Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» One up Shad de chez Sawamura
Leurres souples et têtes plombées. Emptypar browning Aujourd'hui à 0:12

» Suite de la canicule ???
Leurres souples et têtes plombées. Emptypar unclebenz0507 Jeu 19 Sep 2019 - 21:42

» ELECTION PECHEURS DU MOIS, les résultats annoncés ici !
Leurres souples et têtes plombées. Emptypar Yannick Mar 17 Sep 2019 - 20:04

» armement crank?
Leurres souples et têtes plombées. Emptypar browning Mar 17 Sep 2019 - 19:11

» L'Erre de Rien est arrivé !
Leurres souples et têtes plombées. Emptypar GILLOU16 Lun 16 Sep 2019 - 21:07

Petites annonces

Mots-clés
suede salagou perche Float loir bait silure prorex Mort Leurre montage Brochet barque hollande bass canne moulinet Cuillere eure Noeud Casting Decroche tube Sakura peche pour
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Lun 1 Jan 2007 - 3:47

Partagez

Leurres souples et têtes plombées.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Krusty21
Brocheton
Krusty21

Leurres souples et têtes plombées. Empty
MessageSujet: Leurres souples et têtes plombées.   Leurres souples et têtes plombées. EmptyVen 10 Jan 2014 - 15:57

Bonjour

Voila depuis hier je fait des recherches sur internet concernant les leurres souples.
J'ai vue qu'ils étaient d'une grande efficacité.

Je voulais savoir : comment choisir la taille du leurre en fonction du fish rechercher ( j'ai trouver cette réponse )
je voulais savoir : comment choisir le poids de la tête plombée j'ai appris que sa dépendais de plusieurs critères. En général c'est 2g par mètre de profondeur. Ex : si je pêche dans un lieu ou il y a 2m de fond je mets une tête de 4g
Sa dépend aussi dans l'endroit ou on pêche riviére lac etang , courant ou pas ect....
Après je sais aussi qu'il y a plusieurs model (ronde, football, sabot )

Par contre la ou j'ai un soucis c'est au niveau de la taille de l'hameçon.
Je m'explique : si par exemple je désir pêcher le brochet, je prend un Shad GT de 12cm sur une tête plombée de 10g par contre la je ne sais pas comment choisit on la taille de l'hameçon.

Si vous pouvez me donner la ou les taille des hameçons pour : le brochet, sandre et perche

Merci de vos futurs réponse  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Leurres souples et têtes plombées.   Leurres souples et têtes plombées. EmptyVen 10 Jan 2014 - 16:15

Salut Krusty ,

Voilà comment j'utilise en générale les tailles de leurres souples pour les espèces que tu recherches :

- Perche : 2" et 3" surtout l'été , dès que les températures baissent 4"
- Sandre : 4" et 5"
- Brochet : 5" , 6" et 7"

Pour le grammage , ça dépend comme tu les cites de beaucoup de critères . ça peut être aussi si tu veux une nage plutôt planante où la tu utiliseras des têtes plombées pas trop lourdes alors que si tu veux pêcher sur le fond avec des petits sauts et des pauses tu mettras un peu plus lourd pour bien sentir ce que fais ton leurre .

Dans un endroit avec peu de courant , avec une profondeur de 2 à 3 mètres j'utilise en générale des tête plombé de 3.5g jusqu'à 7g . ça peut aller jusqu'à 10g quand il y a du courant voir un peu plus si je veux vraiment bien cibler une zone. Tu te rendras comptes vraiment du poids qu'il faut en pêchant tes spots et avec l'expérience.

Pour la taille des hameçon , je ne veux pas te dire de bêtises donc je vais laisser les autres te conseiller car moi je choisis " à l'oeil" en magasin en plaçant les têtes plombées à côté des leurres .
Krusty21
Brocheton
Krusty21

MessageSujet: Re: Leurres souples et têtes plombées.   Leurres souples et têtes plombées. EmptyVen 10 Jan 2014 - 16:39

Merci beaucoup
par contre tu peux me dire ce que représente en cm 2" 3" 4" 5" 6" je te remercie encore

par contre j'attends les autres membres à m'aider à choisir sur la taille des hameçon pour le brochet perche et sandre
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Leurres souples et têtes plombées.   Leurres souples et têtes plombées. EmptyVen 10 Jan 2014 - 17:12

2" = 5cm
3" = 7.5 cm
4" = 10 cm
5" = 12.5 cm
6" = 15 cm
filtendu
Big Pike
filtendu

MessageSujet: Re: Leurres souples et têtes plombées.   Leurres souples et têtes plombées. EmptyVen 10 Jan 2014 - 18:42

voici un lien pour convertir les pouces en cm (il en existe bien d'autre)
http://boutsdechiffons.logipatch.com/cm_inches.htm
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Leurres souples et têtes plombées.   Leurres souples et têtes plombées. EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:35

Pour le pike je ne descends pas en dessous de 16 cm pour les LS et tête plombée de 7 ou 10 gr en 6/0 si ça peut t'aider
http://www.homemadelures.fr/
Krusty21
Brocheton
Krusty21

MessageSujet: Re: Leurres souples et têtes plombées.   Leurres souples et têtes plombées. EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:37

Donc hameçon en 6/0 pour brochet. Et pour le sandre et la perche ?
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Leurres souples et têtes plombées.   Leurres souples et têtes plombées. EmptyVen 10 Jan 2014 - 22:17

Il n y a pas de règle en ce qui concerne les hameçons. ..
Tout comme pour les leurres et les têtes plombées d une manière générale. Il y a des indices, des choses que l on peut suivre... mais dans le fond, le mieux est d avoir un leurre au moment de l achat de tes TPs.
Pour la perche, et le sandre des têtes plombées "classiques " vont bien, pour le brochet aussi, même si j aurais tendance a conseiller des TP avec hamecon à hampe longue.

C est la tout le problème de la tête plombée. Mais elles sont souvent bien faites, surtout pour les "petits leurres" disons jusqu a 6 pouces.

Au dessus, comme pour les leurres qu homodelphinus utilise, il faut un peu plus se creuser la tete. Si on veut monter une TP de 10 grammes sur un leurre de 20 cm, il faut chercher des tetes plombées a faible grammage avec un hameçon plus grand.

Si tu comptes pecher avec des leurres "classiques" ne te casse pas la tête.

Prend en compte que chaque leurre reagira d une manière differente avec la même tête plombée.

RIEN NE VAUT LE TEST.

Je sais, ça coute cher, mais c est comme ça. Wink
metalhead
Big Pike
metalhead

MessageSujet: Re: Leurres souples et têtes plombées.   Leurres souples et têtes plombées. EmptySam 11 Jan 2014 - 0:29

et les deux grammes par mètre d'eau mon anciens mentor m'avais expliqué que c'était surtout quand on débuter pour rescentir le fond bien le suivre mais par la suite comme c'est dit plus haut c'est loin d'être une règle absolue .
puis il y a des têtes plombé épingle .au moins en variant la longueur de ton stinger tu peux palier à différentes taille de leurre souples .
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Leurres souples et têtes plombées.   Leurres souples et têtes plombées. EmptySam 11 Jan 2014 - 10:02

comme le souligne Niandra c'est mon avis. Une Hampe trop courte tu le verra vite des attaques mais aucune concrétisation et la queue du leurre dévorée. Une hampe trop longue ça fausse la nage du LS
Certain disent que la bonne longueur c'est entre la moitié et les 2/3 du leurre. Si tu veux plus de précisions n'hésites pas
http://www.homemadelures.fr/
Lsda
Poutre
Lsda

MessageSujet: Re: Leurres souples et têtes plombées.   Leurres souples et têtes plombées. EmptySam 11 Jan 2014 - 13:16

niandra0027 a écrit:
Il n y a pas de règle en ce qui concerne les hameçons. ..
Tout comme pour les leurres et les têtes plombées d une manière générale.  Il y a des indices, des choses que l on peut suivre... mais dans le fond, le mieux est d avoir un leurre au moment de l achat de tes TPs.
Pour la perche, et le sandre des têtes plombées "classiques " vont bien, pour le brochet aussi, même si j aurais tendance a conseiller des TP avec hamecon à hampe longue.

C est la tout le problème de la tête plombée. Mais elles sont souvent bien faites, surtout pour les "petits leurres" disons jusqu a 6 pouces.

Au dessus, comme pour les leurres qu homodelphinus utilise, il faut un peu plus se creuser la tete. Si on veut monter une TP de 10 grammes sur un leurre de 20 cm, il faut chercher des tetes plombées a faible grammage avec un hameçon plus grand.

Si tu comptes pecher avec des leurres "classiques" ne te casse pas la tête.  

Prend en compte que chaque leurre reagira d une manière differente avec la même tête plombée.  

RIEN NE VAUT LE TEST.

Je sais, ça coute cher, mais c est comme ça.  Wink

entièrement d 'accord avec toi niandra
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Leurres souples et têtes plombées.   Leurres souples et têtes plombées. EmptySam 11 Jan 2014 - 13:44

Au sujet des gros LS (au dessus de 18cm on va dire)
Est-ce une connerie de dire qu'à défaut de TP à hampe longue, on peut se rabattre sur un TP classique (l'hameçon sort à 1/4 ou 1/5 de la longueur totale) avec un triple sur une crinelle de 3 à 5 cm, fixée sur le plomb ou l'hameçon de la TP ?
C'est surtout vrai si on veut un grammage faible (moins de 10g) sur un gros LS.

Je pense que le fabriquant de TP qui aura un jour l'idée de mettre sur le marché des TP à moins de 10g avec des hampes de 6, 7, 8 cm de long et sans que les hameçons aient des tailles démusurées, ce type là fera fortune.
Le nombre de mecs qui cherchent ça est hallucinant.... Moi le premier.
J'aimerais pouvoir utiliser un Dexter Illex 250 dans 1.5m de profondeur.... Ben c'est pas évident.
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Leurres souples et têtes plombées.   Leurres souples et têtes plombées. EmptySam 11 Jan 2014 - 15:37

Lancelot62 a écrit:
Au sujet des gros LS (au dessus de 18cm on va dire)
Est-ce une connerie de dire qu'à défaut de TP à hampe longue, on peut se rabattre sur un TP classique (l'hameçon sort à 1/4 ou 1/5 de la longueur totale) avec un triple sur une crinelle de 3 à 5 cm, fixée sur le plomb ou l'hameçon de la TP ?
C'est surtout vrai si on veut un grammage faible (moins de 10g) sur un gros LS.

Je pense que le fabriquant de TP qui aura un jour l'idée de mettre sur le marché des TP à moins de 10g avec des hampes de 6, 7, 8 cm de long et sans que les hameçons aient des tailles démusurées, ce type là fera fortune.
Le nombre de mecs qui cherchent ça est hallucinant.... Moi le premier.
J'aimerais pouvoir utiliser un Dexter Illex 250 dans 1.5m de profondeur.... Ben c'est pas évident.

Gammakatsu et Savage gear font ça  moqueur 
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Leurres souples et têtes plombées.   Leurres souples et têtes plombées. EmptySam 11 Jan 2014 - 17:03

j'ai écrit trop vite....
Y a ça aussi
http://www.pecheur.com/achat-tete-plombee-delalande-longue-par-5-27535.html et aussi
http://www.pecheur.com/achat-tete-plombee-delalande-swimbait-par-2-97918.html

* je donne les ref chez pecheur.com pour la facilité hein, mais....

Dernière édition par Lancelot62 le Sam 11 Jan 2014 - 17:05, édité 2 fois
Krusty21
Brocheton
Krusty21

MessageSujet: Re: Leurres souples et têtes plombées.   Leurres souples et têtes plombées. EmptySam 11 Jan 2014 - 17:04

Se me dit toujours pas quel numéro dhamecon pour le brochet sandre et perche
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Leurres souples et têtes plombées.   Leurres souples et têtes plombées. EmptySam 11 Jan 2014 - 17:07

un truc qui vaut ce qu'il vaut :

Leurre hameçon
2" 2/0
3" 3/0
4" 4/0

Krusty21
Brocheton
Krusty21

MessageSujet: Re: Leurres souples et têtes plombées.   Leurres souples et têtes plombées. EmptySam 11 Jan 2014 - 17:12

Et 5 et 6" St ?
Donc la perche 2/0 et 3/0
Sandre et brochet 4/0 et 5/0
Gros brochet 6/0

Dit moi si je me trompe.
En te remerciant d'avance
Lsda
Poutre
Lsda

MessageSujet: Re: Leurres souples et têtes plombées.   Leurres souples et têtes plombées. EmptySam 11 Jan 2014 - 18:23

Lancelot62 a écrit:
j'ai écrit trop vite....
Y a ça aussi
http://www.pecheur.com/achat-tete-plombee-delalande-longue-par-5-27535.html  et aussi
http://www.pecheur.com/achat-tete-plombee-delalande-swimbait-par-2-97918.html

* je donne les ref chez pecheur.com pour la facilité hein, mais....

c 'est cool que certaines marques proposent ce genre de chose, mais pas idéal encore une fois je trouve... je m' explique:
utilisant pas mal de softs dont la taille dépasse les 7", j' ai aussi été confronté a ton problème, mais a l' arrivée, je trouve ta première idée (tp moyenne + stringer avec un triple derrière) meilleure qu' un long hameçon sur une tp "light" uniquement.Pourquoi ? parce que avec un long hameçon, on va dire un 10/0 sur une tp 10gr, tu te retrouve en milieu de leurre par exemple, et la tête de ton leurre est totalement désarmée, et donc quasi inopérante en cas de ferrage suite a une attaque en tête de leurre ! Tandis qu' un 4/0 + stinger de 7-8cm+triple vers le 2/3 de ton leurre garanti + le ferrage , et ce que le pike te chope plein travers du leurre ou uniquement sa tête (vu que le 4/0 est plus près de l' entrée du leurre)
Si j' étais toi Lancelot, j' en resterais a ma première idée, a mon sens + performante donc
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Leurres souples et têtes plombées.   Leurres souples et têtes plombées. EmptySam 11 Jan 2014 - 19:26

je suis d'accord avec toi, et c'est ce que je fais de toute façon.
Sauf qu'avec un Dexter 250 et une TP 7g classique par exemple, on se dit que l'hameçon de la TP ne sert vraiment à rien...
Lsda
Poutre
Lsda

MessageSujet: Re: Leurres souples et têtes plombées.   Leurres souples et têtes plombées. EmptySam 11 Jan 2014 - 20:57

montes ta Tp 7gr, dessus l' anneau d 'un triple (de taille adaptée a ton dextershad) enfilé sur la courbure et bloqué avec un stop hook comme les arrêts d' hameçons chance sur les spinnerbaits, ensuite une empile démarrant d 'une boucle autour de l' anneau de fixation de ta tp et finissant par un second triple adapté en taille, a environ 2/3 arrière de ton dextershad...
en gros ta TP sert a fixer le leurre, le 1er triple arme le 1er tiers, et le deuxième l' arrière... ton montage garde ainsi ses qualités mécaniques que tu recherches, soit montage en TP, mais est correctement armé devant et derrière... tu peux même plier la courbure de ton hameçon jusqu' au corps (tête) de ton dextershad, le repiquer dans sa tête histoire d 'assurer la fixation de ce grand soft sur cette TP moyenne (ça évite les glissements sur lancers puissants) car de toute façon le premier triple remplace avantageusement ton hameçon simple de TP, donc autant que l' hameçon simple serve a autre chose !
t 'as tout compris ?
Gabline34
Big Pike
Gabline34

MessageSujet: Re: Leurres souples et têtes plombées.   Leurres souples et têtes plombées. EmptySam 11 Jan 2014 - 21:01

Dans l'idéal d'un pêcheur voulant consommer son poisson je suis d'accord mais dans le cas d'une pêche no kill l'utilisation de plusieurs hameçons sur des leurres souples me paraît totalement hors sujet... Mais bon c'est un débat déjà rencontré à plusieurs reprises sur ce forum !!!

Pour moi être no kill passe également par le fait "d'admettre que l'on loupe plus de poissons"...!
http://gablinepecheur.wix.com/sport-fishing
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Leurres souples et têtes plombées.   Leurres souples et têtes plombées. EmptySam 11 Jan 2014 - 21:23

Tout d abord heureux de voir que tu es content de nos reponses.. Sad

Le "ça me dit toujours pas quelle taille je dois utiliser" montre que tu n as pas compris la difficulté de la chose.

Il n y a pas de règles.

Gabline, dire que mettre deux hameçons sur un leurre c est anti no-kill c est pas génial génial...
Lsda
Poutre
Lsda

MessageSujet: Re: Leurres souples et têtes plombées.   Leurres souples et têtes plombées. EmptySam 11 Jan 2014 - 21:26

@lancelot:
allez, en vitesse un ptit montage , sur un lunker city shaker  7"... dsl si c 'est pas très soigné, c 'est fait juste pour te montrer:
Leurres souples et têtes plombées. Dsc_6410

et en gros plan sur l' avant:
Leurres souples et têtes plombées. Dsc_6411

voilà, en espérant t 'avoir éclairé un peu, ce n' est qu' une possibilité très simple, y a plus complexe et je n' ai pas replié la pointe de la TP pour pouvoir démonter après photo

Dernière édition par lsda le Sam 11 Jan 2014 - 21:34, édité 1 fois
Lsda
Poutre
Lsda

MessageSujet: Re: Leurres souples et têtes plombées.   Leurres souples et têtes plombées. EmptySam 11 Jan 2014 - 21:32

mdrrrr un hameçon seulement sur un dextershad! allez, je vais pas encore foutre le dawa, mais bon sur ton avatar t 'as une truite avec un leurre a triples, ben tu vois si je pêche la truite, en no kill aussi d'ailleurs, mes pn truite ont des simples montés a la place des triples, PAR RESPECT DU POISSON
Mais ur un leurre de + de 20cm destiné au broc, faut pouvoir ferrer tout de même... c 'est pas avec un simple que ça va aller... Sans vouloir lancer une polémique inutile, je ne pense pas être non respectueux du fish, mais je pêche en optimisant mes montages, simplement
Gabline34
Big Pike
Gabline34

MessageSujet: Re: Leurres souples et têtes plombées.   Leurres souples et têtes plombées. EmptySam 11 Jan 2014 - 21:45

Content que cela te fasse rire...

Nb: il s'agissait seulement d'un avis, chacun pratique la pêche comme "bon" lui semble...
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Leurres souples et têtes plombées.   Leurres souples et têtes plombées. EmptySam 11 Jan 2014 - 21:52

Lsda. Ton montage n est pas autorisé en France.
Lsda
Poutre
Lsda

MessageSujet: Re: Leurres souples et têtes plombées.   Leurres souples et têtes plombées. EmptyDim 12 Jan 2014 - 0:28

Gabline34 a écrit:
Content que cela te fasse rire...

Nb: il s'agissait seulement d'un avis, chacun pratique la pêche comme "bon" lui semble...

bien d' accord avec toi, mais alors pourquoi dire qu' il n' est pas éthiquement correct en tant que pêcheur no kill de rajouter du triple sur un leurre de 21cm, si tu pêches la truite avec un pn armé de triples ? là est ma question, et dsl si mon Mdrrr a pu te déranger
@niandra: juste , chez vous c 'est deux triples, alors il suffit de couper la pointe de l' hameçon simple juste après l' hardillon, et de repiquer après torsion, le reste de l' hameçon simple dans le leurre et ainsi fermer cet hameçon et le rendre inopérant, là je ne vois plus ou un garde pourrait te reprocher quelque chose
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Leurres souples et têtes plombées.   Leurres souples et têtes plombées. EmptyDim 12 Jan 2014 - 0:49

Non mais moi je les vois jamais, je sais pas a quoi ils ressemblent, c est surtout pour que les autres sachent qu il ne faut pas reproduire ceci en France dans le public. Pour éviter qu ios se fassent allumer ! Pété de rire !
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Leurres souples et têtes plombées.   Leurres souples et têtes plombées. EmptyDim 12 Jan 2014 - 0:50

mouais....
Gabline34
Big Pike
Gabline34

MessageSujet: Re: Leurres souples et têtes plombées.   Leurres souples et têtes plombées. EmptyDim 12 Jan 2014 - 8:54

Je n'irai pas plus loin dans le débat, cela ne servirai à rien car nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde...

Rectification concernant mon avatar, il n'y a pas des triples mais un seul de n°6 sur ce leurre et de plus quand je vais à la truite il m'arrive de garder un poisson pour nourrir la famille donc je pêche avec plus de sécurité ( les poissons que je garde ne sont pas prit en photo)... Chose complètement différente avec le brochet, perche, sandre que je relâche systématiquement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leurres souples et têtes plombées.   Leurres souples et têtes plombées. Empty

Leurres souples et têtes plombées.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant