Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Bas de ligne UL pour éviter les coupes
par Gex18 Hier à 21:11

» Bonjour du Berry
par Gex18 Hier à 21:03

» OCTOBRE 2017
par Gex18 Hier à 20:54

» Canet Plage !
par Minifisher Ven 20 Oct 2017 - 13:31

» avis et conseils sur canne black cat
par Yan840 Jeu 19 Oct 2017 - 16:16

Petites annonces

Mots-clés
Float batterie Pique impact Leurre souple chargeur qualité ringer prix Site reins ludo suede canne isere Raptor tube espagne presentation store swing notice fluoro spacieuse Titane
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 5 Invités

Bosco, Ludo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

avis le fil dominator ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maquistador
Monster Pike

MessageSujet: Re: avis le fil dominator ?   Lun 18 Nov 2013 - 19:00

Et les gars, faut ce calmer là !

@ Isda

Mes bdl je les utilise pour le sandre.

@ fritzou

Le shimano technium invisible est vraiment bien pour pêcher avec les cuillers, crank et spinnerbait : http://www.pecheur.com/achat-nylon-shimano-technium-spinning-300m-43324.html.

Il est peu élastique, assez doux et il a un bon rapport diamètre / résistance.
Revenir en haut Aller en bas
pinard
Big Pike

MessageSujet: Re: avis le fil dominator ?   Mar 19 Nov 2013 - 19:50

niandra0027 a écrit:
Ou sinon, comme, tu dis attend Noël que l autre guguss en rouge t amène ta Powerpro! Smile
je vais faire sa moqueur  toute fasson la saison est fini pour moi : il neige presque chez moi et sa fait 5 sortie capot Evil or Very Mad 
Lsda
Poutre

MessageSujet: Re: avis le fil dominator ?   Mer 20 Nov 2013 - 10:11

@maquistador: dsl alors de ma réponse, en ce qui te concerne, j' avais compris bdl pike... au vu des messages précédents + haut, admet qu' il y a matière a faire l' erreur... mes excuses
Lancelot62
Brocodile

MessageSujet: Re: avis le fil dominator ?   Mer 20 Nov 2013 - 10:21

Idem pour moi Maquistador, j'ai vraiment cru que tu associais les diamètres annoncés au brochet.
Mais comme le laisse entendre Isda, il y avait de quoi se méprendre.
louis
Monster Pike

MessageSujet: Re: avis le fil dominator ?   Mer 20 Nov 2013 - 14:17

En fait je pense que les pêcheurs présents qui parlent de 22 °° en corps de ligne et bas de ligne ne pêchent pas le brochet ... Mais surtout les perches/sandre avec des techniques fines .

Dans ce cas la , un 22 °° est une taille passe partout ( moyen de lancer un mini LS et de tout de même avoir une résistance suffisante à la casse en cas de brochet "accidentel " )

Il est possible de prendre un beau brochet avec du fil fin , pas de prévenir les coupes ...

Du coup , à mon avis vous vous emballez pour pas grand chose , y'a sans doute eu un manque de compréhension des réponses Wink
Lsda
Poutre

MessageSujet: Re: avis le fil dominator ?   Mer 20 Nov 2013 - 16:55

braco71 a écrit:
c'est sure , je peche beaucoup en nylon et en direct avec du 22/100 6kg (tecklon, colmic) pas de probleme pour les brocs
Louis, je veux pas remuer la merde, mais t 'appelle ça un "manque de compréhension des réponses" ?

Moi j' appellerais plutôt ça une incompréhension des 700 dents !moqueur 
louis
Monster Pike

MessageSujet: Re: avis le fil dominator ?   Mer 20 Nov 2013 - 17:23

Pas de problèmes pour les brochets qu'il attrape avec son matos pour la perche et le sandre , ça implique des petits leurres , donc des brochets du même gabarit Smile 

Si le brochet n'est pas le poisson visé , un 22 °° c'est une bonne taille !
Lancelot62
Brocodile

MessageSujet: Re: avis le fil dominator ?   Mer 20 Nov 2013 - 17:40

braco71 a écrit:
jai rien a changer dans ma technique puisque je ne peche pas avec d'enormes leurres, les brocs sont souvent piqués au bord de la gueule , 22/100 pour le silure c'est tres bien car je ne peche pas ou il y a des silures ou sinon jai de la tresse sur 2-3 moulins , pour les touches bon nylon avec canne ultra resonnante et je pense que certains en fluro se font plus couper que moi  et ensuite pour le nombre de brochet je peut pas dire car je m'amuse pas compter et je prends pas tout le temps des photos donc on va dire que je prends environ 2 brocs maillés par semaine ( c'est une moyenne ya des semaines bredouilles) et pour finir c'est pas pour economiser 30€  que jutilise pas de fluro car sa marrive de pecher en tresse ( pour verticale la question se pose pas ) jai du fluro seaguar
Louis, si tu lis ça, là au-dessus, honnêtement, notre ami Braco ne parle pas de brochets accidentels....
Parce que quand on prend tellement de brochets qu'on ne s'amuse plus à les compter, et qu'on en est à environ deux maillés par semaine, ben on a bien de la chance, si c'est pas ça qu'on recherche.
louis
Monster Pike

MessageSujet: Re: avis le fil dominator ?   Mer 20 Nov 2013 - 17:51

M'ouay Rigole 
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: avis le fil dominator ?   Mer 20 Nov 2013 - 18:40

louis a écrit:
Pas de problèmes pour les brochets qu'il attrape avec son matos pour la perche et le sandre , ça implique des petits leurres , donc des brochets du même gabarit Smile 

Si le brochet n'est pas le poisson visé , un 22 °° c'est une bonne taille !
gros leurre = gros brochet, hummm je suis pas d accord!

louis
Monster Pike

MessageSujet: Re: avis le fil dominator ?   Mer 20 Nov 2013 - 18:59

Je sais mais je m'en fish, j'ai raison, vous avez tort !

C'est comme ça la vie lol! 
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: avis le fil dominator ?   Mer 20 Nov 2013 - 19:10

Ha bah c est beau la mentalité belge ! lol! 
Lsda
Poutre

MessageSujet: Re: avis le fil dominator ?   Mer 20 Nov 2013 - 22:33

eeeeeeeeeeeeeeehhhhhhhhhh ! là bas ! moij 'suis d'accord ! et encore une fois, c 'est pas parce que je convoite les bbz8' de Louis moqueur 
Et de tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les + brâves ! c 'est pas moi qui l' a dit c 'est Jules César.... et lui il pêchait aux gros leurres pour les poutrasses Romaines !
fritzou
Brochet

MessageSujet: Re: avis le fil dominator ?   Ven 22 Nov 2013 - 11:47

lsda a écrit:
sérieux fritzou, tu trouves qu' un 35 ou 40 peu importe , nylon c'est rigide et pas discret ?!?!
Mais on est ou là? tu penses sérieux qu' un broc y regarde a deux fois pour charger un leurre?
Ben assieds toi bien et lis la suite: je pêche le broc avec en bdl du fluoro hard mono de 80/100, voire le 95/100 ! et je ne vois pas de broc se plaindre ... par contre, cette année, aucuns de mes pikes ne m' a coupé...et sans me vanter, y en a eu quelques uns cette année ....m' étonnerait que beaucoup d 'intervenants ici prônant un coup le 22/100 en direct, un coup un fil inférieur au 35 pour la discrétion (toi), et enfin maquistador et son 25/100 en bdl pour pêcher au... vif...dsl mais là, on frise l' assassinat de masse ! l' un comme l' autre, sans déconner, vous pensez sérieusement qu' un broc se pêche avec de tels fils ???? on est po obligé d 'envoyer des leurres hors normes pour pêcher le broc, mais pitié pour eux, privilégiez la survie du poisson au tableau de touches... je dis pas de sortis, parce que ça j' y crois tout simplement pas!
@Isda: je te sens un peu tendu...

1) Du direct pour rechercher le brochet c'est du massacre... ok, pour ma part je pêche avec un bas de ligne en fluoro 80% sleevé pour éviter qu'un noeud glisse.
Sécurité pour mes prises, jamais cassé sur un broc comme ça (tu me diras pour ce que je pique...)
2) Oui, un broc y regarde parfois à 2 fois pour charger un leurre, le WE dernier, ils suivaient comme des pines et faisaient leurs frustrés devant tout leurre proposé, toute anim, j'en ai fait suivre 5 comme ça jusqu'à 1m du bord, une fois posé au fond, ils le regardaient en tortillant frénétiquement des nageoires... Y'a des jours...
3) Il n'était pas ici question de diminuer le diamètre du corps de ligne à 25%, relis moi stp
J'exprimais juste ma réserve sur les diamètres exprimés des fils asso, et oui, un 40 ou 45% c'est rigide, pas discret et ça prend le courant. 30 ou 35% est bien plus adapté, en fonction de l'encombrement des lieux pêchés, et si besoin (c'est ma solution perso) passer en tresse.

Tu vois, on n'a pas de désaccord de principe.
On peut être copains de nouveau? Smile
Lsda
Poutre

MessageSujet: Re: avis le fil dominator ?   Ven 22 Nov 2013 - 12:10

après relecture:
point 1: je suis d 'accord
point 2:pas tout a fait d 'accord: si ça suis sans attaquer, c 'est qu' il y a un blem ailleurs: présentation, pas le bon pattern, ou que sais je encore... le corps de ligne , j' y crois pas: l' anim' , peut être ... vu que si ça suit comme tu dis, irrémédiablement, c 'est derrière: donc si le leurre a une taille adaptée au pike, le "suiveur" mate le cul du leurre et non ton bdl... sans compter que le bdl même épais , si fluoro= indice très proche de la réfraction de l' eau... j' ai parfois des suivis aussi, j' en conscent, mais pas de la faute du coprs de ligne pour mon avis, je pêche a côté du pattern ... mais chacuns son avis là dessus aussi !
point 3: après relecture, j' ai (encore!) lu trop vite... mes excuses (ça va devenir une habitude!)

Donc dans l' ensemble on est pas trop en désaccord de principe
on est copain !moqueur 
Lancelot62
Brocodile

MessageSujet: Re: avis le fil dominator ?   Ven 22 Nov 2013 - 12:58

lsda a écrit:
on est copain !moqueur 
c'est beau et émotionnant.
louis
Monster Pike

MessageSujet: Re: avis le fil dominator ?   Ven 22 Nov 2013 - 21:24

Emotiffiant tu veux dire ?
Quentin42
Brocodile

MessageSujet: Re: avis le fil dominator ?   Sam 23 Nov 2013 - 9:59

Je ne vais pas reprendre le sujet depuis le début et parler de tout ce que j'ai lu ... J'y passerais la journée !

Mais juste pour info, je le suis récemment fait couper NET par un pike sur du fluorocarbone 74ctm ... Le pike n'était pas si énorme que ça, j'dirais environ 80cm au vu du remous ... (même si ce n'est pas une référence)
Mais j'ai à peine senti la touche ! Le pike a attaqué comme une torpille, j'ai même pas eu le temps de ferrer, rien ! Mais ça ne l'a pas empêché de me coupé direct !!!

L'an passé, je me suis également fait coupé 2 fois (une fois par un pike de plus du mètre et une fois par un 80up) alors que j'étais équipé d'un Hardmono 60ctm ... C'est depuis ce moment que je suis passé en 74ctm !

Donc qu'on ne vienne pas me dire et m'affirmer haut et fort qu'un nylon de 22ctm est adapté à la recherche spécifique du pike car c'est juste une énorme conn**** !
http://quentincombe.blogspot.fr/
Lsda
Poutre

MessageSujet: Re: avis le fil dominator ?   Sam 23 Nov 2013 - 11:11

c 'est souvent les pikes entre 50 et 60 qui ont les dents les + tranchantes... les poutres ont une mâchoire très bien développée , certes, mais les dents sont devenue "un peu" moins tranchantes
@quentin: tu utilises quoi comme fluoro, je dis ça, je dis rien, mais es tu sûr que ça soit un hard mono et non un coating ?
22/100 au pike est en effet purement une hérésie, je comprend encore bien qu' en recherchant spécifiquement perches et sandres, on puisse croiser un pike ou deux alors qu' on est en 22/100, mais si ça se produit si souvent, il faut envisager autre chose comme bdl tout de même !, et monter en diamètre de corps de ligne....
metalhead
Big Pike

MessageSujet: Re: avis le fil dominator ?   Dim 24 Nov 2013 - 21:00

chaud pour brider ou sortir en force un broc de la jungle en 22 centième .pis le temps de combat doit être long (trop long), sans parler des dents le poisson doit être bien fatigués .

pour le fil en lui même je l'utilise pas pour le carna mais pour le montage de ligne au coup (à déboiter) .
et bin il tiens bien le bougre grosse carpe ,brochet (accidentelle) ,bref un bon choix tant que le diamètres est adaptés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avis le fil dominator ?   

avis le fil dominator ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2