Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» petit nouveau
par yann64 Hier à 22:53

» MAI 2018
par WaRio Hier à 18:33

» Aide pour le choix d'une barque
par nicouette Lun 21 Mai 2018 - 21:33

» sandre au mort manié, mais beaucoup de casse
par silou Lun 21 Mai 2018 - 11:38

» Présentation Rémi (37)
par dier37 Dim 20 Mai 2018 - 20:07

Petites annonces

Mots-clés
prorex entretien Brochet Mort tresse Float allier tete illex loir Photos truite ligne Casting barque tube eure moulinet waders souple daiwa canne Leurre plomber montage suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Jeu 15 Fév 2018 - 22:04

Partagez | 

AVRIL 2014

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jap69
Brocodile

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Sam 19 Avr 2014 - 10:39

fredochti a écrit:
Toujours sympa à lire tes CR gabline , les perches étaient mordeuses !!

Que dire de ton CR rafik ????  Hum, voyons ? : j'ai adoré !
tu as su retranscrire sur la toile toutes ces petites choses qui font qu'on aime la pêche !
ne change rien Wink !!
et bravo pour ton doublé esoxien  Cool 

Merci à tous les 2 pour le partage , c'est agréable de lire vos CR  le Samedi matin au réveil !!

Bravo a Rafik !!
J'ai le même sentiment que Fredochti.

Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
rafik37
Brochet

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Sam 19 Avr 2014 - 11:43

Merci à vous, c' est encourageant pour la suite  Smile 
jeff d'hawaï
Poutre

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Sam 19 Avr 2014 - 21:19

Un petit retour sur mon coup du soir avec quatre poissons au compteur ndonc satisfaisant même si ce ne sont pas de gros sujets .
On the Loue again

Le pattern qui me réussit ces derniers temps , balle vmc en 3g et RVS 3" blanc pailleté sur texan N°1 ardillon écrasé

Pêche en "léchant "les cailloux ,je n'ai décroché que deux poissons sur 6 touchés donc bon ratio .Pour ceux qui n'ose pas ,je vous invite à essayer ...
Par contre vivement un petit coup d'eau ( pour une fois ) ,néanmoins je n'ai pas vu de poisson malade sur ce secteur et les ombres continuent à se courir aprés ce qui n'est pas le cas sur des secteurs plus lents  Sad
http://www.fisheurs-comtois.fr/
Tony37
Brocheton

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Dim 20 Avr 2014 - 0:03

Bravo pour vos sorties les gars et particulièrement à Rafik.

2 broks de belle taille en 3 heures ça fait plaisir et on le ressent bien dans ton plaisir.

Je te souhaite que ce soient les premiers d'une longue série  Wink 
doc hill
Monster Pike

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Dim 20 Avr 2014 - 9:30

j'adore ton récit Rafik, ne change surtout pas ta plume elle est superbe, et jolie broc  Super 
http://sweety-hard.over-blog.com/
fredochti
Monster Pike

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Dim 20 Avr 2014 - 11:17

petites mais jolies tes truites Jeff belle sortie toute en finesse!  Bravo 
louis
Monster Pike

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Dim 20 Avr 2014 - 11:52

Belle vidéo gabline , et les truites sont plutot grassouillettes non jeff ?

Pfff , quand je pense que je dois attendre juin pour lancer un leurre a broc légalement , ça me fait mal au coeur  Neutral 

J'vais faire un tour de carrières moi je le sens !

heyyy 3333 messages ! Illuminati ...
titou
Poutre

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Dim 20 Avr 2014 - 13:53

salut a tous.

quelque petite petite session ses dernier temps avec pas mal de poisson mais je ne vous met que les plus belle truite Wink

Et surtout des ruisseaux Magnifique !!

Voila @+ Wink
Druss02
Brocodile

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Dim 20 Avr 2014 - 18:23

Bien joué tout le monde pour vos fishs truites...  Bravo 

Jolies photos Titou.  Super
http://fishingaventures.blogspot.fr/
ZiZi42
Brocodile

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Dim 20 Avr 2014 - 18:30

Jeff et Titou vous régalez! Vraiment de superbes poissons...  Love 
wes 51
Monster Pike

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Dim 20 Avr 2014 - 22:07

Belles truites bien joué a vous.  Wink 
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
metalhead
Big Pike

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Lun 21 Avr 2014 - 1:43

maudit chanceux Smile  superbe tous ces fish les gens .

avant tout une minute de silence pour mon gant mappa qui est mort au combat ...rip l'ami je ne t’oublierais pas .

samedi fut une session assez catastrophiques pour moi ...

voila une semaine que je lisais les textes de différent site internet me promettant des truites de lac (humm c'est beau de rêver) .une semaine à ronger mon frein a l'idée d'aller tester un moulinet casting et là enfin le weekend.
yes c'est parti pour une découverte de petit lac de première cat .

après 30 minute nous arrivâmes sur places.
au milieu d'un bois un ptit lac me tend les bras, les eau noires les prairies humides les tourbières sa m'avait manqué .
je monte mes deux combo du jour une :casting sur évalué pour les ptit leurre de 3 gramme mini et une spinning pour les ls de 7 gramme max allez go direction la berge d'en face .

après un peu de marche, le premier poste se découvre à moi et là première constatation ce n'est pas profond et plein d'herbiers pas de roche humm je vais me casser les dents pour ne pas changer .après moulte lancé infructueux je décide de continué à marcher vers un autre petit spot.ce post n'est qu'une troué dans une haie .une grosse pierre me servant de ponton je tente quelque lancé mais encore une fois même les leurre les moins plongeant racle le fond  Casse toi la tête !   .........humm je commence à peine à être déçu .

à force de me trimbaler dans un petit bois relativement dense et bien peuplé en ronce(l'espaces d'un instant je me suis crue dans koh lanta) ,j'arrive enfin à un endroit plus dégagé et moins casse#### du moins en apparences ...
hé oui sur place je m'aperçois vite que le sol est très moues et les petites marre adjacentes sont bien dissimulé à ma vue (et aussi rempli de têtard ) .tant bien que mal je rampe jusqu'au bord du lac, et encore une fois le fond et les herbiers ont décidé de me pourrir jusqu'au bout .en désespoir de cause je monte un leurre de surface et je prospecte la bordure .
première constatation les herbiers à ce niveaux là sont truffé d'alevin deuxième constations je m'enfonces dans le sol ...  Woo Woo 

après 1 heure toujours capot pas de signe de perches de truite, les moustique  me mettent en sang.
je décide de me replié vers le barrage et là au même moment que je me tourne un énorme brochet saute hors de l'eau pour se faire une grenouille ... (désespéré, totalement dégoûté, les avoir en travers..)bon beh au moins euh ont fini de forniquer dans les herbiers .

je repart heureux et dégoûté vers le barrage quand soudain deux motard se mettent à crié pour de l'aide et effectivement ils en avait besoin ..bref après avoir passé un très long moment à attendre les pompiers pour le mal chanceux je repart enfin et décide de partir de ce lac qui est certes prometteur mais là c'est un peu trop .
en arrivant à la voitures je discute avec un vieux qui me dit que ce lac est surtout peuplé en broc et vu qu'il n'as jamais était vidé il abrites des poutres (sa confirme un peu ce que j'ai vu sauter hors de l'eau).le niveau quand à lui est le même toute l'année.

après quelque minutes j'arrive au bord d'un autre lac de premières cat ou apparemment il y'a eu un lâcher de truite ..suis je maudit?
je prend juste une canne et part loin des quelques pêcheurs.
je regarde l'heure et  m'aperçois que je n'ai plus beaucoup de temps .

j'arme mon combo d'un longbills minnow coloris perche et rien .
je continue à avancé sur un spot plus profond .je change de leurre pour un chubby coloris goujon et là enfin! au joie! au miracle! une perche! je ne serais pas capot!
mais ma joie fut de courte durée la perche se décroche une 30 cm....  Sad 
une pause clope plus tard, je continue avec mon leurre et rien bon allez dernier changement de leurre .
un ptit jerck coloris perche ...je lance et bim touche et bim un super ferrage(ironie quand tu nous tiens) et bim je la ramène sans trop de problème (grosse tresse ...trop grosse tresse).
hourra j'ai dépuceler mon moulinet. c'est une ptite perche qui vient me voir(pas une truite de lac mais au moins sa me changes des truites farios) .
je décide de repartir suite à cette prise, les coups de soleil les moustiques m'auront eu ...
en bref une sortie bien merdique qui m'auras permis de voir que pas mal de poisson ont bien fini de faire des gosse (alevins,frai gâché par un marnage trop important du second lac et j'en passe)et qui ma donner une chance de conjuré le sort de l'appareil photo.
.

" />
fredochti
Monster Pike

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Lun 21 Avr 2014 - 7:29

Voilà l'exemple typique qu'une perche riquiqui peut avoir sa place dans un CR !!!

Tu n'es pas bredouille et c'est bien là l'essentiel . Un récit aussi riche que ta journée !
j'espère ne pas avoir choppé de tiques en te suivant dans ton périple  Rigole 
bojdure
Big Pike

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Lun 21 Avr 2014 - 11:51

Bonjour voilà session en ultra léger sur le Dolaison au dessus du puy en velay avec pas mal de truitelle et une jolie de 32 cm , ce qui est assez gros pour le ruisseau.
Je pêchais à l'aglia puis au petit pn tiny fry 38 !
Bon visionnage ! Smile

Walkyrie
Big Pike

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Lun 21 Avr 2014 - 13:02

Superbe vidéo, le coin et vraiment chouette et les poissons au rendez-vous. C'est quoi ton combo ?
louis
Monster Pike

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Lun 21 Avr 2014 - 14:58

Woah tu les enchaines ! Il est chouette ce petit cours d'eau  Love 
titou
Poutre

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Lun 21 Avr 2014 - 15:28

Sont combo c'est daiwa presso coupler avec un sienna 1000 je pense Wink
Walkyrie
Big Pike

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Lun 21 Avr 2014 - 16:08

Merci Titou  Wink 
bojdure
Big Pike

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Lun 21 Avr 2014 - 18:02

Merci et oui tout à fait titou !! Smile
peche-truite50
Poutre

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Lun 21 Avr 2014 - 18:05

Belle video avec de très beaux spots de pêche!
Une journée assez calme aujourd'hui avec un fish ce matin, pas de photos et une cette après-midi. Queques décrochées dont une belle que j'estime a 30up..
Celle la prise avec un tiny fry 38 ablette:
bojdure
Big Pike

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Lun 21 Avr 2014 - 19:48

Joli fish elle l'avait bien gobber la le tiny  Rigole 
perchedu50
Big Pike

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Lun 21 Avr 2014 - 19:57

petit récit de mon week-end pêche avec peche-truite50 ou l'cousin  dans tes dents 

pour moi cela aura été pêche samedi et dimanche.

Samedi on se donne rendez-vous pour 9H30, nous pêchons une heure .... rien, nous décidons donc d'y retourner seulement l'après midi à un autre endroit. Arrivé sur le post je monte ma petite cuillère n°0 or point rouge et au deuxième trous après deux tapes c'est pendu !

elle n'est pas bien grosse mais sa fait plaisir  Smile 

ensuite nous continuons en remontant la rivière, je repère un post isolé avec de l'eau morte 10 mètre devant et 10 mètre derrière, je tente ma chance et au premier lancé sa bloc, je ferre je ramene le poisson, celui ci remonte le courant a toute allure et ce décroche, elle été belle celle là je l'estime à plus de 30cm.
nous continuons de remonter la rivière sans trop de résultat mise à part cette petite truite que je réussi à piquer

pour anthony juste une truite de décroché pour le moment.

nous chageons d'endroit pour aller dans un tout petit ruisseau qui, d'habitude n'est pas mauvais, j'arrive premier lancé sous un petit pont je lance je reprend contact avec le fil que je tent a peine ( qui était accroché ) se décroche ce qui fait taper ma canne (pas fort du tout) dans le grillage juste à coté et là je me rend compte quelle est CASSE !!! ma canne toute neuve (shimano YASEI) qui casse au bout de 2 sortie, je suit extrêmement dégouté  En colère !   pale   Sad   Sad   Sad 

Que feriez vous a ma place ? je vais deja retourner voir le magasin qui me l'à vendu pour voir pour la garantie mais je n'y croit pas trop....

je me remet de mes émotions et je continu à péché résultat une bonne dizaine de truites râté et aucune de sortie  dans tes dents  et c'est un peu le même constat pour anthony mais bon il à reussi a en sortir une quand même lui ! Rigole 

le dimanche matin il pleut mais cela s'arrête dans l'heure de midi du coup ... PECHE !!

Nous décidons de remonté un tout petit ruisseau que l'on ne connait pas vraiment cela ressemble a sa ( mais je vous rassure il y a d'excellent trous dans ce ruisseau  Twisted Evil )

nous commençons à péché et je me rends compte que j'ai oublier ma cuillère  Neutral  tant pis, vas pour un tiny fry 38 en truitelle et se sera un en vairon pour l'cousin. nous pechons bien pendant une bonne demi heure sans rien avant que je n'entende " PENDU " et hop une pour le cousin

ensuite nous continuons l'exploration du ruisseau ce qui nous entraine dans un bois a traverser car le ruisseau passe en dessous mais la pente est raide  affraid 

et c'est repartit mais c'est dur avec la pluit qu'il a tomber l'eau est bien trouble mais anthony parvient a en piqué une dernière mais toute petiote, quant à moi je ne ferais que décrocher une truite qui, je pense, était maillé.

voila
à bientôt  Super 
peche-truite50
Poutre

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Lun 21 Avr 2014 - 20:12

Bojdure: le fil a fait deux tour autour de la tête et le leurre est sur le côté de la truite(cacher" Wink )
Je me serai inquiéter plus que çà et n'aurai pas prit la peine de prendre une photos si elle l'avait gobé..
bojdure
Big Pike

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Lun 21 Avr 2014 - 20:28

Ah oui  Pété de rire !  on voit le fil qui va sur le tiny on le voit à peine  Ange moqueur !

Sinon pour le cousin , et bien moi j'avais réparer ma p&m trout lure avec une tige en métal et une ligature, le tout vernis tout simplement , mais toi elle a vraiment craquer au scion donc dure , sinon tu coupe le bout de tige qui dépasse et tu pêche comme ça elle sera légèrement plus raide mais rien de beaucoup , j'avais fais cela pour mon ancienne daiwa crossfire.

Euhh , et pour la garantie et bien je pense pas que cela passe Idée Hum, voyons ?  Rigole 

Sinon bien jouer les gars pour ma part ce week-end samedi une belle sortie avec une fario de 35 cm , 24 , 25 et 21 sur la Loire, dimanche dodo après la fête et lundi matin une de 25 et l'aprème go sur un ru qui ma valut un capot ( et oui ...) car 2 décrochés .

Bon courage pour ta canne

A+
perchedu50
Big Pike

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Lun 21 Avr 2014 - 20:39

merci bodjure, oui je pense que pour la garantie sa pue  Pété de rire !  en tout cas sinon je vais couper le bout sa le fait de pecher comme sa même si comme tu dit elle est un peu plus raide.

bonne soirée  Wink 
metalhead
Big Pike

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Lun 21 Avr 2014 - 22:11

superbes ces truites les gars

pour ma part retour sur le deuxième lac

aujourd’hui plus de temps devant moi je décide d'explorer un peu mieux le lac.

premier spot plein de truite arc en ciel là je me suis dit "ouf aujourd’hui si je finis capot c'est que vraiment je suis mauvais" ....et bien pas mauvais mais pas loin .

beaucoup de suivie de poisson assez énorme (une arc de 30 c'est beau quand elle te chope le leurre c'est mieux).
un brochet se régale dans le banc d'aec ...une chasse d'une t'elle ampleur c'est vraiment énorme et un black bass est venu voir mon chubby (une grande première je ne savais pas qu'il était présent sur ce lac).
après avoir parlé nutrition avec un viandars (bien marrant d'ailleurs )et repêché un leurre souple à 50 cm du bord (c'est rassurant de ce dire que d'autre personne sont aussi pas doué que moi) je part nonchalamment vers LE spot.

j'essaye comme d'hab au pn ....rien pas de suivie rien humm right soyons fou .
je change de combo ji colle une tp reins en 3.5 gramme et un shad impact  keitech .
je lance assez loin du bord laisse couler au fond et commence mon animations je relance pendant encore 10 minutes et là une touche une vrai .
honnêtement au début je me suis dit "et m####encore une branche " mais des coup de tête et le frein du moulinet viennent me dire le contraire.
après un long combat acharnés avec la bête (lol) je la ramène au bord .je saisie la bête et dieu sait qu'elle est lourde pour sa taille.
une tite mama d'une taille comprise entre 0 et 40cm me mord le doigt pendant la photo.d'ailleurs je crois que cette perche se prenait pour un sandre...c'est la première perche qui se bat comme un sandre .

" />

remotiver à fond je continue a prospecter les berges jusqu’à arriver à l'entré d'une anse de toute beauté .
et là pas mal de poisson en activité mais les leurres n'avait pas l'air de leur plaire (refus sur refus le genre de situation stressante ou tu as presque envie de leur gueuler
"ils ne sont pas assez bien pour vous mes rappalla ?! vous voulez quoi?! des lucky craft des megabass?! bande de bourge à écaille !".
je vous jure ma bonne dame il y'a plus de respect dans ce monde )

suite à ces refus je préfère partir sur une victoire (petite victoire certes) .
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Mar 22 Avr 2014 - 8:51

Bien joué pour vos sorties les mecs ! D'agréables reports à lire Wink

Pour ta canne Perchedu50, essaies quand même le sav, on ne voit pas bien mais la casse est assez nette apparemment.
perchedu50
Big Pike

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Mar 22 Avr 2014 - 11:27

oui en effet elle est cassé nette je vais aller vois sa ce week end.
apisto26
Big Pike

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Mar 22 Avr 2014 - 14:28

A mon tour...
Petite session de 2h dimanche après-midi puisqu'un ******* a décidé de ruiner mon WE de 3 jours en jouant aux auto-tamponeuses pour sortir de sa place de parking  :x :x :x :x :x

Direction le petit Thérain sur la parcours FD Leurres et Mouche only!!
Bilan 2 poissons et une super décroche par un obus avec chandelle et touti quanti :cry:
LA première 32 cm :

Et la deuxième   48cm :rock: :rock: :rock: :rock:

Nous travaillons pour agrandir ce parcours qui réserve tant de beaux poissons, la maille est à 40 et le poisson est sauvage (empoissonnement interdit depuis 5ans)
Homodelphinus
Monster Pike

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Mar 22 Avr 2014 - 15:28

De retour d'Islande comme il me reste un peu de temps j'en profite pour vous faire un petit compte rendu
10 jours à passer dans ce magnifique pays je décide donc de prendre une canne de voyage. Je ne ferais pas beaucoup de sessions car ce n'est pas le but du séjours mais les 3 sessions de d'une ou deux heures max m'ont comblé de bonheur.
J'ai commencé à pêcher les grosses rivières mais ce n'est pas la période, les poissons  ne sont pas actifs. Je me dirige donc sur deux lacs qui sont sur le trajet
Le premier un biotope de fou avec de la truite et du char. Au finale 7 truite dont cette grosse de 59 cm (vidéo à venir) et ce magnifique char de 50

Il ne me reste plus qu' à attraper une brown trout et je serais aux anges. Mes compagnons de séjour décident de me faire plaisir et m amènent à un super lac. Beaucoup de vent une bon heure à comprendre le fonctionnement du lac et la première prise me comblera de bonheur

Mais l'Islande ça à été surtout ça

Rivière d'eau chaude pour se baigner

Une aurore boréale de dingue

Une mer de glace

Dernière édition par Homodelphinus le Mer 23 Avr 2014 - 15:08, édité 1 fois
http://www.homemadelures.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   

AVRIL 2014
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant