Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Ensemble casting "big bait"
par GILLOU16 Hier à 23:35

» Juillet 2017
par GILLOU16 Hier à 23:19

» Séjour Suède et blog : Fishing Aventures
par Ulfo25 Mar 18 Juil 2017 - 20:14

» presentation
par WaRio Mar 18 Juil 2017 - 17:24

» Canne pour gros brochet voire petit silure.
par Ulfo25 Mar 18 Juil 2017 - 10:00

Petites annonces

Mots-clés
rapide Perche Action fast
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 33 le Ven 16 Juin 2017 - 2:57

Partagez | 

Spot Finistère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dwyf'
Sifflet

MessageSujet: Spot Finistère   Jeu 3 Oct 2013 - 11:46

Salut à tous Smile

Comme vous le savez peut-être, je ne pêche pas du carnassier ! Je ne pêche que des algues ! (niéh!)
Je pêche dans un endroit qui s'appelle "Le port du Corniguel" même si à proprement parler ça n'y ressemble pas !
Voici une image de l'endroit :

Il s'agit en fait de l'Odet, fleuve côtier qui traverse le Port du Corniguel ; On y retrouve du mulet du bar (que je ne parviens pas à attraper Evil or Very Mad )
Je me pose pas mal de question notamment si il faut un permis sur les fleuves côtier, pour moi c'est d'leau de mer quoi, y'a des algues et tout, ça fait un peu le gros débutant qui s'y connaît pas mais c'est le cas lol

Je pêche avec une canne à pêche décathlon "caperlan" de 2m40 avec du fil 28/100 de 150M (hors mon moulinet a la capacité double, mais ça je l'ignorais du coup c'est frustrant) ; j'ai des bas de ligne type mitrailette flash mer avec des plombs de 20 à 40g et depuis très peu de temps des leurres souples que j'ai pas encore testé (orage Casse toi la tête ! ) ; j'ai des virgules, des shads et un peu de worms ; j'ai également quelques hameçons de petite taille allant du 1 au 12 (je connais pas trop les systèmes de notation mais ils sont pas bien grands). Je pêche donc au bord du port, là où l'entreprise de collecte de sable ou j'sais pas quoi permet l'accès

Du coup j'voulais avoir quelques conseils de votre part, je pense qu'avant de commencer le carnassiers vous pêchiez en bord de mer ou directement en mer ^^

Les conseils porteraient sur la pêche du mulet, du bar, le fil à utiliser, les techniques de pêche, éventuellement les amorces (j'ai entendu parler que le mulet est friand de pain) et également les moments propices pour pêcher
c'est-à-dire, j'ai ces horaires de marée :
PM
05h21

4.80m
BM
11h08
0.65m
PM
17h36
4.95m
BM
23h35