Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» One up Shad de chez Sawamura
Glow Emptypar browning Hier à 23:02

» Suite de la canicule ???
Glow Emptypar unclebenz0507 Jeu 19 Sep 2019 - 21:42

» ELECTION PECHEURS DU MOIS, les résultats annoncés ici !
Glow Emptypar Yannick Mar 17 Sep 2019 - 20:04

» armement crank?
Glow Emptypar browning Mar 17 Sep 2019 - 19:11

» L'Erre de Rien est arrivé !
Glow Emptypar GILLOU16 Lun 16 Sep 2019 - 21:07

Petites annonces

Mots-clés
moulinet prorex Decroche suede Mort Sakura barque bass tube Casting Leurre silure perche bait Noeud pour Cuillere peche loir eure canne hollande Float montage salagou Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Lun 1 Jan 2007 - 3:47

Partagez

Glow

AuteurMessage
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

Glow Empty
MessageSujet: Glow   Glow EmptyVen 13 Déc 2013 - 15:10

Comme le sujet a été effleuré sur un autre topic, et pour ne pas trop pollué celui-ci (Real Eel) j'aimerais ouvrir une discussion sur ces leurres phosphorescents, encore dénommés "Glow".

J'aimerais avoir vos avis, commentaires, remarques, et surtout retours d'expérience sur ces coloris particuliers.
Est-ce qu'il sont juste là pour faire un coloris de plus, est-ce de la fantaisie, du marketing, ou est-ce vraiment efficace ?
Si oui, bien entendu ca doit être dans certaines conditions de lumière extérieure, de couleur d'eau..

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutre
Eddy59

Glow Empty
MessageSujet: Re: Glow   Glow EmptyVen 13 Déc 2013 - 16:02

ah le fameux coloris phospho  Sous entendu 

pour ma part un coloris essentiel à utiliser dans les eaux teintées (pas boueuses)
il y a quelques années j'ai découvert ce coloris avec la vieille et efficace virgule mister twister ,
j'ai pris 3 brochets en une demi-heure avec pendant que les deux potes qui pêchaient avec moi perdaient leur temps avec leurs différents leurres
j'ai même décidé de leur en donner un chacun et le résultat était direct un brochet chacun
et ce coloris a confirmé quelque temps plus tard , toujours à partir de novembre jusqu'à fin janvier

comme aujourd'hui le temps est nikel pour l'utiliser , essaye les sandra de ce coloris Wink
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

Glow Empty
MessageSujet: Re: Glow   Glow EmptyVen 13 Déc 2013 - 16:13

Merci Eddy....!!!  Double victoire ! 

Mais j'ai des vues sur la real eel Glow.... !  Smile 

Ce qui est chouette c'est de savoir que ça a marché avec d'autres. Du coup on se sent motivé pour pêcher nous aussi avec tel ou tel leurre ! Et AVOIRENVIE de pêcher avec un leurre c'est tout à coup vachement renforcer son efficacité... !

D'autres expériences ?
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

Glow Empty
MessageSujet: Re: Glow   Glow EmptyVen 13 Déc 2013 - 16:28

Quentin utilise ce coloris sur les cannibal shad il me semble et avec beaucoup de succès.
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

Glow Empty
MessageSujet: Re: Glow   Glow EmptyVen 13 Déc 2013 - 16:29

Ah...ok, merci Antoine...
Sur son blog il parle plutôt d'autres coloris... Quentin, si tu nous écoutes ????
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

Glow Empty
MessageSujet: Re: Glow   Glow EmptyVen 13 Déc 2013 - 16:39

Je me rappelle d'un récit au lever du jours ou il avait touché du poissons en rechargeant en lumières sont leurre avec les phares de sa voiture. Il t'en dira plus quand il passera.
Savagear59
Poutre
Savagear59

Glow Empty
MessageSujet: Re: Glow   Glow EmptyVen 13 Déc 2013 - 17:31

A titre personnel je commence a peine a utilisé ce coloris en cannibal shad et je doit dire que a par un pike de 71cm sous un double pont (peu d'éclairage) j'ai rien touché d'autre!! mais bon ca ne fait que 1 mois que je m'y suis tenté au coloris glow! Wink
jeff d'hawaï
Poutre
jeff d'hawaï

Glow Empty
MessageSujet: Re: Glow   Glow EmptyVen 13 Déc 2013 - 17:56

Oui c'est un des coloris incontournables et qui a fait ses preuves notamment comme le precise eddy dans des les eaux teintées et froides . Je citerai en exemple les RVS en glow soda de reins qui m'ont valu pas mal de perches alors que d'autres couleurs ne fonctionner pas . Maintenant exliquer pourquoi ...
http://www.fisheurs-comtois.fr/
Quentin42
Brocodile
Quentin42

Glow Empty
MessageSujet: Re: Glow   Glow EmptyVen 13 Déc 2013 - 19:43

Toujours à l'écoute, toujours !!

Le colori Glow c'est juste ..... ENORME !

Je l'ai découvert il y a peu de temps, et je me demande pourquoi je n'y avais pas pensé avant (même en sachant que ça existait) !

Il permet de profiter des premiers instants de pêche, tandis que d'autres leurres souples ne serait pas très pêchants (du fait qu'ils ne soient pas très visibles dans le noir, les poissons ne se repèreraient alors que par les vibrations) !

J'ai touché du glane, du pike et du sandre avec ! Visiblement, les fish en raffolent ! En même temps, promènes un beau leurre phospho dans l'obscurité ... Et ça ne laissera probablement pas les carnassiers indifférents !!

Selon moi, c'est vraiment un must-have en matière de colori, qui peut tirer son épingle du jeu dans des conditions qui mettraient à rude épreuve l'efficacité de nombreux autres leurres !

Je me permet de laisser le lien qui mène au récit complet de la journée durant laquelle j'ai expérimenté pour la première fois ce colori : http://quentincombe.blogspot.fr/2013/11/la-poisse.html

Pour la petite histoire, j'ai eu le déclic lors d'une journée très difficile au Grand Large ! Ce jour-là, la pleine lune a eu pour effet de concentré l'essentiel de l'activité des pike sur les heures extrêmes de la session (très très tôt le matin et très tard le soir) ! Et le seul moyen avec lequel je suis parvenu à faire du poisson, c'est en utilisant un colori qui flash (4Play Shad 11cm colori Clown) au crépuscule ! Et avec du recul, si j'avais sorti le phospho ce jour là .... Probablement que ça aurait été une toute autre histoire !

Voili voilou ! Bonne soirée à tous !  black bass
http://quentincombe.blogspot.fr/
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing

Glow Empty
MessageSujet: Re: Glow   Glow EmptyVen 13 Déc 2013 - 19:48

quentin42 a écrit:
'est en utilisant un colori qui flash (4Play Shad 11cm colori Clown) au crépuscule !

Les coloris clown je connaissais pas  Rigole
http://www.carnafishing.com
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

Glow Empty
MessageSujet: Re: Glow   Glow EmptyVen 13 Déc 2013 - 20:00

Carnafishing a écrit:
quentin42 a écrit:
'est en utilisant un colori qui flash (4Play Shad 11cm colori Clown) au crépuscule !

Les coloris clown je connaissais pas  Rigole

Maintenant tu connais  Rolling Eyes 

Glow Image13
jeromeusep
Brochet
jeromeusep

Glow Empty
MessageSujet: Re: Glow   Glow EmptySam 14 Déc 2013 - 12:44

c'est sympa ces nouvelles colories mais je trouve presque domage de ne pas avoir fait des 4playshad en 13 cm voir plus
filtendu
Big Pike
filtendu

Glow Empty
MessageSujet: Re: Glow   Glow EmptySam 14 Déc 2013 - 17:08

je n'est jamais peché avec se coloris(si l'on peux appeler cela ainsi)
le jour ou il pourrons faire des ondulantes glow j'y réfléchirais a 2 fois avant de l'acheter ^^
quoiqu'il en soit,je pense que le carnassier est bien plus attiré,interpeler,intrigué par les ondes émises par nos leurres que par sa couleur et cela est d'autant plus vrai en eau trouble.
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

Glow Empty
MessageSujet: Re: Glow   Glow EmptySam 14 Déc 2013 - 17:16

Je me suis offert des Real Eel 30 cm....Glow...!  cheers 
Dès que j'ai un truc à vous raconter....je vous raconte.
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

Glow Empty
MessageSujet: Re: Glow   Glow EmptySam 14 Déc 2013 - 17:51

Ce sujet m'intéresse, même si je pêche rarement quand il fait encore nuit, ça reste quelque chose de bon à savoir ! Tiens nous au courant Lancelot  Wink 
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

Glow Empty
MessageSujet: Re: Glow   Glow EmptySam 14 Déc 2013 - 23:35

ben de nuit........comme vous y allez !
1/2h avant et après ! et rien d'autre, chuis respectueux moa !

Mais promis, je vous raconte. Dès demain dimanche, ou alors lundi...
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42

Glow Empty
MessageSujet: Re: Glow   Glow EmptyDim 15 Déc 2013 - 18:17

Apparement de nuit les canibales 8cm sont de vrais aimants à sandres, à essayer un jour si vous en avez l'occasion, mais de facon général le sandre de nuit est un véritable carnage, nous avions fais une nuit au mort posé en haute Loire pendant une colonie de vacances dans un spot privé, je n'ai jamais eu l'occasion de voir autant de sandres depuis. Sur le broc la nuit, honettement le glow ne fait pas une grande difference, par contre le lipless oui !
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

Glow Empty
MessageSujet: Re: Glow   Glow EmptyDim 15 Déc 2013 - 20:19

j'ai oublié de lire un chapitre.... ? La pêche aux carnassiers est autorisée la nuit ?
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

Glow Empty
MessageSujet: Re: Glow   Glow EmptyDim 15 Déc 2013 - 20:24

ZiZi42 a écrit:
...mort posé en haute Loire pendant une colonie de vacances dans un spot privé

Lancelot62 a écrit:
j'ai oublié de lire un chapitre.... ? La pêche aux carnassiers est autorisée la nuit ?
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42

Glow Empty
MessageSujet: Re: Glow   Glow EmptyDim 15 Déc 2013 - 23:24

En privé les seul règles qui font foi sont celles des propriétaires, étant gamin (encore plus qu'aujourd'hui oui oui c'est possible  Banane dansante ) je me moquais un peu des réglementation et prenait de tout de partout, du braconnage quoi, mais à 10-12 ans rien d'inquiétant, néanmoins ça m'a appris pas mal de chose sur les poissons:

- en pêchant de nuit "à la bouteille" une simple bouteille de 2 L vide en bouchon et un bas de ligne surmonté d'un vif dans un siphon de canal, je ne détaillerais pas les truc du montage etc pour ne pas se faire pincer, mais globalement voilà ce qui en ressortait:

-> dans la journée je montais un crénelle car un bon 8/10 des prises étaient des bec les autres était des grosse perches
-> mais la nuit au même endroit en remontant les ligne le matin 8/10 étaient des sandres (j'avais même finit par pêcher en nilon 30° de nuit)

cela ne représente pas des quantités de poissons astronomiques non plus, mais j'avais fait ça pendant près de 1 mois pendant les vacances d'été, j'étais un viandart je le reconnais mais depuis les challenges ont changé et ces anecdotes loin derrières moi. Promis aujourd'hui je n'ai plus de sang sur les mains Smile .

Tout ça pour dire quoi: que le sandre à une activité nocturne plus que marqué, et que la luminosité influe grandement sur ses périodes de chasses. Pourquoi la plupart des grand poissons se font prendre lors de crues selon vous ?

Le leurre Glow présente pour moi une utilisée sur les pêche nocturnes ou au crépuscule et particulièrement sur les sandres. Les brochet y réagissent bien aussi mais de façon moins marqué (étant ancien carpiste j'ai pris très rarement des brochets de nuit en pêchant au pop-up (appât flotant) fluorescent mais la prise de sandre était relativement fréquente par contre).

Je pense que j'ai trop dérivé là, Benmal si je ne suis plus dans le sujet libre à toi de supprimer...
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

Glow Empty
MessageSujet: Re: Glow   Glow EmptyDim 15 Déc 2013 - 23:45

ben...ca me parait pas vraiment etre dans la déontologie du forum...non ?
Savagear59
Poutre
Savagear59

Glow Empty
MessageSujet: Re: Glow   Glow EmptyDim 15 Déc 2013 - 23:59

ZiZi42 a écrit:

- en pêchant de nuit "à la bouteille" une simple bouteille de 2 L vide en bouchon et un bas de ligne surmonté d'un vif dans un siphon de canal, je ne détaillerais pas les truc du montage etc pour ne pas se faire pincer, mais globalement voilà ce qui en ressortait:

-> dans la journée je montais un crénelle car un bon 8/10 des prises étaient des bec les autres était des grosse perches
-> mais la nuit au même endroit en remontant les ligne le matin 8/10 étaient des sandres (j'avais même finit par pêcher en nilon 30° de nuit)

cela ne représente pas des quantités de poissons astronomiques non plus, mais j'avais fait ça pendant près de 1 mois pendant les vacances d'été, j'étais un viandart je le reconnais mais depuis les challenges ont changé et ces anecdotes loin derrières moi. Promis aujourd'hui je n'ai plus de sang sur les mains Smile.

Ah quand même!  Shocked affraid  1er fois que j'entend une telle manière de pêche  Shocked 
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42

Glow Empty
MessageSujet: Re: Glow   Glow EmptyLun 16 Déc 2013 - 0:32

Manière que j'ai apprise d'un guide de pêche espagnol...  Sad 
Je pêche depuis l'âge de 3 ans, malheureusement j'ai appris avec un des pires viandarts que je connaisse, (ceux qui en plus de tout manger, prennent du poisson et en quantité importante), je pratique le no-kill depuis 7 ans maintenant et ne reviendrais plus en arrière, maintenant je ne vois pas le mal à apprendre de ses erreurs, mon but n'est pas de faire polémique.
Si un seul d'entre vous le juge nécessaire ou que le message est inutile, un mp et je supprime, ou même les modos libres à vous de choisir. Je comprendrais.
Contenu sponsorisé

Glow Empty
MessageSujet: Re: Glow   Glow Empty

Glow
Page 1 sur 1