Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Présentation suite à mon inscription !
perche royal de 50cm Emptypar Tom_Crt Aujourd'hui à 16:05

» ELECTION PECHEURS DU MOIS, les résultats annoncés ici !
perche royal de 50cm Emptypar bash30100 Hier à 22:11

» Avis Leurres
perche royal de 50cm Emptypar jeff d'hawaï Hier à 21:28

» Sortie Brochet : bilan mitigé !!!
perche royal de 50cm Emptypar Yannick Hier à 17:06

» DECEMBRE 2019
perche royal de 50cm Emptypar Yannick Hier à 16:30

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Leurre Casting pour loir Float montage Mort bass suede silure prorex hollande perche Sakura Noeud Cuillere tube Decroche Brochet salagou barque canne peche eure bait moulinet
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Tom_Crt

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Partagez

perche royal de 50cm

Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    OVS-84100
    Brocheton
    OVS-84100

perche royal de 50cm Empty
    MessageSujet: perche royal de 50cm   perche royal de 50cm EmptyLun 16 Déc 2013 - 14:10

hier a 17h j'ai était pêché dans un bras mort du rhone en float tube. Je suis allé pêché 1h avant la tombé de la nuit et rien
    pas une touche...
    Et juste 2 minutes avant que je part... Une perche royal à attaqué mon leurre.
    J'avais mis un boogie bait de decath.
    mdr j'ai était surpris de voir la taille de cette perche : 50 cm pour 1.8 kilos
    Une belle bête que j'ai relaché et qui a rendu cette fin de journée très agréable...
    Revenir en haut Aller en bas
    Savagear59
    Poutre
    Savagear59

MessageSujet: Re: perche royal de 50cm   perche royal de 50cm EmptyLun 16 Déc 2013 - 14:37

photos je sors 
    Lsda
    Poutre
    Lsda

MessageSujet: Re: perche royal de 50cm   perche royal de 50cm EmptyLun 16 Déc 2013 - 15:03

normal qu' il a mordu a la bougie : il faisait noir !  Fier 
    mais sinon : c 'est quoi une "perche royale "? aurais tu une photo ?histoire d 'identifier la bête ...
    Walid
    Brochet
    Walid

MessageSujet: Re: perche royal de 50cm   perche royal de 50cm EmptyLun 16 Déc 2013 - 16:00

Une perche royale ?
    OVS-84100
    Brocheton
    OVS-84100

MessageSujet: Re: perche royal de 50cm   perche royal de 50cm EmptyLun 16 Déc 2013 - 16:14

je n'arrive pas a poster la photo...

(walid) tu en a une dans la main...
    Walid
    Brochet
    Walid

MessageSujet: Re: perche royal de 50cm   perche royal de 50cm EmptyLun 16 Déc 2013 - 16:42

Pour moi c'est une perche (commune) tout court ...
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: perche royal de 50cm   perche royal de 50cm EmptyLun 16 Déc 2013 - 22:14

Oui, et c'est pas si rare qu'elles dépassent les 50cm (aussi rare qu'un brochet d'1 mètre), mais félicitations quand même !
    niccolass
    Brocodile

MessageSujet: Re: perche royal de 50cm   perche royal de 50cm EmptyLun 16 Déc 2013 - 22:18

pas si rare....
    j'en prend pas une par semaine quand meme LOL
    cdlmnt
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: perche royal de 50cm   perche royal de 50cm EmptyLun 16 Déc 2013 - 22:28

Moi non plus, et je ne prends pas de brochet de 1m toutes les semaines non plus, pourtant il s'en prend quasi tous les jours en France, d'où mon expression "pas si rare".. Ca n'a rien d'exceptionnel quoi  Wink 
    niccolass
    Brocodile

MessageSujet: Re: perche royal de 50cm   perche royal de 50cm EmptyMar 17 Déc 2013 - 7:56

hummmm
    à mon avis il y a bien plus de broc de 1mup que de perche de plus de 50cm non?
    bref on chipote.... lol
    Lsda
    Poutre
    Lsda

MessageSujet: Re: perche royal de 50cm   perche royal de 50cm EmptyMar 17 Déc 2013 - 9:33

clair que des perches de 50 , ça reste un beau coup de ligne... perso plus grosse 48,5cm/1,8kg... jamais eu la chance de faire une 50up... beau coup de ligne!
    Mickiki
    Brocheton
    Mickiki

MessageSujet: Re: perche royal de 50cm   perche royal de 50cm EmptyMar 17 Déc 2013 - 9:54

Ça reste du beau poisson ça c'est sur !
    OVS-84100
    Brocheton
    OVS-84100

MessageSujet: Re: perche royal de 50cm   perche royal de 50cm EmptyMar 17 Déc 2013 - 11:44

lol moi je péche que depuis cette été du coup c'est rare pour moi lol.
    j'ai toujours eu des toutes petites perche qui ne dépassé pas 15cm mdr

Et surtout je ne pensé pas attrapé une perche avec un boogie bait... je ne sais pas pourquoi mais pour moi j'ai l'mpréssion que que les leurres comme les boogie, stick bait ect... sont trop gros ! je sais pas pourquoi je me suis mis ça en tête.  Rolling Eyes 

Lsda
    Poutre
    Lsda

MessageSujet: Re: perche royal de 50cm   perche royal de 50cm EmptyMar 17 Déc 2013 - 11:54

tu verras avec le temps : tu seras étonné de la taille de proie qu' une perche est capable certains jours d 'attaquer! je ne compte plus les perche entre 30 et 40cm prises en pêchant le brochet avec des leurres comme le busterjerk, des bbz6 pouces,etc... mon premier lancer casting (ça date"!)s 'est soldé par la prise d 'une perche de quinze cm avec un sammy110: j' arrive même pas a comprendre ce qui passe par la tête de ce poisson certains jours ...jolie prise que tu as fait là, ça devrait te motiver pour la suite!
    OVS-84100
    Brocheton
    OVS-84100

MessageSujet: Re: perche royal de 50cm   perche royal de 50cm EmptyMar 17 Déc 2013 - 12:22

merci beaucoup ! c'est claire je suis motivé. c'est mon premier poisson avec une canne casting.
    J'espère bientot faire un brochet. mais je pense que je me manque beaucoup de pratique car j'ai jamais réussi a en faire un... En colère !  cette été j'en ai attrapé un mais il était telment petit mdr que je préfére dire que j'en ai jamais eu  Rigole ...

niandra0027
    Monster Pike
    niandra0027

MessageSujet: Re: perche royal de 50cm   perche royal de 50cm EmptyMar 17 Déc 2013 - 12:37

Voici le lien pour t aider a poster une photo.

http://www.forumpechecarnassiers.com/t10528-tutoriel-poster-une-photo-sur-le-forum

Joli coup de ligne.
    Je me suis souvent posé la question de la différence de rareté selon les espèces.
    Est ce qu une grosse perche est plus rare qu un gros sandre, gros brochet?...
    Je ne sais pas.

Ceci dit, c est toujours agréable de prendre un poisson qui frôle la taille maxi pour son espèce. Chapeau. Wink
    Carnafishing
    Brocodile
    Carnafishing

MessageSujet: Re: perche royal de 50cm   perche royal de 50cm EmptyMar 17 Déc 2013 - 12:53

Tchus all,

Pour les photos ou tout autres liens, tu dois attendre 7 jours après ton inscriptions, après tu pourras te servir du lien de niandra ou la marche à suivre est expliquée  Wink 

PS: C'est une Perche à 5 noms "La perche commune" et son nom latin  "Perca fluviatilis", mais encore "perche franche", "perche française",  ou "perche royal" appellation plus connues dans le vieux français et qui est tombée dans l'oubli !!
    http://www.carnafishing.com
    filtendu
    Big Pike
    filtendu

MessageSujet: Re: perche royal de 50cm   perche royal de 50cm EmptyMar 17 Déc 2013 - 15:08

niandra0027 a écrit:

Je me suis souvent posé la question de la différence de rareté selon les espèces.
    Est ce qu une grosse perche est plus rare qu un gros sandre, gros brochet?...
    Je ne sais pas.
    une chose est sur,nous voyons bien plus de brochets et de sandres de belles tailles que de perches.
    apres il faut dire aussi qu'une perche de 40cm a des prédateurs qu'un brochet de 80cm n'a pas ou plus.
    une perche de 50cm tu n'es pas pres d'en retoucher une autre dans ta vie de pécheur.comparativement c'est comme si tu avais fait un brochet d'1m30.
    c'est le poisson que reve de faire tous ceux qui ne pechent et qui ne recherchent que la perche.
    un grand bravo a toi  Bravo 
    OVS-84100
    Brocheton
    OVS-84100

MessageSujet: Re: perche royal de 50cm   perche royal de 50cm EmptyMar 17 Déc 2013 - 15:16

perche royal de 50cm Img_0012
    OVS-84100
    Brocheton
    OVS-84100

MessageSujet: Re: perche royal de 50cm   perche royal de 50cm EmptyMar 17 Déc 2013 - 15:17

la voila ... merci pour le tuto niandra !

Edit BenMaL : j’ai édité car perso je ne voyais pas ta photo
    fisher43
    Brocodile
    fisher43

MessageSujet: Re: perche royal de 50cm   perche royal de 50cm EmptyMar 17 Déc 2013 - 16:30

Jolie cette perche ! bien joué Wink
    http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
    Walid
    Brochet
    Walid

MessageSujet: Re: perche royal de 50cm   perche royal de 50cm EmptyMar 17 Déc 2013 - 18:51

Tant qu'on parle de perches, vous savez c'est quoi les records en France ou ailleurs ?
    jabberwock
    Big Pike
    jabberwock

MessageSujet: Re: perche royal de 50cm   perche royal de 50cm EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:16

Aucune idee... Un collegue en a pris une de 54 l annee derniere
    baobab
    Brochet
    baobab

MessageSujet: Re: perche royal de 50cm   perche royal de 50cm EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:38

OVS-84100 a écrit:
    perche royal de 50cm Img_0012
    woawwww  Super elle est magnifique, bravo
    http://ben-csm-44.over-blog.com
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

MessageSujet: Re: perche royal de 50cm   perche royal de 50cm EmptyMar 17 Déc 2013 - 22:05

Superbe en effet !

Je reviens sur la rareté des perches de 50, j'ai déjà vu plusieurs fois sur certains forums des mecs en sortir de sacrés pizzas qui les faisaient, donc c'est pour cela que j'ai parlé d'une prise "pas si exceptionnelle". Après je suis pas prêt d'en prendre une, ni de prendre un bec d'un mètre, c'est clair et net  moqueur 
    No-Kill72
    Monster Pike
    No-Kill72

MessageSujet: Re: perche royal de 50cm   perche royal de 50cm EmptyMar 17 Déc 2013 - 22:25

Sacrée pizza OVS , bien joué.
    J'aimerais bien aussi en taper une de cette taille  Love 
    niandra0027
    Monster Pike
    niandra0027

MessageSujet: Re: perche royal de 50cm   perche royal de 50cm EmptyMer 18 Déc 2013 - 0:19

>>> Par chez moi, faire des perches de plus de 45 cm sur les lacs, c est plus fréquent que de faire des sandres d un metres ou des pikes d 1m30.

Un brochet de 80, n a plus de predateurs, mais des concurrents mortels, ses congénères.
    louis
    Monster Pike
    louis

MessageSujet: Re: perche royal de 50cm   perche royal de 50cm EmptyMer 18 Déc 2013 - 8:18

Belle perche ! Rien a faire , on ne m'enlèveras pas de l'idée que les spinners a bass sont des aimants a grosses zébrées  Twisted Evil 

Perso j'ai déja pris pas mal de 45 + dans mon canal , dont une de 53 au vers manié et j'en ai perdu une plus grande encore alors que j'essayais de la prendre dans une position délicate .

Les plus belles ont tapé sur : spinnerbaits , shads 5 pouces , micro jig + trailer écrevisse et les "accidents" , au buster jerk - big bandit - BBz 6 et 8" - spinner a muskie  Casse toi la tête !
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: perche royal de 50cm   perche royal de 50cm EmptyMer 18 Déc 2013 - 8:52

Elle est superbe, bravo  Bravo 

Juste la prochaine fois, postes la dans les récits du mois en cours Wink
    OVS-84100
    Brocheton
    OVS-84100

MessageSujet: Re: perche royal de 50cm   perche royal de 50cm EmptyMer 18 Déc 2013 - 11:16

merci a tous !
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: perche royal de 50cm   perche royal de 50cm Empty

perche royal de 50cm
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant