Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» thierry pour vous servir
Vos boîtes en détail ! - Page 6 Emptypar yann64 Hier à 21:02

» Bonsoir, merci pour mon inscription sur votre site.
Vos boîtes en détail ! - Page 6 Emptypar yann64 Hier à 21:01

» ELECTION PECHEURS DU MOIS, les résultats annoncés ici !
Vos boîtes en détail ! - Page 6 Emptypar BenMaL Hier à 18:45

» Qui trouve les leurres qu'il veut sur aliexpress?
Vos boîtes en détail ! - Page 6 Emptypar Yannick Sam 14 Sep 2019 - 11:36

» Les anneaux brisés sur les leurres durs
Vos boîtes en détail ! - Page 6 Emptypar browning Sam 14 Sep 2019 - 4:47

Petites annonces

Mots-clés
pour montage silure Float Leurre barque Decroche eure salagou Brochet suede bass Mort Sakura hollande bait tube Cuillere Casting perche loir moulinet canne peche Noeud prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Lun 1 Jan 2007 - 3:47

Partagez

Vos boîtes en détail !

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

Vos boîtes en détail ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 6 EmptyVen 25 Avr 2014 - 19:51

N'ai craintes Philippe, tes coloris sont superbes.

En fait le Aurora je l'ai sur un bfreeze, sur 3 au total, et notamment en Suède, c'est le coloris qui a cartonné sur les 3.

J'avais un Sammy 95 je crois, en Aurora aussi, et il avait aussi fait le job, mois bien que la version plus grande que Doktor
Pike possède, et il cartonnait davantage sur sa taille. Mais mon Sammy a fini tanké dans un nénuphar Sad

Mais déjà par ses mouvements, tu devrais t'amuser Wink
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 6 EmptyVen 25 Avr 2014 - 20:03

De toute façon y'a pas à chercher à se justifier les gars. Le aurora black, tu l'essaie et après tu ne t'en passe plus  dans tes dents  J'ai fais peu de brochets dans ma jeune carrière de pêcheur mais je crois que la plupart ont été fait avec ce coloris, et on y rajoute quelques black bass et quelques perches. Il est peut être pas le plus joli des coloris mais des trois coloris que je possède c'est celui qui m'a donné le plus de résultats.. Et à en lire les autres utilisateurs, il fait l'unanimité ! Et je ne parle pas que de deux ou trois pêcheurs, j'ai déjà lu ça sur d'autres forums.

Peut être que certains lui ressemblent et donnent les mêmes résultats mais ils n'ont pas eu la chance d'avoir la reconnaissance dont a bénéficié le aurora black ! Ca n'empêche qu'en action de nage, par ciel bleu et grand soleil, il en jette  Wink 

D'ailleurs, ça me fait penser que je dois en racheter un  moqueur
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 6 EmptyVen 25 Avr 2014 - 21:19

J'ai jamais dit que vous aviez tort, Smile ni que j'avais des craintes,  j'ai juste dit que je ne comprenais pas pourquoi un coloris qui ne semble pas très différent des autres coloris naturels, puisse être si supérieur aux autres...!
Vous m'auriez parlé d'un Sammy 100 vert fluo avec des rayures orange et des pois bleu ciel....
Mais là franchement...comparez le aux autres coloris naturels...

si vous ajoutez à ça que dans le cas des leurres de surface, vus par en dessous quand on est un brochet, on est en plein contre jour.... on est bien dans le cas où la couleur a peu d'importance (et ça aussi je l'ai lu sur tous les forums qui parlent de Sammy, même ici)

Donc je persiste...je ne comprends pas.
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 6 EmptyVen 25 Avr 2014 - 21:24

peut être une histoire de reflets dans l'eau . Et puis ce colori est assez proche du colori des petites ablettes ou gardons et quand on sait que rien n'égale un bon vif ....

ZiZi42
Brocodile
ZiZi42

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 6 EmptyVen 25 Avr 2014 - 21:55

Le coloris aurora black est réputé principalement pour les pointer (jerk) pour ce qui est des top water je te rassure a mes yeux à partir du moment ou ils ont le ventre blanc c'est top! Smile
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 6 EmptyVen 25 Avr 2014 - 22:46

Oui on a dérivé sur les bfreeze plutôt que les sammy, forcément c'est différent.

Mais une chose est quand à prendre en compte. Ok lors d'une pêche en surface , c'est plutôt le dessous du leurre qui est exposé,  mais quand on récupére en wtd, le leurre a rapidement le temps de montrer ses flancs sous la pellicule d'eau.

Et je ne suis pas certain qu'un brochet attaque toujours un leurre de surface comme sur cette image  Pété de rire ! Double victoire ! Pété de rire ! 

Vos boîtes en détail ! - Page 6 Movieposter
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 6 EmptyVen 25 Avr 2014 - 22:52

ben y a les 3/5ème des coloris des Sammy qui sont brillants avec le ventre blanc... Hum, voyons ? 

@Fred...regarde sur le site EBay dont j'ai donné le lien au dessus, TOUS les coloris naturels, et par définition, font penser de près ou de loin à des ablettes ou des gardons...
Alors pourquoi celui-là ?
J'ai bien ma petite idée, mais je crois que je vais la garder pour moi....  Cool 

J'ai tendance à penser qu'une bonne animation (WTD et pauses) et des conditions optimales pour cette technique (profondeur, température de l'eau et extérieure, couleur de l'eau, luminosité, etc...) jouent bien plus qu'une paillette brillante en plus, ou pas, ou la couleur du dos d'un Sammy que jamais ne verra le brochet.
Mais je peux me tromper.... Smile 

BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 6 EmptyVen 25 Avr 2014 - 23:12

Petite précision et on aura fait le tour lol, mais la petite différence des modèles aurora (la gamme complète) c'est l'effet spectre ou arc-en-ciel des flancs.
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 6 EmptySam 26 Avr 2014 - 10:52

Oui de toute façon tu n'es pas convaincu Lancelot moqueur  Je te conseille simplement de l'acheter et tu verras par toi même, faut pas chercher des raisons scientifiques ou quoi que ce soit.. Comme je l'ai dis, peut être que d'autres coloris moins connu sont aussi efficaces mais ce qui est sûr c'est que la réputation de ce coloris n'est plus à faire, c'est tout. Au prix que coûtent ces leurres, je préfère prendre une valeur sûre que me lancer dans des expériences  Wink

PS : je parle aussi des jerkait, pour les sammy je pense qu'effectivement le coloris n'est pas primordial
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 6 EmptySam 26 Avr 2014 - 11:25

WaRio a écrit:
PS : je parle aussi des jerkait, pour les sammy je pense qu'effectivement le coloris n'est pas primordial

Ah ben c'est bien temps de le dire. Parce que moi, et depuis le début, je ne parle QUE des Sammy....
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 6 EmptySam 26 Avr 2014 - 11:50

Rassures toi tous les leurres que tu as pris sont des valeurs sûres Smile et couleur ou pas, la lussox est juste énorme!! Smile
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 6 EmptySam 26 Avr 2014 - 12:38

merci...mais encore une fois je n'étais pas en quête de rassurance, je voulais juste comprendre...  Smile
Bon, si on arrêtait sur le sujet ?

D'ailleurs si un modo peut prendre la 20aine de messages sur la couleur des Sammy pour les mettre ailleurs, ce serait pas une mauvaise chose, non ? 
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 6 EmptySam 26 Avr 2014 - 13:09

A la demande de Philippe et comme je suis un type presque bien , je reviens sur le sujet " votre boite en détail" et bien je suis heureux de vous annoncer la naissance de mon petit dernier :
le platypus ( quel nom à la con ) de chez westin , l'accouchement ne s'est pas passer dans la joie . Ce n'est pas tant le prix ( une douzaine d'euros) mais la réflexion cinglante de ma chère et tendre quand je lui ai présenté le petit dernier : " tu ne crois pas que tu abuses un peu ? tu n'as pas assez dépensé pour ta pêche ?? " . Vous comprendrez aisément que mes apparitions dans cette rubrique seront plus rares désormais .
Place aux photos :
Vos boîtes en détail ! - Page 6 P1070411
Vos boîtes en détail ! - Page 6 P1070412
Vos boîtes en détail ! - Page 6 P1070413

je ne dis pas qu'il est extraordinaire , ni pourri . Je ne l'ai pas encore essayé , mais ayant de bons souvenirs avec les zalt , je me dis que ce leurre , mérite d'avoir sa chance  Hum, voyons ? 
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 6 EmptySam 26 Avr 2014 - 13:12

Personnellement je ne vois pas pourquoi on déplacerait cette discussion qui a tout à fait sa place dans cette rubrique, même si j'admet que le débat a été plutôt long et a tourné en rond il n'y a pas lieu de le dégager à mes yeux  Wink 

Tu nous diras des nouvelles de cet extra terrestre fredo, je n'ai jamais testé les zalt avec leur tête bizarre  moqueur 
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 6 EmptySam 26 Avr 2014 - 20:57

Joli ce leurre Fredo, si ça nage comme un Zalt, ça va attirer du broc !
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 6 EmptyDim 27 Avr 2014 - 9:04

Ah les femmes...
Manquerait plus qu'un triple ne se prenne dans ce si joli napperon.... parce que là, normalement, ça fait mal !  affraid 
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 6 EmptyDim 27 Avr 2014 - 9:26

Ce n'est pas un napperon . Cest une nappe cirée !
La même que la précédente qui a mal finie ..... j'avais laissé un one up posé dessus et elle a fondu  affraid ( véridict) .

Pour revenir au Platyrus , j'ai hate de l'essayer ce sera sans doute le mois prochain lors d'un séjour sur le lac de la fôrét d'Orient  Banane dansante .
Je vous donnerais mes impressions  Hum, voyons ? 
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 6 EmptyDim 27 Avr 2014 - 10:39

fredochti a écrit:
Ce n'est pas un napperon  . Cest une nappe cirée !
La même que la précédente qui a mal finie ..... j'avais laissé un one up posé dessus et elle a fondu  affraid ( véridict) .

Merci à toi, 2 fou rires en 2 jours  Pété de rire ! !

Westin est en train de faire son trou, de plus elles sont vraiment sympathiques leurs bestioles Smile
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 6 EmptyDim 27 Avr 2014 - 10:52

Au 1er coup d’œil j'ai bien crue que c'était un ZALT. Quelle taille fait-il ? car ça pourrait m’intéresser...

Sinon moi aussi j'ai fait qqs achats , rien d'extraordinaire

Des Jig pour le bass , des lipless de chez DAM , je me suis planté de taille je voulais les grands frères pour le broc.
Et des Wolf Tail JR pour le broc également.

Vos boîtes en détail ! - Page 6 Dscf2247
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Juna59
Big Pike
Juna59

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 6 EmptyDim 27 Avr 2014 - 11:47

Les Wolf Tail JR c'est une tuerie Smile.
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 6 EmptyDim 27 Avr 2014 - 11:57

ça va faire de belles boites tout ça  Smile 
http://sweety-hard.over-blog.com/
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 6 EmptyDim 27 Avr 2014 - 12:43

GILLOU16 a écrit:
Au 1er coup d’œil j'ai bien crue que c'était un ZALT. Quelle taille fait-il ? car ça pourrait m’intéresser...

Vos boîtes en détail ! - Page 6 Dscf2247

Intéressant tes achats gillou Super 

le platypus que j'ai acheté fait 16cm pour 57gr il est sinking , mais il existe en d'autres tailles ( 12 et 19cm ).
J'ai trouvé un lien ou on voit sa nage .

http://www.jerkbait.com/Wobbler/Westin/Westin-Platypus-16-cm.html
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 6 EmptyDim 27 Avr 2014 - 13:53

doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 6 EmptyDim 27 Avr 2014 - 14:11

En voici quelques un qui vont m'accompagner pour la perche cette année, comme toujours je suis pressé de les tester:

J'ai regarnit récemment mes boites de lames et de lipless, je suis un inconditionnel de la trago vibs de chez molix. (un big up à ple pour ça rapidité d'expédition, en deux jours s'était à la maison, cocorico c'est pour moi le deuxième site fr en qui je peux avoir confiance avec monster pro)

Vos boîtes en détail ! - Page 6 Sam_0012

Une nouveauté pour moi, un lipless lucky craft gp 500, mais également un 200 (la différence se fait dans la sonorité et non dans la taille comme je l'envisageais) pour tenter les perches. il a une petite palette, donc j'espère qu'il leurs fera un petit sourire émail diamant  Smile 

J'ai également repris quelques top water comme le nories zag bug, les chub vont déguster!!

Vos boîtes en détail ! - Page 6 Sam_0013

Pour les broc j'ai limiter la collection, et réalégé la boite pour quelques leurres comme le sweeper de chez salmo, le buster, divinator.. quand ça marche ça marche.... ou pas!  Smile 

louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 6 EmptyDim 27 Avr 2014 - 14:45

Pas maaaaal les GP de lucky craft ! faudra nous dire si ça donne :D

En plus la palette doit donner un petit effet anti accrocs , avec 2 hameçons double ça doit être terrible  Love
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 6 EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:36

Merci Louis pour les infos  Wink 
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 6 EmptyDim 27 Avr 2014 - 19:39

GILLOU16 a écrit:

De rien  moqueur  Quelles infos ???

Rigole 
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 6 EmptyDim 27 Avr 2014 - 19:43

Pour revenir sur la couleur des Sammy 100, j'ai en prévision d'aller faire un peu de "pêche en ville", soit du côté de Barbés, soit dans les quartiers Nord de Marseille
Et là, j'ai THE coloris qui va faire bouger les foules...

Vos boîtes en détail ! - Page 6 1311071205025750811710230
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 6 EmptyDim 27 Avr 2014 - 20:20

c'est pour la pêche en mer celui là  Bravo Pété de rire !  c'est pour la vielle qui ne sors que la nuit  Rigole 
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 6 EmptyDim 27 Avr 2014 - 20:53

louis a écrit:
GILLOU16 a écrit:

De rien  moqueur  Quelles infos ???

Rigole 

Oh mer*** je m'a gouré  Embarassed 

Merci Freddy  Wink 

Rhooo le repas chez les beaux parents était bien arrosé  Razz 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 6 Empty

Vos boîtes en détail !
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant