Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Ensemble Big Bait cating pour 300-350 euros
Pêche dans le Calvados (le département bien sûr !!!) Emptypar cabs40 Aujourd'hui à 13:08

» Pareloup en été
Pêche dans le Calvados (le département bien sûr !!!) Emptypar Jambon Aujourd'hui à 12:06

» surprise de taille !
Pêche dans le Calvados (le département bien sûr !!!) Emptypar Ark62 Aujourd'hui à 9:46

» L 'Open streetfishing de la boucle (Besançon)
Pêche dans le Calvados (le département bien sûr !!!) Emptypar jeff d'hawaï Hier à 18:32

» AOUT 2019
Pêche dans le Calvados (le département bien sûr !!!) Emptypar Yannick Hier à 18:26

Petites annonces

Mots-clés
moulinet Leurre Decroche pour Brochet barque montage eure bass daiwa bait perche peche salagou Casting canne hollande suede tube Mort Float loir Sakura Noeud Cuillere prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Lun 1 Jan 2007 - 3:47

Partagez

Pêche dans le Calvados (le département bien sûr !!!)

AuteurMessage
Jean14000
Sifflet

Pêche dans le Calvados (le département bien sûr !!!) Empty
MessageSujet: Pêche dans le Calvados (le département bien sûr !!!)   Pêche dans le Calvados (le département bien sûr !!!) EmptyDim 29 Déc 2013 - 18:15

Bonjour à tous
Je me remets à la pêche après de nombreuses années d'arrêt.
Je commence par le brochet et cherches des coins de pêche dans ce département. Je pensais débuter dans les marais de la Dives : quelqu'un connaît-il et est-ce un bon choix?
Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année.
Jean14000
Revenir en haut Aller en bas
cadiran
Sifflet

MessageSujet: Re: Pêche dans le Calvados (le département bien sûr !!!)   Pêche dans le Calvados (le département bien sûr !!!) EmptyMar 4 Mar 2014 - 19:46

moi aussi je reprends la peche et je voulais tater le brochet dans les canaux de la dives ,mais c'est vrai que ca manque d'info ,avec le timbre supplémentaire canaux de la dives a t'on le droit a tout les canaux ? vu le nombre de canaux ,ils doit bien en avoir d'interdit , mais lesquel ?
Si jamais j'ai des infos je te tiens au courant
Jean14000
Sifflet

MessageSujet: Re: Pêche dans le Calvados (le département bien sûr !!!)   Pêche dans le Calvados (le département bien sûr !!!) EmptyJeu 6 Mar 2014 - 17:14

OK Merci
J'ai essayé un peu en janvier, mais au hasard et ça n'a pas été concluant. Il faut dire que les conditions climatiques et le niveau de l'eau ainsi que le courant très fort ne facilitaient pas les choses!
cadiran
Sifflet

MessageSujet: Re: Pêche dans le Calvados (le département bien sûr !!!)   Pêche dans le Calvados (le département bien sûr !!!) EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:37

J'avais essayez sur la Dives au niveau de st Samson , pas grand chose non plus ,le niveau d'eau etant proche de la crue .

Je voulais essayez dans la Divette pres de la pisciculture "Le Colvert", mais pas sur que l'on est le droit ,car ce canal n'apparais sur la carte ...
A ecouter quelques pecheurs ,il ya vraiment de bons coins pour le blanc et le carnassier...Smile
bob_morane_calva
Sifflet

MessageSujet: Re: Pêche dans le Calvados (le département bien sûr !!!)   Pêche dans le Calvados (le département bien sûr !!!) EmptySam 12 Sep 2015 - 14:06

Ben, pareil... Honnêtement, ça fait 4 ans que je pêche l'Elle, la Tortonne, et l'Aure inférieure régulièrement. Je persévère, puisque d'après les locaux, les conditions sont très propices à la repro du broc, grosses densités... blablabla. Sauf que c'est dur, dur. Je sais pas si c'est moi qui pêche "à côté" (il y a des kms de canaux et de rivières, et les locaux sont avares de renseignements précis), ou si ce sont les poissons qui sont rares. Si qq'un a une idée?
Pirouette
Brochet

MessageSujet: Re: Pêche dans le Calvados (le département bien sûr !!!)   Pêche dans le Calvados (le département bien sûr !!!) EmptySam 26 Sep 2015 - 22:30

Moi j'ai essayé a bures sur dives, pensant que j'étais en 2 catégorie public, j'ai donc tenté ma chance dans les petis canaux. Deux brochets une perche en 15 min. Bon ok les deux broc faisaient 20cm à peine, mais si y a des petits, y a des gros!
Et au bout de 30 min arrive le garde qui me dit qu'avec ma carte de peche du 02, j'ai rien à ici sauf si je prend le timbre des marais de la dive à 25 euros. Pas de panneaux de signalisation, rien pour informer!
Bref devant mon ignorance honnête et ma compassion pour le metier de garde privé, j'ai eu le droit au livre de peche du 14 et à sa clémence. Sympa ce monsieur.
Un acceuil chaleureux qui fait que l'année prochaine je prendrai ce timbre car je pense qu'il y a du potentiel dans ces petits canaux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pêche dans le Calvados (le département bien sûr !!!)   Pêche dans le Calvados (le département bien sûr !!!) Empty

Pêche dans le Calvados (le département bien sûr !!!)
Page 1 sur 1