Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» Ensemble casting "big bait"
par GILLOU16 Hier à 23:35

» Juillet 2017
par GILLOU16 Hier à 23:19

» Séjour Suède et blog : Fishing Aventures
par Ulfo25 Mar 18 Juil 2017 - 20:14

» presentation
par WaRio Mar 18 Juil 2017 - 17:24

» Canne pour gros brochet voire petit silure.
par Ulfo25 Mar 18 Juil 2017 - 10:00

Petites annonces

Mots-clés
Perche rapide fast Action
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 33 le Ven 16 Juin 2017 - 2:57

Partagez | 

gros carnassiers dans peu d'eau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eric6
Poutre

MessageSujet: gros carnassiers dans peu d'eau ?   Lun 30 Sep 2013 - 10:00

Salut tout le monde,

Je savais pas trop où mettre ce sujet, donc je l'ai mis ici, mais n'hésitez pas à le déplacer, si ce n'est pas la bonne rubrique.

Alors voilà, dans mes spots où je pêche, il y a peu d'eau (de 20cm à peut-être 1m-1m50 par endroit, mais pas plus), l'eau est assez claire, il y a énormément d'herbiers. Si vous vous posez la question, c'est un endroit d'un etang profond, où il y a moins d'eau, et où il y a énormément d'herbiers, et de chasses, mais jamais pris de gros carnassiers, pour l'instant.

Donc ma question est la suivante, est-ce que je peux trouver de beaux specimens(au moins maillé), dans si peu d'eau ?Black bass, brochet et sandre ?Pour la perche, je ne pense pas qu'il y en ai car il me semble qu'ils leurs faut beaucoup plus d'eau, même pour les petits specimens, mais je demande quand même ?

Personnellement, je pose cette question, car certes il y a peu d'eau, mais je penses que de beaux specimens peuvent se cacher dans les herbiers, mais je me trompes peut-être.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Fishing42
Poutre

MessageSujet: Re: gros carnassiers dans peu d'eau ?   Lun 30 Sep 2013 - 10:09

Oui, tu peut trouvé des brochet maillé s'en problème pour ma par je pêche beaucoup dans le canal du forez ( dans le 42 ) ou il y a entre 60cm et 1.20m d'eau.
J'y est fais pas mal de brochet d'environ 55 à 60cm mon plus gros est de 75cm. Et j'ai aussi fais ma plus belle perche de 42.5cm et un silure d'environ 1.10m. Smile
Après n'est pas peur de mettre des leurre assez gros ( entre 15 et 20 cm ) Wink
Après il faut aussi y tombé dessus Wink
eric6
Poutre

MessageSujet: Re: gros carnassiers dans peu d'eau ?   Lun 30 Sep 2013 - 10:24

Ok merci pour ta réponse, en faite au départ, je pêcher quasiment jamais las bas, en pensant qu'il n'y avait pas beaucoup de carnassiers au vue du peu d'eau qu'il y avait, puis un jour je me suis dis "aller on va essayer", et j'ai été surpris, et je le suis de plus en plus de jour en jour que j'y vais Smile

C'est bien ce que je penser, vue les chasses que je vois, mais je voulais confirmation :)aprés pour les perches je ne pensais pas qu'elles serait présentes dans aussi peu d'eau, mais apparemment oui, mais pour l'instant j'en ai vue aucune, mais peut-être que je serait encore surpris Smile

En tout cas merci pour ta réponse, ça me rassure de savoir que j'ai des chances de faire du plus gros, et pas que du petit Smile
Marc Fishing42
Poutre

MessageSujet: Re: gros carnassiers dans peu d'eau ?   Lun 30 Sep 2013 - 10:28

Pour la perche, ci tu veut avoir beaucoup de chance dans sortir une met une cuillère n°2 a point rouge des que tu vois une chasse!! sa fais des ravage Wink
eric6
Poutre

MessageSujet: Re: gros carnassiers dans peu d'eau ?   Lun 30 Sep 2013 - 10:30

ok merci du conseil, mais des chasses de perches, j'en vois pas énormément, c'est plus des chasses de brochets et de black bass que je vois, mais j'en ai une dans ma boite, donc autant essayer on ne sais jamais Smile

Après peut-être que j'arrives pas à distinguer une chasse de perche aussi, ce serait pas impossible, mais en tout j'essayerais Smile
Marc Fishing42
Poutre

MessageSujet: Re: gros carnassiers dans peu d'eau ?   Lun 30 Sep 2013 - 10:39

En général un chasse de perche les poisson chasser saute en dehors de l'eau en parapluie ( c'est comme sa que j'y appel Rigole  )
après le black basse je ne peut pas te dire j'en est pas ou vraiment très peut dans ma région
eric6
Poutre

MessageSujet: Re: gros carnassiers dans peu d'eau ?   Lun 30 Sep 2013 - 10:48

D'accord merci, bah effectivement je ne vois que très peu, voir pas du tout de chasses de perches, mais bon j'essayerais quand même au cas où il y en ai, mais qui ne soit pas en activité Wink
louis
Monster Pike

MessageSujet: Re: gros carnassiers dans peu d'eau ?   Lun 30 Sep 2013 - 15:01

Si ça peut te rassurer en hollande , les polders sont remplis de beaux poissons , et parfois dans 20-30 cm de flotte !

J't'assures que quand tu vois un tunel d'eau foncer sur ton leurre , et qu'un 80 up attaque en surface , ça donne vraiment envie de rester en eau peu profonde !

Et aussi , si tu n'as pas encore vu la vidéo :

Y'a pas beaucoup d'eau pourtant moqueur
Lancelot62
Brocodile

MessageSujet: Re: gros carnassiers dans peu d'eau ?   Jeu 3 Oct 2013 - 14:59

tiens, au fait...en lisant ce sujet....
Est-ce que quelqu'un pourrait décrire (de façon comparative) un chasse de brochet, de perche, de black....?
De sandre ? Nan....Bravo 
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: gros carnassiers dans peu d'eau ?   Jeu 3 Oct 2013 - 20:23

c'est clair que tu peux trouver a peu pres tout les carnassier dans peu d'eau
mais si ils ont le choix les sandres prefereront les eaux plus profonde!

les perches peuvent elles aussi venir chasser dans tres peu d'eau....

j'ai vu il y a peu un beau borc ( 80 up) dans moins de 80cm d'eau!! bon certes je l'ai pas pris lol

cdlmnt
eric6
Poutre

MessageSujet: Re: gros carnassiers dans peu d'eau ?   Jeu 3 Oct 2013 - 21:24

Merci pour vos réponses, je look ta vidéo louis dans la soirée, et effectivement non je ne l'avais pas vue Wink

Et en quelques sortes à force d'aller dans ce spot, j'ai eu plus ou moins ma réponses, en voyant un black bass de 35-40 up et un brochet de 60 up, donc il y a bien toutes les tailles, après il suffit que j'y tombe dessus Smile

Sinon pour les sandres, je m'en doutais qu'ils sont dans des eaux profondes, d'ailleurs je n'en ai pas encore pris, mais j'ai vue quelques petits sandres de 20cm, mais si je les piques se sera vraiment par accident, car je les abîmerais plus qu'autre chose Sad

En tout cas merci pour vos réponses Wink
louis
Monster Pike

MessageSujet: Re: gros carnassiers dans peu d'eau ?   Sam 5 Oct 2013 - 13:01

Lancelot62 a écrit:
tiens, au fait...en lisant ce sujet....
Est-ce que quelqu'un pourrait décrire (de façon comparative) un chasse de brochet, de perche, de black....?
De sandre ? Nan....Bravo 
Brochet :

En fontion de la taille du brochet , le banc de poissons blancs explose en surface , souvent des gardons ou rotengles entre 8 et 15 cm , en general c'est bruyant et tu vois gros remous a l'endroit de la chasse , parfois tu peux meme voir le brochet sauter hors de l'eau ou se retourner  !

La chasse est souvent unique .

Sandre :

Plus compliqué a voir comme chasse !

Généralement  , vu que le sandre attaque en profondeur, les blancs foncent vers la surface mais ne sautent pas hors de l'eau , tu vois donc des poissons frôler la pélicule  , ce qui est visible car les flancs des gardons et ablettes ( les sandres attaquent pas mal les ablettes d'apres ce que j'a pu voir pas mal de fois ) flashent bien dans l'eau !

Les sandres attaquent pas mal sur les berges en soirée également , la tu peux voir des petits gardons sauter légèrement et a plusieurs reprises car ils sont souvent en bancs et les assauts sont répétés !

Perches:

Assez facile a voir !

En general , un petit gardon ou plusieurs d'entre eux sautent a plusieurs reprises hors de l'eau , et fuient vers la berge dans un sillon rapide .
Souvent tu vois des dorsales qui fendent l'eau en poursuivant les alevins et des bruits de gobage suivis de petite bulles , une fois les alevins contre la berge , les perches attaquent comme des folles et les blancs sautent contre la berge , course poursuite et bouillons partout .

Pour ce qui est des black-bass et des silures je ne dirais rien , c'est pas mon domaine moqueur
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: gros carnassiers dans peu d'eau ?   Lun 7 Oct 2013 - 3:28

Pour ma part, je ne peche QUE dans les endroits a faible profondeur.
Tu peux tomber sur une belle bête, et c est un style de peche different.
N ayant pas de barques, je n ai jamais pratiqué la verticale ou d autres techniques de profondeur, mais je sais d avance que les peches a vue sont et resteront mes préférées. Quand tu peches dans peu d eau, tu peux voir l ttaque, et ça, ca n a pas de prix.
Cette année j ai pris deux silures de 1m10 et 1m20 dans respectivement 50 et 100 cm d eau.
Le second je l ai vu sortir d un herbier, imagines le stress au moment ou tu lui balances ton leurre sur le nez Smile !

Les peches dans peu d eau te donnent aussi d autres indices, comme les poissons que tu fais reagir, meme s ils ne mordent pas, tu sais que ton ton leurre les a fait bouger, alors que sous 10 metres de flotte hein, quand tu te ramasses pas un grosse chataigne, tu ignores tout de ce qui se passe en dessous.
Ou alors merci l echo sondeur!
eric6
Poutre

MessageSujet: Re: gros carnassiers dans peu d'eau ?   Lun 7 Oct 2013 - 9:52

Oui je suis d'accord avec toi niandra la pêche à vue est une de mes préférés aussi, tu vois le comportement des poissons aussi, ce qui peut t'améliorer dans ta pêche Smile

En tout cas merci pour ta réponse ;)et effectivement j'ai vue quelques beaux specimens, et la dernière fois que j'y suis aller 3/4 brochets chassaient à mes pieds, et c'était de belles chasses, je pense que c'était de beaux brochets Smile (au moins maillés quoi)
xMiicka__
Big Pike

MessageSujet: Re: gros carnassiers dans peu d'eau ?   Mar 8 Oct 2013 - 19:09

louis a écrit:
les perches attaquent comme des folles et les blancs sautent contre la berge

C'est abusé j'ai peché chez mon cousin donc dans le haut doubs j'ai été totalement bluffé par leur chasse un banc d'une centaine de perches dont la moitié sautaient sur les herbiers a mes pied c'est juste ..OUAA je me demande qu'est ce qu'il leur passe par la tete ^^
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: gros carnassiers dans peu d'eau ?   Sam 19 Oct 2013 - 1:00

Quand les fishs chassent, ils deviennent un peu marteaux...
Generalement, quand on balance un leurre dans une chasse de perche, ca paye hein?
Smile
eric6
Poutre

MessageSujet: Re: gros carnassiers dans peu d'eau ?   Dim 20 Oct 2013 - 12:59

Oui ça m'arrive souvent quand je lance dans une chasse Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gros carnassiers dans peu d'eau ?   

gros carnassiers dans peu d'eau ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1