Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» One up Shad de chez Sawamura
Montage leurres souples Emptypar browning Aujourd'hui à 0:12

» Suite de la canicule ???
Montage leurres souples Emptypar unclebenz0507 Jeu 19 Sep 2019 - 21:42

» ELECTION PECHEURS DU MOIS, les résultats annoncés ici !
Montage leurres souples Emptypar Yannick Mar 17 Sep 2019 - 20:04

» armement crank?
Montage leurres souples Emptypar browning Mar 17 Sep 2019 - 19:11

» L'Erre de Rien est arrivé !
Montage leurres souples Emptypar GILLOU16 Lun 16 Sep 2019 - 21:07

Petites annonces

Mots-clés
eure perche silure salagou barque Leurre Sakura moulinet montage bass Noeud Casting prorex tube pour hollande Mort Cuillere Brochet suede bait loir Decroche Float canne peche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Lun 1 Jan 2007 - 3:47

Partagez

Montage leurres souples

AuteurMessage
zeble
Brocheton

Montage leurres souples Empty
MessageSujet: Montage leurres souples   Montage leurres souples EmptyDim 9 Fév 2014 - 11:46

Bonjour à tous
Après quelques mois de pêche seulement à mon actif je profite de la fermeture pour affiner mes connaissances technique… (j’aurais peut être du le faire avant)

Je pêche principalement aux leurres souples (j’ai pas eu une seul tape au Rapala), brochets et sandres principalement en étang et à l’ultraleger en petite rivière (perche et brochet)

Avec les sandres j’ai eu quelques touches mais aussi quelques ratés… J’ai constaté que pas mal de pêcheurs des lieux que je fréquente ajoute un triple sur leurs leurres souples (Shad et virgule Delalande …)
Est ce que c’est un montage que vous me conseillez, si oui pouvez me dire comment je peux fixer ce deuxième hameçon sur ma tête plombée ?

Sur mon post de présentation j’expliqué que j’ai longtemps pêché (mais c’était il y a 15/20 ans) ! à l’époque la pêche du carnassier c’était crinelle d’acier obligatoire … J’ai bien l’impression que je suis le dernier dinosaure à utiliser ça… A priori tout le monde utilise du fluocarbonne maintenant… Ce truc résiste réellement aux dents d’un brochet ? J’ai l’impression que ce n’est ni plus ni moins que ce que j’appelle du nylon ???
Je suis allé à Decath’ mais je n’est pas trouvé de ce fameux fluocarbonne !
Est ce que vous pouvez me dire ou vous l’acheté et quel Ø me conseillez vous ?

Je cherche aussi une adresse sérieuse pour acheté une pièce détaché de mon moulinet à tambour tournant Shimano (acheté d’occas à un revendeur peu scrupuleux)
Revenir en haut Aller en bas
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12

MessageSujet: Re: Montage leurres souples   Montage leurres souples EmptyDim 9 Fév 2014 - 11:55

Le montage triple voleur est très efficace sur les sandres, surtout quand ils sont hésitants.
Il te suffit de relier un triple à la tête plombée avec du fluorocarbone.

Utilise la fonction rechercher, ce montage à du être évoqué plus d'une fois Wink
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Montage leurres souples   Montage leurres souples EmptyDim 9 Fév 2014 - 12:13

Comme expliqué par doKtorfishs12 , si tu voulais bien utiliser d'abord la fonction recherche , ça éviterais de ré-expliquer une fois de plus ( pour la 60 ième fois  Rigole ) les mêmes montages/ techniques !

Après bien sur si jamais tu as besoin d'une précision ou d'une explication d'un terme ou autre qui te semble flou alors n'hésite pas a remonter un des derniers posts et nous te répondrons avec plaisir  Super 

Pour ce qui est des sandres au leurres souples , tu devrais trouver pas mal de choses avec comme mots clés : sandre ( sans blague ) , stinger , triple voleur , et autre .

Pour ce qui est des bas de lignes : fluorocarbone , bas de ligne brochet , acier et titane etc ...

Les sujets ne manquent pas !
Sohak
Big Pike
Sohak

MessageSujet: Re: Montage leurres souples   Montage leurres souples EmptyDim 9 Fév 2014 - 12:31

C'est bien gentil de renvoyer les gens à la fonction recherche, c'est vraiment pas chaleureux. C'est un forum de partage, 95% des sujets majoritaires ont étés traités, dans ce cas pourquoi continuer à vous connecter ? En gros, tout débutant de la pêche n'a plus qu'a s'abstenir de participer et de demander des infos, il n'a plus qu'a se manger des tonnes d'infos ni plus ni moins. Je trouve cette approche désagréable, si vous ne voulez pas lui répondre, balancez lui au moins un lien ou laissez d'autres participer au sujet à votre place.

Bref, je m'emporte.

Pour ce qui te concerne zeble, je te renvois à ce lien qui explique en détail l'histoire du fluoro.

Ensuite, il faut savoir que le bas de ligne acier se fait toujours bien entendu, mais pour une pêche au posé. La rigidité de l'acier bridera la nage de ton leurre, et de surcroît, il sera vraiment très peu discret, sauf dans une eau bien dégeu quoi.

Tu pourras constater en parcourant le forum que tout le monde utilise le fluoro et ne constate que très peu de casse du aux dents.

En terme de diamètre, du 21 centième fera l'affaire pour les montages perches/truites. Prévoir un peu plus gros pour le black bass (30/100)
Pour la marque, j'ai essayé et adopté savage gear, qui fait de l'excellent matériel. Powerline également.

Pour le brochet et le sandre, tu peux partir tranquillement sur un minimum de 70/100.

En ce qui concerne le montage, tu as plusieurs façons de le faire, le mieux étant de te poser toi même la question. Il est intéressant d'activer la partie bricolage de ton cerveau pour la pêche, cela sert assez souvent Smile. Sinon, tu peux utiliser une aiguille à locher et un peu de fluoro, tu attaches donc le fluoro au triple, avec l'aiguille à locher, tu transperces le leurres par le bas, et la fait ressortir là où tu souhaites accrocher le fluoro, soit l’œillet de la tête plombé. (Ou sinon l'hameçon, il me semble avoir vu sur le forum).

Pour trouver un détaillant, je ne peux que te conseiller de rechercher un professionnel de la pêche dans ta région.

Dernière édition par Sohak le Dim 9 Fév 2014 - 12:36, édité 2 fois
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Montage leurres souples   Montage leurres souples EmptyDim 9 Fév 2014 - 12:33

http://www.forumpechecarnassiers.com/search?mode=searchbox&search_keywords=sandre+&show_results=topics t'as deja une mine d'or sur le sandre avec ça .

http://www.forumpechecarnassiers.com/search?mode=searchbox&search_keywords=fluoro&show_results=topics Pour ce qui est du fluorocarbone

Je vois que la fonction de recherche bug sur les sujets , c'est dommage , tout n'est pas dans le titre ...

Je suis sur qu'il y'a des tutoriels pour monter des triples voleur sur le forum , je cherche et je reviens  Wink 
Elfiaxo
Poutre
Elfiaxo

MessageSujet: Re: Montage leurres souples   Montage leurres souples EmptyDim 9 Fév 2014 - 14:02

http://forum.fishingurbanklubb.fr/
zeble
Brocheton

MessageSujet: Re: Montage leurres souples   Montage leurres souples EmptyDim 9 Fév 2014 - 14:55

Ok merci à tous !!
C’est tous le problème des forums Louis… Soi effectivement je ne suis que simple lecteur (même si la fonction recherche n’est pas super efficace) et dans ce cas je ne m’intègre jamais à la communauté et vous restez en petit comité « d’expert » soit ces même « experts » expliquent (quitte à ce répéter) aux nouveaux en les intégrant…
J’étudie tous vos liens et je reviens vers vous si j’ai des questions…

Personne pour une adresse de pièces détachées de mon moulinet Shimano ?
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Montage leurres souples   Montage leurres souples EmptyDim 9 Fév 2014 - 15:22

Je sais bien que forcément pour un nouveau la fonction de recherche n'est pas la solution miracle et qu'il faudra toujours réécrire les mêmes conseils ( après pas loin de 7 ans sur le forum j'ai bien du expliquer des 10 aines de fois les mêmes choses  dans tes dents ) .

Mais j'imagine que 90 % des nouveaux inscrits ne prennent même pas la peine de parcourir les différents posts avant de poser des question , et souvent la question posée l'est de manière pas spécialement agréable ( je ne parle pas pour toi hein , c'est juste une constatation  Wink ) .

Alors oui j'avoue parfois j'ai tendance a envoyer la fonction recherche trop vite , mais pour moi les débutants doivent aussi se balader un minimum sur les nombreux et variés sujets du forum !

Ceci dit ,encore une fois ce n'est pas toi Zeble que je vise mais le plus gros des nouveaux inscrits , et désolé si ma remarque semblait froide , ce n'était pas le but  Wink 

Si tu as des questions ( plus précises  Rigole ) n'hésite pas !
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing

MessageSujet: Re: Montage leurres souples   Montage leurres souples EmptyDim 9 Fév 2014 - 15:29

C'est qui le plus gros des nouveaux inscrit ?!?! As-y balance  Rigole Pété de rire ! Pété de rire ! 

Sinon comme d'hab Louis, ta tout dis !
http://www.carnafishing.com
Sohak
Big Pike
Sohak

MessageSujet: Re: Montage leurres souples   Montage leurres souples EmptyDim 9 Fév 2014 - 15:33

Heureusement que je suis pas nouveau! :Ironie inside: (Private joke)
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Montage leurres souples   Montage leurres souples EmptyDim 9 Fév 2014 - 15:35

Quand je suis arrivé sur le forum j'ai fait pareil ( même si y'avait quoi , une petite 20 aine de membres réguliers ) , j'ai eu la même remarque  dans tes dents 

En fait je perpétue la tradition c'est tout  Trop parfait ! 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montage leurres souples   Montage leurres souples Empty

Montage leurres souples
Page 1 sur 1