Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» sortie Brochet
par Ludo Aujourd'hui à 13:55

» NOVEMBRE 2017
par Cyril40 Aujourd'hui à 11:26

» Prorex ags 702 Mh
par Carnafishing Hier à 23:51

» Loïc, 29 ans, Larressore(64)
par Carnafishing Hier à 16:26

» Carnafishing is back
par Carnafishing Hier à 16:21

Petites annonces

Mots-clés
Leurre isere espagne predator gironde reins qualité ringer chargeur Boite Raptor Site suede swing Titane tube souple prix Float Astuce impact détails fluoro spacieuse batterie canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

Pêche dans la marne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Floflo10
Brochet

MessageSujet: Pêche dans la marne   Lun 18 Nov 2013 - 12:36

bonjour à tous!

ne travaillant pas demain je penses me faire une petite session en carrière entre vitry le francois et saint dizier.
je penses y aller pour la journée ou presque... Quelqu'un de motivé pour aller fisher?

(plans d'eau peu profonds de 1 à 3m maxi parsemé d'herbier, de branche et autres planques...)

Dans tout les cas je devrais y aller... même seul!

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: Pêche dans la marne   Lun 18 Nov 2013 - 13:32

Moi tête de cochon!
fabio51
Brocheton

MessageSujet: Re: Pêche dans la marne   Ven 29 Nov 2013 - 9:08

Les gravières dans ce secteur sont bien évidemment privées et normalement il y est interdit d'y pécher bien que certains proprio laissent les pécheurs venir profiter de ces quelques étangs peu profond sans leur faire de problèmes.
Je connais certains de ces propriétaires et après en avoir discuté avec l'un d'eux, il envisage de clôturer et interdire définitivement l'accès à ses étangs.
La faute à quelques connards qui non content de venir pécher "à l’œil" se permettes de laisser trainer poubelles, cannettes, et autres détritus, jouent de la tronçonneuse pour tailler des places, construire des abris type "Robinson Crusoé", massacre les jeunes plantations exigés pas la DRIRE en vue de ré- aménagement des lieux après exploitation, bref, se croient chez eux.
Mention spéciale à certains carpistes en été et viandards de carnassiers l'hiver, qui, après avoir emmerdés tout le monde à la belle saison avec des lignes tendues aux 4 coins des étangs, sortes le zodiac en hiver et traque au leurre les brochets sans leur laissé aucune chance et remplissant le congel.
J'oubliais également ceux qui touche un silure à la bouillette et pour le punir le mutile de multiples coups de couteaux et le rejete à l'eau le laissant pour mort ou le jette dans les ronciers derrière, on en a quand même retrouvé une dizaine dans les ronces....
Bref un beau gâchis et faudra pas venir pleurer quand ce sera fermé.
fabio51
Brocheton

MessageSujet: Re: Pêche dans la marne   Ven 29 Nov 2013 - 9:48

J'ose espérer que tu ne fais pas parti de ces quelques énergumènes, auquel cas, fais comme moi, un sac poubelle et lors de ta partie de peche, ramasse les merdes laissés ça et là, et un peu de prévention aussi quand tu rencontres certains, c'est ce que je fais mais comme d'habitude, c'est jamais personne.
Avec ces démarches, on pourra peut etre profiter un peu plus longtemps de ces carrières.
Amicalement
Floflo10
Brochet

MessageSujet: Re: Pêche dans la marne   Ven 29 Nov 2013 - 22:53

bonjour Fabio, ne t'inquiètes surtout pas, nous connaissons le proprio des carrieres où nous allons pêcher...
de plus, les poubelles et autres branches tombées, on les ramassent et on fait des tas de branches pour rendre l'endroit plus agréable...
je te rejoins dans le sens où les gens n'ont aucun respect:
-Des emballages plastiques trainent partout,
-des boites d'asticots
-sacs d'amorce
-conserves de maïs...

de plus je ne garde quasi aucun poisson!
Le dernier poisson gardé date de mon adolescence (j'avais env 17ans et j'en ai 25...)
je suis de ceux qui voyent la planète se deglinguer et que ca me ferais gerber...
et a propos un sécateur est suffisant pour tailler une ou deux branchette (bien que ne l'ai encore jamais fait, je préfères les entreméler entre ellles...), mais loin de la l'idée de créer des postes...

alors si tu veux, comme nous avons le même point de vue, à ta guise de nous accompagnés...?

bye
fabio51
Brocheton

MessageSujet: Re: Pêche dans la marne   Ven 29 Nov 2013 - 23:20

Ravi de lire tout ça Wink 

couper quelques branches au sécateur ne dérange en rien, c 'est plutot jouer de la tronçonneuse et dézinguer des saules adultes que je n'accepte pas, encore plus quand c'est pas chez soit.

bref je vois qu'on est sur la meme longueur d'onde et c'est tant mieux, au plaisir de se rencontrer pourquoi pas sur un de ces étangs et lancer quelques leurres

Salutations
Floflo10
Brochet

MessageSujet: Re: Pêche dans la marne   Sam 30 Nov 2013 - 12:32

ca me fait penser que la proprio d'une des carrières a failli se faire harponner... venue faire une visite CHEZ ELLE! des pêcheurs mécontent de sa visite... c'est quand même pas comme ça qu'on va y arriver... un profond respect des lieux peut apporter une grande tolérance des propriétaires vis à vis des pêcheurs.

en ce qui concerne les silures, des employés des carrières où l'on va nous ont appris que certains propriétaires (anglais notamment) remontent les silures de leurs plans d'eau pour les relâcher dans d'autres... donc ça ne m'étonnerais pas qu'ils en zigouillent vu qu'ils pêchent principalement la carpe...
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: Pêche dans la marne   Sam 30 Nov 2013 - 14:20

Fabio, effectivement nous ne faisons pas partie de ces pecheurs qui laissent trainer leur ordures. Au contraire, apres notre passage, les postes sont plus propres qu a notre arrivée.
Etant donné que nous ne faisons jamais de mal aux poissons, nous essayons d être responsables afin de se faire acczpter par les proprios. Beaucoup ne sont pas comme ça donc je comprend ta méfiance, les postes que j ai entièrement nettoyé en debut de saison sont a refaire.. c est déplorable. Pas de problème pour aller fisher endemble Wink au contraire. Wink
Floflo10
Brochet

MessageSujet: Re: Pêche dans la marne   Mar 3 Déc 2013 - 0:06

bon en ce moment il n'y a pas de poisson (enfin, il se cache...)
fabio51
Brocheton

MessageSujet: Re: Pêche dans la marne   Mar 3 Déc 2013 - 6:09

Je te rassure c est la meme pour moi en ce moment c est tres compliqué dans ces etangs peu profonds.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pêche dans la marne   

Pêche dans la marne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1