Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» thierry pour vous servir
Etudions ensemble le cas Perlan ! Emptypar yann64 Hier à 21:02

» Bonsoir, merci pour mon inscription sur votre site.
Etudions ensemble le cas Perlan ! Emptypar yann64 Hier à 21:01

» ELECTION PECHEURS DU MOIS, les résultats annoncés ici !
Etudions ensemble le cas Perlan ! Emptypar BenMaL Hier à 18:45

» Qui trouve les leurres qu'il veut sur aliexpress?
Etudions ensemble le cas Perlan ! Emptypar Yannick Sam 14 Sep 2019 - 11:36

» Les anneaux brisés sur les leurres durs
Etudions ensemble le cas Perlan ! Emptypar browning Sam 14 Sep 2019 - 4:47

Petites annonces

Mots-clés
montage Brochet bait Leurre Noeud eure Mort loir perche Casting canne barque prorex pour suede silure moulinet salagou hollande Sakura Decroche Cuillere peche bass tube Float
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Lun 1 Jan 2007 - 3:47

Partagez

Etudions ensemble le cas Perlan !

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fredochti
Monster Pike
fredochti

Etudions ensemble le cas Perlan ! Empty
MessageSujet: Etudions ensemble le cas Perlan !   Etudions ensemble le cas Perlan ! EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:47

Ce soir , errant comme une âme en peine dans mon magasin Decathlon .... Mes pieds m'entraînnent irresistiblement au rayon pêche . Eh oui , il fut un temps ( environ 10 jours) ou l'on avait le droit d'exercer notre passion . Ah quelle est loin cette belle époque !
Alors pour combler mon manque , je rince mes yeux devant Sandra , 4play etc .... et là , mes yeux marquent l'arrêt sur de nouvelles têtes ( pas plombées ) , Caperlan a accouché de quadruplés : yubari ,natori,iwaki et iwaki xxl ( le grand frère de l'autre) . Et écrit en grand : nouvelle matière ( ça ne peut pas être pire que l'ancienne matière) et attractant !
Etudions ensemble le cas Perlan ! Photo017

Pour moi c'est une nouveauté , mais comme j'ai toujours un train de retard , je me dis que peut être certains d'entre vous ont déjà testé et leur analyse peut intéressé bon nombre de pêcheurs soucieux de leur porte monnaie .

Ah oui , mes yeux se sont également arrêtés sur ce truc bizzaroîdes de la maison Berkley , je me dis que cet OLNI ( objet leurrant non identifié) peut faire des ravages dans les bancs de perches .
Etudions ensemble le cas Perlan ! Photo018
Voilà , vos avis peuvent m'intéresser ou d'autres .

Heu les avis style : D4 c'est de la merde , c'est ringard , c'est pour les ploucs ; je les connais déjà donc inutile de se répéter ici .
Je ne suis pas addict des produits Decathlon , mais je trouve que tout n'est pas à jeter à la poubelle, loin de là . Mon avis sur la précédente collection Caperlan etait négatif ( la matière me dérangait) , mais là , il semblerait qu'il y ai un mieux . Alors si vous avez essayé : à vos plumes !
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutre
PESCADOU90

MessageSujet: Re: Etudions ensemble le cas Perlan !   Etudions ensemble le cas Perlan ! EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:54

Je ne connais pas les produits que tu viens de présenter,par contre je ne suis pas très fans des leurres D4 en général,sauf le shorty rouge. Wink 
Par contre pour ce qui est cannes,wadder,ou veste étanche il en rien à envier aux autres marques,surtout avec un rapport qualité/prix imbattable et un SAV à faire pâlir plus d'un concurrent.
Ces derniers temps CAPERLAN innove pas mal avec à la clé des bons produits (par ex :prémonition) à voir si il se sont améliorés sur les L.S!!!!
http://peche-sans-killer.blogspot.fr/
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing

MessageSujet: Re: Etudions ensemble le cas Perlan !   Etudions ensemble le cas Perlan ! EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:56

Ben tu sais, D4 c'est de la merde , c'est ringard , c'est pour les ploucs  Rigole 

Suis pas fan du tout de Caperlan mais ces leurres, du moins les 3 plus gros m'interresse aussi et j'attends de voir les retours !

Quand au Schooling Rig, j'ai tester celui-ci de chez berkley aussi, sur les bancs de perches du léman

Etudions ensemble le cas Perlan ! Berkley-schoolingrig

Et ce fut un carnage  Suspect , j'ai revendu illico ce truc, ici ça sert à rien peut-être que dans un lieu moins poissonneux ça peux aider ou en mer.

En tous cas ce post m'interresse concernant ces leurres caperlan !
http://www.carnafishing.com
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: Etudions ensemble le cas Perlan !   Etudions ensemble le cas Perlan ! EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:59

Ci dessous une photo des Natori avec le prix !
si ce leurre s'avère efficace , le prix est très intéressant .
Etudions ensemble le cas Perlan ! Photo012
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Etudions ensemble le cas Perlan !   Etudions ensemble le cas Perlan ! EmptyMar 4 Fév 2014 - 22:31

Ils me plaisent bien.... a voir les coloris..
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Etudions ensemble le cas Perlan !   Etudions ensemble le cas Perlan ! EmptyMar 4 Fév 2014 - 23:15

Va falloir que j'aille faire un tour au D4 à côté de mon magasin voir s'ils les ont en rayon.

Ça a de la gueule en tout cas leurs nouvelles bestioles :D
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Etudions ensemble le cas Perlan !   Etudions ensemble le cas Perlan ! EmptyMar 4 Fév 2014 - 23:29

Les shads ont une bonne gueule. A voir la matière au toucher et les coloris mais je pense que je vais en essayer .
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Etudions ensemble le cas Perlan !   Etudions ensemble le cas Perlan ! EmptyMer 5 Fév 2014 - 0:01

Je n ai pas reussi a trouver les differents coloris sur le web.. suis pas doué?
J en ai trouvé 3 je crois, peut pas y avoir que ça? ??
Lsda
Poutre
Lsda

MessageSujet: Re: Etudions ensemble le cas Perlan !   Etudions ensemble le cas Perlan ! EmptyMer 5 Fév 2014 - 9:03

ben il était temps qu' ils remagnent la formule de leurs leurres souples... surement plus souples !
il y a quelques pn pas mal aussi chez d4, comme dit + haut les shortys, véritables aimants à.... tout!
et quand c 'est le bush, t' es bien content d' envoyer un ptit pn a 3 roros plutôt qu' un autre
penser néanmoins a changer les triples, purement merdiques
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Etudions ensemble le cas Perlan !   Etudions ensemble le cas Perlan ! EmptyMer 5 Fév 2014 - 9:40

Carnafishing a écrit:
Ben tu sais, D4 c'est de la merde , c'est ringard , c'est pour les ploucs  Rigole 

Là Mike tu exabuses !
Mais je te sais provocateur donc je te taperai pas sur le crâne ce coup ci.

Faut quand même penser à tous ces gens qui débutent, aux jeunes qui tâtent un peu et à cette immense majorité de pêcheurs qui n'ont pas la même passion que nous pour claquer des centaines d'euros dans ce passe temps, et pour qui un paquet de LS à 5€, un PN à 2,99€ et une canne qui marche bien + son moulinet à 50€ sont tout à fait synonyme de bonheur....
On peut aimer la formule 1 sans avoir une Ferrari dans son garage....juste une R8 Gordini...
peche-truite50
Poutre
peche-truite50

MessageSujet: Re: Etudions ensemble le cas Perlan !   Etudions ensemble le cas Perlan ! EmptyMer 5 Fév 2014 - 11:39

je ne connais pas ces leurres que tu nous présentent mais avant j avoue que je n étais pas trop fan de caperlan(je n'y suis toujours pas) bref j'ai quand même m impression au ils sont en train de remonter la pente et commence a nous proposer du matériel "meilleur". Exemple avec la canne présenter dans un épisode de culture Fish qui a pas l air mal. A voir si d ici quelques années il nous proposeront du bon matos avec un prix toujours aussi bas...
a+
Nocoz-Le-Pecheur
Big Pike
Nocoz-Le-Pecheur

MessageSujet: Re: Etudions ensemble le cas Perlan !   Etudions ensemble le cas Perlan ! EmptyMer 5 Fév 2014 - 13:11

Les couleurs donnent envies :D La prochaine fois que je passerais dans le coin de D4 j'irait voir au rayon et pourquoi en acheter un lot qui sait ;D
https://www.youtube.com/channel/UCcZ6OT_VbWGyEyGG4jfWiSA
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Etudions ensemble le cas Perlan !   Etudions ensemble le cas Perlan ! EmptyMer 5 Fév 2014 - 13:17

Ca fait une ou 2 années que Caperlan à décidé de bien se bouger les miches niveau pêche au leurre , et jusque la les avis semblent positifs !

J'pense que les autres marques ont du soucis a se faire au niveau des prix moyens ...

D'abord les cannes en mousses d'avant , puis les illiciums qui étaient bof , maintenant les axions qui sont pas mal en bas de gamme , puis la prémonition en haut de gamme et la ptite nouvelle qui vient completer la gamme avec un prix passe partout .

Si le matos est bon y'a pas de raisons qu'ils arrêtent de créer , et c'est pas une mauvaise chose ! cheers 
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: Etudions ensemble le cas Perlan !   Etudions ensemble le cas Perlan ! EmptyMer 5 Fév 2014 - 14:23

j'ai pour ma part 2 Illiciums team 210 et je les trouve très bien pour moi . Après tout est affaire de gout et du pêcheur .
Pour revenir à ces leurres souples, cette nouvelle génération, me semble plus proche des LS de marque qu'on achète un peu trop cher à mon gout . Contrairement à la génération précédente ou les leurres étaient durs et pas attractifs ( même pour pas cher ), cette nouvelle collection mérite d'être testée .
metalhead
Big Pike
metalhead

MessageSujet: Re: Etudions ensemble le cas Perlan !   Etudions ensemble le cas Perlan ! EmptyMer 5 Fév 2014 - 15:50

j'ai vu ces leurre sur le dernier predators de visu ils ont l'air sympa à voir la texture . c'est sans doute le point sur lequel les ls décath ont des lacune c'est sur la texture certains sont trop rigides en espérant qu'ils aient changé .
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: Etudions ensemble le cas Perlan !   Etudions ensemble le cas Perlan ! EmptyVen 7 Fév 2014 - 19:40

Merci à tous pour vos avis !
Il n'en reste pas moins que très peu d'entre nous ont eu l'opportunité de les tester !
Et bien j'ai craqué !!!
je suis allé dans mon Décathlon et j'ai acheté ces LS ( mais quelle idée de mettre ça en rayon quand la pêche du carna est fermée )
Etudions ensemble le cas Perlan ! P1070110

Déballage de curiosité et première impression : ça chlingue grave ( chez D4 , ils disent que c'est odeur crevette pourrie , en fin connaisseur j'y ajouterais une pointe de sardine ............. Pourrie également !
Avouez que c'est plutôt bon signe , non ?
2em impression les leurres sont souples de matière ( pour des LS c'est préférable). Les nombreuses incisions en queue peuvent laisser penser une fragilité , mais pour cela il faut tester sur le terrain ( RDVen Mai 2014) .
Le leurre dans le lavabo : coulant , mais la queue ne fléchit pas ( oupsss) bref dans l'eau c'est bien horizontal .
Bon jusque là tout va bien , Décathlon tiens compte des critiques et a su évoluer .
Arrive le moment fatidique de l'enfilage de l'Iwaki XXL . Le leurre est souple mais la matière bien dure ( comparable au shaker de lunker city ) .
pour moi le  bémol , mais ce n'est que mon avis, les fentes dorsales et ventrales  ne sont pas utiles pour des montages sur TP , dommage .
En conclusion , ce leurre me semble être intérêssant à plus d'un point .
Mais le prix reste l'atout majeur !
Etudions ensemble le cas Perlan ! P1070111
Etudions ensemble le cas Perlan ! P1070112
Etudions ensemble le cas Perlan ! P1070113
Etudions ensemble le cas Perlan ! P1070114
Etudions ensemble le cas Perlan ! D410

Voilà , un petit complément d'information , de la part d'un simple pêcheur comme pinot est simple flic  Wink 
Druss02
Brocodile
Druss02

MessageSujet: Re: Etudions ensemble le cas Perlan !   Etudions ensemble le cas Perlan ! EmptyVen 7 Fév 2014 - 20:49

Sympa ce retour ! A tester!!  Wink 
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing

MessageSujet: Re: Etudions ensemble le cas Perlan !   Etudions ensemble le cas Perlan ! EmptyVen 7 Fév 2014 - 20:59

Lancelot62 a écrit:
Carnafishing a écrit:

Là Mike tu exabuses !
Mais je te sais provocateur donc je te taperai pas sur le crâne ce coup ci.

Faut quand même penser à tous ces gens qui débutent, aux jeunes qui tâtent un peu et à cette immense majorité de pêcheurs qui n'ont pas la même passion que nous pour claquer des centaines d'euros dans ce passe temps, et pour qui un paquet de LS à 5€, un PN à 2,99€ et une canne qui marche bien + son moulinet à 50€ sont tout à fait synonyme de bonheur....
On peut aimer la formule 1 sans avoir une Ferrari dans son garage....juste une R8 Gordini...

Je déconnais hein c'étais juste une suite de ce que fredo disait  Rigole 

fredochti a écrit:

Heu les avis style : D4 c'est de la merde , c'est ringard , c'est pour les ploucs ; je les connais déjà donc inutile de se répéter ici .

Faut tout lire hein Filou  Rigole 
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: Etudions ensemble le cas Perlan !   Etudions ensemble le cas Perlan ! EmptySam 8 Fév 2014 - 7:29

L'humour à sa place , ici .

on parle de pêche , pas de guerre  Cool Smile 
Quoi qu'il en soit et en ringard qui se respecte , j'ai hate de tester ce leurre de ploucs  Rigole 
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing

MessageSujet: Re: Etudions ensemble le cas Perlan !   Etudions ensemble le cas Perlan ! EmptySam 8 Fév 2014 - 10:39

Mdrr Fredo  moqueur ! J'aimerais aussi tester ces deux leurres de merde "iwaki" et le "Natori" !

@ Niandra: Il y à 9 coloris sur le site mère de Caperlan les voici ;

1. Baitfish
  2. Baitfish ghost
  3. Cinnamon
  4. Craw
  5. Craw ghost
  6. Ghost
  7. Red pepper
  8. Yellow Silver
  9. Yellow magic

Visibles sur ces 3 pages (www.caperlan.com) : 1, 2, 3 .
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Etudions ensemble le cas Perlan !   Etudions ensemble le cas Perlan ! EmptySam 8 Fév 2014 - 12:27

Y'a des coloris sympas et le Natori a un air de Easy shiner, en plus si tu dis que ça pue, c'est du tout bon pour le moment ! Reste le principal : la nage.. Hâte de voir les retours sur ces leurres  Wink 
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: Etudions ensemble le cas Perlan !   Etudions ensemble le cas Perlan ! EmptySam 8 Fév 2014 - 13:06

https://www.youtube.com/watch?list=PLEK71fLqR-yEbZ041o-Y1J-l--JtfO48e&v=UAkWMKZrSas

Sur cette vidéo , on a un petit aperçu de la nage du Iwaki . Mais comme tu le dis , il faudra les tester sur le terrain ! Super 
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Etudions ensemble le cas Perlan !   Etudions ensemble le cas Perlan ! EmptySam 8 Fév 2014 - 13:53

Pas mal le gros flap caudal assez lent ! Ca doit bien donner sur les brochets méfiants !
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Etudions ensemble le cas Perlan !   Etudions ensemble le cas Perlan ! EmptySam 8 Fév 2014 - 15:12

En effet la nage à l'air plutôt pas mal . Il a l'air de brasser de l'eau. Je pense que je vais les essayer cette année ceux-là.
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Etudions ensemble le cas Perlan !   Etudions ensemble le cas Perlan ! EmptySam 8 Fév 2014 - 16:32

Vu le prix, si ça marche, c est du tout bénef! C est le leurre idéal,,,, pour les lancers suicides.. Rigole
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: Etudions ensemble le cas Perlan !   Etudions ensemble le cas Perlan ! EmptySam 8 Fév 2014 - 18:42

Ca me plait bien cette nage.

Je suis allé voir a decath hier et au niveau souplesse c'est pas encore ca mais vu la forme ca doit nager, et ben cette vidéo me confirme.

Je pense que c'est un bon produit et en plus l'odeur est assez...forte.
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Etudions ensemble le cas Perlan !   Etudions ensemble le cas Perlan ! EmptySam 8 Fév 2014 - 19:15

Même si ils manquent encore un peu de souplesse, un petit tour dans une casserole d'eau bouillante pourrait peut être leur donner une bonne souplesse non ?
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: Etudions ensemble le cas Perlan !   Etudions ensemble le cas Perlan ! EmptySam 8 Fév 2014 - 19:57

No-Kill72 a écrit:
Même si ils manquent encore un peu de souplesse, un petit tour dans une casserole d'eau bouillante pourrait peut être leur donner une bonne souplesse non ?

Ben faut voir en vrai mais c'est peut être pas nécessaire. D’ailleurs c'est bien aussi de garder une certaine rigidité face au bec je pense.
Mais aussi, vu la forme ca doit compenser cette manque de souplesse.
Après ca coute rien de mettre dans de l'eau bouillante aussi  Super 

Mais faut tester. Cool
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Etudions ensemble le cas Perlan !   Etudions ensemble le cas Perlan ! EmptySam 8 Fév 2014 - 20:02

Le shad GT est bien rigide , pourtant il en tape du broc  moqueur 
pecheur37
Brocheton

MessageSujet: Re: Etudions ensemble le cas Perlan !   Etudions ensemble le cas Perlan ! EmptySam 8 Fév 2014 - 23:12

a tester des l ouverture des leurres caperlan de chez decathlon
http://pecheurdu37.eklablog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etudions ensemble le cas Perlan !   Etudions ensemble le cas Perlan ! Empty

Etudions ensemble le cas Perlan !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant