage sont un poil au dessus si on reste dans une gamme de prix inférieur à 100 roro, leur blanck contiennent une grande réserve, ce qui n'est pas à mon avis le cas des shimano, elle ont beaucoup moins de patate mais en même temps ce sont pour eux des produits d'entrée de gamme, la catana est vraiment en dessous de la SG, sur les biomaster par contre là ça commence à jouer, je le dis comme je le pense, je bossais chez mon détaillant lors des portes ouverte, et je vendais des ensemble dans ce budget à regret qu'il n'ai pas de SG car pour moi ce sont les mieux placé dans la tranche de prix concerné...

Après sur du haut de gamme évidement je préfère shimano Smile

Ah oui je suis totalement d'accord avec toi, surtout lorsqu'on recherche ce poisson en particulier ! Mais je disais ça car sur le Rhône, c'est vraiment difficile de ne pas tomber sur ces lascards, et quand c'est le cas, les gars qui ont du shimano ( ou autre mh max) en matos s'en sortent plutôt bien, même si ce n'est pas fait pour comme tu dis. Après perso j'ai mon record actuel sur ma butch light donc c'est sur que je ne peux que confirmer la réserve de puissance des savagear, même si je trouve que certaines shimano s'en sortent également avec les honneurs  moqueur .

http://forum.fishingurbanklubb.fr/
ZiZi42
Brocodile

MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau ensemble.    Dim 20 Avr 2014 - 18:33

+ 1, en fait je crois que nous sommes d'accord depuis le début ^^' Smile ... Bebert le chat quel plaisir de te lire de nouveau ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche d'un nouveau ensemble.    

Recherche d'un nouveau ensemble.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1