Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» One up Shad de chez Sawamura
Vos boîtes en détail ! - Page 5 Emptypar browning Aujourd'hui à 0:12

» Suite de la canicule ???
Vos boîtes en détail ! - Page 5 Emptypar unclebenz0507 Jeu 19 Sep 2019 - 21:42

» ELECTION PECHEURS DU MOIS, les résultats annoncés ici !
Vos boîtes en détail ! - Page 5 Emptypar Yannick Mar 17 Sep 2019 - 20:04

» armement crank?
Vos boîtes en détail ! - Page 5 Emptypar browning Mar 17 Sep 2019 - 19:11

» L'Erre de Rien est arrivé !
Vos boîtes en détail ! - Page 5 Emptypar GILLOU16 Lun 16 Sep 2019 - 21:07

Petites annonces

Mots-clés
eure loir canne peche silure Decroche Noeud montage Brochet tube suede Float bait barque hollande moulinet bass prorex pour Casting Mort salagou Cuillere Leurre Sakura perche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Lun 1 Jan 2007 - 3:47

Partagez

Vos boîtes en détail !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

Vos boîtes en détail ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 5 EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:21

Jolie panoplie !

Par curiosité, ton support mural pour tes cannes, c'est de l'artisanal fait par tes soins ?
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 5 EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:53

En effet sacré éventail de leurres !
Juna59
Big Pike
Juna59

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 5 EmptyDim 13 Avr 2014 - 19:48

Merci Smile

Les supports muraux ne sont pas fait maison, ce sont des portes manteaux trouvés sur une brocante  dans tes dents , j'ai ensuite collé de la mousse là où les cannes reposent pour éviter les égratignures, j'étais comme un fou quand j'ai trouvé ça  Rigole.

D'ici peu je pense vendre quelques trucs car j'ai mes fétiches et sort peu certains ^^, car faut imaginer que les souples vont toujours par paquet voir par deux donc j'en ais autant dans mes tours de rangements.....et ils dorment inutilement donc si ça peu permettre à certain de s'équiper à moindre coût c'est top Smile.
peche-truite50
Poutre
peche-truite50

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 5 EmptySam 19 Avr 2014 - 20:23

Voilà mon premier ensemble casting reçu aujourd'hui !!
sakuraz shinjin 5-20g avec un gunki 200 BC
Vos boîtes en détail ! - Page 5 10296331_675944019136371_4284757130143352102_oVos boîtes en détail ! - Page 5 10257660_675944055803034_9143630845844734265_o
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 5 EmptySam 19 Avr 2014 - 20:27

Pas mal ! Et puis le furry shad est aussi un super ls  moqueur 
peche-truite50
Poutre
peche-truite50

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 5 EmptySam 19 Avr 2014 - 20:45

Vivement le 1er mai pour tester tout çà ... !!!!! Banane dansante 
Nocoz-Le-Pecheur
Big Pike
Nocoz-Le-Pecheur

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 5 EmptySam 19 Avr 2014 - 20:51

Me revoilà de décat prêt pour l'ouverture! Mon poisson premier à cibler avec mon combo UL sera la perche bien sur :D Petites rivières me voilà !
Vos boîtes en détail ! - Page 5 Dscf3210
Sur ceux à plus tard !
https://www.youtube.com/channel/UCcZ6OT_VbWGyEyGG4jfWiSA
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2014 - 11:22

Super 

Les petits poppers decath marchent très bien sur les perches !
Nocoz-Le-Pecheur
Big Pike
Nocoz-Le-Pecheur

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2014 - 20:07

J'espère bien ;D A voir dans mes prochains reports Wink
Bonne pêche !
https://www.youtube.com/channel/UCcZ6OT_VbWGyEyGG4jfWiSA
titou
Poutre
titou

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2014 - 20:26

Le petit nouveau !!! Razz il va arriver dans la semaine !

Vos boîtes en détail ! - Page 5 Squirr10
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 5 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 18:54

Bonjour les gens
Je vais attaquer (seulement...) ma deuxième saison aux carnassiers.
Avant tout je voudrais remercier tous ceux qui ont contribué à ce forum et qui m'ont permis d'apprendre !
Y a quand même une belle équipe d'experts ici !

Pour ce début de saison, j'ai la ferme intention de me mettre à la pêche en surface, ce que je ne connaissais pas l'année dernière. Je ne sais pas si ça me permettra de dépasser mon score de 2013 (une centaine de perches et 7 brochets) mais j'ai envie d'essayer.
Je pense que cette technique va me plaire.
Donc quelques petits nouveaux de la grande famille TopWater, qui viennent de rejoindre mes boites :

Vos boîtes en détail ! - Page 5 Topwat10[/url][/img][/img]

Colonne de gauche
Sammy 100 - lucky craft - Zebra MS Orange Gold
Sammy 100 - lucky craft - Chrome
Sammy 100 - lucky craft - Zebra Sardine

Colonne du milieu
Walker Ranger - Strike Pro
Murray 100 - Décathlon
Sammy 100 - lucky craft - racheté d'occaz à Nico44
Popper Sea Monster Joint 76 - Strike Pro
Popper X-POP 70 - Strike Pro
Buller 60 - Décathlon

J'ajoute à ça deux Basiriky et un petite frog....je pense que je n'ai plus aucune excuse.
Et j'espère bien mettre une méga pâtée à tout le monde le 4 Mai prochain.... Rigole (bon, ben je viens de donner l'occasion de me faire charrier là...surtout qu'il va falloir que j'apprenne très vite the Walking The Dog d'ici là - Merci Jean Mi au passage)

Et puis parce que ça manquait ...une Lussox - Mepps n°3

Un mot au sujet des 3 Sammy neufs.
Comme indiqué par je sais plus qui....j'ai commandé sur Ebay chez "I love Hard Bait".
Un choix...de DINGUE !!!
Avec 3 Sammy, la livraison est gratuite. Commandés le 17/04 et reçus le 22/04 !!!.
Ce qui nous fait le Sammy 100, from USA to my boite à lettres, en 5 jours, WE compris, au prix de 11,92€ pièce.
En France, sans les frais de port, bien moins de choix, et avec un délai de.....pfffffffffffff 15 jours, un Sammy 100 c'est entre 17 et 19€. Et y a même pas besoin de parler anglais.
A bon entendeur....

Bon, encore 6 dodos et hop....
JEAN MI
Legendary Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 5 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 19:03

Tu peux rajouter le zara puppy de chez heddon, c'est également une petite bombe ;

Tu en trouve chez décathlon pour pas cher , ça vaut vraiment pas le coup de sans priver, c'est une valeur sure qui à fait ces preuves .E n couleur léopard, il est pas mal .
.
Sebfish43
Poutre
Sebfish43

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 5 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 20:36

Sympa ce lot de Top Water Lancelot, tu vas te faire plaisir !  Wink 

Petite question, quel est le poids du X-pop 70 ? Merci  Smile 
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 5 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 20:39

11.5 gr Wink
Sebfish43
Poutre
Sebfish43

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 5 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 20:47

Au top, merci Louis. Wink
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 5 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 21:05

Louis a été le plus rapide.
Sinon, pour plus d'info : http://www.forumpechecarnassiers.com/t14870-popper-strike-pro
Sebfish43
Poutre
Sebfish43

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 5 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 21:43

Merci pour le lien Lancelot, j'étais passé à côté ...
Quentin42
Brocodile
Quentin42

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 5 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:18

Arrivés aujourd'hui à la maison ...

Les Monster Slug de chez Savage ! En 25cm et 30cm ... Les pike n'ont qu'à bien se tenir !

Vos boîtes en détail ! - Page 5 Dscf1612

The biiiiiiig size !

Vos boîtes en détail ! - Page 5 Dscf1613

Vivement le 1er Mai !!! Je le sens bien !! Super
http://quentincombe.blogspot.fr/
Matt-8-9
Brocheton

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2014 - 7:58

Bonjour à tous,

Après énormément de mois de pauses à cause des études et d'un séjour de 3 mois au Canada, je reprends la canne.

Pour l'ouverture, je vais aller faire un tour avec des souples exclusivement. Par contre, je ne sais pas encore lequel va goûter l'eau en premier.

Vos boîtes en détail ! - Page 5 Photo_11
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2014 - 8:46

Eh bien on se fait plaisir ici !

Philippe, tu as oublié THE couleur, le Aurora Black, mais j'avoue ne pas être très objectif  moqueur 
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2014 - 9:16

ben va falloir que tu (m')expliques pourquoi c'est THE colour et que tu n'es pas objectif ?
J'ai du rater des épisodes...
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2014 - 10:02

Lancelot62 le coloris aurora black est vraiment le plus régulier, certains ne possèdent même que ce coloris ou le place en haut des marche... Et si je me souviens bien c'est le cas de Benmal et de Bigbud également Smile
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2014 - 10:13

Ah bon ? J'ai été jeter un oeil sur Google...il a l'air (pourtant) assez passe-partout, pour ne pas dire banal. Très brillant un peu partout, avec le dos noir, en tout cas foncé.
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2014 - 10:17

Essaies le, tu en jugeras par toi même Wink mais je ne connais personne qui ai été déçue, et la plupart de mes amis et potes de pêches en ont au moins un dans leur boite Smile
Comme tu l'as dis c'est un passe partout, mais un passe-partout terriblement efficace et culte pour ce qui est du pointer, si tu en as un à essayer c'est le pointer 100 en aurora B mais le 128 bien que plus sélectif est top également Smile
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2014 - 10:23

mouais...c'est un "colori naturel" quoi... comme il y en a tant d'autres dans la gamme Sammy.

Je serai surpris que de toutes petites variations de couleur soient à ce point influentes. Surtout après ce que j'ai lu sur les stickbaits de surface, en résumé :
"de toutes façons les poissons les voient en contre jour systématiquement, et donc peu importe la couleur".
C'est vrai que la photo que j'ai publiée hier montre mal les couleurs des 3 Sammy, mais les deux derniers en tout cas (Chrome et Zebra sardine) sont eux aussi des coloris naturels.
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2014 - 10:40

Lancelot62 a écrit:
mouais...c'est un "colori naturel" quoi... comme il y en a tant d'autres dans la gamme Sammy.

Je serai surpris que de toutes petites variations de couleur soient à ce point influentes. Surtout après ce que j'ai lu sur les stickbaits de surface, en résumé :
"de toutes façons les poissons les voient en contre jour systématiquement, et donc peu importe la couleur".
C'est vrai que la photo que j'ai publiée hier montre mal les couleurs des 3 Sammy, mais les deux derniers en tout cas (Chrome et Zebra sardine) sont eux aussi des coloris naturels.

J'en ai un aussi Smile

Je pense que c'est le reflet qui donne sous l'eau. Même quand y a très peu de lumière ça se voit de très loin. Ça fait un effet stroboscope !!!
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2014 - 10:55

Sois pas bougon Philippe , ce n'est pas notre faute si tu as choisi des coloris de m....  moqueur . Et puis , te connaissant , à l'ouverture tu vas arriver sur tes berges et devant le nombre de pêcheurs présents , tu rebrousseras chemin : donc le colori n'a pas d'importance ! Pété de rire ! 

Plus sérieusement on a tous des petites préférences , sur des coloris . Ces préférences ne sont pas toujours à mettre comme règle établie , mais si l'on fait confiance à un colori , ce n'est pas que pour sa beauté , c'est qu'il a déjà fait ses preuves .

pour ma part et concernant les pointer je craque pour le colori américan shad ( très proche du aurora black , est ce le même ??)
Vos boîtes en détail ! - Page 5 11977310
une autre photo:

https://fishingworld.ca/products/6204-lucky-craft-pointer-78dd-american-shad

Je ne suis pas sur , que la couleur a peu d'importance . Comme je ne suis pas sur qu'une couleur ( aurora black par exemple ) marche super bien partout et tout le temps .
Je garde en souvenir une journée de pêche sur un plan d'eau dans l'yonne , ou on tapait du fish régulièrement avec un éventeil de leurres aussi différents les uns que les autres ( je précise qu'on était une vingtaine de pêcheurs à prospecter ) et puis un jour , va comprendre pourquoi , le colori perche , était beaucoup plus prenant que les autres .
Tout ça pour dire que la pêche n'est pas une science exacte et qu'il vaut mieux en avoir de toutes les couleurs dans sa musette  Wink
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2014 - 11:15

Ah mais je ne bougonne pas...j'essaie de savoir / comprendre...  Rigole 

Et en regardant ce coloris là en particulier, je me répète, je le trouve....naturel et brillant, foncé sur le dessus. Bref comme une bonne dizaine d'autres coloris proposés :
http://stores.ebay.fr/I-Love-Hard-Bait/100-/_i.html?rt=nc&_fsub=890522011&_sid=270166761&_trksid=p4634.c0.m14.l1581&_pgn=2

On devrait même à peine parler de coloris puisque on reste dans les "plutôt argentés brillants avec certains reflets"... Smile 
Bon, je ne critique rien ni personne, j'essaie juste de savoir pourquoi celui-là....!!!
Il suffit parfois que 2/3 personnes aient le même et prennent du poisson pour créer uen légende, hein ?
Bon, pas trop fort, et pas sur la tête siouplé... Merci ! 

Je m'étais fait une religion sur les coloris, PN et LS : deux familles, les naturels et les flashys. Pour le reste c'est la nage et/ou les animations qui font la différence.

Pour l'ouverture...héhé...j'ai pas perdu mon temps ces dernieres semaines et je me suis dégoté quelques petits posts où je risque fort d'être seul... Smile Pour le reste, les résultats, on verra bien ! Mais en tout cas je serai seul !
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2014 - 11:43

fredochti a écrit:

Sois pas bougon Philippe , ce n'est pas notre faute si tu as choisi des coloris de m....  moqueur . Et puis , te connaissant , à l'ouverture tu vas arriver sur tes berges et devant le nombre de pêcheurs présents , tu rebrousseras chemin : donc le colori n'a pas d'importance ! Pété de rire ! 

Plus sérieusement on a tous des petites préférences , sur des coloris . Ces préférences ne sont pas toujours à mettre comme règle établie , mais si l'on fait confiance à un colori , ce n'est pas que pour sa beauté , c'est qu'il a déjà fait ses preuves .

pour ma part et concernant les pointer je craque pour le colori américan shad ( très proche du aurora black , est ce le même ??)
Vos boîtes en détail ! - Page 5 11977310
une autre photo:

https://fishingworld.ca/products/6204-lucky-craft-pointer-78dd-american-shad

Je ne suis pas sur , que la couleur a peu d'importance . Comme je ne suis pas sur qu'une couleur ( aurora black par exemple ) marche super bien partout et tout le temps .
Je garde en souvenir une journée de pêche sur un plan d'eau dans l'yonne , ou on tapait du fish régulièrement avec un éventeil de leurres aussi différents les uns que les autres ( je précise qu'on était une vingtaine de pêcheurs à prospecter ) et puis un jour , va comprendre pourquoi , le colori perche , était beaucoup plus prenant que les autres .
Tout ça pour dire que la pêche n'est pas une science exacte et qu'il vaut mieux en avoir de toutes les couleurs dans sa musette  Wink

C'est trés proche mais il me semble que les aurora black n'ont pas ces petits écailles.
fritzou
Brochet
fritzou

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2014 - 11:59

Pour ma part, arrivée inespérée de mon Tehnium FD.
La canne c'est la Palms Nitro (oui, je me suis fait plaisir).

Donc voila l'ensemble réuni et assorti pour l'année, je garnirai avec de la tresse Varivas pour tenter sur les aspes et gagner en distance de lancer.
Les aspius ont intérêt à se planquer, normalement avec ça même le milieu de la rivière n'est plus une zone sure!

Vos boîtes en détail ! - Page 5 Img_1210
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos boîtes en détail !   Vos boîtes en détail ! - Page 5 Empty

Vos boîtes en détail !
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant