Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Tp et hameçon qui rouille.
par Maquistador Hier à 18:34

» FEVRIER 2018
par Ulfo25 Hier à 13:31

» New boat
par GILLOU16 Dim 18 Fév 2018 - 13:20

» ELECTION PECHEURS DU MOIS, les résultats annoncés ici !
par Bosco Mer 14 Fév 2018 - 1:10

» canne penn
par ptiblues Dim 11 Fév 2018 - 17:36

Petites annonces

Mots-clés
Float Casting Site prorex tube waders tete Raptor loir moulinet suede hollande ashura chargeur souple Leurre canne illex westin eure barque Boite truite plomber Titane daiwa
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Bosco

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Jeu 15 Fév 2018 - 22:04

Partagez | 

NOVEMBRE 2013

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
gragra
Brochet

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2013   Mar 19 Nov 2013 - 15:39

Gabline34 a écrit:
Le terme obligatoire me paraît un peu fort tout de même...

Nb: pour la santé des brochets, répandre une telle information ne va pas dans le bon sens de la pêche no kill... en discutant avec des passionnés, nombreux sont ceux remplaçant le triple par un simple ( sur tout leurs leurres) et la réussite est que très peu atténuée....
Tu déformes mes propos puisque tu m'as posé la question pour les shads.

Est ce que tu trouves que ce montage n'est pas assez no-kill ??

https://redcdn.net/hpimg11/pics/526585armercastaic.jpg

C'est un leurre de 20cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://kears.free.fr/maniacs/
Gabline34
Big Pike

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2013   Mar 19 Nov 2013 - 16:40

Tu es libre d'utiliser le montage que tu trouve le plus perspicace... Surtout pour nous faire partager d'aussi beau poisson... J'ai seulement réagi car tu as utilisé "obligatoire"... C'est tout...

Pour répondre a ton leurre j'utilise un similaire avec un seul triple mais bon c'est un mauvais exemple car malheureusement je n'ai jamais pris de poissons avec Neutral 

http://gablinepecheur.wix.com/sport-fishing
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2013   Mar 19 Nov 2013 - 19:34

N'oublions pas qu'ici, ce sont les reports de pêche, merci Wink
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2013   Mar 19 Nov 2013 - 20:10

Aujourd hui, sortie en barque!
Ma première! Yes!

Ca fait tout bizarre, c est une sensation etrange de planer au dessus de l'eau!

En tout cas, c est super pour se rendre compte du relief aquatique!

Donc, sortie dans la carrière qui a fait de moi le pêcheur du mois Wink
Avec floflo10, et Jojo.

Notre compère JOJO n etait pas des plus pressé, on a commencé la peche vers 3h/3h30.
Ca fait tard pour une après-midi pêche!
La faible taille du plan d eau et le vent, nous empechaient de pecher convenablement, pour moi nous sommes allés trop vite, on a bousillé les poste.

C est la première fois que je sors bredouille (0 fishes et 0 touches) de cet endroit! En barque, je pensais qu on ferait un carton..

Une fois la barque a l eau, au bout de quelques dizaines de mètres parcourus, il s est produit la même chose que Floflo10 a decrit dans son dernier post. On voit une masse sombre, (le fond est visible partout) flo gueule, un poisson les gars! On stoppe le moteur, ce n etait pas un pike mais un silure! Et pas le même que celui qu ils avaient vu, il faisait moins d 1m30.

Alors evidemment, on balance tous notre leurre en sa direction, j ai fait passer le miens a 30 cm de sa gueule, pffffouiiiiitttt! Sauvé!

On l a pourchassé sur quelques mètres, puis il a disparut au milieu des herbiers.

C est confirmé, il y a bien des silures dans la carrière! Un peu plus tard, les gars qui bossent sur les chantiers d a côté nous demandent de rejoindre la berge, et ce que l on fait là, car d après eux on a pas le droit d y pêcher.

On engage la conversation avec un sourire (La gentillesse et la politesse sauvent du conflit très souvent).
On explique qu on a rencontré les chasseurs qui utilisent cette carrière que pour la chasse, et tout s est bien passé.

Ils nous ont expliqués que les Anglais qui achetent les carrieres du coin pournen faire des carpodromes, relachent les silures dans les carrieres environnantes.... affraid

On reprend notre périple sous la pluie et le vent grrrrrr.
Jojo se met a faire un peu de traine! Bing! Pendu!

C est un petit bec de 65/70 qui nous rejoint!

Le reste de la session n est que pluie, et froid..
Je n ai même pas eu une seule tape! Même du bord, je vois plus de fish ??????!!

Si la motivation me gagne, se sera pour demain!

bizzz, bravo a tous, et bonne chance a tous Wink
fredochti
Monster Pike

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2013   Mar 19 Nov 2013 - 20:50

Bravo à tous pour la qualité de vos crs et les jolis poissons postés !
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2013   Mar 19 Nov 2013 - 20:51

Sympa ce pike, je suis juste un peu perplexe (sans vouloir lancer de polémique ici) sur le fait que vous pêchiez 1 carrière sans vraiment savoir si c'est légal (peut être que j'me trompe), et que vous pratiquiez de la traîne...
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2013   Mar 19 Nov 2013 - 21:05

C est un peu compliqué en effet Benmal.
En fait, cette carrière etait en location l année passée. Personne n a voulu reprendre le flambeau.

En fait cette carrière n appartient a personne. Au village apparemment.
Le village laisse le droit aux chasseurs d y aller.

Ces mêmes chasseurs m ont dit que tant qu on ne met pas le bordel, y avait pas de problème, sauf quand ils y sont bien sur Smile
Comme expliqué dans mon récit, les ouvriers d a côté sont venus nous voir, en se mefiant des braconniers certainement. ( Ce n est pas pour jeter la pierre, mais les anglais sont les experts de la capture des carpes, a mon avis le mal a deja été fait etant donné le neant complet de memeres)
Quand on leur a dit qu on pechait en no-kill, ils ont dit pas de problème.
Je ne posterait pas si on s etait fait jeter, ou si on bravait les interdits pour aller pecher.

La loi dans le privé est un peu floue, mais maintenant, nous sommes renseignés.
Disons qu on a un accord. Pas de bordel, pas de poissons morts = feu vert.

Perso comme je l ai deja dit sur le forum, je n aime pas la traine, je ne cautionne pas non plus. Mais apres je ne suis pas le commandant de bord. Chacun fait comme il veut.

Je suis clair Benmal ?
BenMaL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2013   Mar 19 Nov 2013 - 21:08

Tes explications sont claires Wink
Floflo10
Brochet

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2013   Mer 20 Nov 2013 - 5:30

ouais sacré journée... hein niandra?

ca de l'eau on en voit... des poissons par contre...
Mais t'inquiètes pas niandra, quand je te dis que je vais investir dans une barque c'est du sur...
et l'année prochaine: carte du lac et timbre bateau! (et droit à une canne en rivière si ca ne change pas d'ici l'année prochaine...)

Et bravo pour vos fish!
j'aurait aimé au moins en sentir un au bout de la tresse...
sniff!

bye
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2013   Mer 20 Nov 2013 - 18:19

Ce soir, grand retour dans le domaine public!

Apres avoir lu les differents CR de Quentin42, ou il parle des cannibals fluorescents, j ai décidé de m en offrir un de chaque taille.
Ils ne m avaient pas reussi hier.. Mais qui sait?

J arrive sur mon poste, j enfile parka, cache col, 2eme pantalon et gants, et hop, let s catch some fish!

Je prend place, arme et lance.
J anime en dents de scie a 30 cm en dessous de la surface, tout a couo, je vois un pike se lever du fond, louper le leurre, faire demi tour, et pleine balle! CRACK !

Haha! Vengance pour hier! Un lancer, un poisson! WOOOOOOOOOOOOOO!

Tout content, je continue mon périple, puis croise un autre pecheur, on bavarde, puis avec un gars que j avais prit en Stop.

Autant le premier lancer a été magique, que les 30 autres qui ont suivi furent desastreux.. Trainer un tronc sur 10 metres, perdre mon cannibal...

Pas grave, une partie avec un poisson c est deja une bonne chose!
(Surtout en ce moment)

Wink
Quentin42
Brocodile

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2013   Mer 20 Nov 2013 - 21:08

Bravo à tous pour vos poissons les gars !

Heureux de voir que mes conseils sont utiles ! Smile

Niandra, j'ai une question qui est peut-être un peu bête mais bon, tant pis, je la pose quand même ...

On peut voir sur ton profil que tu habites dans la Région des lacs de la forêt d'Orient ....... Alors pourquoi ne pas y pêcher plus souvent ? Plutôt que de pêcher dans une gravière privée ...
D'après ce que je sais, ces lacs sont vraiment très bien fourni en pike, et pas que des ptits !! Wink
http://quentincombe.blogspot.fr/
eric6
Poutre

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2013   Mer 20 Nov 2013 - 21:11

De jolies poissons Wink bien joué à vous Smile

Moi en ce moment je n'ai pas trop le temps d'aller à la pêche, et en plus il fait pas très beau depuis une dizaine de jours, entre le vent et la pluie, et les 2 à la fois on est servi, mais j'espère pouvoir faire une session bientôt, parce que prendre du fish ça me manques Sad

Sinon niandra, ton brochet fait combien ?par rapport à la photo je dirais 60-65cm mais je me trompe peut-être Wink
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2013   Mer 20 Nov 2013 - 21:17

Très simple, ces lacs sont minables du bord.
J y suis allé 2 ou 3 fois en debut de saison, j ai du louper 50 poissons de 15 a 20 cm.
De plus certains lacs ferment tôt dans la saison, fermés depuis une ou deux semaines.

Du bord, c est la misère, la loi est encore une fois très floue, en allant voir sur le site web, les berges autorisées a la pêche sont impossible a déceler en vrai. Sans compter ceux qui disent qu on peut pecher la, et ceux qui annoncent l inverse. Sad
Faire les berges en barque peut etre productif, ainsi que les haut fonds, mais a pied c est pas mortel.

J ai marché sur des kilometres en pechant, sans avoir aucune touche.
Alors pourquoi aller en carrière, ou en rivière, ben parceque j ai plus de resultats la bas.

Si tu veux ramener la barque, pas de soucis quent" ! Rigole
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2013   Mer 20 Nov 2013 - 21:18

Desolé eric, j ai encore posté en meme temps que toi, et pas vu que tu avais posé une question. J annoce les tailles quand ce sont de beaux poissons, celui ci faisait 55 max. Wink
eric6
Poutre

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2013   Mer 20 Nov 2013 - 21:20

ouais décidément, on a le don moqueur lol

D'accord, sur la photo, on dirais qu'il est plus gros, c'est pour ça que je posais la question Wink
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2013   Mer 20 Nov 2013 - 21:32

J aurais aimé mais non ! affraid
WaRio
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2013   Mer 20 Nov 2013 - 22:57

Beaux récits Niandra, aaaah une première sortie en barque ça s'oublie pas ! Wink 
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2013   Jeu 21 Nov 2013 - 18:51

Après mon maigre succès d'hier, j'ai décidé de retourner faire un tour au même poste. (Hey hey, faut pas se laisser abattre! Wink )

Rentré d'un repas de famille à 14h30, ma copine me dit: "tu fais quoi Yo? Tu vas bouger? Faut que je passe l'aspi' dans la maison!"

>>> Que demande le peuple???? Pété de rire !

Après être passé au trésor public pour résoudre une affaire de taxe d'habitation étrange (Ces glandus nous ont envoyés une taxe chacun, a moi et ma copine, d'un montant différent) Floflo10 m'appelle.
-Yoooo! Ca fait quoi d' beau?
-Ben ca va à la pêche mon vieux! Et toi?
-Ecoutes je vais te rejoindre là-bas hein!

Smile

Arrivé sur place, un seul pêcheur, je décide de tester en drop shot, avec un split belly naturel, et un bin mètre de fond.

Au bout deux deux ou trois lancers, il me semble que j ai une touche. (Pas facile car le fond est très très très encombré) je tend, je ferre, bam!
C est lourd, je sens trois gros coups de tête, et mon assaillant réussit à se décrocher.
Dommage, mais rien de tel qu'une bonne petite touche dès le debut, pour se motiver.

Je continue ma petite prospection.
Un lancer derrière un herbier, quelques drops, et... châtaigne!

Je ferre, mais rien..
(Le plus surprenant c est que je n ai aucune trace de dents sur mon leurre)

L'eau est sale, mais on peut quand même distinguer les herbiers, et vous verriez les chasses de malade qu'il y a, pffff, les pikes lèvent des bancs de gardons sur 6/7 mètres de long! Il y a du monde la dessous!

Puis j'entends Floflo10 arriver... (le pot sur sa 106 est toujours aussi périmé Rigole )

Il me rejoint, je lui raconte mon début de session, puis on vadrouille vers un autre post, ou j'ai aperçu une big chasse quelques minutes auparavant.

On lance, j'anime paisiblement, quand j'entend le frein de flo s'enclencher au ferrage.
Je peux vous dire que quand flo ferre, il ne vaut mieux pas être derrière ! !

lol! 

Décroche quasi - instantanée, je lui demande si il est bien sur que c'était une touche:
- Haaa bah regarde si c'était pas une touche!
Son ripple grub fire tiger à une sacrée lardasse sur le flanc, et l'hameçon de sa tête plombée est... Tordu! affraid

Là, ,,,, Y avait un morceau..

Evidemment je balance mon split au même endroit, le leurre s'arrête, je ferre, et ben me voila bien accroché à une belle branche, qui aura d ailleurs raison de moi, et gardera mon split en décoration! C est Noël avant "leurre" !!

Je sors? Pété de rire !

Plus rien pendant une dizaine de minutes, on change de poste, et j'opte pour un spinner booyah.

J'essaie une nouvelle animation, je le laisse tomber au fond, racle sur 2 mètres, puis tirée sèche pour le faire remonter à quelques dizaines de centimètres de fond. Enfin je mouline lentement pour reprendre contact avec le "lure catcher".

Mon spinner arrive a 3 mètres de bord, je le fait remonter sous la surface, j'étais en train de parler à Flo, quand mon regard fut attiré par un remou juste au dessus de mon leurre.

Yep Flo! T as vu ça? Vas-y balance ton Split FT!
Rien,,,,

Je remet un coup de spin'et je ralenti à l'endroit ou je soupçonne que le poisson se trouve.

Bim! Pendu! Et c'est pas petit!
Le brochet a fait un rush deux mètres à côté de nous, et s'est coincé dans les branches, voyant que ça ne vient pas, je tend la ligne, pour tenter de percevoir une vibration m'informant de la présence du poisson au bout.

Yes, confirmé, le pike repart dans l'autre sens, apercevant la queue de celui-ci, je desserre mon frein.

Le voilà à mes pieds, je me saisis rapidement du fluoro, afin d'éviter une décroche bête.

Et ben c'est pas vilain! C'est joli même!

Une grosse tête disproportionnée par rapport au corps, le fish est large, mais la tête est énorme!

Afin d'éviter les détracteurs qui diront que je pêche de nuit, voilà une photo moins belle mais on voit le ciel!

Le mètre est resté à la maison (grrr) mais on l'a estimé à au moins 70.
La fin de la session se résume à une autre tape timide.

J suis trop happy! Yes yes yes!
Bonne chance a tous!
jabberwock
Big Pike

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2013   Jeu 21 Nov 2013 - 20:57

Bravo... (moi qui voulais te sortir en barque...)
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2013   Jeu 21 Nov 2013 - 20:58

?
Moi pas comprendre!
hounga!
Gabline34
Big Pike

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2013   Jeu 21 Nov 2013 - 23:15

Salut,

Bravo pour vos brochets...

Je voulais partagé avec vous un brochet qu'un pote Italien vient de prendre en Italie, of course...
Il a vraiment un zebrage différent de ceux que je pêche au Danemark.

A+
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2013   Jeu 21 Nov 2013 - 23:40

Superbe! Cool!
eric6
Poutre

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2013   Ven 22 Nov 2013 - 0:41

Bien joué niandra pour ton brochet Wink

Et effectivement, Gabline34 le brochet a une robe magnifique Smile
Floflo10
Brochet

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2013   Ven 22 Nov 2013 - 4:58

magnifique le pike...

niandra: c fini les tête plombée en décath'carton...
fredochti
Monster Pike

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2013   Ven 22 Nov 2013 - 7:04

Sympa ton Récit niandra et félicitation pour ton broc , la taille augmente .... La poutre arrive !
Fishing-44
Big Pike

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2013   Ven 22 Nov 2013 - 13:02

Magnifique pike Shocked
Gabline34
Big Pike

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2013   Ven 22 Nov 2013 - 13:13

oui je trouve aussi qu'il est magnifique...
il à été pris au lac Como

A+
No-Kill72
Monster Pike

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2013   Ven 22 Nov 2013 - 13:35

Niandra, prends pas cette reproche méchamment mais je le trouve très "courbés" ton broc sur la photo . Tu devrais peut être mettre la tête du broc moins haute et positionner ta main derrière plus vers le centre du poisson pour bien le soutenir.
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2013   Ven 22 Nov 2013 - 13:39

Je le soutient, mais peut etre pas assez. Tu saisnil ne fait pas 10 kilos no-kill, j essaie de faire au mieux.. Sad
De plus sur la première photo, il n est pas courbé, c est sur la dernière, parcequnelle n etait pas prévue a la base.
No-Kill72
Monster Pike

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2013   Ven 22 Nov 2013 - 13:56

Je dis ça, je dis rien .. Smile

Magnifique la robe du broc de ton pote Gabline
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2013   

NOVEMBRE 2013
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant