Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» quel cannes choisir ?
par yann64 Hier à 22:01

» SEPTEMBRE 2017
par Bigbud Sam 23 Sep 2017 - 20:49

» Brame du cerf 2017
par BenMaL Sam 23 Sep 2017 - 8:57

» Bonjour des Yvelines
par lonedale Ven 22 Sep 2017 - 18:23

» Aide pour le choix d'un échosondeur
par Bigbud Jeu 21 Sep 2017 - 22:27

Petites annonces

Mots-clés
batterie fluoro notice canne espagne isere ringer surface reins Pique
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Thomas51-18

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

Étang privé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
esox62
Brocheton

MessageSujet: Étang privé    Dim 26 Jan 2014 - 19:51

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, je recherche des étangs privé dans le pas de calais( Dunkerque, calais et environs..). Si quelqu'un en connait ca serait cool.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: Étang privé    Dim 26 Jan 2014 - 22:20

Je pense que le problème n est pas tant de trouver des etangs privés, mais plutot de trouver des etangs privés ou les proprios acceptent de recevoir des pecheurs... Pour ça, une petite ronde de reconaissance, une annonce plastifiée a la porte des carrières, ou du porte a porte si tu as les noms. C est comme ça que tu pourras aller pecher les etangs qui le sont moins par les autres pecheurs. Wink bonne chance. Sinon il y a une video qui montre un complexe d etangs privés dans le pas de calais, mais lancelot62, qui est du coin, m a dit que c etait une arnaque, alors..... Rigole
miltruite
Brocheton

MessageSujet: Re: Étang privé    Mer 29 Jan 2014 - 19:15

Sinon google maps et un peu de chance....   Idée 
deenassty
Sifflet

MessageSujet: Re: Étang privé    Sam 1 Fév 2014 - 11:36

salut a saint venant je crois qu'il y en as un mais je ne suis pas sur qu'il soit privé
Lancelot62
Brocodile

MessageSujet: Re: Étang privé    Sam 1 Fév 2014 - 12:14

L'arnaque c'est le domaine du Romelaere près de St Omer.... Et c'est pas du "privé"
St Venant ? J'habite à 10 km, rien de privé.

Vois du côté d'Arras / Douai... il y en a quelques uns, mais à mon avis pas complètement clos, en liaison avec le domaine publique, donc normalement fermés aussi.
esox62
Brocheton

MessageSujet: Re: Étang privé    Sam 1 Fév 2014 - 12:22

J'ai croisé un pêcheur est apparemment au romelaere il y a des étangs privés. Il a pas voulu m'en dire d'avantage.

Ou faut-il se renseigner pour trouver un étang privé ? Mairie, particulier ...

WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Étang privé    Sam 1 Fév 2014 - 14:15

miltruite a écrit:
Sinon google maps et un peu de chance....   Idée 

Beaucoup de chances ! * Je ne sais pas vous mais moi, on m'a aussi renvoyé vers google map des dizaines de fois à mes débuts. Ah ça, des plans d'eau j'en ai vu, mais combien de fois je me suis déplacé pour trouver au final un étang privé interdit à la pêche, ou même parfois inaccessible, ou alors vide de carnassiers..

Pour les rivières google map peut aider (trouver les zones moins profondes, les bordures accessibles, les routes à prendre etc), mais pour les lacs et étangs, je ne suis pas d'accord, étant donné que les trois quart des plans d'eau par chez moi sont privés.

Pour trouver les proprios, je n'avais pas pensé à l'idée de niandra mais c'est pas bête du tout !  Cool 
ZiZi42
Brocodile

MessageSujet: Re: Étang privé    Sam 1 Fév 2014 - 14:32

Si vous voulez vous faire plaisir, faites du porte à porte dans un patelin pommé près de chez vous, beaucoup d'anciens possèdent des plans d'eau qu'ils ne peuvent plus entretenir, parfois on peut négocier un droit de pêche contre l'entretient du lieu.

J'ai le droit de pêche sur 3 spot privé, et le droit par défaut sur 4 autres:
- un a un ami de mes parents
- un chez qui le père d'un ami s'occupe de l'entretient
- un mini-spot contenant principalement des vifs

- les 4 autres sont des gravières abandonnée et sans gestionnaire, ils appartiennent au société d'autoroute qui m'employais cet été et le patron n'a que faire de la gestion de ces lieu.

Enfin dans la Loire les plan d'eau publics (une trentaine!!!) n'ont pas de fermeture si il s'agit d'eaux closes, de plus Grengent et Villerest sont ouverts jusqu'à fin février sauf sur les frayères à broc.
En bref: VIVE LES PAYS DE PAYOU et leur AAPPMA qui depuis quelques années se bougent vraiment!!!

Et ouai je sais c'est pas juste mais bon faut bien qu'on ai des avantages à vivre dans la campagne !! Smile
esox62
Brocheton

MessageSujet: Re: Étang privé    Dim 2 Fév 2014 - 17:31

J'ai regardé sur maps, je vois bien des étangs qui sont certainement privés mais à qui s'adresser ? Si j'appelle la mairie du patelin ça servirait à quelques choses ? Ou après appeler l'appma de mon coin, ils peuvent me renseigner ?

Je vais faire des affiches on s'est jamais..
Lancelot62
Brocodile

MessageSujet: Re: Étang privé    Dim 2 Fév 2014 - 18:43

esox62 a écrit:
J'ai regardé sur maps, je vois bien des étangs qui sont certainement privés........

Ah bon ? Et ça se reconnait à quoi des étangs privés sur Maps ?
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: Étang privé    Dim 2 Fév 2014 - 19:09

Ben quand tu vois des plans d eau petits a moyens, sans cloture, c est que c est privé, mais negociable. En regle generale bien sur. Ceux qui veulent vraiment proteger leurs plans d eau, ben il mettent au minimum un grillage.
par chez moi, il y en a un ou on ne voit rien sauf aux entrées, avec des cameras de surveillance... ? Je crois que j aimerais bien y pecher Suspect

Moi, je pars du principe, que s il n y a pas de pancartes, ce n est pas entretenu. Généralement, pour la rencontre avec le proprio, si tu es cool et surtout que tu ne fous pas de bordel, moyennant un peu d e, tretient, ça passe bien. Certains plans d eau appartiennent a des sociétés, comme le dit zizi, qui n ont que faire de ces lieux. A toi de gerer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Étang privé    

Étang privé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1