Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» ELECTION PECHEURS DU MOIS, les résultats annoncés ici !
par jabberwock Sam 19 Aoû 2017 - 18:56

» avis et conseils sur canne black cat
par ptit gibbus Sam 19 Aoû 2017 - 17:56

» Gunki Iron T S 2.28 m en 5-18 gr
par jf990224 Sam 19 Aoû 2017 - 11:03

» Séjour Suède et blog : Fishing Aventures
par Druss02 Ven 18 Aoû 2017 - 11:21

» salut du Perche
par Ludo Jeu 17 Aoû 2017 - 21:36

Petites annonces

Mots-clés
jerk Aliexpress Yonne Action first aspe Frog Perche silure différents jigging pafex Rivière épuisette jigger panneciere druss Pulse types Commander Tresse Entretien shad moulin leurre gunki
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

Le bon choix pour se remettre au casting... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Lun 18 Nov 2013 - 16:09

Les moulinets plats sont plutôt destinés a des peches, classiques. Tandis que les profils rond sont plutot destinés au BigBaiting. Apres cette regle n est peut etre plus d actualité, quand on voit les moulins de maintenant.
PS lancelot, si tu regardes les moulinets cast de pêche en mer, ils sont tous rond.
Je pense que c est une question de solidité.
La prise en main n est pas la même aussi, je pense que pour les gros bait, ça doit aller un peu mieux.
Je ne ramène pas ma science car en cast je suis loin d etre un expert. Ce sont des suppositions fondées.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Lun 18 Nov 2013 - 16:15

ben on va laisser les pros du casting confirmer.
Ou pas... Smile 
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Lun 18 Nov 2013 - 16:18

J aimerais aussi me mettre au brochet a la mouche,,,, mais ça fera l objet d un autre post, déjà, je vais m acheter mes deux cannes cast. Smile

Allez les Baitcasteur! Smile
Jap69
Brocodile

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Lun 18 Nov 2013 - 19:07

Il me semble que le profil rond est plus costaud que le profil plat car le mécanisme est beaucoup plus simple.
D’ailleurs tu vois souvent que les profils ronds ont en générale moins de roulements que les profiles plat. ( Mais c'est pas parce que y a moins de roulement que c'est plus ou moins fragile hein)

Mais aprés tout dépend de la conception, le cahier des charges lorsqu'ils fabriquent le moulinet.

J'ai un lexa 300 a profil plat et c'est destiné au Big bait, on voit des videos sur Youtube, les mecs pechent des gros tarpons avec un powerhandle.
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Lun 18 Nov 2013 - 19:47

Oui il me semble aussi. De toute maniere quand on regarde un moulin rond, la premiere chose qu on se dit c est que ça parait beaucoup plus simple.
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Lun 18 Nov 2013 - 19:58

Autre question, le système de gachette sur les c3, c est comment? Ça me parait bizarre, est ce vraiment pratique?
gunnish
Big Pike

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Lun 18 Nov 2013 - 20:12

Je me permet de te répondre.
C'est semblable au thumb bar, là tu appui sur la gâchette, puis tu mets ton pouce sur la bobine, au lieu de remonter ton pouce, tu le déplace tout simplement. Cela laisse un accès plus grand à la bobine. Le système mécanique est plus simple, plus direct, donc plus costaud.
Enfin, pas de soucis, le leurre ne se retrouvre pas a tes pieds pendant le temps ou tu positionne ton pouce sur la bobine moqueur

Dernière édition par gunnish le Lun 18 Nov 2013 - 20:15, édité 1 fois
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Lun 18 Nov 2013 - 20:13

Okay merci mon vieux.
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Ven 22 Nov 2013 - 21:57

Je suis passé chez mon detaillant cet après midi.
Je lui ai parlé de mon choix big bait, soit savagear soit powermesh 1m56 60/120.

Il m a proposé une canne sakura que je ne cannaissais pas.

la trinis neo, 1m98, 40/150.

Qu en pensez vous?

No-Kill72
Monster Pike

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Ven 22 Nov 2013 - 22:06

Les sakura trinis sont de bonnes cannes; j'en est déjà eu une en main mais pas de cette plage de puissance là et elle était vraiment bien.
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Ven 22 Nov 2013 - 22:14

Oui en effet, la trinis, en main, m a fait super bonne impression!
Merci!
Lancelot62
Brocodile

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Mer 27 Nov 2013 - 20:01

un petit up de ce sujet....
je viens de voir sur un autre fil qu'un de nos compères s'est offert comme moulinet casting bigbait le Luxor BCR 200

Des avis ?
Lancelot62
Brocodile

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Sam 30 Nov 2013 - 18:14

un re-up...personne n'a d'avis sur ce moulinet ?
louis
Monster Pike

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Sam 30 Nov 2013 - 19:10

Nop , désolé , demande à son propriétaire il devrait pouvoir t'aider Smile 
Walid
Brochet

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Sam 30 Nov 2013 - 21:23

Pour les moulinet je te conseille fortement la marque Bass Pro Shops tu ne sera vraiment pas déçus
gunnish
Big Pike

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Dim 1 Déc 2013 - 9:07

Lancelot62 a écrit:
un petit up de ce sujet....
je viens de voir sur un autre fil qu'un de nos compères s'est offert comme moulinet casting bigbait le Luxor BCR 200

Des avis ?
Beaucoup de mauvais retours sur ce moulin, dans cette gamme de prix autant s' orienter sur un Cardiff, corvalus, C3/C4.

http://www.achigan.net/actualites.php?id_actu=83
Lancelot62
Brocodile

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Dim 1 Déc 2013 - 12:29

bon.... il a pourtant de la gueule je trouve.
Mais je sais, c'est pas ce qu'on demande à un moulinet en premier (vive le curado vert ! Smile)
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Dim 1 Déc 2013 - 14:13

Ben j ai vu le curado en vrai, il n est pas que vert, non? C est une peinture qui change de ton selon l orientation. En revanche sur pecheur.com, il est vert chiasse Wink !
Lancelot62
Brocodile

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Lun 2 Déc 2013 - 8:41

moi aussi je l'ai vu en vrai, et je confirme....c'est très classe ce vert Anglais.
Manque plus que la Jaguar qui va avec....
Lsda
Poutre

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Lun 2 Déc 2013 - 9:32

un peu tard, mais bon...
pourquoi low profile ou rond? pour moi a la base, les moulinets castings étaient tous ronds... puis suite a la demande de pêcheurs, des low profile sont apparus sur le marché, pour une prise en main différente, plus basse...
Pourquoi choisir un low ou un rond? question prioritairement de prise en main a mon sens, de feeling donc, a l' heure actuelle l' offre fait que quelque soit la technique recherchée, on peut choisir un profil ou l' autre, même si il faut reconnaître que dans l' inconscient, les ronds égal pêches + lourdes et les lows le reste, mais chacun voit midi a sa porte, moi par exemple, dans mon fagot j' ai un daiwa td luna103 (rond) qui est purement génial pour cranker avec son ratio bas, inépuisable en plus, ainsi que pour le crank aussi un revo winch (low), et bien tous deux vont aussi bien a cet effet, du moins me conviennent a moi
Comme on conseille souvent le C4 ou tout autre profil rond de bonne taille et solide pour le swimbait et le jerkbait, mais beaucoup de low profile maintenant gèrent ça a merveille aussi, adaptation des fabricants a la demande , comme le toro , que j' aime utiliser aussi malgré sa forme totalement différente au c4....
La mécanique des ronds étant différente et "souvent" + simple et durable que les low profile, comme dit + haut (je dis pas que les lows sont merdiques!), les lows parfois + agréables en mains pour ceux qui on une main moins grande (quoique )
En résumé, tout est affaire de ressenti en mains, low ou rond, après les caractéristiques des moulins sont a rechercher en fonction de la pêche a laquelle on le destine, simplement pour mon avis

Pour le luxor, g pas entendu que du bien non plus, mais jamais eu en mains
Pour le curado, il est moche oui, mais c un bon moulin, même si je suis pas fan de shim' en casting, vu que pour le même prix t'as du Abu mieux (a mon gout), mais c un avis perso, d'autres diront tout le contraire
louis
Monster Pike

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Lun 2 Déc 2013 - 10:31

Franchement si vous cherchez un moulin style luxor , Vous cassez pas la tête ...

Corvalus ( mais attention depuis qu'ils ne sont plus fabriqués au Japon ils s'usent vite ...)

Ou mieux , Cardiff .
Eddy59
Poutre

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Lun 6 Jan 2014 - 23:35

niandra0027 a écrit:
Je suis passé chez mon detaillant cet après midi.
Je lui ai parlé de mon choix big bait, soit savagear soit powermesh 1m56 60/120.

Il m a proposé une canne sakura que je ne cannaissais pas.

la trinis neo, 1m98, 40/150.

Qu en pensez vous?

canne polyvalente tu pourras passer du gros soft , du swim pour dépanner et du jerk

en moulinet bigbait regarde les lew's , j'ai un lew's BB2 depuis peu et pour le moment je suis conquis Wink
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Titetite1966
Brochet

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Lun 13 Jan 2014 - 22:13

Pour Ma part canne daiwa zillion super canne mono brin j en est trois elle sont dédiés par type de pêche et steez machine gun cast pour ceux qui ont les moyens ...Smile Niveau moulin daiwa zillion avec ratio spécifique par technique , daiwa pixy type r pour ul , certe les prix sont élevé mais c est du super matos , et au pire cherche les d occase
@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   

Le bon choix pour se remettre au casting... ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3