Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !


Derniers sujets
» petit nouveau
par yann64 Hier à 22:53

» MAI 2018
par WaRio Hier à 18:33

» Aide pour le choix d'une barque
par nicouette Lun 21 Mai 2018 - 21:33

» sandre au mort manié, mais beaucoup de casse
par silou Lun 21 Mai 2018 - 11:38

» Présentation Rémi (37)
par dier37 Dim 20 Mai 2018 - 20:07

Petites annonces

Mots-clés
eure Brochet prorex Photos loir truite Leurre tube souple barque entretien tete tresse daiwa plomber Float illex Mort montage ligne Casting waders allier suede moulinet canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Jeu 15 Fév 2018 - 22:04

Partagez | 
 

 Petit week end en Hollande

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Druss02
Brocodile
avatar

Nombre de messages : 1885
Age : 38

MessageSujet: Petit week end en Hollande   Dim 19 Jan 2014 - 16:20

Petit week end en Hollande…

Dans le cadre de mon boulot, je devais me rendre à Dordrecht, pas loin de Rotterdam, pendant la semaine. Je suis arrivé le mercredi midi et direct on s’aperçoit que la légende du plat pays est vraie, c’est plat comme tout et il y a de la flotte partout…

Dès mon arrivée, je file au shop choper mon permis ( vispass ) et prendre quelques infos et conseils, le gars, très sympa, m’explique que les brochets se font beaucoup abîmer par les cormorans et qu’il faut donc faire du catch & release obligatoire pour assurer la repro, il me conseille aussi un ou deux spots ( parc ).

Le mercredi et le jeudi, les horaires du taf ne me permettent pas vraiment de tester le potentiel de la ville, car c’est bien du pike street fishing que je compte essayer ici, grâce notamment à cet article qui m’avait bien mis l’eau à la bouche :  http://www.zanderfishingteam.be/Street%20dans%20les%20polders%20DEC2010.pdf
Featuring BPH.  Wink 

J’aurai juste le temps de tester quelques petites zones proches des bureaux avec un spinner bait blanc et sans aucun résultat…

Enfin le vendredi arrive et je quitte le taf assez tôt sur les coups de 13h30 et c’est partit !!!  Double victoire ! 

Cette fois je suis bien décidé à aller saluer les pikes hollandais, je me décide donc de tester le parc conseillé par le mec du shop. Je commence à ratisser au spinner dans les petits canaux de ce joli parc blindé de cyclistes… et aussi jouxtant une avenue bien fréquentée.

Rien ne bouge, j’arrive sur la fin du polder et c’est un mini étang qui s’offre à moi.





Je change de pattern et j’opte pour un baby buster Nemo pour casser un peu par rapport à la couleur de l’eau assez piquée. Premier cast à droite du petit arbre, jerk, jerk, jerk, pause…, jerk, jerk, pause et Boum !! Touche !  cheers 
Enfin, je commençais à avoir des doutes sur le potentiel de la région, et cette jolie petite femelle bombée vient me saluer.





Super content de sauver la douille et de saluer ce premier pike 2014… et aussi par la même occasion de dédouiller l’illicium team 210 que j’ai réussi à retrouver en occasion.  Super 

Je continue ma prospection sur ce petit étang et 25m, plus loin même chose, encore le nemo qui se fait croquer par ce beau pike, autour des 80.





Cool, ce doublé en peu de temps.  Smile 


Ensuite, je traverse l’avenue, je retape une autre saucisse dans un petit trou d’eau, je commence à me dire que le potentiel est vraiment énorme ici, même en plein centre urbain.

Les spots sont des espèces de mare à canards avec 50 cm d’eau max, parfois l’eau est dégueu, parfois super claire, tout ça sur des distances très courtes et le tout à l’air vraiment bien garni en brochet par rapport à nos plans d’eau français. Des petits souvenirs de Suède refont surface…

Je reviens un peu sur mes pas et prospecte une mini zone, au bout de quelques mini lancers, je reprends une bonne châtaigne toujours au nemo.





Petite tof et release pour cette petite mama.

Je me dirige vers la gauche du petit pont, je fais quelques lancers puis je vois un petit coin qui paye pas de mine, je lance à 5 m, j’anime deux secondes et là un petit broc sort de sous le lierre et me gobe le baby délicatement, ferrage et mise au sec. Petite tof et release





Je me dis qu’il faut que je prenne une tof de ce mini poste quand même, le voici :





Et hop, je relance au même endroit et refish qui me stoppe le bb… Incroyable en deux lancers sur ce mini spot, je sors deux pikes maillés, le deuxième fait autour des 70 et me fait une spéciale « tendue » sur la tof et il me fera aussi une chandelle en mode black-bass lors du release, en sortant pratiquement de l’eau…  drunken 





Je relance encore une fois et devinez quoi… je vois un pike qui suit doucement le bb… je sais pas si s’en était un autre en tout cas, il était méfiant celui-ci.  moqueur 

On s’aperçoit bien sur ces tofs que les brocs sont souvent porteur de vieilles blessures sûrement infligées par les cormorans, comme les spots sont peu profonds, les oiseaux peuvent assez facilement tenter de les blesser et de les bouffer.

Fin de la session vers les 17h, en trois heures j’ai tapé 6 pikes dont 5 maillés, les combats ne duraient pas longtemps vu la profondeur des spots et aussi vu les bides des mamas, ça sert à rien de les traumatiser trop longtemps.



Le lendemain matin, c’est remonté à bloc que je me dirige vers d’autres spots de ce grand parc, je démarre de bonne heure sur les coups de 8h30.
Je commence sur un mini étang, au bout du troisième lancer, je me tanke dans une racine de nénuph dès l’atterrissage de Nemo… pas glop, du coup je retourne à la voiture enfiler mes waders , il y avait pas moyen que je tanke mon nemo dès le début de journée…  Il est vilain celui- 


Pas grand-chose ne bouge de si bonne heure, je prends une tape pas bien ferrée au bout de l’étang dans un mini chenal. La suite est un peu morose, je rencontre une drôle de bestiole qui est à la fois mi vache mi bison, en plein milieu du parc et en parfaite liberté.  Shocked  dans tes dents 





Je pends quelques tofs des spots.








Et enfin sur une petite jonction, je vois un pike suivre le bb et me le gobe sous les yeux, combat rapide et la première pose de la journée.





Les brocs auront mis du temps à se réveiller ( 10h30 ) et se montreront plus joueurs et suiveurs par rapport à la veille… Hum, voyons ? 


Je continue à finir le tour du parc le long des petits canaux impêchables avec leurs 10-15 cm de flotte. Sur une zone plus profonde je retape un petit pike, la berge est très abrupte et ça sent la glissade incontrôlée… du coup, je tente le drop et le petit pike se décroche dans un dernier sursaut, tant mieux. Wink 


Un peu plus loin, c’est encore un petit pike qui surgit derrière le nemo alors que j’allais le remonter, je stoppe, il bloque et observe, il repart pas loin, je relance à 4 m, j’anime et j’arrive à le faire craquer.

Petite tof en speed, et release.





Je retourne à la voiture et file déjeuner vite fait, avant de repartir explorer d’autres coins dans Dordrecht.
Je me retrouve dans un quartier sympa, avec des grands buildings plein d ‘apparts, un grand parc et évidemment de la flotte de partout. J’en ai devant, derrière, c’est pas évident de se décider où aller tellement les possibilités sont infinies et puis en pêche à pied on cavale pas mal et on doit bouger pour rencontrer les fishs actifs.  

Bref, je me retrouve en début d’aprèm à prospecter une petite zone bloquée entre des barres d’immeubles, une route fréquentée et un loueur de vélo.  moqueur 








Je commence sur la fin du canal et après plusieurs lancers, le nemo arrive à mes pieds sur ma gauche et là un pike se jette dessus furtivement, mini combat furieux et mise au sec.





Un peu plus loin, je retaperai une saucisse toujours au bb.


Je ne le sais pas encore mais cette saucisse sera mon dernier fish de ce mini week end. Par la suite, je suis partit prospecter dans un parc où j’ai eu quelques suivis non concrétisés. En fait, les fishs sont quand même un peu éduqués et connaissent les leurres, la preuve puisqu’en fin de session ( 15h ) je croiserai deux pêcheurs locaux qui commenceront le coup du soir sur les spots que j’ai prospecté auparavant. J’en ai eu également la preuve avec des leurres pendus aux branches, notamment un petit buster qui me faisait de l’œil.  Ange moqueur 






Du coup, les fishs sont parfois très méfiants et il faut être très discret au bord de l’eau surtout quand le vent n’est pas de la partie, le vendredi j’avais eu plus de vent que ce samedi, où les fishs ont eu plus tendance à suivre. Parfois les spots étaient bien crades ; papier en tout genres, vélos et autres joyeusetés urbaines, mais le potentiel halieutique est quand même impressionnant pour un milieu urbain, parfois on a tendance à penser qu’il ne peut pas y avoir de pikes dans ces mares à canards mais si, et il y a vraiment de quoi faire.  Wink 

C’est parfois déconcertant de pêcher le pike au milieu des maisons, appartements et des voitures, il faut aussi faire hyper gaffe aux vélos qui sont omniprésents ici. La Hollande semble être une bonne destination proche de chez nous et il doit y avoir un potentiel incroyable dans de nombreuses régions de ce plat pays.

Merci aux courageux de m’avoir lu.  Wink 


A+,
Revenir en haut Aller en bas
http://fishingaventures.blogspot.fr/
Lancelot62
Brocodile
avatar

Nombre de messages : 1775
Age : 57

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Dim 19 Jan 2014 - 16:30

Ben ca donne envie pfffff  ! Bavo pour ce report Druss, bien agréable et pour la densité de tes prises en si peu de temps.
Ca fait réfléchir sur les cormorans aussi. Je ne sais pas s'il y a autant de dégâts chez nous.

Ca me donne aussi quelques idées, je bouge pas mal pour mon boulot et ....
Et je pense que je fais suivre ton exemple. Pour moi ça pourrait être la Pologne vers Juin/juillet, prés de Katowice. Faut que je me renseigne un peu.

Encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
Doktorfishs12
Monster Pike
avatar

Nombre de messages : 2459
Age : 21

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Dim 19 Jan 2014 - 17:26

Tu as du te régaler! Wink

Bien joué, la plupart sont très gras Super
Revenir en haut Aller en bas
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
niandra0027
Monster Pike
avatar

Nombre de messages : 2719
Age : 29

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Dim 19 Jan 2014 - 17:36

Super ! Merci pour ce CR !

J adore les "mini posts" comme ceux là, qui sont productifs!
Bravo druss !
Revenir en haut Aller en bas
Elfiaxo
Poutre
avatar

Nombre de messages : 628
Age : 31

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Dim 19 Jan 2014 - 17:36

Génial ce report Druss !  Bravo !!!
En effet pour les cormo, certaines de tes prises se sont bien faites chatouiller les flancs  affraid !!
'Tin, ça donne envie en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
ZiZi42
Brocodile
avatar

Nombre de messages : 1088
Age : 24

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Dim 19 Jan 2014 - 18:10

Superbe pêche!! merci pour le repport Smile ! Au top!
Revenir en haut Aller en bas
Savagear59
Poutre
avatar

Nombre de messages : 515
Age : 24

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Dim 19 Jan 2014 - 18:15

Jolie  Super sa ne fait que de m'encouragé pour cet année en hollande!  Super moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
avatar

Nombre de messages : 1775
Age : 57

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Dim 19 Jan 2014 - 18:30

Euh... les gars de ch'nord et des environs...La Hollande c'est pas la Suède hein ? On peut décider d'une virée de 2/3 jours quand le temps est correct (camping). C'est à 3/4 h de bagnole.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Fishing42
Poutre
avatar

Nombre de messages : 599
Age : 22

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Dim 19 Jan 2014 - 21:54

jolie sorti bien joué pour t beau poisson  Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Sebfish43
Big Pike
avatar

Nombre de messages : 499
Age : 20

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Dim 19 Jan 2014 - 22:22

Super report ! Smile Ça doit être le pied de pêcher sur des posts comme ça !  
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
avatar

Nombre de messages : 3752
Age : 24

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Dim 19 Jan 2014 - 23:10

Woah belle session  Shocked Bien joué !

Mais en hollande , faut surtout pas hésiter a pêcher les plus petits chenaux , y'a vraiment des brochets embusqués partout ! C'est ça qui fait le charme d'ailleurs .

En tout cas chapeau , sacrée pêche  Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
avatar

Nombre de messages : 2633
Age : 56

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Lun 20 Jan 2014 - 9:46

Joli CR , riche en prises , de belles photos, de belles explications : merci pour le partage !!!

Revenir en haut Aller en bas
miguel80
Big Pike
avatar

Nombre de messages : 168
Age : 35

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Lun 20 Jan 2014 - 13:05

Bravo à toi, une bien belle session.
On a un peu le même genre de spots sur amiens avec pleins de petit canaux souvent très peu profonds avec des brochets un peu partout. (un peu moins nombreux peut être) Je suis pas du tout surpris de trouver plusieurs pike sur un micro spot comme tu l'as montré.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
avatar

Nombre de messages : 1775
Age : 57

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Lun 20 Jan 2014 - 13:41

bon alors les ch'tis là......ou vous autres les belges frontaliers...  Smile 
Pas un commentaire, pas un avis, pas une remarque sur une tiote virée aux Pays Bas ?
Un ptit WE fin Juin par exemple, tente et sac de couchage, carottes rappées, sandwitch et couvert en plastique !!!! Ca vous dit rien ?
Y a du broc à la clé !
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
avatar

Nombre de messages : 2388
Age : 41

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Lun 20 Jan 2014 - 16:19

Cool Antoine !  Super 
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Nocoz-Le-Pecheur
Big Pike
avatar

Nombre de messages : 244
Age : 19

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Lun 20 Jan 2014 - 17:13

Magnifique endroit pour de magnifiques poissons! Bravo à toi :D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCcZ6OT_VbWGyEyGG4jfWiSA
niandra0027
Monster Pike
avatar

Nombre de messages : 2719
Age : 29

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Lun 20 Jan 2014 - 18:22

>>> Lancelot, tu veux y aller quand ? Si c est cet été je suis motivé.
En plus je me rembourserai le trajet en ramenant quelquechose de pas légal... Rigole

>>> Druss, combien t a coûté le permis s il te plait? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutre
avatar

Nombre de messages : 957
Age : 43

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Lun 20 Jan 2014 - 18:39

Lancelot62 a écrit:
bon alors les ch'tis là......ou vous autres les belges frontaliers...   Smile 
Pas un commentaire, pas un avis, pas une remarque sur une tiote virée aux Pays Bas ?
Un ptit WE fin Juin par exemple, tente et sac de couchage, carottes rappées, sandwitch et couvert en plastique !!!! Ca vous dit rien ?
Y a du broc à la clé !

normalement le vispas c 'est aux alentours de 40 euros, ça te donne accès a pas mal d 'eau, surtout en villes, mais faut faire gaffe qu' il y a pas mal d ' autres permis de sociétés (innombrables) dans pas mal de leurs eaux, donc préparer le séjour correctement... il faut toujours être en possession du livret règlement (même si t 'entrave que dalle!) ... il y a aussi pas mal de polders dépendant des divers exploitants territoriaux, entre autres agriculteurs, a qui il faut demander une autorisation... il faut aussi savoir, et prendre en compte, qu' en campagne Hollandaise, pas mal de gens sont très praticants encore, te pointe pas chez le culto du coin la gueule enfarinée un dimanche pour aller taquiner les brocs de ses poldersalors que c 'est le jour du seigneuuuuur ! ou tu risques de manger du gros sel par le fion, voire du plomb !  moqueur 
Pas mal de lacs immenses (plusieurs milliers d 'ha) sont aussi super peuplés, parfois de pike, parfois de zanders, avec des locations de barques pour 3 fois rien , et dans l' ensemble les gens sont supercools la bas... quant au fait de passer quelque substances illicites Ange moqueur , si j' étais toi j' y réfléchirais a deux fois Niandra, j' aime autant te dire que les smiths locaux sont pas tendres avec ça, même si c 'est le pays des coffeeshops, et aiment bien filer toute plaque d' immatriculations non Hollandaises... Smile et le ptit week end de détente risque fort de se transformer en calvaire
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutre
avatar

Nombre de messages : 957
Age : 43

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Lun 20 Jan 2014 - 18:40

vaut mieux ramener une boule de Gouda  moqueur moqueur moqueur qu' une boule de teuchi
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
avatar

Nombre de messages : 1885
Age : 38

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Lun 20 Jan 2014 - 19:15

Merci à tous pour vos coms.  Wink 

J'ai payé 38€.

Pour un trip en Juin, faites gaffe les périodes de fermeture sont décalées là-bas.



http://www.sportvisserijnederland.nl/vispas/francais/?page=r%26%23233%3Bglementations%5Feaux%5Fcontinentales


Je pense qu'en été la pêche doit être très différente, les herbiers doivent littéralement pulluler aux vues des spots, ça doit être du top wawa, de la frog et du texan à gogo.
Sinon vous pouvez aussi traquez les carpes à la mouche... ( cf un super reportage seasons  moqueur  )

Je vais surement suivre ton conseil, Louis, et tester un peu en cambrousse le week end prochain si j'en ai le temps.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fishingaventures.blogspot.fr/
niandra0027
Monster Pike
avatar

Nombre de messages : 2719
Age : 29

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Lun 20 Jan 2014 - 19:48

T inquiètes Lsda. Je rigolais.
Je connais bien la hollande sur ce point la. J y suis allé plusieurs fois etant jeune.

Le prix reste correct, merci du partage. Si c est pour faire du poisson.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
avatar

Nombre de messages : 1885
Age : 38

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Sam 25 Jan 2014 - 11:44

Hello,

Juste un petit "Add on" en passant, je suis retourné en Hollande cette semaine.

Arrivé mercredi dernier, un peu en avance par rapport à mon planning, je m'accorde deux petites heures pour débusquer les pikes sur des nouveaux spots dans Dordrecht et au final, aucun suivi et une belle mini douille.


Le Jeudi soir, j'arrive à quitter les bureaux juste avant la tombée de la nuit, je me décide pour retourner sur le spot qui m'avait bien réussi la semaine dernière. Je démarre au Baby buster Hot pike, pas grand chose à part un petit blocage ressenti à la reprise de l'anim après une pause. Je change de leurre plusieurs fois et je ratisse bien le spot. Je décide enfin de remettre le bb nemo et au bout du deuxième lancer, je prends une bonne chiche, mini combat et une petite mémère me rend visite.





Il me semble bien que c'est la même que la semaine dernière Hum, voyons ?, pas vraiment évident de comparer avec le flash qui crame un peu le flanc du fish.





Le vendredi je quitte tôt le taf, je repars à la découverte de nouveaux spots, le tout armé exclusivement du BB Nemo, et après deux heures de prospection et de lancers en tous genres, je décide de m'arrêter là, car rien ne bouge... donc des sessions beaucoup plus dures que la semaine précédente, donc pas de leçon définitive juste de se dire qu'ici aussi , il y a des jours avec et des jours sans, c'est la pêche.  Ange moqueur 

Retour rapide en France pas eu l'occasion de prolonger le week end et de tester les canaux en campagne  Sad , ça sera pour une prochaine fois sans doute...  moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://fishingaventures.blogspot.fr/
louis
Monster Pike
avatar

Nombre de messages : 3752
Age : 24

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Sam 25 Jan 2014 - 15:03

Tout a fait , en été pas mal de polders sont bourrés d'herbiers et presque impêchables autrement qu'a la frog ou en texan dans les trouées ! Même si certains sont plus profond et donc tu fais comme tu veux .

Perso ce qui me semblait marcher le mieux c'est les swimbaits slow sink et les minnows du genre B-freeze de la couleur de l'eau . Coloris surtout naturels . Le spinner aussi .


En revanche , le gros prob' en été c'est que les berges sont remplies de végétation et que traverser une roselière ou marcher sur une touffe de joncs = crime contre la biodiversité ... Et comme pour tout , les gardes rigolent pas donc certains spots sont très très difficiles d'accès .
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutre
avatar

Nombre de messages : 957
Age : 43

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Sam 25 Jan 2014 - 17:44

...ne pas oublier les buzzbaits qui passent pas trop mal dans la jungle sub aquatique
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
avatar

Nombre de messages : 1775
Age : 57

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Sam 25 Jan 2014 - 17:59

Bien joué Druss.
C'est vrai qu'il y a une belle cicatrice sur les flancs qui laisse à penser que c'est la même mémère...

Si c'est la cas, ca remet pas mal en question l'éducation supposée des poissons.
Parce que des baby Buster némo, c'est pas vraiment endémique des pays bas, hein... Et que, se faire piquer une fois avec ce poisson clown improbable, on (les poissons) devrait s'en souvenir...
Eh ben non...!
Revenir en haut Aller en bas
homar42
Poutre
avatar

Nombre de messages : 908
Age : 33

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Lun 27 Jan 2014 - 0:42

Bien joué Druss et super récit
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6625
Age : 34

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Ven 31 Jan 2014 - 20:06

J'étais complètement passé à côté de ce post. Bravo pour toutes ces prises, les spots semblent prometteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
avatar

Nombre de messages : 1775
Age : 57

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Ven 31 Jan 2014 - 22:42

Malik, partant pour un long WE en Hollande un de ces 4 matins de Juin, Juillet, ou Septembre ?
Avec d'autres gars de ch'nord ? Ou d'ailleurs, d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6625
Age : 34

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Sam 1 Fév 2014 - 8:23

Je ne sais pas forcément te répondre sur le tas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
avatar

Nombre de messages : 1775
Age : 57

MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   Sam 1 Fév 2014 - 13:40

Qu'est ce que tu appelles répondre sur le tas... ?  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petit week end en Hollande   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit week end en Hollande
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: