Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» petit nouveau
par yann64 Hier à 22:53

» MAI 2018
par WaRio Hier à 18:33

» Aide pour le choix d'une barque
par nicouette Lun 21 Mai 2018 - 21:33

» sandre au mort manié, mais beaucoup de casse
par silou Lun 21 Mai 2018 - 11:38

» Présentation Rémi (37)
par dier37 Dim 20 Mai 2018 - 20:07

Petites annonces

Mots-clés
moulinet tete tresse eure Photos loir Brochet Casting truite suede ligne souple Leurre illex Float allier tube plomber barque Mort canne daiwa prorex waders montage entretien
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Jeu 15 Fév 2018 - 22:04

Partagez | 

AVRIL 2014

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
choden
Big Pike

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Mar 22 Avr 2014 - 18:38

Petit report pour une petite sortie d'une heure trente avec Apisto sur un petit cours d'eau du Nord du département de l'Oise.

On arrive sur le site et je commence 1er post et une fario de 20cm me rendra chèvre pendant 10 minutes elle suivra mon leurre sans jamais l'attaqué..

On se balade un peu et deuxième post une grosse fario attaque mon leurre, je la loupe comme un débutant.. (l'après midi va être longue pour moi...). Le point positif les poissons semblent mordeurs.

10 petites minutes passent et Apisto fait un belle fario de 30 cm (s'il passe part la il mettra la photo). Les minutes passent, et ont voit des poissons filer dans tous les sens mais pas moyens d'en surprendre un..

Juste avant de partir, Apisto me dis d'aller sur la fin du parcours pour finir l'après midi.
On fait les postes et la MIRACLE je réussi à ferrer un poisson enfin et bonne surprise le poisson ne semble pas moche du tout.. Petit combat la sortie se fesait en UL (canne 0,7 / 7g), j'arrive a attraper la jolie mémère une magnifique fario de 48cm..

" />

Après la petite photo elle repart dans son élément..

Sur les derniers coup de leurres Apisto ratera la même poisson qui lui mettra une misère également sur sa UL, rush, chandelle elle finira par se décrocher en fesant un bon ou elle viendra quasiment s'échouer sur la berge.

On repart assez content de notre petite session surtout sur un parcours ouvert cette année par la fédé ou la pêche se fait uniquement aux leurres et ou la maille est à 40..
Revenir en haut Aller en bas
apisto26
Big Pike

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Mar 22 Avr 2014 - 18:42

énorme mon poulet, fallait regarder la page d'avant  Razz 
Je t'ai pas cité donc j'ai mis la photo ou on ne voit que cette belle truite. moqueur 
On remet ça quand tu veux
Juna59
Big Pike

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Mar 22 Avr 2014 - 20:20

Superbe photos d'Islande, tu as vraiment du te régaler.
wes 51
Monster Pike

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Mar 22 Avr 2014 - 22:08

Bien joué a vous tous.

Pour moi sortie hier en barque avec des amis.

Au total 12 brocs, vincent en fera cing: 60/72/72/74 et je sais plus, moi j'en ferais 58/62/73, cedric fera un 60 au jolies couleurs et deux maillée de décrocher au bateau, papa en fera un de 59.

Dernière édition par wes 51 le Mer 23 Avr 2014 - 21:56, édité 1 fois
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
perchedu50
Big Pike

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Mar 22 Avr 2014 - 22:20

affraid 12 broc dans la journee bravo, moi si j'en fait trois dans l'année c'est un truc de fou alors 12 dans une journee  Pété de rire ! Pété de rire ! Pété de rire ! 
Elfiaxo
Poutre

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Mer 23 Avr 2014 - 11:03

Le report Islandais est vraiment génial, les poissons et les photos sont superbes  affraid !!!

Bravo aux autres également, une belle diversité de poissons qui fait plaisir  à voir Super !

Pour ma part, n'ayant pu aller taquiner dame fario dans une rivière décente, et ayant récupéré un ensemble mouche tout neuf, je m'essaie à mes premiers lancers afin d'être prêt à faire mes premiers poissons (j'espère  Rolling Eyes ) avec  dès cet été !

Sinon, pour patienter avant le jour J, avec quelques potes on se concentre sur toutes les espèces du public dispos en ce moment, carpes, barbeaux, brêmes etc...Des journées plutôt cool avec quelques poissons intéressant ( dont mon 1er record de l'année, une brême Made in Rhône version XXL !!  dans tes dents  )
Plus récemment les silures sont bien réveillés comme peut l'attester cette photo, avec la capture du premier moustachu de l'année, un modèle réduit mignon comme tout  dans tes dents !!

Il n'a pas résisté au redoutable bout de saucisson bas de gamme, tout comme un de ses compère, qui se décrocha plus tôt lors de cette session.

To be continued !
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
Druss02
Brocodile

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Mer 23 Avr 2014 - 14:51

Whaou !! Pas mal de reports bien sympas par ici !  Super 
Et il y a pas mal de fishs peu communs.  Bravo 

Bravo aux Picards avec leurs belles truites, les fishs Islandais sont eux aussi superbes.
Les brocs Marnais ont l'air de bien se réveiller.  Wink 

Et puis joli petit glane Elfiaxo, toujours délire de voir tes patterns pour choper du glane ou du barbeau, en tout cas ça fonctionne...  Super 

Tu as tapé du 50 ou 60 up avec ta brème ?  dans tes dents 
http://fishingaventures.blogspot.fr/
eric6
Poutre

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Mer 23 Avr 2014 - 15:10

De bien jolis reports, ce paysage d'islande juste magnifique, bravo à tous pour vos fishs ! Wink

Vivement le 1er mai, j'en peux plus !

Désolé j'étais pas trop sur le forum ces derniers temps, c'est juste que déjà j'avais pas énormément de temps, parce qu'énormément de boulots en ce moment, et en plus j'ai pas fait grand chose niveau pêche ces derniers temps, je suis juste aller quelques fois à la truite, j'en ai sortie quelques unes mais rien de fou, et sinon j'attends l'ouverture du carnassiers avec impatience Smile
Doktorfishs12
Monster Pike

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Mer 23 Avr 2014 - 19:17

Félicitations, ça cartonne dur! Super

Après plusieurs sessions plus ou moins longue ou j'enchainais les truites entre 15 et 25cm sur mon tiny fry 50 et mon beef 48, j'arrive enfin à prendre une truite photographiable.

Vendredi, vers 19h, mon frère est de retour à la maison et on décide d'allez faire un coup du soir en Dourbie malgré le très fort vent pour décompresser après mon bac blanc et avant une semaine qui recommence.
Il est à la mepps 2 tandis que je pêche au tricoroll 47s.

Je commence par pécher les petits courant et prend un goujon qui devait avoir la dalle..
Les rafales compliquent les lancés précis, surtout en ultra light.

Arrivé sous un pont ou il y a un léger courant et très peu d'eau, je prend enfin une belle tape, après un beau combat, je sors une truite de 30cm avec un gros bide. Yess enfin un poisson photographiable

Je la remet à l'eau et reprend une petite truite le lancer suivant 2 mètres plus haut, environ 20cm.

Plus loin, c'est au tour de mon frère de prendre une truite non maillé.

Le reste de la sortie ne sera pas fructueux mais c'est pas grave, j'ai enfin ma photo.

Ps: désolé pour le retard, je n'arrivais pas à mettre a photo sur le forum depuis samedi..
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
gragra
Brochet

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Mer 23 Avr 2014 - 20:28

Voilà, je suis de retour après 2 semaines de vacance en Espagne et j'ai pu prendre ma revanche par rapport à l'année dernière !!

Pour tout vous dire, j'étais venu pour pêcher le brochet sur un grand lac de barrage, mais les difficultés furent (trop) nombreuses (1H30 de route, 1 seul accès au lac lui-même éloigné des bons spots, du vent) qui ont transformé ma tentative en float tube en fiasco total. Quelques photos du plan d'eau :

Je me suis rabattu sur le lac de l'année dernière où j'ai pu réaliser 1 grosse matinée du bord, 1 petite pêche du soir et un bonne sortie en float-tube. Sur ce lac, pas de brochet, mais beaucoup de carpeaux, de l'ablette et bien sûr du black-bass.

Première surprise par rapport à juin 2013, il y a 6 mètres d'eau en moins, héhé ça me rendra l'accès du bord beaucoup plus simple. Oui, parce que là bas, tout les buissons possèdent des épines, un vrai désert !!!

La plupart des poissons se trouvaient sur les bordures (bientôt la fraye mais ils n'étaient pas encore sur les nids) et j'ai pratiquer une pêche à vue très enrichissante.

Les deux premiers :

J'étais équipé de ma canne casting de voyage Berkley Pulse 7-30g (elle m'a surpris par sa sensibilité) et un moulinet Revo STX, bas de ligne en fluoro 30/00). Donc ma première session du bord, j'ai commencé avec un fat swing impact de 7cm, monté en texan avec deux chevrotines. Le problème c'est qu'avec un leurre je faisait 3 poissons maximum. Une fois la pochette utilisée, je suis passé sur un leurre basique, une bonne virgule, de la même taille, en plastique bien dur, un leurre pouvait résister à 10 poissons.

J'ai fait 20 black bass entre 30 et 45cm presque tous fait à vue et une dizaine de décrochés. Certains bass étaient très méfiant, j'ai dû plusieurs fois laisser tomber mon leurre au fond pour décider certains spécimens, attendant un TOC dans la canne. Ou bien revenir 20 minutes plus tard et m'écarter loin de la berge pour ne pas être vu.

Pour ma deuxième sortie, je suis partit dans l'autre sens, le soir, j'ai fait 5 bass en 2 heures, dur avec le vent.

Et ma dernière session, en float tube !!! Arrivé sur place, un brouillard de malade, je pêcherai que la bordure, un lancer tous les 3-4 mètres. J'en sors 16 toujours dans les mêmes tailles, 3 casses à cause de ferrages trop appuyés (peur de décrocher avec les hameçons texans grrr) et 2-3 décroches.

Quelques très belles attaques avec des bass qui sont venus jusqu'à mon float tube pour attaquer à 1 mètre des palmes. J'ai appris pleins de trucs sur la pêche de ce poisson et le montage texan.

Normalement, je retourne 1 semaine là bas en juin, à cette occasion je vais tenter de pêcher la nuit dans les ports !!

Allez bientôt l'ouverture du carnassier, moi j'ai pris mon permis pour les lacs de la forêt d'Orient donc j'espère bien pouvoir vous poster quelques photos d'ici là.

Ciao !
http://kears.free.fr/maniacs/
fredochti
Monster Pike

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Mer 23 Avr 2014 - 20:42

Désolé , mais je n'arrive plus à suivre . Mais en 15mn j'ai voyagé en Islande , je suis revenu en France dunch'nord , dans la Marne , puis l'aveyron et pour finir l'Espagne !affraid 

que du beau !! félicitations à tous  Super Bravo 
jeff d'hawaï
Poutre

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Mer 23 Avr 2014 - 20:52

Cool la page ,par contre wes je n'ai pas vu tes amies ou alors on m'aurait menti  moqueur moqueur 
http://www.fisheurs-comtois.fr/
wes 51
Monster Pike

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Mer 23 Avr 2014 - 21:58

De quoi tu parle Jeff  Ange moqueur  Punaise a peine on fait une faute d'orthographe aussitôt sa part sur des idées.  Pété de rire ! 
rafik37
Brochet

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Jeu 24 Avr 2014 - 11:48

Bravo à tous pour vos prises!
Quel plaisir de voyager en lisant tous ces reports!

L'ouverture approche à grands pas!! Trop content 
samirD
Big Pike

MessageSujet: pêche en Corée du sud 2   Jeu 24 Avr 2014 - 15:32

Hello les gars,

je suis retourné à la pêche dans une ville qui s'appelle Kongju (spot de l'article Bass Léopard), j'ai donc repris un Sogari, et j'ai attrapé un poisson de cette espèce. je n'ai aucune idée du nom de ce poisson, des idées ? je me renseignerai pour savoir son nom en coréen. je l'ai pris au Twist blanc fluorescent en moulinant et faisant des pauses près du fond.

pour info celui de la photo, ce n'est pas celui que j'ai pris. Pendant que je pêchais, je parcourais les bordures et un moment je vois la queue d'un poisson. je pensais que c'était une carpe qui fouillait le sol mais au bout d'une ou deux minutes, je vois que ça restait presque sur place, et je vois un fil de plastique noir qui vient jusqu'au bord (on le voit sur la photo). donc je me dis "non, il ne s'est quand pas pris dans ce fil", je ramène le fil et le poisson avec. je m'aperçois qu'il était attaché par la gueule, fil ressorti par les opercules avec un gros nœud et l'autre extrémité du câble sous une pierre. j'avais vu un pêcheur sur le spot la nuit précédente, et je pense qu'il a du l'attraper et comme il avait rien sur lui pour le transporter, il l'a attaché pour le récupérer le lendemain... malheureusement pour lui, j'ai défait le noeud  Banane dansante 
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Jeu 24 Avr 2014 - 15:46

SamirD, j'aimerai qu'à l'avenir, tes reports de pêche soient postés dans le sujet du mois en cours, ne crée pas un sujet pour çà, merci.
samirD
Big Pike

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Jeu 24 Avr 2014 - 15:59

ok désolé.
Elfiaxo
Poutre

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Jeu 24 Avr 2014 - 18:07

Druss02 a écrit:

Et puis joli petit glane Elfiaxo, toujours délire de voir tes patterns pour choper du glane ou du barbeau, en tout cas ça fonctionne...  Super 

Tu as tapé du 50 ou 60 up avec ta brème ?  dans tes dents 

Haha merci Druss, pour l'anecdote c'est des potes qui se sont inspirés des roms qui pêchent les glanes qu'avec de la bidoche bien grasse, et quand ils ont vu leurs sacs remplis de pauvres moustachus ils ont testé à leur tour avec succès. Et depuis on s'y est tous mis  Rigole !

Ah oui tiens j'ai retrouvé la photo de la baveuse ! un bon 55-60 à vue de pif :p !

http://forum.fishingurbanklubb.fr/
Barto
Monster Pike

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Jeu 24 Avr 2014 - 18:31

Joli la baveuse, un beau placard !

Bravo à tous pour ces prises variées, vous assurez bien en cette fin de fermeture !

Moi j'ai peu de temps pour pêcher en ce moment, je passe trop de temps à m'acheter du matos  dans tes dents 
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
bojdure
Big Pike

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Jeu 24 Avr 2014 - 21:45

Bonjour, petite vidéo d'une sortie à l'ul sur le Ceyssac qui est un ru sympas malgrès le peu d'eau, beaucoup de décrocher et de tape mais 3 truites de sortie dont eu une par chance , vous verrez ...
Désoler pour la dernière truite qui se paye un rocher à la fin .

wes 51
Monster Pike

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Jeu 24 Avr 2014 - 21:54

Barto a écrit:
Joli la baveuse, un beau placard !

Bravo à tous pour ces prises variées, vous assurez bien en cette fin de fermeture !

Moi j'ai peu de temps pour pêcher en ce moment, je passe trop de temps à m'acheter du matos  dans tes dents 

Lol c'est clair, Barto sur les achats tu craque en ce moment.  drunken 
Barto
Monster Pike

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Ven 25 Avr 2014 - 10:39

Bah ouai mais comment veux-tu ne pas craquer ?  moqueur  Love 

Allez, j'ai quand même un peu de temps pour pêcher maintenant que la fraie est finie Wink
Fais au fat swing impact 5.8 en texan dans des herbiers dans 1m d'eau... récupération linéaire, poisson très en forme, arrivé à mes pieds il a sauté tout seul sur la berge lol 
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Ven 25 Avr 2014 - 14:02

Ah oui tu nous as acheté du lourd encore une fois ! Félicitations pour ce brochet.

J'en profite pour remercier tous ceux qui ont pris le temps de nous écrire de superbes reports, comme Fredochti j'ai voyagé un peu partout en parcourant ces quelques pages de récits.. Je ne peux pas vous féliciter un par un mais j'ai pris le temps de vous lire, merci et bravo !  Super 
No-Kill72
Monster Pike

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Ven 25 Avr 2014 - 16:03

Bravo à tous que de superbe report .

Barto , c'est quoi cette canne ?
Barto
Monster Pike

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Ven 25 Avr 2014 - 16:07

Merci Thomas Wink

NK72, la canne du haut est une Out Cross GP, celle avec le pike est une Slap Shot GP.

Dernière édition par Barto le Sam 26 Avr 2014 - 7:51, édité 1 fois
fredochti
Monster Pike

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Sam 26 Avr 2014 - 7:01

Hier après midi j’ai pris une demie journée de congé pour aller bosser sur ma coupe de bois , mais le vent et la pluie ont rendu l’exercice périlleux  pale , c’est alors que madame Fredochti me dit «  ne vas pas te blesser là bas , pourquoi n’irais tu pas te faire un coup de pêche ? Hum, voyons ? » . A ce moment précis , j’ai compris pourquoi en 1982 j’ai dit OUI  à cette femme  Love !
2 heures 30 de pêche , 2 cannes et mon sac de leurres ( 12kilos au moins) , mission :
Faire un broc dans un étang privé ! Casse toi la tête !

Quand on s’appelle Fredochti , ce genre de challenge fait sourire . Fredochti ne s’écrit il pas avec un F comme Fénoménal ? Fier
Fredochti n’est il pas l’homme qui murmure à l’oreille des brochets ?
Fredochti est à la pêche ce que Beethoven est à la musique
Fredochti est à la pêche ce que Zlatan est au foot
Le vent et la pluie sont de la partie , mais Fredochti ne craint pas les éléments extérieurs , il les apprivoise .
Fredochti pour ce CR  a choisi de ne pas poster de photo , son récit est suffisamment imagé .
Fredochti  décide de débuter au Dexter shad , un vrai leurre d’homme . ( Fredochti n’est il pas un surhomme ?)
Un leurre qui impressionnera plus d’un pêcheur , tant sa nage est réaliste , mais pour l’instant c’est le leurre qui est impressionné par Fredochti .
Fredochti ne fait pas que lire sur l’eau , il y écrit aussi .
Aussi belle soit l’écriture , l’absence de touche ferait douter n’importe quel pêcheur lambda , pas Fredochti .
C’est au tour du divinator de tremper dans l’eau , sans la moindre touche , Fredochti avait pourtant fait le bon choix , mais c’est le divinator qui a tort ..
Le temps passe vite , quand Fredochti pêche les aiguilles de l’horloge tournent plus vite que les pales d’un ventilateur affraid. Fredochti décide alors de mettre son Pointer « american shad «  à l’eau . Fredochti ne peut pas être bredouille .
Le temps passe et rien ne se passe, Fredochti trouve alors l’explication : le poisson sur ce plan d’eau est con !
Fredochti prend alors la décision de ne pas en attraper et de rentrer chez lui .
Le Carnassier
Poutre

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Sam 26 Avr 2014 - 8:06

J'aime bien le RC fredochti, vraiment marrant  Pété de rire ! lol! lol! 
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Sam 26 Avr 2014 - 8:40

Merci Fredochti pour ce moment de bonheur à te lire  Bravo 
louis
Monster Pike

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Sam 26 Avr 2014 - 9:20

hahahaha super récit  Rigole 
JEAN MI
Legendary Pike

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   Sam 26 Avr 2014 - 9:46

Une fois de plus mon ami , tu as su avec de belles phrases , séduire  , "non pas ta dame " , mais les membres et la TEAM
 Double victoire ! Banane dansante Trop content brave bête Bravo Bravo Bravo 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AVRIL 2014   

AVRIL 2014
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant