Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Bas de ligne UL pour éviter les coupes
par Gex18 Hier à 21:11

» Bonjour du Berry
par Gex18 Hier à 21:03

» OCTOBRE 2017
par Gex18 Hier à 20:54

» Canet Plage !
par Minifisher Ven 20 Oct 2017 - 13:31

» avis et conseils sur canne black cat
par Yan840 Jeu 19 Oct 2017 - 16:16

Petites annonces

Mots-clés
notice Pique souple Leurre Titane impact fluoro canne Float tube suede reins swing prix Site isere Raptor espagne chargeur spacieuse presentation batterie qualité ringer store ludo
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Bosco

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

Float tube, difficile de choisir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KastOr
Big Pike

MessageSujet: Float tube, difficile de choisir    Jeu 16 Jan 2014 - 21:17

Bonjours à tous,

Cette année je compte bien découvrir le Cher en float, mais au moment de choisir je suis perdu même si 3 floats sortent du lot selon moi.

Mon gabarit : 1.80 m pour 70 kg (tout mouillé  moqueur )
Je pêcherai un peu à la mouche, un ensemble light et un MH. Donc je taquinerai pas le big en priorité.
Je compte sur un bel été pour sortir au moins 1 fois par semaine sur 4/5 heures minimum principalement sur le Cher (rivière peu courante idéale à pêcher en float selon l'AAPPMA)

Voici les floats qui me tenteraient bien :

- JMC commando :
Spoiler:

- Fish cat 4 :
Spoiler:

- Fat cat :
Spoiler:

J'aimerai avoir suffisamment de place pour y foutre mon bordel tout en ayant le cul au sec.

Lequel me conseillerez vous ?
Aurait-il moyen de voir les modèles en question dans la région centre ?
Revenir en haut Aller en bas
tinetudiant
Big Pike

MessageSujet: Re: Float tube, difficile de choisir    Jeu 16 Jan 2014 - 21:28

d'apres ce que j'ai pu lire sur internet, les 3 sont bien....ce qu'il faut surtout regarder c'est la qualité des chambres a air...j'ai eu un entree de gamme, pas fait 10 sorties et les chambres ont lachées pourtant je suis soigneux....
KastOr
Big Pike

MessageSujet: Re: Float tube, difficile de choisir    Jeu 16 Jan 2014 - 21:31

d’après ce que j'ai pu avoir comme info le JMC et le fish cat ont des chambres en Vinyle alors que celles du fat cat sont en Uréthane.
Je sais pas ce qui est le mieux Hum, voyons ? .
tinetudiant
Big Pike

MessageSujet: Re: Float tube, difficile de choisir    Jeu 16 Jan 2014 - 21:41

le sav sur les fishcat parait plus compliqué.... la matiere je saurais pas te dire...
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Float tube, difficile de choisir    Jeu 16 Jan 2014 - 22:02

JMC trium, je fais dans les 70kilos également, rien à redire, il est parfait.

Finir avec le cul au sec dans un float je pense que ça me parait un peu compliqué, y'a toujours un peu d'eau qui arrive à passer sous tes fesses..
tinetudiant
Big Pike

MessageSujet: Re: Float tube, difficile de choisir    Jeu 16 Jan 2014 - 22:17

beaucoup de sorties a ton actif wario sans que les coutures petent?? tu le "range " comment ton float?? (desolé Kastor pour cette parenthese...)
PESCADOU90
Poutre

MessageSujet: Re: Float tube, difficile de choisir    Jeu 16 Jan 2014 - 22:20

Tu ne prends pas trop de risque avec ces 3 là,pas mal de collègues possèdent le commando et ont sont vraiment content.Sont seul point négatif d'après moi c'est son encombrement mais ça ce rattrape avec un siège gonflable,sinon tu as le fish cat en version deluxe qui est équipé d'origine avec une assise et un dossier glonfable.
Moi j'ai un jmc energy le même que le commando sans la toile zodiac,je compte investir cet année dans un dossier et assise gonflable.
http://peche-sans-killer.blogspot.fr/
guigs19
Big Pike

MessageSujet: Re: Float tube, difficile de choisir    Jeu 16 Jan 2014 - 22:25

Pardon pour la parenthèse, mais j'hésite également pour mon premier float entre le jmc trium et le jmc Energy... si quelqu'un les a testé et peut me faire un comparatif je suis preneur (en mp pour ne pas continuer de parasiter le post)
KastOr
Big Pike

MessageSujet: Re: Float tube, difficile de choisir    Jeu 16 Jan 2014 - 22:34

pas de soucis pour les parenthèses, ça permet d'avoir d'autres avis Wink

J'ai un doute sur l'assise gonflable du fish cat 4 deluxe. C'est aussi des "chambres à air" ? Car si jamais ça se perce c'est la misère à remplacer alors que je peux facilement récupérer de la mousse
braco71
Brochet

MessageSujet: Re: Float tube, difficile de choisir    Jeu 16 Jan 2014 - 22:49

moi jai le trium , jai fait environ 20-25 sorties et il est toujours en tres bonne etat rien a bougé, il est stable et l'assise est haute et confortable aussi .Je met 3 boite de leurre de chaque coté et pas mal d' objet dans les petites poche( pince,sciseaux, camescope,une biere etc) et derriere le siege je met le baccam sakura qui contient 6 boite de leurres , plus un autre petit sac etanche avec des vifs pour le fireball plus la batteries de l'echosondeur enfin bref il tiens beaucoup de chose sur mon petit raffio. ce qui est bien avec jmc c'est le service après et il vente des portes canne et de fixation pour echo qui s'adapte a tout leur float .
No-Kill72
Monster Pike

MessageSujet: Re: Float tube, difficile de choisir    Jeu 16 Jan 2014 - 23:06

Moi aussi j'ai un Jmc Trium . Il a plus de 50 sorties et je n'ai jamais eu de soucis de chambres à air ni quoique ce soit d'autres . Je ne le dégonfle jamais entièrement . Une seule reproche, l'assise en mousse qui vieillit plutôt mal je trouve et qui fait mal au c** à force .
J'ai acheté un dossier et assise gonflable et c'est beaucoup mieux. Je me retrouve du coup un peu plus haut, je n'ai presque plus les fesses mouillée et c'est moins dur à palmer.

Pour les trois que tu cites, je pense qu'ils sont bon tous les trois. Une petite préférence pour le fish 4.
PESCADOU90
Poutre

MessageSujet: Re: Float tube, difficile de choisir    Jeu 16 Jan 2014 - 23:19

J'ai le Energy qui à plus de 3ans beaucoup de sortie à son actif,plein de rangement.
Aucun soucis pour moi!!!
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Float tube, difficile de choisir    Jeu 16 Jan 2014 - 23:27

tinetudiant a écrit:
beaucoup de sorties a ton actif wario sans que les coutures petent?? tu le "range " comment ton float?? (desolé Kastor pour cette parenthese...)

Peu de sorties (un été donc une vingtaine), mais au vu de sa réputation (jamais vu un mec qui s'en plaignait), y'a pas de soucis à ce niveau. Je le pend dans mon garage en le laissant un peu gonflé !
Sohak
Big Pike

MessageSujet: Re: Float tube, difficile de choisir    Jeu 16 Jan 2014 - 23:31

KastOr a écrit:
pas de soucis pour les parenthèses, ça permet d'avoir d'autres avis Wink

J'ai un doute sur l'assise gonflable du fish cat 4 deluxe. C'est aussi des "chambres à air" ? Car si jamais ça se perce c'est la misère à remplacer alors que je peux facilement récupérer de la mousse

L'avantage du fish cat avec assise et dossier gonflable, c'est que ça te permets d'ajuster un peu la hauteur du truc, sans compter que c'est plus confortable.
Aussi, comme les autres sont en polystyrène ou je sais plus quelle matière, tu dois faire attention en rangeant l'engin pour pas plier ou casser.

En plus le super fat cat annonce 150kg charge max, je fais 160 sans matos ni waders et je tiens dessus à l'aise.
Un pote qui a le même me l'a fait essayer, il m'a raconté avoir ramené un silure de 55kg sur le float, alors que lui en pesait déjà 110 donc bon.
Je l'ai essayé aujourd'hui en plus, ça c'est de la coïncidence!
Gex18
Poutre

MessageSujet: Re: Float tube, difficile de choisir    Ven 17 Jan 2014 - 0:13

Gex18
Poutre

MessageSujet: Re: Float tube, difficile de choisir    Ven 17 Jan 2014 - 16:08

En fait, on va pêcher ensemble avec Baptiste (KastOr), donc, je vais un peu "étoffer" ses propos.

On a pris pas mal de renseignements, et, au final, on ressort avec 2 marques (JMC et Outcast) et 3 modèles pour lui, qui ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients.

Je ne donnerai qu'un avis "non concret" et ne venant pas de moi, vu que j'ai jamais pratiqué le float.

Donc, naturellement, on a été voir notre détaillant qui fait JMC et Outcast (Florida Field Fishing). On a d'abord abordé le cas du JMC Commando qui est visible en boutique, donc, parfait pour se faire une idée, première chose qui me choque, c'est la taille des poches, qui sont relativement petites à mon sens, mes boites Sakura SK 9340 doivent rentrer aux chausse-pied, l'assise en mousse est à mon sens aussi un point négatif, car, la mousse, ça se tasse à la longue et, l'assise est plus basse que sur un modèle gonflable, donc, le cul qui peut baigner et, une fatigue plus importante, mais, JMC proposent du gonflable en "option", ensuite, comme tout bon vendeur, il nous vante le SAV JMC au top et la qualité de finition, vu qu'il avance n'avoir jamais eu de retour de float défaillant. Sauf que beaucoup ont l'air de se plaindre des chambres à air relativement fragiles, mais bon, tous les avis du net ne sont pas à prendre pour argent comptant.

Ensuite, on a abordé le cas des float Outacst, qu'il n'a pas en magasin, mais qu'il peut commander sans soucis. Grosso modo, pour lui le Fish Cat 4 est l'équivalent du Commando, que ceci, que cela, et, vient la question du SAV, on s'attendait déjà à la réponse vu les retours négatifs que Florida ont sur leur SAV, et, il nous explique que les délais ne sont pas ceux de JMC (24-48h), qu'il faudra attendre plus longtemps en cas de problème... sans pour autant faire une mauvaise pub.

Donc, ça nous a un peu refroidit sur le choix d'un float Outcast, mais, le soucis, c'est que beaucoup m'ont recommandé Outcast pour la fiabilité de leur float par rapport à celle de JMC.

Au final, qui croire ?

Perso, j'ai opté pour la solution Outcast, mais, directement aux States, le SAV passera directement par le fabriquant, on verra ce que ça donne, j'm'en mordrai peut-être le doigts, on verra bien.

PS: désolé pour le double post.
PESCADOU90
Poutre

MessageSujet: Re: Float tube, difficile de choisir    Ven 17 Jan 2014 - 20:50

Nous sommes un groupe de 5 pêcheur à avoir des JMC et des fish cat,le soucis des chambre à air touche les 2 marques.
Cdt.
septicore
Big Pike

MessageSujet: Re: Float tube, difficile de choisir    Dim 2 Fév 2014 - 11:20

Je m'incruste par ici car je commence à me renseigner sur les float....
J'en suis venu à la conclusion que le Commando JMC est un choix judicieux, vous confirmez?
J'aimerais l'équiper d'un echo Humminbird FF346 vous en pensez quoi?
KastOr
Big Pike

MessageSujet: Re: Float tube, difficile de choisir    Dim 2 Fév 2014 - 16:39

Salut septi,

Le commando est équivalent au fish cat mais florida fishing gonfle un peu trop les prix par contre.
Le soucis que je ferrai sur le commando (le seul que j'ai vu pour le moment) est la taille de ses poches que je trouve petites et pas spécialement pratiques.
Pour l'echo sondeur, je pense qu'il faudra que tu fabrique un support pour la batterie sinon tu devra condamner une poche pour.

septicore
Big Pike

MessageSujet: Re: Float tube, difficile de choisir    Dim 2 Fév 2014 - 17:02

Après recherches je pense partir sur un Elite 4x plutôt.
Pour l'alimentation j'ai pensé à un support pour accus AA j'ai des accus rechargeables 2000ma.... c'est plus compact et léger

Sinon pour le Commando, je me fais la même réflexion.... la taille des poches latérales.... sinon passer sur un Expedition mais ça douille un poil plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Float tube, difficile de choisir    

Float tube, difficile de choisir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1