Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Séjour Suède et blog : Fishing Aventures
par PESCADOU90 Aujourd'hui à 16:18

» Séries de petits leurres
par JEAN MI Aujourd'hui à 8:58

» hello !
par yann64 Hier à 18:23

» JUIN 2017
par Druss02 Hier à 16:22

» Une canne trés bonne lanceuse?
par voltigeur Mar 20 Juin 2017 - 11:40

Petites annonces

Mots-clés
leurres float shot leurre sandre buster bass montage palette shad truite tresse perche brochet ligne drop silure souple tube texan peche pour moulinet canne decathlon plomb
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

PESCADOU90

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 33 le Ven 16 Juin 2017 - 2:57

Partagez | 

upgrade revo stx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bastien.c
Big Pike

MessageSujet: upgrade revo stx   Dim 9 Mar 2014 - 13:06

salut,
je possède un rêve stx que j'aimerai préparer pour pêcher plus léger je ne parlé pas de baitfiness extrême.
une bobine et des roulement représente un investissement de plus ou moins 150€ alors qu'un moulin bfs c'est plutôt 400...
je me tourné donc vers vous pour avoir vos retours voire conseil
je sais que le.stx est pas trop fait pour ça donc les raisonnement du style met 450 € dans un pixy tunné faites moi en cadeau svp ;-)
autre question les roulement oranges sont ils bruyants ?
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile

MessageSujet: Re: upgrade revo stx   Lun 10 Mar 2014 - 8:57

Salut,

Je te conseil d'abord de changer les roulements d'origine par des roulements a micro billes en céramiques. Déjà tu verra une grande différence.
En suite, pour la bobine, je ne sais pas si une bobine shallow ou plus légère existe pour un STX, mais je pense que c'est pas nécessaire si tu veux pas lancer des petits leurres de 3g.
Si vraiment tu veux te lancer dedans, achète toi un moulinet pour ca, tu gagnera du temps et de l'argent.

Pour le bruit des roulements, perso ca fait pas beaucoup plus de bruit peut être un peu mais ça m'a pas choqué mais je connais un moulinet qui a la même configuration que le mien et ca fait plus de bruit.

PS:Je sais pas si c'est une de 2013 mais ce moulinet est déjà performant, donc avec des roulements céramique tu lancera plus facilement des petits leurres.
bastien.c
Big Pike

MessageSujet: Re: upgrade revo stx   Lun 10 Mar 2014 - 13:55

le véritable pb c'est que c'est une version sans frein centrifuge ... uniquement friction et magnétique du coup ça pardonne pas trop les imprecisions.
je peux le réserver à des pêches plus lourdes mais c'est un peu dommage de ne pas m'en servir parce que ce tourne super bien quand même.
et non ce n'est pas le 2013.
Jap69
Brocodile

MessageSujet: Re: upgrade revo stx   Lun 10 Mar 2014 - 14:13

Pourquoi tu dis que c'est un véritable problème? Frein magnétique a beaucoup d’avantage.

Quel grammage aimerais tu lancer avec ton STX?

En temps normal, avec un casting comme le tiens, tu balance sans souci des leurres de 7g.
bastien.c
Big Pike

MessageSujet: Re: upgrade revo stx   Lun 10 Mar 2014 - 14:28

oui 7 grammes ce lance
mais c'est plus à l'aise avec 10 ou tp 7gr + ls
je pêche bcp la perche du coup je voudrais me faire un ensemble bfs léger exprès
je ferai surement mieux de me prendre un bon moulin d'occase mais c'est toujours un sacré investissement ..
je peux monter mon stx sur une canne plus puissante ou là il sera facile de l'utiliser mais je me demandé si ça vallait le coup de prendre des roulements et une bobine
bastien.c
Big Pike

MessageSujet: Re: upgrade revo stx   Lun 10 Mar 2014 - 14:31

pour la question des freins, les centrifuges semblent plus simple à utiliser d'après ce que j'ai lu mais je n'ai jamais eu l'occaz de vraiment tester
Jap69
Brocodile

MessageSujet: Re: upgrade revo stx   Mar 11 Mar 2014 - 9:18

bastien.c a écrit:
oui 7 grammes ce lance
mais c'est plus à l'aise avec 10 ou tp 7gr + ls
je pêche bcp la perche du coup je voudrais me faire un ensemble bfs léger exprès
je ferai surement mieux de me prendre un bon moulin d'occase mais c'est toujours un sacré investissement ..
je peux monter mon stx sur une canne plus puissante ou là il sera facile de l'utiliser mais je me demandé si ça vallait le coup de prendre des roulements et une bobine

En general, les casting classique sont fait pour une canne MH c'est a dire 7g-28g.
Donc c'est normal. Et a partir de 5g vaut mieux passer en bait finess.

C'est vrai que le bait finess coute assez chers.
Pour moi, j'ai trouvé un Daiwa Alphas Finess custom sur Ebay a 130euros, j'ai rajouté une paire de roulement Hedgedog et j'ai acheté une canne d'occas a 155euros.
Avec ca, je lance des Fin's de 3'' avec un TP de 2,5g a 20 25m. Nickel pour la truite.

C'est de l'occas mais ca revient au même prix que ton STX.

J'ai également monté une paire de roulement sur mon Tatula, je pense que c'est un moulinet qui se rapproche de ton STX mais avec une performance quand même supérieur. Aprés l'installation, le plage d'utilisation n'a pas guère changé peut être genre de 1,5g mais par compte c'est en souplesse que j'ai gagné, je force moins pour la même distance.

Pour résumer tu peux rajouter une paire de roulement sur ton STX mais ne va pas plus loin. Ca vaut pas le coup. Et ca se trouve, une paire de roulement suffit pour améliorer ton utilisation.

Y a un point important a ne pas oublier: a partir de 5g faut une canne bait finess. Meme si tu en trouve une pas chers, ca va être complétement déséquilibré avec ton STX qui sera trop lourd trop gros comparé a ta canne.
bastien.c
Big Pike

MessageSujet: Re: upgrade revo stx   Mar 11 Mar 2014 - 9:48

ok c'est à peu près ce que je pensais.
il vaut mieux que j'attende un peu je vais aussi surveiller les petites annonce parce qu'il y a surement des bons coups à faire.
pour les roulements tu me conseille des abec 7 oranges ?
Carnafishing
Brocodile

MessageSujet: Re: upgrade revo stx   Mar 11 Mar 2014 - 12:10

Voici ce qu'il te faut « Kattobi »Air ceramic 1g - 14 gr expres baitfinesse mais ne dépasse pas les 28gr avec !
http://www.carnafishing.com
Jap69
Brocodile

MessageSujet: Re: upgrade revo stx   Mar 11 Mar 2014 - 13:07

bastien.c a écrit:
ok c'est à peu près ce que je pensais.
il vaut mieux que j'attende un peu je vais aussi surveiller les petites annonce parce qu'il y a surement des bons coups à faire.
pour les roulements tu me conseille des abec 7 oranges ?

Oui surveille les petites annonces et sur Ebay aussi.

Carnafishing a écrit:
Voici ce qu'il te faut « Kattobi »Air ceramic 1g - 14 gr expres baitfinesse mais ne dépasse pas les 28gr avec !

+1 C'est ce que j'ai sur mon Tatula.
cawole
Poutre

MessageSujet: Re: upgrade revo stx   Ven 22 Aoû 2014 - 10:29

Bonjour désolée je remonte ce topic mais je suis surprise, je ne pensais pas du tout qu'il existait ce genre de modif possible sur les moulins casting. Pour moi, c'était uniquement du tunning pour mettre la manivelle en alu qui va bien  Smile 

Jap69, tu parles d'une grande différence en mettant des roulements à micro-billes, mais concrètement c'est quoi cette différence ? on gagne en distance de lancer, en bruit, en précision ??
Jap69
Brocodile

MessageSujet: Re: upgrade revo stx   Ven 22 Aoû 2014 - 11:41

cawole a écrit:
Bonjour désolée je remonte ce topic mais je suis surprise, je ne pensais pas du tout qu'il existait ce genre de modif possible sur les moulins casting. Pour moi, c'était uniquement du tunning pour mettre la manivelle en alu qui va bien  Smile 

Jap69, tu parles d'une grande différence en mettant des roulements à micro-billes, mais concrètement c'est quoi cette différence ? on gagne en distance de lancer, en bruit, en précision ??

Je dis pas qu'on lance 2 fois plus loin, mais c'est plus sur le confort d'utilisation.

Personnellement, sur mon tatula par exemple, j'ai quand même gagné en distance de lancer mais le plus flagrant c'est la facilité au lancé. Je m'explique:  on imagine que pour lancer un leurre qui pèse 10g a 25m j'utilise 60% de mes forces. Mais si on fait la même chose en remplaçant les roulements d'origine par des roulements a micro céramique on peut imaginer que j'utilise 45% de mes forces.

Y a autre chose aussi, y a moins de perruque avec ces roulements.

Et je pense que ça dépend aussi des moulinets, j'ai fais une comparaison entre ces 2 roulements sur mon Alphas finess custom qui est typé baitfinesse. La différence sur la performance était beaucoup plus flagrant comparé au tatula.
Je perruquai moins, plus a l'aise sur des grammages plus faible (4.5g et je suis passé a 3g), et surtout c'est beaucoup plus régulier au lancé et plus souple.

Il y a des inconvénient aussi, beaucoup de personne se plaignent du bruit (mais pas moi) et les marques conseillent une plage de grammages à respecter selon les roulements.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: upgrade revo stx   

upgrade revo stx
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1