Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilGroupesFAQConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !

Derniers sujets
» DECEMBRE 2017
par jeff d'hawaï Hier à 20:37

» Avis CANNE CASTING BFT PIGLET EVO II
par Cyril40 Hier à 17:14

» nouvelle canne
par fifi45 Hier à 8:09

» Projet big bait
par Bigbud Lun 11 Déc 2017 - 7:21

» Clement pêcheur au leurre.
par WaRio Ven 8 Déc 2017 - 11:51

Petites annonces

Mots-clés
prix batterie détails major canne truite eure Site spacieuse reins souple chargeur tube Float westin Astuce gironde craft Boite Raptor Exceler Titane loir Casting suede Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Mar 1 Aoû 2017 - 2:29

Partagez | 

ma ptite journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
e koun ma zad
Brochet

MessageSujet: ma ptite journée   Lun 23 Sep 2013 - 21:05

bonsoir,

Marre du boulot j'avais pris mon lundi histoire d'aller pêcher un peu, qu'en je voie tous ces reports ça me rongeait de passer une journée entière à la pêche.
Alors comme programme je m'étais concocté le matin sur la seine au leurre perche et broc et l'aprem surtout envie de tester le sandre au lard en drop ( jamais pris de sandre) (je débute en eau douce cette année)

sur mon float vers 9 h au bout de 3 lancés je prend une première belle tape dommage!. je relance au même endroit près d'un tronc sous l'eau et là je prend ma + belle pêrche 28cm je suis content.

10min + tard mon moulin rend du fil ma canne se plie bien je voie un broc de 70cm je le ramène à 1mètre du float et là il plonge droit vers le fond décrochage!!! ah dommage:mad: 

je remonte la seine en palmant et 50 mètre plu loin rebelotte la canne se plie beau combat et là je voie le broc même taille avec le crank au bout des lèvres je saisie l'épuisette et au bout de 2 fois il rentre dans l'épuisette:yepee: 
mon crank strike pro deep 40 à encore fait le boulot:bien: 

arrive midi je change de canne pour tester enfin le sandre au lard et làaffraid pchiiiiiiiiiiiiiiiiiiit mais c'est quoi ce bruit pale mon float qui fuit:brique: je me dit dommage normalement ça flotte et puis je voie que je commence a pencher grave et que j'ai mon tel sur moi!!!
je palme comme une balle sur la rive journée finie:pasd'bol: 

toujours pas pris de sandre encore.

Ce soir me viens plusieurs questions:

es ce possible que j'ai pris 2 fois le même broc?. Ils avaient tous les deux la même taille!
Je doute que le premier que j'ai pris et qui a vu l'homme de près et eu le crank dans la gueulle puisse ré attaqué le même crank 30min après non?

débutant j'ai tendance à prendre les beau broc ( + de 60cm) à l'épuisette histoire d'assurer la prise. Je trouve que ça le fait pas trop (question esthétique et respectieusement) avez vous des conseils à me donner comment les attraper à une main dans l'eau.

Sinon heureusement que j'ai un jmc 1 semaine de délais pour le boudin et 30 euros.
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike

MessageSujet: Re: ma ptite journée   Lun 23 Sep 2013 - 21:27

Salut, je pense que ton post aurait du se trouver dans le mois en cours.
Sinon, pour repondre a tes questions, il est probable que tu ai prit deux fois le meme pike, quand ils sont en mode foudingues, il peu se passer n importe quoi.
ensuite pour attrapper les pikes, l epuisette est une bonne solution, si tu n as pas trop peur pour tes doigts, ni de perdre ton fish, tu peux glisser tes doigts le long de la peau qui recouvre les ouies, attention, ne passe pas tes doigts au travers des ouies elles mêmes, sinon, toi et lui risquerait de vous en rappeler.
Au fait:

photos 
Revenir en haut Aller en bas

ma ptite journée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1