Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Bas de ligne UL pour éviter les coupes
par Gex18 Aujourd'hui à 21:11

» Bonjour du Berry
par Gex18 Aujourd'hui à 21:03

» OCTOBRE 2017
par Gex18 Aujourd'hui à 20:54

» Canet Plage !
par Minifisher Ven 20 Oct 2017 - 13:31

» avis et conseils sur canne black cat
par Yan840 Jeu 19 Oct 2017 - 16:16

Petites annonces

Mots-clés
Raptor Titane isere Float prix batterie reins Pique ringer store presentation ludo qualité souple suede Site canne notice chargeur swing spacieuse impact fluoro espagne Leurre tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

La canne, les leurres et...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Lsda
Poutre

MessageSujet: Re: La canne, les leurres et...?   Dim 29 Déc 2013 - 19:47

Carnafishing a écrit:
lsda a écrit:
un bdl de 20cm n' est pas suffisant: tu vas brider la nage de tes leurres par le manque de souplesse sur seulement 20cm, et en plus le broc a la fâcheuse habitude , quand il se rend compte du piège a la dernière fraction de seconde, d' envoyer ton leurre par les branchies, d'une grande aspiration, et là ta tête de ligne, voire ton corps de ligne selon montage, fera pâle figure....

J'utilise cette technique depuis des années et je me suis jamais fais coupé, je dois avoir une chance inouï je pense, de plus Ryusuke Hayashi (compétiteur n°1 du team Lucky craft et Daiwa) utilise cette technique aussi en competitions depuis des années, je pensais comme toi avant d'avoir essayé et j'ai pu remarquer que ça n'entravais rien du tout, maintenant il est clair que je parle pas de leurre de 5 cm ...

Avec tout le respect que je te dois, (et a Ryusuke dans la foulée), je ne pense pas qu' une technique de compétition destinée a "tout et rien" comme poissons, soit comparable avec un montage destiné aux brocs uniquement, c 'est bien dans ce cas de figure que j' intervient sur le post, en le précisant d 'ailleurs + haut....: c 'est d 'un montage facile et sans prises de tête pour un(e) débutant(e) que je développe , et non un montage destinée aux compétiteurs qui ne visent pas particulièrement les mêmes objectifs, et sont surtout bien plus compétents que Walkirie pour le moment je pense.Tu sais, la pêche de compet' et la pêche de tous les jours n' ont plus trop grand chose a avoir...mais que soit, c 'est un autre sujet
Mais que soit: vu que ses premières pêches seront axées vers la perche , mon conseil de montage est à mettre entre parenthèses pour le moment...

@Walkyrie:pour la perche, tu peux alors monter, du moulinet vers le leurre: corps de ligne ( tresse dans les 13/100 ou mono filament dans les 22/100, tête en fluoro ou polyvillon dans les 30/100, bdl 60 cm de fluoro hardmono entre 20 et 25/100 selon encombrement des lieux et enfin une agraphe, simplement...
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: La canne, les leurres et...?   Dim 29 Déc 2013 - 21:00

Ou sinon un noeud a la place d une agrafe. Y a pas plus discret qu un noeud. Mettre du fluoro en bas de ligne pour être discret, et coller une vieille agrafe après, beurk. Wink sans prétention bien sur.
Lsda
Poutre

MessageSujet: Re: La canne, les leurres et...?   Lun 30 Déc 2013 - 0:47

c 'est clair que les noeuds t 'éviteront de mettre une agraphe, d 'ou un peu + de discrétion... mais un noeud bride aussi pas mal de leurres (surtout les + petits), a part quelques rares noeuds, comme le noeud rapala, mais là tu perdras pas mal de résistance: ce noeud abîme pas mal la ligne en mono filament, sans compter que ça peut vite devenir galère de couper/renouer, couper/renouer,... a chaque fois que tu veux changer de leurres, mais bon , l' idée n' est pas mauvaise
Walkyrie
Big Pike

MessageSujet: Re: La canne, les leurres et...?   Lun 30 Déc 2013 - 0:50

Pour les nœuds faudra que je m'entraîne  Cool 
Lsda
Poutre

MessageSujet: Re: La canne, les leurres et...?   Lun 30 Déc 2013 - 1:06

cherche des noeuds simples, et sans (ou presque) de pertes de résistances, genre palomar par exemple, mais il y en a une foule d 'autres
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La canne, les leurres et...?   

La canne, les leurres et...?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5