Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» One up Shad de chez Sawamura
Storm thunderstick® madflash 11cm (modèle 3 triples) Emptypar browning Aujourd'hui à 0:12

» Suite de la canicule ???
Storm thunderstick® madflash 11cm (modèle 3 triples) Emptypar unclebenz0507 Jeu 19 Sep 2019 - 21:42

» ELECTION PECHEURS DU MOIS, les résultats annoncés ici !
Storm thunderstick® madflash 11cm (modèle 3 triples) Emptypar Yannick Mar 17 Sep 2019 - 20:04

» armement crank?
Storm thunderstick® madflash 11cm (modèle 3 triples) Emptypar browning Mar 17 Sep 2019 - 19:11

» L'Erre de Rien est arrivé !
Storm thunderstick® madflash 11cm (modèle 3 triples) Emptypar GILLOU16 Lun 16 Sep 2019 - 21:07

Petites annonces

Mots-clés
prorex tube pour montage Mort salagou bait moulinet eure Brochet loir canne bass peche perche barque Cuillere silure Casting Float suede hollande Decroche Leurre Noeud Sakura
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Lun 1 Jan 2007 - 3:47

Partagez

Storm thunderstick® madflash 11cm (modèle 3 triples)

AuteurMessage
shadho
Brochet
shadho

Storm thunderstick® madflash 11cm (modèle 3 triples) Empty
MessageSujet: Storm thunderstick® madflash 11cm (modèle 3 triples)   Storm thunderstick® madflash 11cm (modèle 3 triples) EmptyMar 8 Avr 2014 - 23:00

Salut tout le monde, j'ai un petit souci avec un de mes poissons nageurs, un Storm thunderstick®️ madflash 11cm (version Suspending) :/

Sur celui-ci, j'ai 3 triples déjà mis par défaut et comme vous le savez, seuls 2 hameçons sont autorisés sur les leurres (et lignes en général)...
Le truc, c'est que je ne sais pas lequel enlever pour ne pas être "hors-la-loi" lors de l'ouverture (je sais que ça va ne pas mal contrôler à cette période - les fédéraux seront de sortie comme chaque année ici - gros domaine de seconde catégorie oblige...)

Est-ce que je vire celui de tête, celui du milieu ou celui de la queue ?

C'est un vrai casse-tête pour moi car les 3 triples sont idéalement placés pour du brochet et je ne vois vraiment pas lequel virer...

Combien pourrais-je avoir en amende si je me fais contrôler avec ce modèle 3 triples ?

J'avoue ne pas être riche en ce moment, j'ai eu pas mal d'imprévus niveau finances et je ne pourrais pas payer une amende à 200 ou 300 euros (voir plus) :/

Merci à vous pour les infos Wink

Voilà le leurre avec les 3 triples pour visualiser un peu le placement des hameçons :

Storm thunderstick® madflash 11cm (modèle 3 triples) AJM_HERO
Revenir en haut Aller en bas
Grey fox
Big Pike
Grey fox

MessageSujet: Re: Storm thunderstick® madflash 11cm (modèle 3 triples)   Storm thunderstick® madflash 11cm (modèle 3 triples) EmptyMer 9 Avr 2014 - 8:10

Salut,

L'amende je n'en sais rien, mais c'est surement chère. Alors pour te pas t'embeter, tu vires les 3, et tu en remontes 2 d'une taille au dessus. Donc sur celui-ci tu dois avoir des triples taille 6 je pense, donc tu mets du 4.

Toujours mettre un triple en queue, après le second c'est toi qui vois Wink
shadho
Brochet
shadho

MessageSujet: Re: Storm thunderstick® madflash 11cm (modèle 3 triples)   Storm thunderstick® madflash 11cm (modèle 3 triples) EmptyMer 9 Avr 2014 - 8:22

Salut Grey fox,

Merci pour la réponse, je pense enlever celui de tête vu qu'en général d'après mes souvenirs, c'est celui qui est le moins "prenant" en général si je ne dis pas n'importe quoi.

Pour le changement d'hameçons, je peux pas pour l'instant le faire (c'est déjà la crise :/) sauf si mon voisin a ce qu'il faut là dessus.

Le problème avec ce leurre et principalement les triples, c'est qu'entre celui du milieu et celui de tête, il y a bien plus d'espace qu'avec celui de l'arrière... C'est pour ça que j'ai posé la question car du coup, en regardant encore le leurre de près, ça me met un gros doute en tête ^^''

C'est d'ailleurs le seul pn de ma collection qui me pose problème à ce niveau vu que les autres n'ont que 2 triples comme la loi l'oblige.

Si d'autres personnes ont un avis à donner sur quel hameçon virer, je veux bien Smile

Merci en tout cas ^^
Bébert-le-chat
Poutre

MessageSujet: Re: Storm thunderstick® madflash 11cm (modèle 3 triples)   Storm thunderstick® madflash 11cm (modèle 3 triples) EmptyJeu 17 Avr 2014 - 14:28

Si c' est encore d' actualité...
Pour moi, deux solutions:
1) La meilleure...Repositionner les hameçons: tu coupes les attaches ventrales, creuses une fente d' un cm de long entre les sus-nommées, corde à piano inox formée, insérer le bazar dans la fente, garnie d' un nid de kleenex imbibé de cyano...On rebouche, on lisse, on peint, et, surprise, on est plus un hors-la-loi viandard, mais un bricolo de génie!
2) On vire le triple de queue ( Celui qui finit bien accroc dans les branchies du goulu...Autrement dit, sur le tas de fumier! ), on peut ajouter une jupette sillicone, à la place, et on change les triples restant par du matos de routier: c' était du #6, on passe à du #2...Etc.
Perso, j' hésite jamais sur la taille: #1, #1/0, voire 2/0, sur du gros crank, ou du jerk pour homme...C' est pas la panacée, mais ça sélectionne ( un peu ) les prises!
P.S.- Pour le remplissage, j' utilise du Milliput, bouche-trou epoxy, léger mais dur comme du béton ( Ca se lime mieux si on attend pas la polymérisation complète du produit - 10/12h, en moyenne -, mais la pâte durcit en 10mn, gaffe au chrono! ). Trouvable aux rayons Maquettes/bricolos...Gogol est ton ami!
Carpe diem...
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Storm thunderstick® madflash 11cm (modèle 3 triples)   Storm thunderstick® madflash 11cm (modèle 3 triples) EmptyJeu 17 Avr 2014 - 14:35

Je retirerais celui du milieu.

Attaque par l'arrière, c'est prenant. De front, c'est prenant. De côté, ça sera forcément l'un ou l'autre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Storm thunderstick® madflash 11cm (modèle 3 triples)   Storm thunderstick® madflash 11cm (modèle 3 triples) Empty

Storm thunderstick® madflash 11cm (modèle 3 triples)
Page 1 sur 1